Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)

n°1201410
unadre
Posté le 06-10-2022 à 01:10:27  profilanswer
 

En plus de ma Freebox Revolution, j'ai fait l'acquisition d'un routeur TP-LINK Archer AX10.
Ce dernier propose en effet du wifi 6 AX.
 
Je n'utilise pas de box TV ni de serveur NAS. Le seul but est de fournir du wifi à quelques PC et téléphones.
 
 
Si je colle ce routeur au cucu de ma freebox, sans passer cette dernière en mode bridge, pourrai-je conserver les réseaux wifi actuels (2.4ghz et 5ghz en wifi 5) tout en ajoutant un nouveau réseau partant du nouveau routeur ? (qui serait de quel nature ? c'est pas du 6E donc ce serait sur les mêmes fréquences mais avec tout de même des avantages en termes de fiabilité ?)
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 01:10:27  profilanswer
 

n°1201430
patrick220​00
Posté le 06-10-2022 à 09:34:33  profilanswer
 

Cela peut fonctionner mais attention aux interférences, je l'ai fait provisoirement avec un Linksys en point d'accès. J'ai vite coupé le wifi de la box pour n'utiliser que celui du routeur wifi .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)

 

Sujets relatifs
wifi ou cpl ?carte wifi ax211 connexion 866/866mbits mais 11mo/s...
Enregistreur DVR Dahua - Freebox DeltaProblème perte réseau avec Routeur 4G
Wifi et Ethernet en même temps...réseaux avec Legrand Wifi POE
réseau wifi: AP seul Vs AP + UDM ubiquiti??Aide Carte Wifi n'est plus reconnu
Aménagement studio dans garage : extension WIFI et nouveau tabl commConseil Carte wifi / CPL suite à déménagement
Plus de sujets relatifs à : Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR