Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC visible sur le réseau mais innaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC visible sur le réseau mais innaccessible

n°1215963
kuona
Posté le 22-05-2023 à 22:00:46  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous,
j'ouvre un thread parce que je n'ai pas trouvé de solution ici ou ailleurs pour mon cas de figure, je ne crois pas non plus avoir eu de topic traitant de ce sujet également.
J'ai un HTPC tout neuf sous win11 relié en rj45à la box orange, mon PC gaming qui lui est sous win10 est également relié à la box en RJ45. Jusqu'à hier personne n'arrivait à voir l'autre sur le réseau. J'ai activé le protocole SMB et là ils se voient. J'ai même pu faire quelques échanges de fichiers d'un poste à l'autre. MAIS, ben oui y a une mais. MAIS disais-je, je ne peux récupérer un fichier qui est sur gaming que depuis HTPC, je n'arrive pas à envoyer de fichier depuis gaming sur HTPC. Lorsque je rentre dans le réseau depuis gaming je vois bien HTPC mais lorsque je double clique dessus il le cherche et au bout d'un moment j'ai un message qui me dit "Windows ne peut pas accéder à \\HTPC". Si je clique sur diagnostiquer bien entendu ca ne fait pas avancer le bouzin.
Les 2 PC sont sur workgroup, accès total autorisé à tout le monde, et comme je le disais plus haut protocole SMB actifs sur les 2 postes. Je ne sais pas quoi faire du tout pour améliorer la situation.
Auriez vous par hasard une idée? D'avance merci.
Edith : j'ai également désactivé les firewall de chaque poste mais ça n'a bien sûr rien donné.


Message édité par kuona le 22-05-2023 à 22:02:11

---------------
mon topik de vente
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 22:00:46  profilanswer
 

n°1216037
kuona
Posté le 23-05-2023 à 17:11:17  profilanswer
 

up


---------------
mon topik de vente
n°1216082
kuona
Posté le 24-05-2023 à 10:01:16  profilanswer
 

Up


---------------
mon topik de vente
n°1216101
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-05-2023 à 17:56:55  profilanswer
 

Règle générale de tout les forums: Plus on met de "up" plus il faudra attendre pour avoir une réponse.
 
Autrement dit: Un peu de patience ne ferait pas de mal.


---------------
matos à vendre
n°1217517
kuona
Posté le 23-06-2023 à 10:48:22  profilanswer
 

alors du coup je me permets, une fois par mois ca va?
 
up


---------------
mon topik de vente
n°1217521
demmacalad​e
Posté le 23-06-2023 à 11:36:30  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=DxW [...] l=MuruganS
 
Salut, jette un petit coup d'oeil à cette vidéo (en anglais, désolé...) et vois si ça change quelque chose avec les différentes manipulations proposées :)
 
J'avais le même problème que toi avec un mix de PCs Windows 10 et Windows 11.


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1217522
zerist
Posté le 23-06-2023 à 11:41:21  profilanswer
 

J'ai déjà eu des soucis similaires à l'époque où j'étais sous windows, pour ma part il fallait toujours accéder à un sous-dossier et pas directement à la racine de la machine.
 
Accéder à \\HTPC\monDossier fonctionnait, mais pas accéder directement à \\HTPC.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1217551
kuona
Posté le 23-06-2023 à 22:58:59  profilanswer
 

merci a vous pour votre aide, je testerai ca ce weekend


---------------
mon topik de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC visible sur le réseau mais innaccessible

 

Sujets relatifs
Connection sur un même réseau Enceinte et appli IpadConnecter 2 groupes de PC distants de 100m
Partage NFS pour un sous-réseauPC en serveur multimédia + VPN
Perte débit réseau filaire RJ45Communication Ethernet entre PC sous W 10 et W XP
Mystère sur réseau local et MacOSsecond point d'accès réseau
Faisabilité infra réseauDébit bridé sur un PC récent
Plus de sujets relatifs à : PC visible sur le réseau mais innaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR