Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  interet antivirus sur pc utilisé comme stockage musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interet antivirus sur pc utilisé comme stockage musique

n°953220
brasil
Posté le 04-12-2016 à 10:31:54  profilanswer
 

Bonjour et bon dimanche à tous,
 
J'utilise mon vieux portable asus eee 100ha pour stocker et lire ma musique; j'ai installé une suite internet security qui me ralentit; outre le stockage des fichiers musicaux j'utilise le wifi pour écouter spotify et deezer. Est ce que je peux supprimer la suite internet security ou le wifi est la porte ouverte à des intrusions?
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 10:31:54  profilanswer
 

n°953317
fabcoq
Posté le 04-12-2016 à 21:49:40  profilanswer
 

comme tout pc relier à la toile , il y a un risque.
A toi de voir , si c'est important pour toi.

n°953328
brasil
Posté le 05-12-2016 à 07:35:48  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

comme tout pc relier à la toile , il y a un risque.
A toi de voir , si c'est important pour toi.


Merci pour ta réponse; mais où est le risque sur ce pc dédié à la musique? je prends le risque.Ou sur mon PC fixe protégé par kaspersky?

n°953381
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 13:59:43  profilanswer
 

Est-il connecté à ton réseau et donc vers l’extérieur ? Y ajoutes-tu des données par l'intermédiaire de périphériques de stockage externe ?


---------------
Feedback
n°953510
brasil
Posté le 06-12-2016 à 07:52:06  profilanswer
 

il est connecté avec le wifi et j'accéde à l'exterieur uniquement pour les radios !

n°953513
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-12-2016 à 08:08:09  profilanswer
 

Donc antivirus...


---------------
Feedback
n°953543
brasil
Posté le 06-12-2016 à 13:20:51  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Donc antivirus...


Dans ton esprit anti-virus pour proteger mon pc portable qui lui ne risque rien faute de données sensibles............ou le reste?

n°953630
nightripe
Posté le 06-12-2016 à 21:58:40  profilanswer
 

Pour faire une réponse simple et rapide : Oui, il est conseillé d'utiliser une suite antivirus. Pourquoi ? Tout simplement parceque certains nouveaux antivirus sont capable de déceler des pièges que tu ne maîtrises pas et détecter certaines failles de sécurités pour la non-mise à jour de logiciels.
 
Voilà :-) @+

n°953671
brasil
Posté le 07-12-2016 à 07:23:00  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Pour faire une réponse simple et rapide : Oui, il est conseillé d'utiliser une suite antivirus. Pourquoi ? Tout simplement parceque certains nouveaux antivirus sont capable de déceler des pièges que tu ne maîtrises pas et détecter certaines failles de sécurités pour la non-mise à jour de logiciels.
 
Voilà :-) @+


C'est bon vous m'avez convaincu; je garde ma suite internet security et merci à tous pour vos conseils.

n°960207
patrick220​00
Posté le 25-01-2017 à 18:54:22  profilanswer
 

Un antivirus c'est indispensable avec un pc sous windows dans ton cas; Il y a une alternative c'est de mettre ton ancien PC sous linux qui est beaucoup moins attaqué que windows, je n'ai jamais eu de souci avec un Pc sous linux sans antivirus connecté en wi fi au net. Un plus : la légèreté de l'OS convient mieux aux PC anciens, mon Vieux Toshiba est beaucoup plus rapide que sous W7 pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  interet antivirus sur pc utilisé comme stockage musique

 

Sujets relatifs
Solution de stockage/partage maisonSolution de stockage de photos
Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...Intéret Firewall matériel
transformer un PC sous win XP en moyen de stockage en réseauPC sans antivirus ?
Stockage de mes données / partage de films - musiquesolution stockage serveur@home
stockage avec onedrive 
Plus de sujets relatifs à : interet antivirus sur pc utilisé comme stockage musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR