Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide sur gestion des vlans avec Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur gestion des vlans avec Livebox

n°1180177
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 23-11-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

Bonjour, je débute sur les vlans et j'ai besoin d'aide. j'ai créé des vlans sur un switch procurve 1800-24g.
c'est ok les pcs avec trame taguées sont chacun dans leur vlan. 2 pcs dans un même vlan se voient. sinon non.
mais ils n'accèdent plus a ma livebox fibre. j'ai placé le port du switch sur lequel est branché la livebox dans chaque vlan mais ca ne marche pas.
est-ce a dire que si les trames sont taguées la livebox ne sait pas les traiter ?
comment je peux faire ? merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

n°1180223
patrick_91
Posté le 23-11-2021 à 21:37:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
Le switch de la livebox n'est pas manageable par l'utilisateur tout est micro codé pour le vlan de la TV d'Orange et n'est pas accessible par le pecum vulgus ..
A plus  

n°1180255
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-11-2021 à 09:49:11  profilanswer
 

Je ne comprends pas.
la livebox ne permet pas de paramétrer des vlans et ne fait pas de routage inter-vlan OK. mais est-elle capable de traiter l'arrivée de trames tagguées ?

n°1180257
patrick_91
Posté le 24-11-2021 à 10:15:41  profilanswer
 

Hello, certainement mais c'est micro codé pour les trames vidéo TV du bouquet TV du FAI Orange ... et on ne peut pas (plus) coder quoique ce soit qui ne serait pas standard ... sauf a mettre las mains dans le camboui (écrire du code)  mais ce n'est plus possible depuis longtemps ...  
Seule solution , remplacer la livebox par un routeur avec OpenWRT comme système d'exploitation et routage par exemple ...  
A plus  
 
 
A plus  

n°1180281
Ivy gu