Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Deconnexion intempestive cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion intempestive cpl

n°1174968
balardinio​r
Posté le 15-09-2021 à 23:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai acheté ce modèle de cpl wifi chez amazon:
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports [...] 91031&th=1
 
Modèle avec prise intégrée.
J’ai dans mon salon la box à laquelle je relie le CPL branchée à la prise électrique et relié à la box via un cable rj45 fourni.
J’installe dans ma chambre l’extenseur du cpl branché également à une prise murale. Et je travaille depuis ma chambre sur un nouveau réseau wifi qui est l’extenseur du cpl.
 
Cela fonctionnait super bien et cela fait 3 jours que j’ai des déconnexions intempestives qui m’empèchent de me connecter sur ce nouveau réseau wifi.
J’ai essayé de brancher mon pc à l’extenseur wifi via l’ethernet mais même problème.
 
Je précise que les boitiers cpl ont à peine 1 mois, acheté chez amazon, que les branchements sont faits directement sur prises murales et non sur multiprise.
J’ai appellé le support tp link pour réinitialisation de paramètre usine mais cela ne fonctionne toujours pas.
 
Une idée du pourquoi cela fonctionnait super bien pendant un mois et la plus rien du tout?  :(  
 
En + comme cela marchait super bien (ie sans coupure) durant un mois, je n’ai pas du tout pensé à garder l’emballage, du coup le retour à amazon risque d’être compliqué.


Message édité par balardinior le 15-09-2021 à 23:40:17
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 23:36:32  profilanswer
 

n°1174972
hasta43
Posté le 16-09-2021 à 09:29:27  profilanswer
 

SI le support TP Link n'a pas su t'aider, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux...
Voit avec amazon si tu veux le retourner, je ne crois pas que ce obligatoire d'avoir l'emballage d'origine dans le cas d'un produit défectueux (pour une rétractation c'est différent).

n°1174973
patrick220​00
Posté le 16-09-2021 à 09:43:17  profilanswer
 

Le décrochages des CPL sont souvent dus à un problème sur le réseau d'un consommateur électrique : le simple déclenchement d'un chauffage, un réfrigérateur ou à vrai dire de n'importe quoi suffit.  
J'ai eu ce souci dans deux logements différents avec des CPL différents mais pas sur toutes les prises et de manière aléatoire.
 On peut trouver ce qui cloche par élimination mais cela n'est pas toujours évident ( j'ai quelques doutes sur une centrale vapeur et un variateur de lampe...).
 Personnellement j'ai fini par tirer un câble depuis que la fibre est installée c'est plus performant et plus fiable quand on peut le faire.  
Dans mon logement actuel les deux CPl encore en usage fonctionnent et sont stables- seul problème le débit décevant- mais j'ai changé toutes les prises ou presque.
Par ailleurs un CPL défectueux reste possible, j'en ai grillé un en 10 ans sur la douzaine que j'ai utilisés. Il faudrait le tester en les mettant sur la même prise dans le salon avant de les renvoyer.


Message édité par patrick22000 le 16-09-2021 à 09:45:23
n°1174994
balardinio​r
Posté le 16-09-2021 à 14:54:28  profilanswer
 

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.
J'ai un pote qui s'y connait bien en info (au sens général du terme: hardware et software) qui me préconisait l'achat d'un CPL pour régler mon soucis (i.e: avoir internet dans ma chambre).
Voilà la raison de mon achat. il était sur de lui. Bon, je ne lui en veux pas il est pas censé s'y connaître sur tout.
Donc, hier j'appelle le support qui m'avait fait faire une réinitialisation des paramètres usines en appuyant sur des boutons des boitiers mais pas de mieux.
J'ai rappelé le support Tplink ce jour. Maintenant, il me dit que la dernière étape est de télécharger un utilitaire:
 
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1608/
 
je lui demande si c'est sur que ca marchera, il me sort "non mais au moins on aura essayé" et il rajoute que ce modèle est un des modèles les plus problématiques du fait de son ancienneté et que ca reste entre nous ce qu'il dit.  :lol:  
 
Sinon gros ouf, j'ai retrouvé l'emballage amazon. Par contre, ca fait un peu + d'un mois du coup pour l'échange.
Néanmoins je peux me faire rappeler par amazon pour faire valoir la garantie de 2 ans. je vais voir ce que ca va donner :)
 
Merci encore

n°1174995
balardinio​r
Posté le 16-09-2021 à 14:55:33  profilanswer
 

hasta43 a écrit :

SI le support TP Link n'a pas su t'aider, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux...
Voit avec amazon si tu veux le retourner, je ne crois pas que ce obligatoire d'avoir l'emballage d'origine dans le cas d'un produit défectueux (pour une rétractation c'est différent).


merci :)
c'est surtout que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca a marché nickel pendant un mois et la d'un coup plus.  :sweat:

n°1175001
patrick220​00
Posté le 16-09-2021 à 15:22:07  profilanswer
 

Tant que l'appareil perturbateur électrique n'est pas en route cela fonctionne.
 Celui que j'avais dans le bureau à l'étage décrochait après une période aussi longue, après ré appairage c'était reparti jusqu'à la fois suivante.  
Jamais de problème au rez de chaussée et en intervertissant les CPL cela ne changeait rien.
En appartement c'était à peu près une fois par semaine chez ma belle-mère.

n°1175012
balardinio​r
Posté le 16-09-2021 à 16:31:45  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Tant que l'appareil perturbateur électrique n'est pas en route cela fonctionne.
 Celui que j'avais dans le bureau à l'étage décrochait après une période aussi longue, après ré appairage c'était reparti jusqu'à la fois suivante.  
Jamais de problème au rez de chaussée et en intervertissant les CPL cela ne changeait rien.
En appartement c'était à peu près une fois par semaine chez ma belle-mère.


Oui mais l’appareil perturbateur était déjà la dès le début.  :??:  Je n’ai pas acheté ni branché de nouveaux appareils depuis l’achat de mon cpl.

n°1175184
voyezzz
Posté le 18-09-2021 à 10:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au vu de ton problème, comme mentionné pus haut, la probabilité qu'un perturbateur électrique nouveau soit le coupable est forte (ca peut etre vraiment tout et n'importe quoi jusqu’à une lampe néon / ampoule Led en train de décéder) mais ca peut aussi etre un des boitier CPL defectueux.
J'ai exactement le même kit et voila ce que je te conseille:
1/met à jour le firmware des 2 boitiers, j'ai eu des problèmes d'instabilité résolu comme ca: le boitier wifi a une interface web et peut donc etre Maj facilement, concernant l'autre boitier il faut utiliser le logiciel TPlink mentioné ci dessous.
2/Installe sur ton PC le petit logiciel de monitoring de TPLink
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1086/
Il te donnera plein d'info sur les boitiers, peut servir à faire des maj firmware et surtout voir des infos sur la connexion ce qui te permettra peut etre de voir ce qui se passe quand le co est perdue ...

n°1175195
balardinio​r
Posté le 18-09-2021 à 12:44:09  profilanswer
 

voyezzz a écrit :

Bonjour,
 
Au vu de ton problème, comme mentionné pus haut, la probabilité qu'un perturbateur électrique nouveau soit le coupable est forte (ca peut etre vraiment tout et n'importe quoi jusqu’à une lampe néon / ampoule Led en train de décéder) mais ca peut aussi etre un des boitier CPL defectueux.
J'ai exactement le même kit et voila ce que je te conseille:
1/met à jour le firmware des 2 boitiers, j'ai eu des problèmes d'instabilité résolu comme ca: le boitier wifi a une interface web et peut donc etre Maj facilement, concernant l'autre boitier il faut utiliser le logiciel TPlink mentioné ci dessous.
2/Installe sur ton PC le petit logiciel de monitoring de TPLink
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1086/
Il te donnera plein d'info sur les boitiers, peut servir à faire des maj firmware et surtout voir des infos sur la connexion ce qui te permettra peut etre de voir ce qui se passe quand le co est perdue ...


Ok merci bcp.
Comment mets tu à jour le «  firmware »?  :D  Desolé je n’y connais rien. Le support tp link m’a juste parlé de l’étape 2 à savoir l’utilitaire.
Le problème c’est que mon pc portable pro avec l’antivirus de l’entreprise bloque l’accès à cette utilitaire.
Je pense que le plus simple sera de rendre le cpl, d’autant qu’ils me disent de leur propre aveu que cette version est problèmatique. Bref assez perdu de temps comme ca. En tout cas merci de votre aide.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Deconnexion intempestive cpl

 

Sujets relatifs
deconnexion intempestive du wifideconnexion intempestive
[Résolu] Déconnexion intempestive VPN - erreur 619Déconnexion intempestive Neufbox
Déconnexion intempestiveDeconnexion ethernet intempestive
Deconnexion carte reseau ethernet intempestiveDeconnexion intempestive Livebox
Windows Live Messenger [deconnexion intempestive]Configuration routeur/deconnexion intempestive ....
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion intempestive cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR