Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de vitesse de débit internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de vitesse de débit internet

n°1041962
pluie77
Posté le 14-10-2018 à 10:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance de votre aide.
Voici mon problème
Je dispose d'un PC dell Vostro 1520 (8 ans) sous Windows7.
Il est équipé d"une carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller, avec le dernier pilote (téléchargé sur Realtek).
La carte est configuré avec 'Vitesse & duplex" sur 1 Gigabit.
J'ai vérifié en modifiant ce paramètre que la carte fonctionnait (en la bridant par exemple sur 10 Mbips).
 
Par ailleurs l'outil Dell "Support Assist" m'indique que mon PC n'a aucun problème.
et l'outil de recherche de drivers disponible sur "Tous les drivers.com" me dit que tout est à jour.
 
Je suis chez Orange avec la dernière Livebox et une liaison Ethernet théorique de 1 GigaBit.
Quand je fais mes tests de débit dans les conditions optimales (par câble Ethernet, WIFI désactivé, sans anti virus,
sans autre appareil branché, voir en mode sans échec), j'obtiens un débit d'environ 150 Mbips (descendant)
et ce quelque soit le serveur choisi.
 
J'ai fait venir un expert Orange et la sur son micro (et avec mon câble) pas de problème il a obtenu entre 800 et 900 Mbips (Descendant).
Moralité, il y a quelque chose qui limite le débit sur mon micro mais hélas je ne comprends pas quoi.
Si vous avez des pistes ou des idées je suis preneur.
Cordialement à tous.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 10:40:40  profilanswer
 

n°1041976
Andorria
Posté le 14-10-2018 à 11:47:46  profilanswer
 

Le problème, c'est ton PC.
 
Il est trop vieux, pas assez puissant, tout simplement.

n°1041980
pluie77
Posté le 14-10-2018 à 12:01:14  profilanswer
 

Bonjour Andorria,
Merci de votre réponse. C'est possible mais pas certain car ce micro même s'il date de 8 ans était particulièrement puissant. Intel Core 2 cadencé à 2.53 Ghz, 8 Go de Ram. Par ailleurs un débit limité a forcément une explication hardware ou software.

n°1042007
chermositt​o
Posté le 14-10-2018 à 18:00:59  profilanswer
 

bjr
peut-être un disque dur HS ?  
 
moi je téléchargerais le pilote ethernet sur le site dell
https://www.dell.com/support/home/f [...] 20/drivers
j'ai souvent vu des problèmes avec des pilotes venant du site realtek. Problème corrigé avec le pilote du fabricant de pc.  
 
Quand bien même ce pilote aurait  l'age de la machine
 
pilote Ethernet d'origine  
https://downloads.dell.com/network/R228622.exe

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 14-10-2018 à 18:01:49
n°1042008
Andorria
Posté le 14-10-2018 à 18:05:49  profilanswer
 

pluie77 a écrit :

Bonjour Andorria,
Merci de votre réponse. C'est possible mais pas certain car ce micro même s'il date de 8 ans était particulièrement puissant. Intel Core 2 cadencé à 2.53 Ghz, 8 Go de Ram. Par ailleurs un débit limité a forcément une explication hardware ou software.


 
Sauf que l'informatique a évolué en 8 ans...
 
Non, il n'est plus puissant, même un simple PC d'entrée de gamme avec un i3 est au moins 3 à 4 fois plus puissant que ta machine, à la louche.
Tout en étant beaucoup moins gourmand en énergie également...
 
Le débit est limité par ton PC.
 
Tu devrais tenter avec un pc plus récent, tu verras que tu as bien un débit de 800 à 900Mbps...
 

n°1042009
pluie77
Posté le 14-10-2018 à 19:00:02  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bjr
peut-être un disque dur HS ?  
 
moi je téléchargerais le pilote ethernet sur le site dell
https://www.dell.com/support/home/f [...] 20/drivers
j'ai souvent vu des problèmes avec des pilotes venant du site realtek. Problème corrigé avec le pilote du fabricant de pc.  
 
Quand bien même ce pilote aurait  l'age de la machine
 
pilote Ethernet d'origine  
https://downloads.dell.com/network/R228622.exe


 
Bonjour
Je vous explique ce que j'ai fait (dans l'ordre) ce peut avoir son importance.
Recherche de la mise à jour de la carte réseau via Windows qui me dit que le pilote de ma carte est à jour.
Recherche de la mise à jour de la carte réseau via "https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29" qui me me propose une MAJ Realtek.
Je fais la MAJ via RealTek.
Je passe l'outil Dell "Support Assist" de Dell qui me propose une mise à jour du BIOS facultative 'que j'ai fait)
Pour l'instant aucune amélioration.
A noter que "Tous les drivers" m'a proposé une MAJ du pilote du disque dur que je n'ai pas faite, pensant que c'était sans intérêt.
Pensez vous que je dois vraiment revenir à une version antérieure du pilote de la carte (j'hésite un peu).
Cordialement

n°1042013
chermositt​o
Posté le 14-10-2018 à 20:40:21  profilanswer
 

justement mon post vous expliquait que vous devriez essayer la version fournie par Dell, dont j'ai mis le lien.
Je ne vois pas ce que vous craigniez à remettre la version dell puisque c'est celle d'origine. Il ne va pas prendre feu.
La version realtek est enregistrée sur votre pc dans un dossier ?  a priori.
Donc si jamais celle de Dell ne fonctionnait pas mais je ne vois pas pourquoi , vous relancez l'installation de la version realtek.  
En plus le lien concerne l'ethernet donc dans l pire des cas, il reste le wifi pour récupérer des pilotes plus récents. Bref.
 
et vous pouvez aussi explorer, ensuite, si il n'y a pas d'amélioration , la piste du disque fatigué avec crystal disk info.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 14-10-2018 à 20:42:50
n°1042014
pluie77
Posté le 14-10-2018 à 21:13:49  profilanswer
 

chermositto a écrit :

justement mon post vous expliquait que vous devriez essayer la version fournie par Dell, dont j'ai mis le lien.
Je ne vois pas ce que vous craigniez à remettre la version dell puisque c'est celle d'origine. Il ne va pas prendre feu.
La version realtek est enregistrée sur votre pc dans un dossier ?  a priori.
Donc si jamais celle de Dell ne fonctionnait pas mais je ne vois pas pourquoi , vous relancez l'installation de la version realtek.  
En plus le lien concerne l'ethernet donc dans l pire des cas, il reste le wifi pour récupérer des pilotes plus récents. Bref.
 
et vous pouvez aussi explorer, ensuite, si il n'y a pas d'amélioration , la piste du disque fatigué avec crystal disk info.


 
Bonsoir,
J'ai effectivement tout stocké sur disque et comme vous dites il me restera toujours le Wifi.
Je vais aussi explorer la piste du disque fatigué, ce qui serait encore plus ennuyeux si c'était le cas.
Je viens au courant, merci de votre aide
Cordialement

n°1042018
pluie77
Posté le 14-10-2018 à 22:30:28  profilanswer
 

chermositto a écrit :

justement mon post vous expliquait que vous devriez essayer la version fournie par Dell, dont j'ai mis le lien.
Je ne vois pas ce que vous craigniez à remettre la version dell puisque c'est celle d'origine. Il ne va pas prendre feu.
La version realtek est enregistrée sur votre pc dans un dossier ?  a priori.
Donc si jamais celle de Dell ne fonctionnait pas mais je ne vois pas pourquoi , vous relancez l'installation de la version realtek.  
En plus le lien concerne l'ethernet donc dans l pire des cas, il reste le wifi pour récupérer des pilotes plus récents. Bref.
 
et vous pouvez aussi explorer, ensuite, si il n'y a pas d'amélioration , la piste du disque fatigué avec crystal disk info.


 
Re bonsoir
J'ai fait la MAJ de la carte réseau avec le pilote fourni par Dell (R228622.exe). Cela n'a pas eu d'effet (ni amélioration ni dégradation)
J'ai ensuite programmé un examen du disque dur au boot du PC (instruction CHKDSK qui nous ramène au bon vieux DOS).
Toujours pas de changement.
Sans nouvelle idée à creuser, je vais laisser tomber pour l'instant et attendre le retour de mon voisin qui a la même offre Orange que moi.
Je ferai des tests de mon micro chez lui et inversement pour être sur qu'Orange n'est pas en cause car pour l'instant j'ai juste le test du technicien.
Cordialement

n°1042032
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-10-2018 à 09:39:50  profilanswer
 

PC trop faible, point final.
 
Ps : Fais le test sur testdebit.info, tu ne précises pas où tu as fait les tiens mais je suppose que c’est sur Speedtest qui demande un PC assez puissant (contrairement au tien donc).
Si le test n’est pas mieux, passes par un fichier (ou plusieurs simultanés) sur un serveur HTTP présent en bas de la page testdebit.info
 
« Orange n’est pas en cause » : tu penses que le technicien a un test bidonné pour te faire croire que tout va bien ?


Message édité par pudding1009 le 15-10-2018 à 10:21:33

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de vitesse de débit internet

 

Sujets relatifs
Box internet et table de routage ?Problème connexion fibre Livebox et décodeur TV
Problème PoE mikrotik Metal-2SHPn+ câble cat6 + et livebox proDébit CPL
Lag et débit faible MoselleBesoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !
Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire)Routeur Netgear ne reçoit plus internet
activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet shareKimsufi / Virtualbox / Accès à une VM via Internet
Plus de sujets relatifs à : Problème de vitesse de débit internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR