Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Clavier Tablette (physique et virtuel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Tablette (physique et virtuel)

n°2713629
NAUSSAC
Posté le 27-04-2024 à 08:40:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai acheté il y a un peu plus d’un mois, via le site Honor, une tablette « Honor Pad 9 » ainsi que son « HONOR Pad 9 Smart Bluetooth Keyboard ».
Un petit dysfonctionnement.....  
Je souhaite connaitre le mode opératoire pour que le clavier virtuel Android ne se déploie pas si nous sommes connectés par Bluetooth avec le « HONOR Pad 9 Smart Bluetooth Keyboard ». En effet, le clavier virtuel qui se déploie masque la moitié de l’écran et cela devient contreproductif. En d’autres termes si clavier en BT, clavier Android inerte.  
MERCI pour votre avis !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 08:40:28  profilanswer
 

n°2713640
Eelchiflot
Posté le 27-04-2024 à 12:21:34  profilanswer
 

Modifier les paramètres de votre clavier physique
Ouvrez l'application Réglages Paramètres sur votre appareil.
Appuyez sur Système puis Clavier puis Clavier physique.
Sous "Clavier physique" :
Modifier la disposition du clavier physique : choisissez votre clavier physique actuel puis choisissez la langue pour laquelle vous souhaitez modifier la disposition puis choisissez une disposition.
Sous "Options", modifiez un paramètre :
Utiliser le clavier à l'écran : activez cette option si vous souhaitez continuer à afficher le clavier virtuel sur l'écran de la tablette lorsque le clavier physique est actif.
Raccourcis clavier : appuyez sur cette option pour afficher une liste des raccourcis clavier utiles.
Touches de modification : appuyez sur ce paramètre pour modifier le comportement des touches du clavier physique telles que Verr Maj, Ctrl et Alt.

n°2713645
NAUSSAC
Posté le 27-04-2024 à 13:03:19  profilanswer
 

Eelchiflot a écrit :

Modifier les paramètres de votre clavier physique
Ouvrez l'application Réglages Paramètres sur votre appareil.
Appuyez sur Système puis Clavier puis Clavier physique.
Sous "Clavier physique" :
Modifier la disposition du clavier physique : choisissez votre clavier physique actuel puis choisissez la langue pour laquelle vous souhaitez modifier la disposition puis choisissez une disposition.
Sous "Options", modifiez un paramètre :
Utiliser le clavier à l'écran : activez cette option si vous souhaitez continuer à afficher le clavier virtuel sur l'écran de la tablette lorsque le clavier physique est actif.
Raccourcis clavier : appuyez sur cette option pour afficher une liste des raccourcis clavier utiles.
Touches de modification : appuyez sur ce paramètre pour modifier le comportement des touches du clavier physique telles que Verr Maj, Ctrl et Alt.


Bonjour,
Merci pour ton avis !
Ce que tu me dis de trouver et de faire se trouve pour ma part dans :
paramètres / Fonctionnalités d'accesssibilité / clavier physique  
dans cette fenêtre j'ai bien une page "Honor smart Keyboard" (le cover dédié à cette tablette) avec :
- menu en français
- Personnaliser raccourcis --> non défini
- Assistance du clavier virtuel --> désactivé
- Raccourcis clavier --> et une fen^tre avec une liste de raccourci
 
En revanche j'ai également dans le menu "Système et mise à jour" des paramètres sur les claviers.
Système et mise à jour / Langue et saisie / Claviers  
- Option --> clavier Microsoft Swiftkey ou Gboard
- claviers par défaut --> Clavier Swiftkey
 
Merci pour ton avis !

n°2713679
Eelchiflot
Posté le 27-04-2024 à 21:56:05  profilanswer
 

Mais pas besoin de Merci  :o  
C'est un copier/coller de Google
Je te suggère de poser la question sur le support honor France.
C’est peut-être une erreur de conception ou une incompatibilité avec Gboard
qui n’est pas d’origine.
Sur une vidéo commerciale YouTube au sujet de ton keyboard, le clavier virtuel apparaît jusqu'à la première frappe sur le clavier physique.
Si c’était désactivable, cela aurait probablement été fait dans cette pub.
 
Autre suggestion,  y’a pas de topic unique sur ce modèle. Plutôt que d’ouvrir un sujet pour chacune de tes demandes,  crées-en un  :hello:

n°2713695
NAUSSAC
Posté le 28-04-2024 à 11:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
bonne analyse sur les vidéos on voit le clavier qui se développe puis se rétracte.
J'ai envoyé un mail à Honor mais j'attends la réponse...
plus enclins à vendre que de faire de l'assistance.
Je vais créer un topic unique  Pour ce modèle.  
@++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Clavier Tablette (physique et virtuel)

 

Sujets relatifs
Quelle tablette pour surf et jeux mobile ?Tablette Huawei en remplacement de TomTom
Tablette démarre uniquement avec appui Touche Marche et Volume-Remplacement tablette Asus ZenPad 10
Autoradio (tablette PX5) décroche automatiquement quand on m’appelleTablette sans GPS. Partage GPS possible ?
Tablette ACER bloquée au démarrageBruit blanc sur ma tablette en mode mute lors de lecture de vidéos
Recherche tablette tres legereTablette ? avec un GPS ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier Tablette (physique et virtuel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR