Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°388829
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2022 à 02:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense que la G30 monte déjà bien les cotes :o (le moteur sur la roue AR aide bien) - par contre niveau autonomie ya effectivement un hic, comme déjà indiqué.

 

j'ai utilisé la trot pour faire des trajets boulot 2, 3 fois. le matin je la prends dans le métro en visant des stations moins fréquentées que mes stations habituelles. un peu galère mais gérable (surtout que j'ai tout un barda : gants moto, casque vtt, lumières...), je pense surtout que ça me fait gagner du temps sur mes correspondances (et puis le tram le matin c un peu bondé :lol: !), mais si je faisais le trajet complet en trot' je suis moins sur de gagner du temps :sweat: (en fait je pense meme que ça m'en fait perdre vs passer par les transports)

 

au retour j'ai moins de contraintes horaires. du coup je suis rentré une fois ou deux sous la pluie (pourtant la météo avait prévu de la pluie l'après-midi seulement :fou: ), c quand meme moins glamour :whistle: ... mais faisable - du moment que c bien détrempé et pas juste en train d'etre mouillé, quand la couche de graisse et de poussière rend le tout hyper casse-gueule. par contre j'ai pas d'équipement spécifique pluie autre que le blouson moto à peu près imperméable. le casque VTT largement aéré c un peu pas terrible :D ... et les gants moto que je pensais suffisants sont pas assez chauds (c pas des gants hiver), et je suis pas sur qu'ils soient très imperméables (en meme temps s'il pleut à ce point je pense que j'irais juste à la station de métro la plus proche :lol: !)

 

le bon point c que les gardes-boues de la G30 sont quand meme bien étudiés et j'ai pas eu de problème d'arriver trempé chez moi ou au boulot. tout juste mes baskets qui ont été un peu salies (surtout la droite vu que je suis droitier j'ai tendance à avoir le pied droit en avant)

 

j'ai lu qu'il valait mieux éviter d'etre pieds joints sur la trot', effectivement quand il pleut c moins rassurant...

 

par contre les pistes cyclables pas nettoyées alors que les arbres perdent leurs feuilles, je suis pas fan :s (et les rues pavées dans paris, non plus :o ... malheureusement pour rentrer chez moi je suis obligé de passer par des endroits pavés, type champs élysées)
mais surpris en bien de la tenue de route, y compris sous la pluie (faudra vraiment que je rachete les memes pneus :o)

 

sinon, comme là il fait bien froid, le trajet que j'avais réussi à faire quasi en aller-retour quand il faisait encore assez chaud, là je fais plus que le retour uniquement et je suis à moins de 30% de batterie restante (bon, en mode S alors qu'avant je me limitais au mode D)

 

bizarrement, c quand meme plus confortable en voiture :lol: (le dernier jour où j'étais en présentiel, il pleuvait et j'ai eu la flemme de prendre les transports :) )

 

sinon, j'ai acheté des autocollants réfléchissants pour coller un peu partout sur la trot' (et sur mon casque), j'ai pris du truc en chinoisium sur amazon mais pour le moment ça tient bien... j'ai aussi une bande velcro façon gilet jaune pour accrocher sur mon sac... j'hésite à prendre d'autres lumières, mais je suis plus stressé de ce que j'ai derrière que devant, du coup c un peu compliqué pour trouver un truc à fixer à un endroit qui se voit...

 

et je commence à compatir avec tous les motards en interfile, c tellement évident quand t'es en deux-roues dans les embouteillages de faire ça :lol: ...


Message édité par misato le 25-11-2022 à 03:01:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 02:42:17  profilanswer
 

n°392635
divad1175
Posté le 09-01-2023 à 13:55:07  profilanswer
 


 
 
Hello hfronce et BlackSad38,
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose:  
Je roulais normalement sur du plat quand j'ai entendu un bruit de frottement puis elle s'est arrêtée et éteinte. Quand je la rallume, elle s'éteint quand j'actionne la gâchette. Maintenant elle ne se rallume plus du tout...

1 - hfronce, le diagnostic de BlackSad38 s'est-il vérifié? tu as du changer le contrôleur également?

 
En passant sur manomano je trouve le contrôleur à ~60€ contre 149€ chez Segway, la différence est substantielle...  
https://www.manomano.fr/catalogue/p [...] 0-62241821
Je comprends que celui de Segway est programmé avec le n° de série de ma trott.  

2 - Ce contrôleur peut-il faire l'affaire et faut-il des compétences très pointues pour le programmer soi-même?

 
 
Quand je pense qu'en lisant le message de BlackSad38 il y a quelques mois je me suis dit "tiens, ce ne serait pas con de les changer tout de suite ces contrôleurs", ben voilà... j'ai été con.
 
Merci de m'avoir lu

Message cité 1 fois
Message édité par divad1175 le 09-01-2023 à 15:03:13
n°392656
divad1175
Posté le 09-01-2023 à 15:04:16  profilanswer
 

divad1175 a écrit :


 
 
Hello hfronce et BlackSad38,
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose:  
Je roulais normalement sur du plat quand j'ai entendu un bruit de frottement puis elle s'est arrêtée et éteinte. Quand je la rallume, elle s'éteint quand j'actionne la gâchette. Maintenant elle ne se rallume plus du tout...

1 - hfronce, le diagnostic de BlackSad38 s'est-il vérifié? tu as du changer le contrôleur également?

 
En passant sur manomano je trouve le contrôleur à ~60€ contre 149€ chez Segway, la différence est substantielle...  
https://www.manomano.fr/catalogue/p [...] 0-62241821
Je comprends que celui de Segway est programmé avec le n° de série de ma trott.  

2 - Ce contrôleur peut-il faire l'affaire et faut-il des compétences très pointues pour le programmer soi-même?

 
 
Quand je pense qu'en lisant le message de BlackSad38 il y a quelques mois je me suis dit "tiens, ce ne serait pas con de les changer tout de suite ces contrôleurs", ben voilà... j'ai été con.
 
Merci de m'avoir lu


 
EDIT:  
poussé par la panique et le désespoir et découragé par le nombre de pages de ce topic, j'ai posté ce message sans avoir lu les messages de nordine71, leplubodeslapin, bardass et d'autres, j'ai donc quelques réponses à mes questions.
Cependant, j'ai l'impression que le controller ne grille pas systématiquement mais que c'est très probable ce soit le cas. J'aimerais tout de même en être sûr avant de le commander (pas sur manomano, ça prend 3 semaines).
Certains d'entre vous ont-ils cramé les connecteurs sans bousiller le controller?

n°392720
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 10-01-2023 à 00:24:19  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais déjà ouvrir la trappe pour vérifier les connecteurs.
 
Sincèrement, si c’est en court circuit, ton contrôleur est 100% HS. Sur le topic ou sur les groupes Facebook, on a jamais eu un contrôleur encore bon après le défaut. Tu seras peut être l’exception ?
 
Tu peux trouver un contrôleur sur AliExpress avec le programme déjà en place. Par contre, il me semble que les Maj ne sont plus possible. Sinon en trouver un sur Leboncoin.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°392749
divad1175
Posté le 10-01-2023 à 10:21:19  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
En effet, j'ouvre et contrôle la nature du problème à la pause dej, de toute façon j'ai déjà commandé les connecteurs.
Pour le contrôleur, je ne suis pas sûr de bien comprendre tout:
- bardass semble dire que ce n'est pas bien compliqué de le programmer,  il faut simplement renseigner le pays dans scooterhack utility, si j'ai compris correctement (ce qui n'est pas sûr...).
- acheter sur contrôleur d'occasion sur LBC, ce n'est pas un peu risqué?

n°392755
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 10-01-2023 à 10:48:50  profilanswer
 

Oui tu peux le programmer sur ScooterHack ou passer par un programmeur STlink en fonction de la carte , mais souvent tu as des copies avec un fonctionnement légèrement diffèrent.
 
Tu as un paquet de personnes qui veulent changer le contrôleur pour passer sur une version plus robuste avec une nouvelle batterie. Donc le risque est faible.  
 


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°392777
divad1175
Posté le 10-01-2023 à 14:24:14  profilanswer
 

Bon, ben voilà le verdict, attendu...
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/3047/s5M92M.jpg
 
Je vais d'ores et déjà commander un contrôleur vierge là où l'a commandé bardass, mais en cramant, les connecteurs ont fait d'autre dégâts pour lesquels votre avis me serait précieux:
 
https://imagizer.imageshack.com/img924/9632/pP1775.jpg
 
- [A, B et C] sont les connecteurs cramés qui sont à remplacer par soudure avec des xt150 (ils sont commandés)
 
- [D], connecteur des deux autres câbles reliés au contrôleur a bien fondu aussi et n'est pas réutilisable. Savez-vous comment on appelle ce connecteur (ref)?
 
- [E], gaine des câbles (bleu et marron) qui vient du transformateur. Est-ce que si je vérifie que les 2 câbles ne sont pas fondus, je peux m'en tirer ainsi? Sinon, savez-vous si je peux changer juste le câble du transformateur en le démontant et comment s'appelle (ref) le connecteur [F]?
 
- Enfin, dernière question à ce stade, pourquoi y'a t-il cette led rouge allumée sur la batterie?
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/9822/bPe4g9.jpg
 
Merci encore pour votre assistance.


Message édité par divad1175 le 10-01-2023 à 14:26:01
n°392799
divad1175
Posté le 10-01-2023 à 15:59:12  profilanswer
 

Sinon, j'ai tenté de me rapprocher du SAV de Segway pour faire jouer la garantie mais vu que c'est acheté sur un site qui envoi des produits chinois il y a 13 mois, je n'y crois pas trop.

n°392803
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 10-01-2023 à 16:07:50  profilanswer
 

Effectivement c'est la merde xD.  
 
A, B, C : Oui remplacement par du XT150: Plus 2K km sans problème pour moi.  
 
D : Connecteur molex type KK. Tu peux simplement mettre des wago ou souder directement.  
 
E et F, perso il vaut mieux couper et souder directement pour éviter un incendie une nuit ...  
 
La LED rouge indique un défaut controleur ou court circuit. Tu peux vérifier la tenson batterie.  
 


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°392804
divad1175
Posté le 10-01-2023 à 16:26:00  profilanswer
 

Citation :

Merci BlackSad38 pour le retour rapide.
 
Je vais regarder des tutos qui montrent comment démonter tout ça sans risque et comment vérifier la tension de la batterie (si elle est morte aussi ça va commencer à faire cher...).
 
Le contrôleur que je vais commander aura des connecteurs qu'il faudra que je change avec les xt150 si j'ai bien pigé.
Pareil pour D, je vire le connecteur en bout de contrôleur et je met un Wago c'est ça?
dernière précision pour E et F: souder directement et donc ne plus pouvoir déconnecter le chargeur de la prise n'est pas un problème?  
 
je vous tiens au courant, merci.


 
Salut BlackSad38, salut à tous,
 
Bon, j'y ai passé beaucoup d'heures du fait de mon niveau de soudeur débutant mais j'ai finalement réussi à remettre tout en place et ça roule à nouveau.
Merci encore pour ton aide.
 
Bonne journée.
 


Message édité par divad1175 le 16-01-2023 à 10:07:26
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 16:26:00  profilanswer
 

n°392805
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 10-01-2023 à 16:29:23  profilanswer
 

Oui pour le nouveau contrôleur il faudra changer les connecteurs.  
 
Pour D oui, wago ou soudure directement, aucune puissance.  
 
C'est interne, normalement tu ne dois jamais le débrancher.  Surtout la partie 230V qui doit être en parfait état.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°392819
divad1175
Posté le 10-01-2023 à 19:32:33  profilanswer
 

Encore une petite question, sans doute pas la dernière car souder des xt150 est une première pour moi.
Dans le tuto que j'ai vu (https://www.youtube.com/watch?v=SkPL5rPrNEo), le gars démonte la roue arrière pour souder les connecteurs, dans ce cas des MR60, sur les câbles du moteur.
Vous avez fait ça vous aussi ou c'est jouable en laissant la roue en place?
 
De l'autre côté le problème ne se pose pas puisque je souderai sur le contrôleur pas encore monté
 
Merci!

n°392831
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 11-01-2023 à 02:25:39  profilanswer
 

Pas besoin de démonter la roue. Forcément c’est encombrant mais rien d’insurmontable.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°393000
dammatrix
Posté le 12-01-2023 à 17:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit bilan après 2 ans d'utilisation :  
 
6 550 KM parcourus. Je viens de changer pour al 3e fois mon pneu arrière. Le dernier a tenu 2500km. Pneu avant toujours d'origine mais clairement je pense qu'il arrive au bout puisque je dois le regonfler tous les 3 jours environ.
 
Pour rappel, mode sport, débridée à 30km/h (mode US). Un vrai pied cet trottinette, que je recommande vraiment ! Objectif : 10 000km fin 2023. Cela s'annonce quand même compliqué puisque l'année dernière j'ai fait un peu moins de 3000km (3700km la première année).  
 
Petite question cependant, mon fau avant éclaire vraiment trop bas et c'est dommage car il est relativement puissant. Existe-t-il un moyen pour qu'il éclair plus loin devant (qu'il soit moins dirigé vers le bas) ?
 
Merci par avance pour vos retours.  
 
Cordialement,

n°393023
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 12-01-2023 à 19:27:49  profilanswer
 

Salut,
 
Malheureusement aucune solution pour le feu d’origine. Il faut ajouter un feu LED sur le guidon.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°393078
Rescht
Posté le 13-01-2023 à 14:11:48  profilanswer
 

Bonjour, Laurent alias Rescht, j'ai acheté ma première trottinette début de ce mois de janvier, une G3Max. Après avoir lu les un peu plus de 30 pages de ce sujet, j'ai mis le "récupérateur" d'énergie au minimum, passé la trottinette en localisation US pour passer à 30 kms/h maxi. Une question : pourquoi ce passage en mode US fait passer l'autonomie max de 65 kms à 40 kms ? Le calculateur ne peut présumer de la vitesse à laquelle je vais rouler ?  
Cordialement.

n°393086
divad1175
Posté le 13-01-2023 à 14:41:12  profilanswer
 

salut Laurent et bienvenu.
Je n'ai pas la réponse à ta question en revanche j'ai un conseil à te donner que je regrette de ne pas avoir suivi à l'époque: change les connecteurs...
Moi aussi j'avais le récupérateur d'énergie au minimum et ça a fondu pareil

n°393091
divad1175
Posté le 13-01-2023 à 15:16:49  profilanswer
 

dammatrix a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petit bilan après 2 ans d'utilisation :  
 
6 550 KM parcourus. Je viens de changer pour al 3e fois mon pneu arrière. Le dernier a tenu 2500km. Pneu avant toujours d'origine mais clairement je pense qu'il arrive au bout puisque je dois le regonfler tous les 3 jours environ.
 
Pour rappel, mode sport, débridée à 30km/h (mode US). Un vrai pied cet trottinette, que je recommande vraiment ! Objectif : 10 000km fin 2023. Cela s'annonce quand même compliqué puisque l'année dernière j'ai fait un peu moins de 3000km (3700km la première année).  
 
Petite question cependant, mon fau avant éclaire vraiment trop bas et c'est dommage car il est relativement puissant. Existe-t-il un moyen pour qu'il éclair plus loin devant (qu'il soit moins dirigé vers le bas) ?
 
Merci par avance pour vos retours.  
 
Cordialement,


 
Salut dammatrix et bravo pour ce chemin parcouru en 2 ans!
 
Tu changes les pneus toi-même? Si oui, pourrais-tu me dire quelle technique tu utilises, en particulier quels démontes-pneus et comment tu arrives à faire "claquer" le pneu?  
J'ai cru comprendre que ce n'est pas évident et je voudrais être prêt quand la situation se présentera.
Merci!

n°393944
marchally
Posté le 22-01-2023 à 13:29:39  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai ma g30max depuis presque 1 ans et demi , parcouru 4200 km avec et tres content de la bête en général  
 
aucun penu de changer pour le moment même si  
celui de l'arriere a bien morflé
 
un peu de jeu dans la potence que je regle souvent car elle se désaxe sur le coté
 
je dirais bien quelle manque un peu de patate dans les cotes mais je chipote un peu
 
toujours en mode s pour demarer ca sinon c'est un veau
 
bref j'en suis globalement content car je roule tous les jours avec sauf neige et verglas

n°394048
Rescht
Posté le 23-01-2023 à 17:33:57  profilanswer
 

Doublon.


Message édité par Rescht le 23-01-2023 à 17:37:47

---------------
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
n°394050
Rescht
Posté le 23-01-2023 à 17:34:41  profilanswer
 

@Divad1175 : Merci. Pour l'instant j'ai encore 2 ans de garantie, je n'ose pas changer les connexions, mais un mois avant la fin de garantie j'ouvrirai et vérifierai tout ça. J'ai déjà les connecteurs, je souderai dès que la ganrantie arrivera à son terme. J'ai ajouté un crochet sur la colonne de la trott, et un rétroviseur (j'ai du rempalcer et déplacer la sonnette) :
 
https://i65.servimg.com/u/f65/18/04/66/74/20230110.jpg
 
https://i65.servimg.com/u/f65/18/04/66/74/20230111.jpg


Message édité par Rescht le 23-01-2023 à 17:38:26

---------------
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
n°395236
ein95charl​y
Vive la vie
Posté le 05-02-2023 à 03:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
En possession depuis aujourd'hui de la G30 MAX pris sur boulanger. Merci beaucoup aux personnes pour les conseils riche en informations. Je souhaite faire aucune modification dessus pour l'instant mais 25km c'est déjà pas mal j'ai testé et j'en suis heureux.  
 
C'est à cause des transports que j'ai décidé de franchir le pas, avec la trottinette je vais mettre 28min contre 45min (incluant bus, train et metro)
 
Je commence mes débuts avec la ninebot et j'espère d'ici deux ans il va y avoir une trotinette pouvant faire 150km de chez eux.
 
Pour l'instant je possède :  
 
- Des gants  
- Le gilet orange réfléchissant  
- Casque
- Clignotant sur le sac à dos  
- Un compresseur à air
 
Je pense prendre des stickers réfléchissant merci pour les liens Amazon je commande que là-bas.  
 
Je vais voir si ça tiendra au moins un an sans incident hors crevaison bien entendu.  
 
A bientôt

n°398327
floriandav​id
Posté le 16-03-2023 à 22:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens de recevoir ma G30 Max v2. J'avais précédemment la v1. Le moteur me semble faire beaucoup de bruit et vibrer. Qu'en pensez vous ? La votre fait pareil ?
 
https://www.facebook.com/florian.da [...] 5983801473
 
J'ai vu a plusieurs endroits que les moteurs de G30 avait un numéro de série commencant par 6 ou 9. La mienne ne commence par PA. Normal ?
 
Merci !

n°398749
astoria229​7
Posté le 22-03-2023 à 19:13:44  profilanswer
 

Pour ceux qui changent eux même les pneus, ou les achetez vous ?


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°398762
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-03-2023 à 22:01:23  profilanswer
 

AliExpress
Attention tu as ceux avec la gomme anti-crevaison à l'intérieur, comme ceux d'origine, et ceux tout simple.


Message édité par Psilocybe le 22-03-2023 à 22:02:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°398984
lo72
Posté le 25-03-2023 à 23:26:38  profilanswer
 

floriandavid a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je viens de recevoir ma G30 Max v2. J'avais précédemment la v1. Le moteur me semble faire beaucoup de bruit et vibrer. Qu'en pensez vous ? La votre fait pareil ?
 
https://www.facebook.com/florian.da [...] 5983801473
 
J'ai vu a plusieurs endroits que les moteurs de G30 avait un numéro de série commencant par 6 ou 9. La mienne ne commence par PA. Normal ?
 
Merci !


 
 
Salut
 
Pour moi le bruit de ta G30 est normal il me semble que la mienne fait le même bruit quand la roue tourne dans le vide.
As tu le même son lorsque tu roules ?
 

n°398985
lo72
Posté le 25-03-2023 à 23:36:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici un petit retour d'expérience sur ma G30 max
 
2 ans environ et 3.000 km (version US 30km/h je roule toujours en S)
 
Je suis très content de sa robustesse / fiabilité, c'est ce que je cherchais.  
Utilisation quotidienne pour le trajet boulot + courses occasionnelles.
 
Je roule par tous les temps sauf neige et verglas. Enfin, sauf une fois il n'y a pas longtemps et je me suis pris une gamelle dans un virage gelé.
D'ailleurs, en hiver la G30Max supporte plutôt bien le froid. J'ai quand même remarqué qu'elle perd 2 ou 3 km/h en moyenne à l'aller que j'attribue au fait qu'elle dort dans mon garage non chauffé, donc elle démarre vraiment à froid alors qu'au retour après avoir passé la journée au chaud elle revient directement à 30km/h à la maison
 
Je rejoins l'avis que l'éclairage est puissant mais trop bas, il éclaire très bien mais seulement les premiers mètres ce qui est insuffisant pour  voir les piétons dans l'obscurité (enfin, en tout cas à 30km/h).
je complète donc avec une lampe frontable, du coup j'ai un éclairage au top.
NB je ne fais quasiment que de la piste cyclable
 
Comme beaucoup mes connecteurs ont grillé (je dirais vers 1.500km)
J'ai fait changer le pneu arrière et l'avant un fois chacun, mais je n'étais pas très rigoureux pour respecter le gonflage (un pneu mal gonflé crève plus facilement) jusqu'à ce que j’achète la pompe électrique Xiaomi 1S
Pas de problème de garde boue
 
Bref, c'est une très bonne trottinette fiable et confortable (pneus 10 pouces  :love: )
Principaux défauts :
-  connecteur qui grille (mais une fois que c'est corrigé c'est bon)
- manque de puissance dans les montées (ou alors il faut faire un régime)
- assez encombrante, même pliée (ne tient pas dans un coffre de Citroen C3)
 
Je reprendrai la même quand la mienne lachera, surtout s'ils font un modèle plus puissant. Et je tiens au 30km/h, 25 c'est pas assez (mais bon, avant la loi machin j'avais une speedway qui montait à 40).
 
Merci à ce forum et ses membres pour toutes les informations qu'on y trouve.
 
Bonne continuation

n°399006
cyril5689
Posté le 26-03-2023 à 14:10:30  profilanswer
 

lo72 a écrit :

Bonjour à tous
 
Voici un petit retour d'expérience sur ma G30 max
 
2 ans environ et 3.000 km (version US 30km/h je roule toujours en S)
 
Je suis très content de sa robustesse / fiabilité, c'est ce que je cherchais.  
Utilisation quotidienne pour le trajet boulot + courses occasionnelles.
 
Je roule par tous les temps sauf neige et verglas. Enfin, sauf une fois il n'y a pas longtemps et je me suis pris une gamelle dans un virage gelé.
D'ailleurs, en hiver la G30Max supporte plutôt bien le froid. J'ai quand même remarqué qu'elle perd 2 ou 3 km/h en moyenne à l'aller que j'attribue au fait qu'elle dort dans mon garage non chauffé, donc elle démarre vraiment à froid alors qu'au retour après avoir passé la journée au chaud elle revient directement à 30km/h à la maison
 
Je rejoins l'avis que l'éclairage est puissant mais trop bas, il éclaire très bien mais seulement les premiers mètres ce qui est insuffisant pour  voir les piétons dans l'obscurité (enfin, en tout cas à 30km/h).
je complète donc avec une lampe frontable, du coup j'ai un éclairage au top.
NB je ne fais quasiment que de la piste cyclable
 
Comme beaucoup mes connecteurs ont grillé (je dirais vers 1.500km)
J'ai fait changer le pneu arrière et l'avant un fois chacun, mais je n'étais pas très rigoureux pour respecter le gonflage (un pneu mal gonflé crève plus facilement) jusqu'à ce que j’achète la pompe électrique Xiaomi 1S
Pas de problème de garde boue
 
Bref, c'est une très bonne trottinette fiable et confortable (pneus 10 pouces  :love: )
Principaux défauts :
-  connecteur qui grille (mais une fois que c'est corrigé c'est bon)
- manque de puissance dans les montées (ou alors il faut faire un régime)
- assez encombrante, même pliée (ne tient pas dans un coffre de Citroen C3)
 
Je reprendrai la même quand la mienne lachera, surtout s'ils font un modèle plus puissant. Et je tiens au 30km/h, 25 c'est pas assez (mais bon, avant la loi machin j'avais une speedway qui montait à 40).
 
Merci à ce forum et ses membres pour toutes les informations qu'on y trouve.
 
Bonne continuation


 
La relève (ninebot max G2) sort dans 1 mois.
Au programme:
- moteur plus puissant
- amortisseur avant + arrière
- design toujours aussi discret, malgré les amortisseurs.
- Localisation Apple (find my xxx)
- 4Kg de plus
 
Et toujours le chargeur dans le Deck. Si elle a la même fiabilité, avec son prix de 900€, Elle va faire un carton .


Message édité par cyril5689 le 26-03-2023 à 14:10:59
n°399062
astoria229​7
Posté le 26-03-2023 à 19:28:22  profilanswer
 

réparation en cour
 
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/337368455_125803373791397_4776024353915366648_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=IrA6rFoGYPMAX9QhaVY&_nc_oc=AQliGIRLStt7eio-PzvURiOFNZLUJC0KY7VlZ2CcvmwwC2CDk674E2mQ9Pj0kH3sNro&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfCCcvFzOLCJWMQ-Hb2ItlDh0e_DNfU6vFw3u_3mERs_xQ&oe=6424A51E


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°399611
titomlf
Posté le 31-03-2023 à 14:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je m'inscris pour poster ce message.
Je remercie d'avances les personnes qui me viendront en aide, ça fait plaisir de retrouver l'esprit des forums que j'ai oublié depuis longtemps maintenant !  :ange:  
 
Alors voici mon soucis :
en changeant le pneu crevé arrière de ma G30 max US (débridée à 33kmh), j'ai remarqué que les connecteurs avaient brûlés. J'ai trouvé ça étrange jusqu'à ce que je vienne lire ce topic où d'autres personnes ont eu ce problème. Pour déconnecter ces connecteurs, j'ai du casser ce qu'il en restait afin de tirer les prises mâle/femelle.
 
Une fois le pneu changé pour un pneu plein increvable, je remonte tout et reconnecte les connecteurs en couvrant les câbles et en remplaçant les connecteurs par du scotch isolant électrique (pas sûr que ce soit l'idée du siècle mais je n'y connais rien en hardware...), aucune erreur sur l'afficheur mais par contre désormais le moteur fait un bruit d'enfer et j'ai perdu entre 5 et 15 kmh de vitesse (passer de 33 sur du plat à 23 en descente ça fait mal).
 
Question : d'où provient cette perte de puissance ? je pencherais pour les connecteurs mais même fondus il ne m'empêchaient pas de rouler à pleine puissance, c'est seulement depuis mon démontage (et remontage hasardeux) que ça survient.
 
Voici une photo de leplubodeslapins qui représente parfaitement l'état de mes connecteurs lors de l'ouverture du capot :
 
https://i.ibb.co/CbN9NvN/Capture-d-cran-2023-03-31-142150.png
 
Et voici le phénomène à peu de différence près : https://www.youtube.com/watch?v=v4T5uL0-8ec
 
La solution est-elle de souder de nouveaux connecteurs ou ferais-je fausse route ?
 
Je me pose aussi la question par rapport au moteur. J'ai forcé comme un taré pour monter ce pneu avec des démonte pneu, je me demande si je n'aurais pas abîmé le moteur d'une manière ou d'une autre (peu probable selon moi car les seuls griefs sont des rayures parfois un peu profonde sur les arrêtes en haut des flancs de la roue.
 
Merci pour vos lumières !
 
 
PS : ma trottinette a 3800km au compteur, et je roule depuis toujours avec le frein moteur au maximum, et parfois dans des pentes parfois raides. Je n'ai jamais réussi à màj la trottinette via l'application et je n'ai jamais cherché plus loin. Je l'ai acheté il y a 2 ans quasiment jour pour jour.


Message édité par titomlf le 31-03-2023 à 14:46:30
n°399616
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2023 à 15:08:39  profilanswer
 

J'ai commandé des connecteurs plus costaud, conseillés par un membre, mais pas encore installés. Il faudrait que le le fasse. :D

 

Le lien : https://a.aliexpress.com/_mPImcNY

 

;)

 

Pour le moteur je ne pense pas car la fonte des connecteurs est courant, surtout en descente si récupération d'énergie au max si j'ai bien compris.

 

Après la façon simple c'est d'utiliser des démontes pneus en metal + pinces de serrage pour écraser le pneu.


Message édité par Psilocybe le 31-03-2023 à 15:11:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°399617
titomlf
Posté le 31-03-2023 à 15:24:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je te conseille de les monter dès que possible afin de prévenir la panne... merci pour le lien.
 
C'est surtout le remontage qui est difficile. Un pneu plein ne peut pas vraiment s'écraser donc il doit être déformé pour rentrer. Le démontage se fait assez bien avec des pinces de serrage. De manière générale je penche pour ce problème de connecteurs mais je ne suis sûr de rien étant totalement novice...
 
Quid des câbles dénudés à certains endroits dont la gaine a fondu? Un simple scotch isolant suffirait ?


Message édité par titomlf le 31-03-2023 à 15:32:57
n°399619
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2023 à 15:37:21  profilanswer
 

Pour la pneu plein l'astuce c'est de le mettre dans l'eau chaude. Ça le ramolli. C'est ce que j'ai fait avec ma Xiaomi mais la perte d'autonomie et de confort est énorme. Je préfère les tubeless de ma G30.

 

Tu peux acheter des gaines thermo rétractables sur AliExpress. Ce sera plus propre et plus fiable. Tu la passes autour de ton fils dénudé, puis tu utilises un sèche cheveux pour que ça se retracte.


Message édité par Psilocybe le 31-03-2023 à 15:38:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°399620
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-03-2023 à 15:44:24  profilanswer
 

Et oui le fameux problème de connecteurs ....
 
Je suis à plus de 1000km avec la connectique renforcé et RAS.  
 
@Titmolf : Ton problème vient d'un mauvais contact avec ta réparation en scotch, en attendant tu peux mettre un Wago/Domino.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°399624
titomlf
Posté le 31-03-2023 à 16:04:39  profilanswer
 

Même une fois bouilli j'ai bien galéré mais j'étais seul. Ça joue !
J'espère ne pas perdre trop en autonomie surtout. Niveau confort je m'en fou un peu roulant sur piste cyclables la plupart du temps.
 
Merci Blacksad pour ta confirmation. C'est rassurant. Je m'en vais commander le matos nécessaire.
Mon scotch ne risque-t-il pas de fondre avant de recevoir les connecteurs? Je ne vais pas trop la soliciter d'ici là, seulement quelques légères pentes avec frein moteur au minimum et environ 15km par jour. Si il y a un risque d'ici là alors je patienterais avant de la réutiliser.

n°399628
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2023 à 16:27:50  profilanswer
 

Avec 1 seul pneu plein je suis passé de 20 d'autonomie réelle à 10km sura Xiaomi. Tu perds énormément
.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°399629
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-03-2023 à 16:45:05  profilanswer
 

@titomlf : A ta place je ne prendrais plus la trottinette. Ta réparation ne tiendra pas et risque de faire plus de dégats. Si tu es dans l'urgence :  
 
https://www.amazon.fr/YOWOO-POWER-C [...] 160&sr=8-6
 
Le pneu plein est catastrophe.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°399633
titomlf
Posté le 31-03-2023 à 16:55:43  profilanswer
 

Ouch. J'aurais du me renseigner avant de le changer. J'ai toujours l'avant en tubeless. On verra bien.
 
J'ai commandé des xt150 et un fer à souder à l'instant sur Amazon. J'ai pris ceux-là (moins chers et livraison rapide) : https://amzn.eu/d/2GMJnrM
 
Merci à vous, je reviendrais faire un retour d'expérience pour les futurs qui se poseraient la même question.

Message cité 1 fois
Message édité par titomlf le 31-03-2023 à 17:00:35
n°399639
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-03-2023 à 18:02:48  profilanswer
 

C'est plutôt chiant à souder quand tu es novice.  
 
Je vais recevoir ma suspension arrière Sharkset semaine prochaine, je pourrais refaire un contrôle.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°399643
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2023 à 18:35:30  profilanswer
 

titomlf a écrit :

Ouch. J'aurais du me renseigner avant de le changer. J'ai toujours l'avant en tubeless. On verra bien.

 

J'ai commandé des xt150 et un fer à souder à l'instant sur Amazon. J'ai pris ceux-là (moins chers et livraison rapide) : https://amzn.eu/d/2GMJnrM

 

Merci à vous, je reviendrais faire un retour d'expérience pour les futurs qui se poseraient la même question.

 

Astuce pour souder, d'abord tu chauffes le connecteur un bon moment, puis tu mets de l'étain dessus. Tu fais de même avec le fils, tu le torsades, tu le chauffes un bon moment puis tu mets de l'etain. C'est ce qu'on appelle étamer le composant. Si tu ne chauffes pas avant l'étain va se rétracter car trop froid et ne collera pas.

 

C'est après tout ça que tu chauffes les deux parties et que tu colles le tout. Une fois collés, tu peux peux remettre une couche d'etain si tu veux rendre le tout plus costaud.

 

Je veux bien un retour après tout ça. :)


Message édité par Psilocybe le 01-04-2023 à 15:13:39

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°399669
titomlf
Posté le 01-04-2023 à 11:33:13  profilanswer
 

Merci pour l'astuce c'est précieux! J'irais checker un petit tuto en sus pour assurer. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR