Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1236943
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-04-2024 à 22:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capsule a écrit :


 
Bonjour,
J'ai eu pareil, ça a bien marché sans coupure pendant 4 mois puis ça s'est mis à déconner mais la fréquence c'était plutôt 1 à 2 fois par semaine (quand j'étais en télétravail pour bien m'en apercevoir), ça revenait tout seul au bout de 30 min, dès fois au bout de 2 ou 3h. Je faisais des tickets à Bouygues qui détectait un problème, mais ça revenait avant l'arrivée du technicien. Donc j'annulais le technicien. Une fois je n'ai pas annulé, le technicien (sous-traitant) est venu, fais des tests (mesure de l'atténuation) et me dis que tout va bien... et se barre. 2-3 jours après nouvelles coupures...
Je suis parti chez orange et je n'ai plus de problème depuis 1 an...


Oui, je vais repartir chez Orange je pense.
 
C'est à l'obtention de l'IP apparement que ça déconne...


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 22:20:06  profilanswer
 

n°1236944
david42fr
Posté le 24-04-2024 à 22:49:02  profilanswer
 

Idem ici. Je n’arrive pas à ouvrir ton lien par contre même en 4G Sosh sur mon téléphone.  
 
Je récupère une IP mais pas de connectivité réelle.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/24/snapshot_28247524950b0292038f38b22.jpg


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1236945
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-04-2024 à 22:52:21  profilanswer
 

Oui le lien est mort car trop de gens sont venu voir pour se plaindre d'avoir des pannes. :D
 
Il y a celui ci sinon : https://www.zoneadsl.com/reseau/pan [...] -en-france
 
Une heure après la panne, l'appli qui te dit toujours que tout va bien sur ta ligne....... :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1236946
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2024 à 23:04:02  profilanswer
 

Ici ras.
C'est sensé toucher quelle région?  
 
(après dans mes dns j'ai bouygues + FDN donc si des dns lâchent je ne m'en rendrais pas compte)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236947
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-04-2024 à 23:12:22  profilanswer
 

Auvergne Rhône Alpes. (En tout cas Sainté/Clermont sont downs.)
Ca a l'air de toucher la normandie aussi.
 
C'est pas une histoire de DNS je pense. Mais je suis pas expert.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 24-04-2024 à 23:13:25

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1236948
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2024 à 23:13:56  profilanswer
 

effectivement sur ta carte ça semble être plus en nombre du côté de vichy and co.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236949
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 23:18:16  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Auvergne Rhône Alpes. (En tout cas Sainté/Clermont sont downs.)
Ca a l'air de toucher la normandie aussi.

 

C'est pas une histoire de DNS je pense. Mais je suis pas expert.


J'suis en Normandie, ras  [:zigg]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1236950
david42fr
Posté le 24-04-2024 à 23:25:21  profilanswer
 

AURA ici et c’est planté mais moins qu’au début.

 

EDIT : revenu environ 1h après la coupure, ce qui n'est pas si mal! Mais clairement, ce manque total de communication est vraiment dommageable :/


Message édité par david42fr le 25-04-2024 à 08:18:00

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1236958
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-04-2024 à 09:55:38  profilanswer
 

Le problème, pour moi en tout cas, c'est la récurrence, pas la durée. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1236959
david42fr
Posté le 25-04-2024 à 09:57:43  profilanswer
 

Ah? Perso, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coupure comme ça.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 09:57:43  profilanswer
 

n°1237366
pandaman2
Posté le 03-05-2024 à 20:02:58  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si la question est déjà passée, mais j'ai reçu un mail de Bouygues demandant de remplacer la box (je suis en bbox fit avec la box blanche sagemcom fast 5330b et un ONT et sans décodeur TV donc).  
C'est vraiment indispensable ou c'est un mail bateau, ça a un intérêt ?
 

Citation :

Information importante
Vous devez remplacer votre box avant le 10/02/2025 pour continuer à profiter d'internet
untel, votre box internet n'est plus compatible avec nos dernières mises à jour.
 
Pour continuer à profiter de tous vos services, il est indispensable de remplacer votre box internet par une box plus performante.
Ce changement est gratuit et vous devez en faire la demande impérativement avant le 10 février 2025.
Demandez dès maintenant le remplacement de votre box
Je demande le remplacement
Ou appelez-nous au 1064* (appel gratuit)
Les conditions commerciales de votre offre Bbox (tarif, engagement) restent inchangées
Une question sur l'utilisation
de vos services ?  

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 03-05-2024 à 20:04:03
n°1237368
MisterDams
Posté le 03-05-2024 à 21:41:05  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si la question est déjà passée, mais j'ai reçu un mail de Bouygues demandant de remplacer la box (je suis en bbox fit avec la box blanche sagemcom fast 5330b et un ONT et sans décodeur TV donc).
C'est vraiment indispensable ou c'est un mail bateau, ça a un intérêt ?

 
Citation :

Information importante
Vous devez remplacer votre box avant le 10/02/2025 pour continuer à profiter d'internet
untel, votre box internet n'est plus compatible avec nos dernières mises à jour.

 

Pour continuer à profiter de tous vos services, il est indispensable de remplacer votre box internet par une box plus performante.
Ce changement est gratuit et vous devez en faire la demande impérativement avant le 10 février 2025.
Demandez dès maintenant le remplacement de votre box
Je demande le remplacement
Ou appelez-nous au 1064* (appel gratuit)
Les conditions commerciales de votre offre Bbox (tarif, engagement) restent inchangées
Une question sur l'utilisation
de vos services ?  



Chelou, j'ai aussi une vieille 5330b et on m'a jamais parlé de la remplacer, ils avaient juste changé l'ONT y'a quelques années. C'est pas un phishing ?

n°1237370
pandaman2
Posté le 03-05-2024 à 22:07:34  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Chelou, j'ai aussi une vieille 5330b et on m'a jamais parlé de la remplacer, ils avaient juste changé l'ONT y'a quelques années. C'est pas un phishing ?


Apparemment non, l'expéditeur est info@infos.bouyguestelecom.fr  et a été envoyé à mon adresse mail Bouygues qui n'est connue que d'eux.
"Consulter en ligne cet e-mail" renvoie vers le nom de domaine bouyguestelecom.fr avec le même message, le bon nom et le même numéro de ligne fixe.
https://i.ibb.co/bQdqpTP/Screenshot-Copie.png

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 03-05-2024 à 22:11:51
n°1237371
MisterDams
Posté le 03-05-2024 à 22:24:55  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :


Apparemment non, l'expéditeur est info@infos.bouyguestelecom.fr et a été envoyé à mon adresse mail Bouygues qui n'est connue que d'eux.
"Consulter en ligne cet e-mail" renvoie vers le nom de domaine bouyguestelecom.fr avec le même message, le bon nom et le même numéro de ligne fixe.
https://i.ibb.co/bQdqpTP/Screenshot-Copie.png


Ok, t'es abonné depuis quand ?

 

Parce que Bbox Fit normalement c'est plus récent que mon offre Miami, et ma 5330b c'est une des premières, en WiFi 4, donc ça m'étonne de pas être ciblé aussi si c'est une raison technique  :??:

n°1237374
pandaman2
Posté le 03-05-2024 à 22:37:37  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ok, t'es abonné depuis quand ?  
 
Parce que Bbox Fit normalement c'est plus récent que mon offre Miami, et ma 5330b c'est une des premières, en WiFi 4, donc ça m'étonne de pas être ciblé aussi si c'est une raison technique  :??:


A l'origine j'étais en ADSL MIAMI chez eux avec la même box 5330b. Il y a 2 ans je suis passé à Bbox fit, en conservant cette box ,en ajoutant le ONT reçu, et en leur restituant le décodeur.

n°1237406
MasterGone
Posté le 04-05-2024 à 15:35:58  profilanswer
 

Je suis en Bbbox Miami depuis 2016. Je suis passé de l'ADSL à la fibre fin 2016, à l'époque on a juste ajouté le boîtier ONT, qui avait été ensuite remplacé quelques années plus tard par BT.
 
BT m'avait ensuite envoyé une nouvelle Bbox blanche sans que je le demande pour mise à jour du matériel, je dirai autour de 2019 ou 2020, je n'ai plus souvenir de l'année exacte. La box de remplacement avait été envoyée dans un relais lointain, je ne l'ai jamais récupérée. J'avais appelé le service client qui m'avait dit que ce n'était finalement pas nécessaire de remplacer ma box actuelle (5330b). Elle marchait très bien, donc j'en suis resté là, et je n'ai pas eu d'autres campagne de remplacement.
 
Pour autant, j'ai appelé hier le service client car le décodeur TV est de plus en plus lent (principalement les applications type Amazon ou DAZN où ca saccade sans arrêt), malgré les réinitialisations à répétition. L'opératrice m'a dit tout de suite qu'il fallait changer les équipements car ils étaient trop vieux (ils dataient de 2016). Je m'en suis occupé ce matin en boutique, j'ai récupéré une box 5330b-r1 et un décodeur TV Miami qui me semble exactement le même. Je n'ai pas l'impression que ça changera quelque chose, on verra bien...
 
 

n°1237407
david42fr
Posté le 04-05-2024 à 16:08:54  profilanswer
 

J'ai eu droit aussi au changement de box lors de mon premier passage chez BT. Aucun changement de fonctionnement, aucune différence physique extérieure. On m'avait dit à l'époque qu'il y avait 2 séries de box dont une était obsolète.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1237430
MasterGone
Posté le 05-05-2024 à 10:54:51  profilanswer
 

Après des premiers tests, toujours les mêmes problèmes de lenteur du décodeur TV Miami dans mon cas... Je suis persuadé que celui vient du décodeur qui n'est juste pas assez puissant. D'autre ont les mêmes soucis ?

n°1237431
MisterDams
Posté le 05-05-2024 à 12:09:20  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Après des premiers tests, toujours les mêmes problèmes de lenteur du décodeur TV Miami dans mon cas... Je suis persuadé que celui vient du décodeur qui n'est juste pas assez puissant. D'autre ont les mêmes soucis ?


Il a jamais été fiable le boîtier Miami... Heureusement que j'ai réussi à gratter un 4K pendant le beta test, sinon j'aurai changé de crèmerie depuis longtemps ! Bon ça reste pas un modèle de fiabilité mais c'est mieux.


Message édité par MisterDams le 05-05-2024 à 12:09:43
n°1237508
MasterGone
Posté le 06-05-2024 à 08:51:12  profilanswer
 

Puisque tu me parles du boitier TV 4k, ca tombe bien. BT m'a rappelé ce matin pour faire le point sur le changement d'équipements, j'ai expliqué que le problème était le même et que cela ne venait pas de la ligne mais très probablement du boitier TV qui était sous-dimensionné.
 
On me propose de changer d'offre et de passer sur l'offre "série spéciale bbox 4k" pour 25 €/mois avec engagement 12 mois (puis conservation du tarif après 1 an) qui imposerait juste le changement du décodeur TV (conservation du modem).
 
Je paie actuellement 35 €/mois pour l'offre Miami, est-ce que cela vaut le coup de basculer sur cette nouvelle offre (en espérant que ce boitier TV n'ait pas les mêmes problèmes que le Miami...) ?

n°1237532
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2024 à 12:46:13  profilanswer
 

ByTel ne fournit que le boitier 4k a minima (les offres supérieurs ont le boitier 4k HDR) et si le problème avec le boitier TV est le principal point bloquant, c'est sans doute la meilleure chose à faire car même si la Miami 4k a des défauts, elle est bien meilleure que la Miami de base.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1237535
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-05-2024 à 13:11:38  profilanswer
 

C'est long à se déployer le xgs pon.... BT a cinétique communiqué une date concernant la couverture à 100% (enfin 100% du gpon existant) ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1237551
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2024 à 14:49:35  profilanswer
 
n°1237556
MisterDams
Posté le 06-05-2024 à 19:03:28  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Puisque tu me parles du boitier TV 4k, ca tombe bien. BT m'a rappelé ce matin pour faire le point sur le changement d'équipements, j'ai expliqué que le problème était le même et que cela ne venait pas de la ligne mais très probablement du boitier TV qui était sous-dimensionné.

 

On me propose de changer d'offre et de passer sur l'offre "série spéciale bbox 4k" pour 25 €/mois avec engagement 12 mois (puis conservation du tarif après 1 an) qui imposerait juste le changement du décodeur TV (conservation du modem).

 

Je paie actuellement 35 €/mois pour l'offre Miami, est-ce que cela vaut le coup de basculer sur cette nouvelle offre (en espérant que ce boitier TV n'ait pas les mêmes problèmes que le Miami...) ?


Le boîtier 4K est bien plus stable, même si ça reste pas la perfection, notamment sur les enregistrements qui plantent ou sur des reboot de l'interface après avoir utilisé des apps.

 

10€/mois de moins c'est pas négligeable si t'es satisfait. Au pire tu peux même acheter une box AndroidTV (ou AppleTV) avec l'économie.
Vérifie que tu perds pas en débit par contre (ou que ça te convient).

n°1237563
MasterGone
Posté le 06-05-2024 à 22:46:21  profilanswer
 

Je n'ai pas constaté "d'instabilité" avec le boîtier Miami (pas de plantage), j'ai même trouvé qu'il y avait eu une sacrée amélioration lorsque l'interface a été mise à jour en profondeur il y a quelques années. Je rencontre surtout des lenteurs sur quelques applications, notamment Amazon Prime (et plus particulièrement sur les matchs de Ligue 1), DAZN où ça saccade en permanence et sur certains films en VOD. Je n'ai pas Netflix & cie, pas testé ces applications.
 
Je suis chez BT depuis 2010, donc globalement je suis très satisfait, même si tout n'est pas parfait. J'ai regardé l'offre proposée, elle est affichée à 30 € sur leur site, bizarre (mais avec le modem Wifi 6, c'est peut-être ça la différence). A priori, même débit qu'actuellement (1 Gb / 700 Mb) et même config pour les chaînes TV. 10 € de moins, c'est sûr que c'est intéressant. BT doit me rappeler mardi prochain pour regarder en détails.

n°1237576
MisterDams
Posté le 07-05-2024 à 08:23:35  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Je n'ai pas constaté "d'instabilité" avec le boîtier Miami (pas de plantage), j'ai même trouvé qu'il y avait eu une sacrée amélioration lorsque l'interface a été mise à jour en profondeur il y a quelques années. Je rencontre surtout des lenteurs sur quelques applications, notamment Amazon Prime (et plus particulièrement sur les matchs de Ligue 1), DAZN où ça saccade en permanence et sur certains films en VOD. Je n'ai pas Netflix & cie, pas testé ces applications.

 

Je suis chez BT depuis 2010, donc globalement je suis très satisfait, même si tout n'est pas parfait. J'ai regardé l'offre proposée, elle est affichée à 30 € sur leur site, bizarre (mais avec le modem Wifi 6, c'est peut-être ça la différence). A priori, même débit qu'actuellement (1 Gb / 700 Mb) et même config pour les chaînes TV. 10 € de moins, c'est sûr que c'est intéressant. BT doit me rappeler mardi prochain pour regarder en détails.


J'ai migré avant la nouvelle interface donc possible que ça se soit amélioré grâce à ça, c'était effectivement une grosse avancée sur la 4K ;)

 

Mais de toute façon, une box plus récente pour moins cher, si t'as pas prévu de faire bouger ta ligne dans les mois à venir, c'est à signer direct.
 [:yakari35]

n°1237588
ionik
Posté le 07-05-2024 à 11:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites je me renseigne (ici et sur le topic red), afin de savoir si on peut avoir une IPV4 fullstack encore chez bouygues (et BandYou) en fibre.
 
je veux bien vos retours d'expérience.
 
Merci.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237612
AeN0
\o/
Posté le 07-05-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

Le CGNAT chez Bouygues n’est pas d’actualité (1% des users en test d’après l’arcep). Si tu tombes dessus, y’a une option a activé dans l’espace client pour retourner en full IP.

n°1237617
ionik
Posté le 07-05-2024 à 12:43:41  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Le CGNAT chez Bouygues n’est pas d’actualité (1% des users en test d’après l’arcep). Si tu tombes dessus, y’a une option a activé dans l’espace client pour retourner en full IP.


Ha parfait merci de ta réponse, car l'offre BandYou me plait énormément :)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237954
bernardo56
Posté le 15-05-2024 à 13:14:12  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Sinon question autour du renouvellement de l'abonnement fibre Bouygues: D'ici 1 mois et demi, j'arrive a la fin de ma premiere annee a 30.99 roros par mois pour la Bbox ultym (+ decodeur TV), tres content du service, pas un probleme a l'horizon. Maintenant il s'en vient la question du renouvellement, evidemment j'aimerais une promo pour une annee de + mais visiblement, tous les providers internet se sont semble t-il arranger pour ne faire que des promos pendant 6 mois maintenant (a part Free), en tout cas pour les nouveaux clients (donc je suppose que pour un renouvellement, ca doit etre plus difficile d'avoir une 2eme annee complete en promo)
 
Quelle est la meilleur approche avec Bouygues pour avoir une autre promo idealement pendant 1 an ? Idealement aussi, j'aimerais rester sur mes 30.99 mais si je dois payer un peu plus (32/33 euros), ca m'ira aussi. Faut il juste appeler le service client et leur demander  ? Il y a-t-il une approche + strategique pour obtenir un bon prix ?  
 
LE jeune homme qui m'avait fait souscrire il y a quasi 1 an (il etait venu frapper a ma porte) m'avait dit a l'epoque de ne pas hesiter a le contacter lors du renouvellement, qu'il pourra m'aider a avoir une annee supplementaire en promotion. Je lui ai envoye un SMS il ya quelques jours mais pour l'instant, il fait le mort (bon possible qu;il soit en vacances/busy ou alors qu'il soit en train de remuer ciel et terre pour m'avoir une annee supplementaire a 15 euros  :D )..je vais tout de meme attendre encore un peu pour voir si il me recontacte
 
Bref les conseils sont les bienvenus ! Merci
 


 
Bon renegotiations faites, j'ai appele le service resiliation directement, je leur ai mentionne mon intention de changer de cremerie si je passais au prix normal (Free a 29,99) et ils m'on propose une ristourne de 15 euros par mois (au lieu de 20 pour l'annee passee) pour payer 35,99 au lieu de 30,99 pour un an de plus (avec engagement d'un an supplementaire) avec mon contrat bbox ultym. Je pense que c'est pas trop mal, j'aurais aime gratte + mais je suis plutot content du service au general  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1237957
ionik
Posté le 15-05-2024 à 14:01:31  profilanswer
 

C'est quand même ennuyeux de devoir appeler tous les ans le service résiliation, (ceux qui oublie ben il gagne du coup plus forcément)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237959
katkar
Posté le 15-05-2024 à 14:36:41  profilanswer
 

Appelles tout les 2 ans alors :o

n°1237960
ionik
Posté le 15-05-2024 à 14:38:02  profilanswer
 

katkar a écrit :

Appelles tout les 2 ans alors :o


C'est pas ce que je voulais dire :o


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR