Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur synology et routeur Starlink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur synology et routeur Starlink

n°1236289
totodu44
Posté le 15-04-2024 à 12:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci  
J'ai un accès internet via starlink et leur routeur et j'ai aussi un routeur Synology. Je souahaites faire du NAT sur mon réseau mais cela n'est pas possible sur la box starlink
J'ai donc mis la box starlink en mode bridge pour la controuner afin de réaliser la redirection de port sur mon routeur Synology.
J'ai réalisé un DDNS sur mon NAS synology avec certificat. J'ai donc créer une redirection de port sur le routeur Synology pour avoir acces à mon nas via mon nom de domaine.
Sauf que je n'arrives pas à y accéder. J'ai des connaissances mais loin d'etre un expert en réseau.
J'ai regardé sur des forums et des personnes parlait d'activer l'IPv6. ce que j'ai fait mais cela na pas changer
 
Avez vous des idées?
Merci D'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 12:30:12  profilanswer
 

n°1236299
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 15-04-2024 à 14:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
starlink c'est du CGNAT, pas d'IP publique sauf abonnements spécifiques ($$$$)
 
donc tout a fait normal que ça ne fonctionne pas.

n°1236300
totodu44
Posté le 15-04-2024 à 14:25:39  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonjour,
starlink c'est du CGNAT, pas d'IP publique sauf abonnements spécifiques ($$$$)
 
donc tout a fait normal que ça ne fonctionne pas.


 
Donc je suis obligé d'utiliser soit un VPN ou soit quickconnect id?

n°1236303
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 15-04-2024 à 14:46:09  profilanswer
 

oui

n°1236451
totodu44
Posté le 17-04-2024 à 16:29:09  profilanswer
 

Bon , pour info, j'ai réussi,  
j'ai mis le routeur starlink en mode bridge puis sur le routeur synology ( meme je penses comme tous les autre)  
j'ai activé l'IPv6, fait une petite configuration et maintenant je peux accéder via mon nom de domaine.

n°1237175
patrick_91
Posté le 30-04-2024 à 09:18:21  profilanswer
 

Hello,
J'allais le dire !! incroyable de voir que à tout prix le "pat/nat" subsiste alors que valider l'ipv6 provoque l'auto configuration ipv6 sur chaque host du réseau local grâce  la délégation d'adresses ipv6 faite au routeur de l'installation (box ou autre). Les adresses ipv6 sont alors des adresses publiques permettant l’accès direct aux divers hosts du réseau local depuis
le réseau public (extérieur a votre installation).
Charge a vous bien sur d'activer les moyens de protection minimum comme il se doit (firewall, certificats, mots de passe etc ..) .
Ceci fonctionne normalement aussi quand vous êtes en mode nomade et voulez connecter vos application au bureau ou domicile en utilisant un smartphone en mode modem ou n'importe quelle connexion domestique extérieure .. Tout ceci si l'opérateur ne bloque pas les connexions publiques bien sur ...
A plus  
 

n°1237180
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 30-04-2024 à 10:19:53  profilanswer
 

encore faut-il que le "client" ait un abo avec IPv6...
ya encore quelques FAI/MVNO qui sont IPv4 only


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur synology et routeur Starlink

 

Sujets relatifs
Utiliser son routeur comme VPN ?Pas d’Internet Via Modem Routeur TP Link Mais Répéteur OK
Avis marque Cudy (routeur 4G)Routeur WIfi Tp link en bridge avec Freebox delta
Routeur et vpnOuverture de ports pour Synologye avec AirVPN et Routeur Orbi
Question installation routeurAccès routeur de l'extérieur.
Routeur ax59u problème ram/déconnexion usbConnexion impossible entre routeur 4G et clé Wi-Fi TP Link
Plus de sujets relatifs à : Routeur synology et routeur Starlink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR