Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  portail captif suppotant LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portail captif suppotant LDAP

n°605968
jibehem
Posté le 29-10-2012 à 10:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement stagiaire dans une unité du CNRS, je suis chargé de créer un réseau wifi sécurisé. Je souhaiterai que les utilisateurs passent par un portail captif pour s'authentifier.  
Je cherche donc un portail captif libre, supportant LDAP, l'authentification se faisant grâce au services d'un RADIUS.
 
L'idéal serait un portail simple sans avoir une somme de config ou de modif à faire comme dans NoCatAuth ou ChiliSpot
 
je vous remercie de votre aide


---------------
Venez me défier :  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 10:46:27  profilanswer
 

n°606133
jr258
Posté le 30-10-2012 à 00:05:10  profilanswer
 

jibehem a écrit :

Bonjour,
 
actuellement stagiaire dans une unité du CNRS, je suis chargé de créer un réseau wifi sécurisé. Je souhaiterai que les utilisateurs passent par un portail captif pour s'authentifier.  
Je cherche donc un portail captif libre, supportant LDAP, l'authentification se faisant grâce au services d'un RADIUS.
 
L'idéal serait un portail simple sans avoir une somme de config ou de modif à faire comme dans NoCatAuth ou ChiliSpot
 
je vous remercie de votre aide


 
J'en ai aucune idée mais ca m'interesse !
 
Drapal !

n°609193
marcouette
Linuxien en mode Tkt ;-)
Posté le 13-11-2012 à 17:47:43  profilanswer
 

pfSense, voici une distribution très connu en version 2 depuis quelques temps, tu trouveras plusieurs tuto en français en googlisant.
 
http://www.pfsense.org/

n°609321
jibehem
Posté le 14-11-2012 à 11:00:23  profilanswer
 

merci beaucoup, je cours à cette adresse.


---------------
Venez me défier :  
n°618285
cyrus16
Posté le 10-12-2012 à 00:00:06  profilanswer
 

PFSENSE est orienté FREEBSD est  parfait en sécu c'est  mon préféré mais  tu as  aussi  :  
 
ALCASAR ou Zeroshell qui sont bien ;)

n°618293
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2012 à 01:13:01  profilanswer
 

Il faudrait aussi savoir à quel niveau l'OS gérant le portail captif sera installé... je n'ai pas testé récemment mais il semblerait que DD-WRT dans sa RC 2.4 disposerait de wifidog intégré, ce qui permettrait d'avoir une gestion par routeur. Aujourd'hui ça en est à la 2.6 [:the geddons]  
 
Avec pfSense, l'avantage sera de dédier un LAN à cela, donc avec un bête switch il sera possible de mettre plusieurs points d'accès.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°618352
jibehem
Posté le 10-12-2012 à 13:24:48  profilanswer
 

Bonjour a tous, et merci pour vos réponses.
 
Mon Pb est réglé le réseau est en place, le CNRS est content, et moi je redige mon mémoire....
 
Merci encore pour votre aide à tous, et je partagerais à mon tour mon expérience dans la limitte de mes connaissances.

n°618998
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 15:08:59  profilanswer
 

S'il t'est possible de faire publier sur internet ton mémoire (en effaçant tout ce qui se rapporterait au réseau propre du CNRS) cela pourrait être intéressant, ce genre de retour pratique servant de modèles à pas mal de mes réponses :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  portail captif suppotant LDAP

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un portail captif pour le trafic extérieurHebergeur (dédié) et services associés pour grand portail
Firewall (LDAP et Windows Serveur 2008 R2)Disparition Barres sur portail FREE
DD-WRT & Portail captifLiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?
Choix Portail Captif 
Plus de sujets relatifs à : portail captif suppotant LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR