Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche solution hébergement photos + informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution hébergement photos + informations

n°1017674
eldritchho​rror
Posté le 26-03-2018 à 00:51:14  profilanswer
 

Salut,  
 
je vais avoir besoin pour mettre de l'ordre dans différentes activités de plusieurs choses mais je n'arrive pas à trouver ce qui serait le mieux. Je vous explique donc :  
 
J'ai différents projets, qui peuvent $etre résumés parUn projet = une série de photo + quelques infos à taper pour accompagner
 
J'aurais besoin d'un endroit où mettre des photos (des raw et jpeg donc des fois des photos de 10 ou 12 Mo) ainsi que des infos concernant ces photos (donc une zone de texte en quelques sortes). Cela devrait idéalement être avec une url différente selon chaque projet car pour gagner du temps pour la suite je veux associer un QR code à chaque projet qui me permettra en un scan de remonter directement à l'url et donc à la page du projet contenant les photos + infos pour un gain de temps
 
 
Sur quoi créer cela ? Sachant que je n'ai pas besoin de stabilité de trafic (je consulterai seul le truc) ou de grosse bande passante (pas grave si c'est un peu long d'uploader les photos, car une fois up elles ne bougeront plus et le but n'est pas d'aller vite) etc etc
 
 
Merci à vous !
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 00:51:14  profilanswer
 

n°1017678
grotius
Posté le 26-03-2018 à 08:20:40  profilanswer
 

Flickr ?

n°1017718
eldritchho​rror
Posté le 26-03-2018 à 14:25:50  profilanswer
 

Je vais regarder je reviens avec une réponse

n°1017749
eldritchho​rror
Posté le 26-03-2018 à 16:51:26  profilanswer
 

Flickr pas bon :
 
- pour rentrer les données c'est cool mais au final une fois les infos rentrées dans l'album elles ne s'affichent pas toutes, si y'a 4 lignes il faut cliquer pour voir, or il me faut d'un coup d'oeil
 
- et surtout, après tentative d'ajout d'une centaine de photos, de toutes tailles, toutes résolutions, différents formats, ajout une par une, pas plusieurs, par leur tool d'add ou par glisser déposer, et en changeat d'appareil...une seule a pu être finalement ajoutée (qui avait été refusé plusieurs fois avant) sous prétexte que "fichier endommagé ou pas au bon format" : pas de temps à perdre avec un truc qui marche une fois sur 10, rarement vu un site aussi pourri quoi
 
 
Une autre idée que flickr ?

n°1017754
grotius
Posté le 26-03-2018 à 16:57:02  profilanswer
 

C est le plus gros site de partage de photos apres instagram mais bon.....

n°1017757
eldritchho​rror
Posté le 26-03-2018 à 17:00:47  profilanswer
 

Ce qui ne veut pas dire que le truc est forcément stable...j'estime que quand le truc refuse plein de fois alors que d'autres sites ça prend (par acquis de conscience j'ai vérifié sur fb, google+, kabook etc etc) j'estime que c'est de chez eux le problème
 
Je ne cherche pas fondamentalement à partager c'est juste moi pour consulter
Et dans tous les cas le souci des infos à déplier fait que c'est pas possible

n°1017825
flash_gord​on
Posté le 27-03-2018 à 13:14:22  profilanswer
 

Tu devrais essayer Sway.
C'est pas directement orienté album photos, mais avec la description etc, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de tes besoins.

n°1017920
eldritchho​rror
Posté le 28-03-2018 à 02:13:51  profilanswer
 

Merci je regarde sway et je reviens avec une réponse

n°1018006
eldritchho​rror
Posté le 28-03-2018 à 16:24:31  profilanswer
 

Ok en fait je pense que j'ai pas été assez précis dans ma description du besoin c'est ma faute, je recommence :  
 
Je suis artisan j'interviens pour installations et rénovations. Voici comment ça se passe en général
 
- Je reçois des informations sur le lieu (adresse, date, autres trucs pertinents, ça prend en général 4 à 5 lignes de quelques mots max)
 
- le jour J je me rends sur place je fais ce qu'il y a a faire, je prends des photos avec mon téléphone + reflex que je traite après
 
- quelques jours après quand j'ai le temps je traite les photos reflex recadre etc et voilà
 
 
Ce que j'aimerais :  
un site qui me permette de créer un dossier ou album (pouvant etre ramifié) pour chaque projet, avec comme impératifs de pouvoir y garder les photos en full sans resize ou autre, avec un chemin spécifique pour chaque projet.  
 
Dans l'idéal un projet se déroulerait alors :
 
 
- Prise de contact avec la personne, infos nécessaire de lieu date etc -> Je crée le dossier/album sur le site en question, je l'associe à un QR code  
 
- Jour J, boulot, photos, je balance dans le dossier toutes les photos
 
Jour J+X, finalisation des traitements photos dans un album/dossier dans le premier : d'un côté toutes les photos pour moi en cas de besoin et pour garder trace, et dans un sous dossier un truc "clean" pour ensuite montrer les réalisations
 
- Jour J+XXX, le QR code est collé dans un carnet avec les détails de lieu date etc, et en cas de besoin pour montrer en speed ou moi pour vérifier un truc j'ai juste à scanner et ça me ramène au dossier
 
 
 

n°1018072
grotius
Posté le 29-03-2018 à 08:18:28  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

Ok en fait je pense que j'ai pas été assez précis dans ma description du besoin c'est ma faute, je recommence :  
 
Je suis artisan j'interviens pour installations et rénovations. Voici comment ça se passe en général
 
- Je reçois des informations sur le lieu (adresse, date, autres trucs pertinents, ça prend en général 4 à 5 lignes de quelques mots max)
 
- le jour J je me rends sur place je fais ce qu'il y a a faire, je prends des photos avec mon téléphone + reflex que je traite après
 
- quelques jours après quand j'ai le temps je traite les photos reflex recadre etc et voilà
 
 
Ce que j'aimerais :  
un site qui me permette de créer un dossier ou album (pouvant etre ramifié) pour chaque projet, avec comme impératifs de pouvoir y garder les photos en full sans resize ou autre, avec un chemin spécifique pour chaque projet.  
 
Dans l'idéal un projet se déroulerait alors :
 
 
- Prise de contact avec la personne, infos nécessaire de lieu date etc -> Je crée le dossier/album sur le site en question, je l'associe à un QR code  
 
- Jour J, boulot, photos, je balance dans le dossier toutes les photos
 
Jour J+X, finalisation des traitements photos dans un album/dossier dans le premier : d'un côté toutes les photos pour moi en cas de besoin et pour garder trace, et dans un sous dossier un truc "clean" pour ensuite montrer les réalisations
 
- Jour J+XXX, le QR code est collé dans un carnet avec les détails de lieu date etc, et en cas de besoin pour montrer en speed ou moi pour vérifier un truc j'ai juste à scanner et ça me ramène au dossier
 
 
 


Le QR code je ne vois pas trop l'intérêt et tu melanges stockage/diffusion.
 
 pour des photos de chantier, je vois pas trop l'intérêt de shooter en raw, c'est lourd à up/dl.
 
Si tu as vraiment besoin de retravailler les photos, tu prends les photos tu les travailles stock sur ton ordi, quand tu as fini tu uploads vers flickr seulement le résultat, avec l adresse unique tu utilises un programme qui te génère un QR code que tu peux imprimer.
 
Le truc que tu as zappé c est que tu dois recueillir le consentement par écrit des clients.
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 08:18:28  profilanswer
 

n°1018111
eldritchho​rror
Posté le 29-03-2018 à 14:32:15  profilanswer
 


 
Ca je dis pas que tu vois l'intérêt ou pas mais c'est un de mes besoins.  
 
Pour les raw pareil, même si c'est plus long à up ou quoi j'en ai besoin
 
 
Pour flickr, le souci étant le problème pour disposer des infos facilement, j'ai tout essayé mais je vois pas de solution

n°1018113
grotius
Posté le 29-03-2018 à 14:40:48  profilanswer
 

Il n y a pas besoin d uploader un raw pour diffuser une image a un client, c est contreproductif. Sinon faut le mettre dans le cloud.
Tu vas avoir du mal à trouver une solution logicielle à un process de pro illogique. Soit tu auras de la galerie/diffusion, soit du cloud/traitement.  
 
Regarde peut etre adobe lightroom online, vu que tout est cloud y a peut etre une solution pour toi mais ce sera payant.

n°1018114
eldritchho​rror
Posté le 29-03-2018 à 14:50:15  profilanswer
 

Non mais en fait pour présenter plus simplement, il me faut un truc du genre flickr mais avec le possibilité de d'avoir des infos sans un menu déroulant, c'est tout.
 
Dans flickr quand on rentre les infos d'un album au bout de 3 lignes le truc doit être scrollé c'est le souci

n°1018115
HPIR40
Posté le 29-03-2018 à 14:53:41  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

Ok en fait je pense que j'ai pas été assez précis dans ma description du besoin c'est ma faute, je recommence :  
 
Je suis artisan j'interviens pour installations et rénovations. Voici comment ça se passe en général
 
- Je reçois des informations sur le lieu (adresse, date, autres trucs pertinents, ça prend en général 4 à 5 lignes de quelques mots max)
 
- le jour J je me rends sur place je fais ce qu'il y a a faire, je prends des photos avec mon téléphone + reflex que je traite après
 
- quelques jours après quand j'ai le temps je traite les photos reflex recadre etc et voilà
 
 
Ce que j'aimerais :  
un site qui me permette de créer un dossier ou album (pouvant etre ramifié) pour chaque projet, avec comme impératifs de pouvoir y garder les photos en full sans resize ou autre, avec un chemin spécifique pour chaque projet.  
 
Dans l'idéal un projet se déroulerait alors :
 
 
- Prise de contact avec la personne, infos nécessaire de lieu date etc -> Je crée le dossier/album sur le site en question, je l'associe à un QR code  
 
- Jour J, boulot, photos, je balance dans le dossier toutes les photos
 
Jour J+X, finalisation des traitements photos dans un album/dossier dans le premier : d'un côté toutes les photos pour moi en cas de besoin et pour garder trace, et dans un sous dossier un truc "clean" pour ensuite montrer les réalisations
 
- Jour J+XXX, le QR code est collé dans un carnet avec les détails de lieu date etc, et en cas de besoin pour montrer en speed ou moi pour vérifier un truc j'ai juste à scanner et ça me ramène au dossier
 
 
 


 
Owncloud/Nextcloud gere les QRCode, par contre la il faut louer un serveur dédié et faire installer le systeme si tu ne sais pas le faire.
 
En finalité le coût n'est plus du tout le même.

n°1018116
eldritchho​rror
Posté le 29-03-2018 à 14:58:36  profilanswer
 

Le coup des qr code je le fais main j'ai pas besoin que le site le fasse pour moi j'ai juste besoin donc d'un chemin différent selon l'album ;)

n°1018322
eldritchho​rror
Posté le 30-03-2018 à 20:47:55  profilanswer
 

Ok c'est pas idéal mais j'ai trouvé une solution pour flickr : je fais un edit rapide d'une feuille blanche où je mets les infos, que j'utilise ensuite en photo de couverture d'album, en cadrant bien ça passe, merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche solution hébergement photos + informations

 

Sujets relatifs
choix hébergement blog + stockage photoQuel type de solution choisir pour étendre un réseau cablé en wifi.
ADSL lent en campagne. airbox 4G limité en données...une solution ?Hébergement Ebook
Portail captif : solutionCherche Coupleur RJ 45 double femelle
Cherche site pour envoi fichier 10GoMeilleure solution pour adresse email sécurisée
[DediGo] Hébergement Web - VPSPublication sur Azure -> Problème !
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution hébergement photos + informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR