Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SFR 2 ans après huissiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR 2 ans après huissiers

n°1027360
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 18-06-2018 à 15:25:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étais abonné SFR à mon appartement et suite déménagement je garde SFR et ils décident de me changer de box.  
3 mois après je passe chez free. Dans le doute j'appelle SFR pour demander mon engagement : pas d'engagement me répond on.  
Quand la ligne free est active je comprends qu'il n'y a pas eu de "résiliation" sfr.  
Je les appelle, je n'ai plus au téléphone de personne à l'étranger mais une française qui me réclame 200 et quelques euros. Ils me donnent l'adresse postale pour résilier.  
J'arrête les prélèvements SFR à la banque, j'envoie un AR de résiliation à sfr.  
Je comprends qu'ils considèrent que le déménagement était un ré engagement. Ils me demandent les mois restants et les frais de résiliation. Toujours par mail et des mails vraiement limite spam. Jamais reçu de facture claire et précise.  
 
Pendant plus d'un an je reçois des lettres et sms de recouvreurs de dettes que j'ignore.  
 
Aujourd'hui je reçois un mail d'un vrai huissier SCP GREGORI à Lambesc me demandant de payer 212€.  
 
Qu'en pensez vous ? Est-ce que j'étais dans le cadre de la lois Hamon ? Est-ce que j'étais pas dans les clous ?  
 
Quelle serait la procédure si je ne paye pas à cet huissier que j'ai contacté et à qui j'ai demandé s'ils avaient des factures. Il se renseigne.  
 
Quand j'ai déménagé j'ai cliqué sur un lien qu'ils m'avaient envoyé. Je n'ai jamais reçu de courrier.  
 
Merci


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 15:25:56  profilanswer
 

n°1027448
MagmaMDK
Posté le 19-06-2018 à 14:31:12  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Bonjour,

 

J'étais abonné SFR à mon appartement et suite déménagement je garde SFR et ils décident de me changer de box.
3 mois après je passe chez free. Dans le doute j'appelle SFR pour demander mon engagement : pas d'engagement me répond on.
Quand la ligne free est active je comprends qu'il n'y a pas eu de "résiliation" sfr.
Je les appelle, je n'ai plus au téléphone de personne à l'étranger mais une française qui me réclame 200 et quelques euros. Ils me donnent l'adresse postale pour résilier.
J'arrête les prélèvements SFR à la banque, j'envoie un AR de résiliation à sfr.
Je comprends qu'ils considèrent que le déménagement était un ré engagement. Ils me demandent les mois restants et les frais de résiliation. Toujours par mail et des mails vraiement limite spam. Jamais reçu de facture claire et précise.

 

Pendant plus d'un an je reçois des lettres et sms de recouvreurs de dettes que j'ignore.

 

Aujourd'hui je reçois un mail d'un vrai huissier SCP GREGORI à Lambesc me demandant de payer 212€.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce que j'étais dans le cadre de la lois Hamon ? Est-ce que j'étais pas dans les clous ?

 

Quelle serait la procédure si je ne paye pas à cet huissier que j'ai contacté et à qui j'ai demandé s'ils avaient des factures. Il se renseigne.

 

Quand j'ai déménagé j'ai cliqué sur un lien qu'ils m'avaient envoyé. Je n'ai jamais reçu de courrier.

 

Merci

 

Non, les vrai huissiers sont "mandatés" par un tribunal à la suite d'un "proces" => là c'est juste un huissier qui n'agit absolument pas dans le cadre d'un règlement poussé par la décision d'un "tribunal.

 

Encore une relance à archiver dans la corbeille....


Message édité par MagmaMDK le 19-06-2018 à 14:32:11
n°1027449
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-06-2018 à 14:46:02  profilanswer
 

Un huissier par mail... Tant qu'il n'y a pas de LRAR, je ne ferai rien à ta place (mais c'est facile à dire je te l'accorde)


---------------
Feedback
n°1027470
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-06-2018 à 16:35:54  profilanswer
 

Apparemment vous pouvez chercher, il s'agit de vrais huissiers. Je trouvais le site des huissiers un peu bidon mais sur legi france j'ai trouvé l'adresse.
 
Cependant tout le monde peut mandater des huissiers pour remettre un courrier (ou un mail). Il n'y a pas de décision de justice et d'ailleurs l'huissier n'avait rien dans son dossier juste une somme. J'ai demandé les factures il m'a dit qu'il allait demander.
 
Je l'ai eue au téléphone c'était un peu chaud :lol: :o


Message édité par usa_satriani le 19-06-2018 à 16:36:31

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°1027479
viniw
geek repenti
Posté le 19-06-2018 à 19:52:33  profilanswer
 

J'ai eu un cas similaire avec Alice.
J'ai toujours répondu par lettre rar en demandant sur quel contrat il se basaient.
(J'avais été passé d'un contrat à l'autre sans êtres prévenu)
-ce sont de vrais huissier, mais ils sont là avant tout pour faire peur.
Néanmoins je n'ai pas pris le risque d'une vraie procédure en restant lettre morte .
Il faut systématiquement contester.
 
J'ai une trois cabinet d'huissier qui lâche l'affaire des qu'on leur renvoie une lettre rar.

n°1027603
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 19:25:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
tu envoies quoi comme lettre ?  
Je pense leur dire de cesser de suite de me demander de l'argent, que la société qui les a mandatés, SFR, ne m'a jamais envoyé de facture.  
 
Voici le courrier reçu en ecopli et en mail
 
https://thumb.ibb.co/jVsGfJ/huissierplus.png


Message édité par usa_satriani le 20-06-2018 à 19:26:11

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°1027618
chinois02
Posté le 20-06-2018 à 20:27:16  profilanswer
 

Bonsoir.
Demandes à l'huissier le titre executoire de justice (c'est le terme)-poliement. et écris que tu conteste la douloureuse.
Sans titre executoire => pas de valeur légale à tout recouvrement litigieux. Tu as évidemment droit à un procès contradictoire ce que tu te dois de signaler.
Autre solution, remonter les finances de Drahi et cracher au bassinet :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1027628
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 21:16:34  profilanswer
 

Moi il me semble que si il y avait titre exécutoire ils fanfaronneraient avec la référence du dit titre ?  
Là c'est un écopli avec écrit sivouplé payez. Ils disent bien que c'est à l'amiable.
 
Non ?
 
Pour rappel, étant donné que SFR n'a pas pu débiter mon compte de ce qu'ils voulaient, ils ont pas pris la peine d'envoyer une facture. J'ai juste souvenirs de mails tellement bizarres que je pensais que c'était des spams, ils m'appelaient M Gregory et le logo SFR était tout pourri on voyait les pixels. Ensuite ils ont desuite vendu la créance aux recouvreurs de dettes.


Message édité par usa_satriani le 20-06-2018 à 21:20:11

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°1027630
grotius
Posté le 20-06-2018 à 21:25:16  profilanswer
 

Le problème c est quand meme que tu dois l'argent. Paye ou alors ben tu verras pour 200€ a part une inscription dans un fichier il ne va pas se passer grand chose.

n°1027634
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 21:30:58  profilanswer
 

Je dois l'argent je sais pas, les 45€ de résiliation ok. Les mois de soi disant abonnement qu'il restait pas si sûr mais j'ai rien pour vérifier là.
 
Je regarderai un peu bfm.gouv.fr pour compenser :lol:
 
En plus j'ai jamais reçu de facture. On me dit ailleurs qu'au bout de un an il y a prescription.
 
http://www.assistant-juridique.fr/ [...] acture.jsp
 

Citation :

téléphone et internet (abonnement, communications, options, location d'accessoires...) 1 an


Message édité par usa_satriani le 20-06-2018 à 21:33:35

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 21:30:58  profilanswer
 

n°1027639
atreides59
Posté le 20-06-2018 à 22:13:53  profilanswer
 

Chez SFR, un déménagement induit la résiliation de l'ancien abonnement (sans frais) et la création d'un nouveau, donc avec un nouvel engagement.

n°1027643
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-06-2018 à 23:14:49  profilanswer
 

C'est ce que j'ai compris.  
Pourtant quand free m'avait démarché, j'avais appelé le service client sfr (car j'avais trouvé bizarre la procédure quand j'avais déménagé) pour demander mon engagement et on m'avait répondu que je n'avais plus d'engagement...
 
Bref de toute façon je ne paierai pas pour plusieurs raisons, la première étant que je n'ai jamais eu de facture qui m'aurait permis de la payer et de récupérer 100 euros de free.
 
Sans parler de la "signature électronique" du contrat complètement hasardeuse (i.e. cliquer sur un lien reçu sur une adresse gmail)
 
https://www.village-justice.com/art [...] 22780.html
https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9sili [...] -p/1505890
 


Message édité par usa_satriani le 21-06-2018 à 13:53:59

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SFR 2 ans après huissiers

 

Sujets relatifs
Prise murale SFR FTTLATélévision et SFR: bug avantageux ?
Sfr ou free ?Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?
modem DSL-320B et routeur RT-AC68 (RED SFR)Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?
acces de l'exterieur sur routeur Asus RT-N66U derrière box SFRFibre SFR - Cable Coaxiale
Connection à VPS ArubaCloud avec SFRFibre optique FTTH SFR - Débit moyen ?
Plus de sujets relatifs à : SFR 2 ans après huissiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR