Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide sur gestion des vlans avec Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur gestion des vlans avec Livebox

n°1180177
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 23-11-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

Bonjour, je débute sur les vlans et j'ai besoin d'aide. j'ai créé des vlans sur un switch procurve 1800-24g.
c'est ok les pcs avec trame taguées sont chacun dans leur vlan. 2 pcs dans un même vlan se voient. sinon non.
mais ils n'accèdent plus a ma livebox fibre. j'ai placé le port du switch sur lequel est branché la livebox dans chaque vlan mais ca ne marche pas.
est-ce a dire que si les trames sont taguées la livebox ne sait pas les traiter ?
comment je peux faire ? merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

n°1180223
patrick_91
Posté le 23-11-2021 à 21:37:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
Le switch de la livebox n'est pas manageable par l'utilisateur tout est micro codé pour le vlan de la TV d'Orange et n'est pas accessible par le pecum vulgus ..
A plus  

n°1180255
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-11-2021 à 09:49:11  profilanswer
 

Je ne comprends pas.
la livebox ne permet pas de paramétrer des vlans et ne fait pas de routage inter-vlan OK. mais est-elle capable de traiter l'arrivée de trames tagguées ?

n°1180257
patrick_91
Posté le 24-11-2021 à 10:15:41  profilanswer
 

Hello, certainement mais c'est micro codé pour les trames vidéo TV du bouquet TV du FAI Orange ... et on ne peut pas (plus) coder quoique ce soit qui ne serait pas standard ... sauf a mettre las mains dans le camboui (écrire du code)  mais ce n'est plus possible depuis longtemps ...  
Seule solution , remplacer la livebox par un routeur avec OpenWRT comme système d'exploitation et routage par exemple ...  
A plus  
 
 
A plus  

n°1180281
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2021 à 12:48:01  profilanswer
 

guineaspig a écrit :

Je ne comprends pas.
la livebox ne permet pas de paramétrer des vlans et ne fait pas de routage inter-vlan OK. mais est-elle capable de traiter l'arrivée de trames tagguées ?

 

ces deux considérations sont entièrement liées. Le tag en question c'est juste un numéro de vlan, ça n'a pas vraiment de sens d'imaginer un équipement qui ne permettrait pas de déclarer des vlans ni de les configurer sur ses ports, mais qui serait quand même "capable de traiter l'arrivée de trames taggées". Puisque ce traitement dépend justement de la configuration des vlans faite sur l'équipement.


Message édité par Ivy gu le 24-11-2021 à 12:48:29

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1180282
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-11-2021 à 12:55:49  profilanswer
 

OK merci. Donc il faut soit un routeur qui permettent de gérer les vlans soit un switch layer 3 alors que mon Procurve 1800 n'est que layer 2, c'est ca ?

n°1180283
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2021 à 12:59:42  profilanswer
 

Peut-être, mais difficile de te répondre car on ne sait pas quel est ton but général.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1180284
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-11-2021 à 13:01:57  profilanswer
 

mon but est d'avoir des matériels dans des vlans, sans communication entre eux, mais que tous puissent accéder a Internet via mon lien fibre livebox.

n°1180294
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-11-2021 à 15:53:06  profilanswer
 

dans ce cas oui il te faut un routeur qui gère les vlans (ou au minimum les sous-interfaces taggées).


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1180295
guineaspig
Turbulé de l'onde MEGA
Posté le 24-11-2021 à 16:07:32  profilanswer
 

OK je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 16:07:32  profilanswer
 

n°1180328
patrick_91
Posté le 25-11-2021 à 08:40:01  profilanswer
 

Hello, oui pour tout, j'ai oublié de dire que le switch 4 ports de la livebox ( qui est sous linux) n'est pas manageable. Ce ne serait que du soft en effet mais Orange ne souhaite pas que ses clients bricolent ..... Par ailleurs  
Orange ne fournit pas les source complets de l'application Livebox, seuls  
le sources des principaux modules Linux sont fournis mais cela ne sert a rien , ils sont identiques aux sources standards linux de l'époque de la conception du produit.
A plus  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide sur gestion des vlans avec Livebox

 

Sujets relatifs
Livebox play + accès extérieur pour un serveur de jeu / RésoluAide routeur Asus RT-AC66 piraté ?
Impossible de me connecter à ma Livebox 4Quel carte WiFi pour débit max avec Livebox Play ?
Quel matériel VPN derrière un Livebox ?Livebox 4 (Sosh) Herbergement local Nextcloud interdit ?
Aide pour achat Routeur WifiSite web PHP hébergé sur Synology derrière Livebox 5
recherche aide pour identifier une boucle réseauQNAP innaccessible depuis reboot de la livebox
Plus de sujets relatifs à : Aide sur gestion des vlans avec Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR