Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Topic sur la PUB] S'en débarrasser sur tous nos réseaux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic sur la PUB] S'en débarrasser sur tous nos réseaux !

n°1224379
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 03-11-2023 à 14:58:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

N'ayant vu aucun Topic sur le sujet, j'me permets d'en faire un. J'me suis rendu compte qu'en scrollant mon fil d'actu FB, 70% des annonceurs publicitaires me parasitaient les yeux. On est tous concerné et suivant les appareils sur lesquels nous scrollons nous en sommes toutes et tous témoins. Il serait bien de répertorier tous ces appareils (pc, iphone, android) et que pour chacun d'eux on donne nos astuces pour ne plus subir ces pubs parasites. Que ce soit sur Youtube ou Facebook, ça devient un nid pour annonceurs. On a également les différents navigateurs qui en sont infectés.

 

Personnellement, je suis sur Iphone et j'utilise pas mal Facebook mais de moins en moins à cause de ça. Pareil pour Youtube. J'ai un bloqueur de pub sur pc (uBlock Origin) mais aucun sur Iphone (dont j'ai quand même bloqué les publicités géolocalisées dans les réglages). Sur l'Iphone c'est plus embêtant car les bloqueurs ne sont utiles que pour la navigation et non les applications.

 

Sur FB j'ai bien tenté de personnaliser mes préférences publicitaires et limiter le suivi publicitaire, mais c'est pas encore ça. D'ailleurs, dans "Préférences Publicitaires->Sujets publicitaires->Voir et gérer les sujets", il est possible de cliquer sur chaque sujet et cocher "voir moins", mais impossible de le faire manuellement, la liste est énorme.  Donc, en ne prenant que FB et Youtube comme application sur Iphone, avez-vous des idées/astuces qui permettraient un maximum de nettoyage ?


Message édité par pr0faz le 03-11-2023 à 15:13:58

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 14:58:26  profilanswer
 

n°1224394
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-11-2023 à 16:24:24  profilanswer
 

T'as un peu de retard dans ta démarche, mais bon :o
 
Sur android, j'utilise AdAway depuis des années et j'en suis ravi : https://adaway.org
Pour Iphone....il doit bien y avoir une solution équivalente...
 
Sinon y avait déjà un topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0850_1.htm


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1224437
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-11-2023 à 00:51:59  profilanswer
 

C'est vrai j'suis en retard, j'vais arranger ça !

 

Mais AdAway est un bloqueur de pub pour ton navigateur sous Android, il n'est pas fonctionnel pour contrer les pubs sur ton appli FB..

 

Sur l'Iphone j'ai AdGuard (équivalent à AdAway), qui s'utilise bien avec Safari, mais en aucun cas n'intervient contre les pubs de mon appli FB..

 

Merci pour le topic ! En plus d'être en retard je cherche mal, p'tain ! Par contre c'est un topic très incomplet étant donné que mon problème consiste à m'affranchir un maximum de la pub sur l'iphone.


Message édité par pr0faz le 04-11-2023 à 00:54:19

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1224470
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-11-2023 à 16:08:16  profilanswer
 

Adaway s'occupe de bloquer toutes les pubs de ton smartphone Android, quelle que soit l'appli.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1224475
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-11-2023 à 17:43:26  profilanswer
 

Pourtant c'est bien indiqué ceci sur le site : adAway est un outil de blocage de publicité qui prend soin de bloquer n'importe quelles fenêtres qui pourraient apparaître devant vous lorsque vous naviguez sur votre Android.  
 
On dit aussi qu'il peut être intégré sur la plupart des navigateurs internet.
 
Dans les deux cas ça parle bien de navigateur.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1224476
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-11-2023 à 17:54:18  profilanswer
 

Je sais pas où tu lis ça mais peu importe puisque tu as un iphone et que cet outil open source n'est dispo que sur Android.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Topic sur la PUB] S'en débarrasser sur tous nos réseaux !

 

Sujets relatifs
Accès à un nas se trouvant sur un autre sous réseaux local ?Réseaux WiFi - Duplex
Brider volontairement débit réseaux local Ethernet.Performance réseaux swtich / box opérateur
réseaux avec Legrand Wifi POEProblème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé Wifi
google Wifi et réseaux filiaireProblème Réseaux Ethernet
Réseaux wifi très instable[Question] Explorateurs de fichiers, lecteurs réseaux et NAS Synology
Plus de sujets relatifs à : [Topic sur la PUB] S'en débarrasser sur tous nos réseaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR