Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Visioconférence.. abordable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visioconférence.. abordable ?

n°712444
Barth95
Posté le 24-10-2013 à 13:55:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà, le 5 novembre je suis censé faire une soutenance dans le cadre de mes études. Le jury est à Brest, donc y aller et en revenir me couterait 100€ + une journée environ.
Ils m'ont proposé de le faire en visioconférence (pas via Skype, avec du vrai matos etc). L'idée me parait bien mais comment trouver une salle de visioconférence abordable de mon côté?
L'établissement où j'étudie ne permet pas aux étudiants d'utiliser le matériel de visioconférence..
Auriez vous une idée de solution ? Existe-t-il des technologies compatibles avec la visioconférence par IP ? (Mes interlocuteurs utilisent ce genre de matos : http://www.polycom.fr/products-ser [...] tml#stab1)
Merci d'avance :jap:
 
Un étudiant en détresse.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 13:55:29  profilanswer
 

n°712581
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-10-2013 à 19:29:07  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Voilà, le 5 novembre je suis censé faire une soutenance dans le cadre de mes études. Le jury est à Brest, donc y aller et en revenir me couterait 100€ + une journée environ.
Ils m'ont proposé de le faire en visioconférence (pas via Skype, avec du vrai matos etc). (...)
L'établissement où j'étudie ne permet pas aux étudiants d'utiliser le matériel de visioconférence..


Ah ben il y a bien plus simple : tu demandes un papier à ton établissement qui interdit l'utilisation du matériel de visioconf et tu l'envoies en courrier recommandé J+1 au jury à Brest avec un beau courrier pour leur demander comment faire. Tu expliques bien à ton établissement (quitte à voir le directeur) cette démarche (papier/courrier) en leur indiquant que soit ils te payent l'aller-retour, soit ils t'autorisent l'utilisation du matos.
C'est pour ta soutenance, tu as déjà bien assez à faire à réviser non ? Ils servent à quoi ? Et derrière ils ne touchent de l'argent de ta part/de tes parents/de l'académie/etc... ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°712590
Barth95
Posté le 24-10-2013 à 20:03:02  profilanswer
 

C'est un peu plus compliqué que ça. J'ai changé d'établissement à la rentrée, et je dois faire ma soutenance dans le précédent. Le nouvel établissement n'a pas grand chose à voir là dedans, du coup ; et l'ancien n'a pas de matériel dispo sur Paris.. Enfin je suis en train de voir avec eux s'ils peuvent pas réserver dans un autre établissement sur Paris mais c'est pas gagné.
En attendant, s'il existe des solutions simples, je veux bien les entendre :jap:

n°750682
exmachina
Posté le 15-03-2014 à 10:29:31  profilanswer
 

bonjour,  
 
il existe ekiga qui est un soft qui censé pouvoir conversé avec ce type de visio, mais il n'a jamais fonctionner avec moi :
http://ekiga.org/
 
sinon c'est de voir si leur visio dispose d'un numero de téléphone, et tout simplement téléphoné a la plateforme visio, il ne te verrons pas, mais il t'entendrons
 
ou derniere solution passer par une passerelle visoio phisique skype  :  
 
http://bluejeans.com/room-to-remote
 
 
mais bon le plus simple c'est de leur dire que pour toi c'est impossible, et de convenir d'une autre solution.

n°750685
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-03-2014 à 10:42:23  profilanswer
 

Merci d'avoir lu tout le 1er message...

Barth95 a écrit :

Voilà, le 5 novembre je suis censé faire une soutenance dans le cadre de mes études.


Même si les retours sur les softs de visio abordable dans ce cadre sont toujours bon à prendre, là c'est dépassé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Visioconférence.. abordable ?

 

Sujets relatifs
Cherche site de visioconference simpleBorne wifi abordable
VISIOCONFERENCE AETHRA VEGA X5Server dinterface web visioconférence libre
Peux on faire de la visioconference a plusieurs sous skype ?Cherche logiciel de visioconférence
Plus de sujets relatifs à : Visioconférence.. abordable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR