Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 pc se voient, impossible de jouer en lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 pc se voient, impossible de jouer en lan

n°375437
celian
Posté le 24-08-2008 à 19:50:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pb est le suivant, mes 2 PC se "voient", j arrive même a échanger des fichiers, films, musique...Pourtant lorsque je veux jouer à un jeu en lan, que je crée une partie sur un ou sur l autre PC il m est impossible de la voir sur le 2eme PC.
Mes pare feux sont désactivés, de même que mes antivirus. Mes ip sont configurées manuellement (192.168.xxx.xxx). les commandes "ping 192.168.xxx.xxx" vers lautre PC sous l invite de commandes ne fonctionnent pas, le délai d attente est dépassé. La commande "ping 127.0.0.1" ping sur lui même (boucle) s exécute normalement. J ai également testé plusieurs cables rj45.
 
après de multiples recherches, je fais appel à vous, merci d avance.
 
config: p5ne/sli, core2 6750, 8800gts, xp fa

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 19:50:04  profilanswer
 

n°375526
perle5
Posté le 25-08-2008 à 14:47:13  profilanswer
 

Le ping entre les 2 PC ne fonctionne pas alors que tu peux échanger des fichiers !!!!
C'est pas possible !
Si ton ping ne fonctionne pas, tu peux pas échanger des fichiers !!!

n°375568
celian
Posté le 25-08-2008 à 17:42:24  profilanswer
 

salut perle,
 
excuse moi mais pourtant c est bien ce qui se passe, dans favoris reseau, dans le meme groupe de travail les 2 pc sont presents, je peux copier/coller, deplacer des films, musiques mais qd il s agit des jeux plus rien. je t assure que les "ping 192.168.xxx.xxx" sous l invite de commandes donne delai d attente depasse.

n°375591
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2008 à 20:53:21  profilanswer
 

Désactive ton firewall ...

n°375596
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-08-2008 à 21:19:45  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Désactive ton firewall ...


 
c'est sur, là il reste un firewall actif  :lol:
si netbios fontionne et pas les ping, c'est sûr qu'un firewall doit bloquer quelque part (firewall windows ?)
 
de toute façon le mieux reste de se renseigner sur les ports à ouvrir avec le jeu en question, de laisser un firewall actif sur chaque pc et d'ouvrir les bons ports (et seullement ceux là, pas une plage complète...)


Message édité par T3K le 25-08-2008 à 21:21:53
n°375682
celian
Posté le 26-08-2008 à 11:10:50  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
d abord merci de vos réponses. ecoutez le pb ne se pose plus, j ai réinstallé win et la tout marche. mais je suis sur de moi mes pare feux étaient désactivés (win + nvfirewall) et l antivirus desactivé également.
bref maintenant ça marche...merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 pc se voient, impossible de jouer en lan

 

Sujets relatifs
UltraVnc reconnexion impossibleLivebox : "Impossible de communiquer avec le périphérique"
[RESOLU] Connexion à internet impossible alors que le PC est connectéTransfert fichiers (toutes tailles) impossible
Routeur + Disque dur ? Impossible...impossible d ouvir 192.168.0.1
Impossible de me connecter a ProFTPD depuis new liveboximpossible de télécharger avec firefox 3
Acces serveur SVN impossiblePb Outlook SMTP + Orange : envoi de mail impossible !
Plus de sujets relatifs à : 2 pc se voient, impossible de jouer en lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR