Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Wifi fonctionne mieux que mon CPL RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Wifi fonctionne mieux que mon CPL RJ45

n°1216772
4lkaline
Posté le 06-06-2023 à 18:15:31  profilanswer
 

Hello,
Je suis en télétravail de chez mes parents cette semaine, grande maison (ancienne ferme, donc la maison date et les instalations éléctriques aussi)dans un petit village, mais avec le fibre tout de même.
Je bosse à l'étage dans une chambre.
La maison est assez grande, donc il y a la box internet wifi dans le salon, et en bout de maison, j'ai un CPL Wifi branché pour avoir internet dans les pieces du bout.
A l'étage, je le capte pas trop mal, mais certains collégues m'ont dit que ma connection était à chier pendant les réunions [:la chancla:1]  
J'ai lancé un test speedtest.net pour voir ce que ca donne:
48mbps en débit descendant, 59Mbps en ascendant. Ca m'a l'air trés bon non ?
 
Du coup, j'ai aussi testé avec un CPL en RJ45 dans la piece ou je bosse, à l'étage.
26mbps en débit descendant, 13Mbps en ascendant [:la chancla:1]  
J'ai une moins bonne connection en filaire que si je choppe le Wifi en bas (lui aussi basé sur la techno CPL) [:so-saugrenu2:3]  
 
Est ce que je dois en conclure que c'est l'instalation éléctrique qui va de la box dans le salon jusqu'a l'étage qui est dégueulasse (C'est vrai qu'on ne peut pas faire plus opposé geographiquement, je suis à l'autre bout de la maison et à l'étage) ?
Et du coup, de la box dans le salon jusqu'en bout de maison, au même étage, la ou est le CPL Wifi, l'instalation est plus propre et donne un meilleur débit ?
 
Preneur des avis des experts HFR  [:leve le pied jeannot:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 18:15:31  profilanswer
 

n°1216973
voyezzz
Posté le 10-06-2023 à 11:13:16  profilanswer
 

Bonjour
 
 
J'ai pas mal d'exp avec le CPL dans exactement la meme config:
Ce que j'en retire:
-C'est vraiment le loto: le debit peut aller du simple au double suivant les prises elec d'une meme branche branchées en cascade (et c'est pas forcement la 1ere qui marche le mieux.)
-Suivant les modeles et marques des prises CPL il existe des logiciels constructeur (PC ou app pour smartphone) qui permettent de voir pas mal de données techniques sur la co cpl et l'ameliorer. Par example dans mon cas (equipement CPL TP-link assez ancien j'utilise tpPLC_ Utility https://www.tp-link.com/fr/support/ [...] wpa4220/).
-Sinon j'ai aussi constaté pendant la phase où j'ai cherché à ameliorer mon installation, que le plus important et de tres loin c'est là où tu "injectes" le signal CPL dans ton reseau. Tu n'en parles pas mais j'imagine que pour cela, tu as mis à coté de ta box une prise cpl branchée à cette derniere en RJ45? Essaie de la brancher (220v) sur une prise au plus pres du boitié elec ou se trouvent les disjoncteurs ect (quitte à tirer une ralonge de cable reseau)
Mais encore une fois sans logiciel de monitoring CPL tu n'ira pas loin. Un simple speedtest c'est vraiment à l'aveuglette.

n°1216988
patrick220​00
Posté le 11-06-2023 à 10:35:42  profilanswer
 

Il ne faut pas trop en demander au CPL ça dépanne bien c'est déjà ça. Pour profiter du débit de la fibre c'est une solution médiocre. Chez moi les débits en wifi sont aussi nettement meilleurs. Chez moi j'y ai renoncé, le pire étant le débit en CPL wifi. Mais ça m'a quand même bien dépanné pour passer une dalle de béton. Le mieux reste un câble RJ45 mais il faut pouvoir le tirer, il existe des modèles ultra plats plus faciles à passer à intégrer. Quant au wifi celui de la box  est déjà bien meilleur que les CPL. Je te suggère un mesh, dans la maison de mon fils à la configuration difficile on en a mis un très satisfaisant récemment, c'est mieux qu'un simple répéteur.  
Pour te donner une idée voici ce que j'ai sur le réseau domestique : CPL de 35 à 100Mb/s maxi, Wifi de 250à 500Mb/s, câble Ethernet 1000Mb/s partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Wifi fonctionne mieux que mon CPL RJ45

 

Sujets relatifs
Informaticien n'arrive pas a connecter imprimante wifiRéseaux WiFi - Duplex
Wifi mais pas Ethernet ?Débit plus lent en RJ 45 qu'en wifi
Antenne exterieure Wifi wavlinkWifi domestique et Internet par telephone
WIFI : qualité lorsque la Livebox est dans un coffret informatique ?Antivirus, mise à jour impossible en WIFI
RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?[Conseil Achat] Switch Wifi
Plus de sujets relatifs à : CPL Wifi fonctionne mieux que mon CPL RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR