Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PDA proche du KO, que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDA proche du KO, que faire

n°447721
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-02-2010 à 11:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Palm Tungstene E2 dont la batterie donne de forts signes de fin de vie. Je me demande quoi faire maintenant. J'ai déjà listé quelques possibilité.
 
Mon besoin :
- J'ai un téléphone basique
- J'utilise mon palm surtout pour gérer mes réunions (qui sont nombreuses) et mes numéros de tel (je ne les mets même pas dans mon téléphone)
- J'utilise occasionnellemnt des fonctions tableur
- Je ne joue pas sur mon téléphone, je ne regarde pas de vidéo (j'ai un netbook/tabletPC pour ça)
- Je ne synchronise jamais avec d'autres outils, par contre, pouvoir faire des back-up, c'est pas mal.
- Eventuellement, je pourrais l'utiliser pour écouter de la musique
 
Solutions envisagées
- Remplacer la batterie (elle est soudée, mais c'est pas trop complexe à remplacer.  
- Investir dans un nouveau PDA : quoi prendre ?
- Investir dans une solution smart-phone (sachant que je suis pas fan des solutions fermées comme iPhone)
 
Ne connaissant pas du tout le marché actuel, avez-vous des conseils à me fournir ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 11:25:40  profilanswer
 

n°447819
nighthawki​i
Posté le 08-02-2010 à 19:49:59  profilanswer
 

opte pour un pdaphone simple sous wm6.5 , ensuite tu pourras installer agenda fusion pour mieux gérer ton agenda ; pour les contacts l'appli de base suffit.

 

Pour les modèles, tu peux taper dans les petits Acer :
 - http://www.zone-numerique.com/news [...] dables.htm

 

http://neotr.rueducommerce.fr/r/?i [...] b5,e2d5fcd


Message édité par nighthawkii le 09-02-2010 à 08:57:18

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°447882
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-02-2010 à 10:16:28  profilanswer
 

Merci, ça a l'air pas mal.
 
On peut facilement installer des applications alternatives sur un WinMobile 6.5 ? Parce que sur l'IPhone, c'est pas possible (je crois).
 
PS : je cherche pas forcément à remplace aussi mon téléphone, mais l'idée est séduisante.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 09-02-2010 à 10:17:46

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°447900
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-02-2010 à 11:11:13  profilanswer
 

Autre question : Il est indiqué que l'appareil est BT. Cela permet-il de s'ens ervir comme d'un modem pour un netbook équipé de BT afin que ce netbook puisse accéder à internet via la 3G du téléphone ?
 
(J'avoue que j'y coonnais rien du tout)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°447931
nighthawki​i
Posté le 09-02-2010 à 13:07:26  profilanswer
 

je crois qu'il y a bien ce type de service, essaie de rechercher sur google directement ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°447941
mac fly
Posté le 09-02-2010 à 14:10:03  profilanswer
 

Oui, sous windows mobile on peut partager très simplement la connexion internet...
On peut le faire en BT, par cable, ou en wifi (j'ai testé la fonction routeur wifi et j'arrive à connecter sur internet en simultané plusieurs pc portables à mon téléphone :D  )

n°447958
aspirateur
Posté le 09-02-2010 à 15:11:09  profilanswer
 

Et un blackBerry, ca peut être pas mal aussi.
 
Bon c'est pas un PDA mais un smartphone et c'est vraiment bien pour une utilisation pro. Le seul bémol est l'option blackberry payante chez la plupart des opérateurs (inclus chez bouygues et son néo ;) )

n°447996
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-02-2010 à 17:51:14  profilanswer
 

En fait, mon besoin de base, c'est d'avoir un agenda qui fonctionne bien pour gérer des rendez-vous professionnels et personnels (mon agenda palm ressemble un peu à un sapin de noel...)
 
Les autres besoins sont beaucoup moins importants. Alors certes, ça serait bien sympa de pouvoir se connecter depuis mon petit Netbook asus via 3G.
 
Il faut aussi dire que mon forfat téléphone est particulièrement bon marché (1h, 15€)
 
Je regardais rapidos chez Orange, un forfait 1h avec internet, c'est autour de 33€. SFR, c'est 35, je crois. J'ai pas regardé chez BT.
 
Bon après, il y a des fonctions qui peuvent être sympa : écouter des MP3.
 
Bref, je suis un peu hésitant. Faut dire que j'avais pas du tout prévu de me lancer là dedans maintenant.  
 
D'ailleurs, j'ai trouvé le Acer E100 à 170€ chez RdC alors que son prix catalogue est censé être 300€
http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] ID=2998330
 
Edit : Ah ba non, le prix est revenu à 266€...


Message édité par warzouz le 09-02-2010 à 21:07:34

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°448122
nighthawki​i
Posté le 10-02-2010 à 01:19:00  profilanswer
 

C'était une promo pour le e100 :spamafote:

 

edit : E101 pour 178€ là : http://www.cdiscount.com/Telephoni [...] creonglet4


Message édité par nighthawkii le 10-02-2010 à 01:24:32

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°448715
Ames974
Posté le 11-02-2010 à 23:07:20  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Merci, ça a l'air pas mal.

 

On peut facilement installer des applications alternatives sur un WinMobile 6.5 ? Parce que sur l'IPhone, c'est pas possible (je crois).

 

PS : je cherche pas forcément à remplace aussi mon téléphone, mais l'idée est séduisante.

 

Iphone c'est possible, mais pas le droit d'en parler :whistle:
Je connais pas trop l'Iphone, je n'en ai pas, mais j'ai un pote qui a toute les applis qu'il veut.
Bref, te lance pas dans l'Iphone, trop geek a mon goût pour l'utilisation que tu va en faire. Connais pas trop les BB, mais les pros l'apprécie pas mal.

 

Après, WM6.5 : ça reste du WM, exploitable à souhait. J'ai un HTC D2 sous WM6.5, j'ai tout reconfigurer moi même : gestionnaire d'agenda, de mail, de SMS, j'ai revu toute mon interface, bidouilles en tout genre pour que ça colle au mieux a mon utilisation. Après voilà, faut s'y connaitre un minimum (bon pas besoin non plus de connaissance poussées :D ), fouiller au max, fofo et tuto en perspective... Mais c'est une bonne alternative, juste revoir le gestionnaire d'agenda qui pour toi est le plus important, après tu verra au fil du temps si tu recherche un peux tu peux faire pas mal de chose avec ;)

 

Objectivement, je pense qu'un BB colle mieux à ton utilisation, après je sais pas c'est quoi la fameuse option payante dont parle aspirateur :/


Message édité par Ames974 le 11-02-2010 à 23:07:46
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 23:07:20  profilanswer
 

n°450886
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-02-2010 à 13:50:44  profilanswer
 

Finalement, voyant les accès "illimités" foireux des opérateurs, j'ai pas envie de doubler le prix de mon abo pour avoir le droit de payer du hors forfait sur presque tous les services internet. En plus, aucun opérateur n'accepte la fonction modem dans le forfait...
 
Je reste quant même sur l'idée d'un smartphone, mais qui serait pas connecté internet. Peut-être plus tard, je verrais...
 
En attendant, j'aurai un téléphone plutôt sympa avec un agenda qui tient la route. Surtout la possibilité de réellement installer des applications.
 
Des remarques ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PDA proche du KO, que faire

 

Sujets relatifs
synchroniser un PDA et un HTC HDRemplacer mon PDA par un smartphone
Android et PDA AirisPDA avec clavier
Problème Wifi PDA HP iPAQ hx4700PDA durci
Problème de synchronisation office 2007/PDALes i9+++ et i68+ sont-ils des PDA ?
Quel PDA phone nu ?Lire avec un PDA des fichiers MP3 sur un PC ou un NAS
Plus de sujets relatifs à : PDA proche du KO, que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR