Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une idée pour bloquer?

n°1215324
rewe
Posté le 05-05-2023 à 14:48:33  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai quelques demandes de personnes dans mon entourage, qui utilisent (encore) le téléphone fixe
leur demande s'institue sur quelque chose d'assez peu original :
avoir la possibilité, au niveau de la ligne téléphonique, de bloquer numéro par numéro, ou rangée de numéro par rangée de numéro, d'eventuels appels indésirables
l'idée est qu'ils veulent avoir ceci sous leur controle, et sans facturation mensuelle. Ils ne veulent pas dépendre du FAI.
Ils ne veulent pas non plus du panasonic, qui ne prend pas en charge SIP (ni xmpp)
 
auriez vous une idée à recommander?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 14:48:33  profilanswer
 

n°1215325
Kerri
Posté le 05-05-2023 à 14:54:36  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

avoir la possibilité, au niveau de la ligne téléphonique, de bloquer numéro par numéro, ou rangée de numéro par rangée de numéro, d'eventuels appels indésirables
l'idée est qu'ils veulent avoir ceci sous leur controle, et sans facturation mensuelle. Ils ne veulent pas dépendre du FAI.


Je ne comprends pas, si c’est au niveau de la ligne téléphonique qu’ils veulent bloquer, ça dépend forcément de l’opérateur.
Si c’est au niveau du téléphone, il faut en acheter un qui a la fonction


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1215336
rewe
Posté le 05-05-2023 à 16:21:15  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,

Citation :

avoir la possibilité, au niveau de la ligne téléphonique, de bloquer numéro par numéro, ou rangée de numéro par rangée de numéro, d'eventuels appels indésirables
l'idée est qu'ils veulent avoir ceci sous leur controle, et sans facturation mensuelle. Ils ne veulent pas dépendre du FAI.


Je ne comprends pas, si c’est au niveau de la ligne téléphonique qu’ils veulent bloquer, ça dépend forcément de l’opérateur.
Si c’est au niveau du téléphone, il faut en acheter un qui a la fonction


 
je pense "entre la ligne téléphonique et le téléphone", histoire de ne dépendre ni du fournisseur, ni du combiné

n°1215340
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-05-2023 à 16:35:22  profilanswer
 

Il faudrait donc un boîtier dédié. J'ai des doutes si cela existe (encore). Aussi du moins chez moi les n° des appels indésirables changent tout le temps, donc un tel boîtier ne serait pas franchement utile.
 
Perso je regarderais plutôt pour trouver un combiné avec une liste blanche, mais ça suppose qu'on a pas 3000 numéros de ses correspondants à entrer à la main... Ou alors il faudrait un branchement PC, mais alors là ça devient usine à gaz et certainement introuvable.
 
Par contre je pense à un truc, éventuellement avec un petit ordi et un serveur Asteriks/bidule? Mais si c'est pour une ligne fixe il faudra du hardware supplémentaire aussi, hardware certainement pas évident à trouver et/ou cher.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bloquer mouvement prise ethernetBloquer le WiFi à certaine heure
Bloquer tiktok/jeux/insta.... Sur plage horairebloquer facebook et youtube
Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?Comment bloquer une ip serveur sur xbox
Comment bloquer l’échange de sms et appels entre 2 portablesDNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idée
HELP Bloquer NetFlixUn routeur peut-il bloquer une communication SSH ?
Plus de sujets relatifs à : une idée pour bloquer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR