Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

n°443568
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-06-2024 à 04:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pensé à toi avec la TD6 il m'est arrivé exactement la même chose.
Le pire c'est qu'au final elle a aucuns avantages par rapport à un bl clone, achat vivement regretté pour ma part :(

 


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 04:43:01  profilanswer
 

n°443572
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-06-2024 à 07:57:11  profilanswer
 

[:hesp:5]

 

Ici aussi une bonne partie de la journée et le début de la nuit de passés à debuguer, réparer, enchaîner les erreurs, je me fatigue moi même des fois.
En vrac:
- j'ai rajouté la macro permettant de faire un bed mesh uniquement sur la zone d'impression, super idée de rajouter des sources d'erreur avant d'avoir validé le reste...
- premiers tests d'impression, je comprenais pas pourquoi il faisait deux fois toute la séquence du print_start, une fois avec la bonne température et une fois avec les températures par défaut. Il faut dire que mon config.cfg est vieux, je le fais évoluer mais parfois je n'ai pas les commandes actuelles. Par exemple je m'étais les commandes de chauffe dans le slicer avant le print_start.
J'ai voulu me mettre à jour, j'avais pas fait gaffe que j'avais mis dans le slicer :
Print_start suivi des paramètres de température (copié collé depuis la Doc en remplacement des M190, M140 à l'ancienne)
PRINT_START (ligne qui était déjà en place)
 [:le poney de mr pink]
C'est bon mais ça m'a pris du temps à comprendre, je pensais que ça venait des macros de klipper  [:kray_z]
- après de multiples séquences de démarrage avortées, enfin le début de vrai impression. Et... Ça extrude pas, ça saute. C'est tout bouché. Depuis le début je ne m'étais pas aperçu que les deux ventilateurs étaient inversés, du coup bouchon sur toute la hauteur du heatbreak.  [:je rage] j'ai passé un temps fou, à finir par percer en 1,5mm dans le bouchon sur toute la hauteur de la hotend. Elle n'a pas trop aimé mais ça devrait aller...
- bien sûr en démontant 10 fois la tête j'ai trop tiré sur le fil de la sonde de température, il a fallu refaire...
- enfin les premières couches, et... Mcu sht shutdown, timer too close  [:kabouk]
Ça me le fait en impression, pas en test de résonnance, au bout de 1 à 3 couches... J'ai regardé les stats du Canbus, pendant l'impression, j'ai des paquets répétés mais pas de perdus. Pas de saturation au niveau des MCU. J'ai réduit le nombre de microsteps à 32, j'ai lu que plus ça pouvait poser problème en Canbus, je n'ai pas encore testé ce que ça donne, sinon c'est mon câble qui ne va pas...
Bref beaucoup d'erreur de ma part, d'inattention, mais j'avance


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443575
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-06-2024 à 09:47:06  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293975
 [:tim_coucou]
 
Nouvelle piste : La version 64bit de l'OS semble poser problème, je reflashe ma SD card avec mainsail OS 32 bit  [:bakk21:1]


Message édité par pingu balboa le 16-06-2024 à 10:07:10

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443584
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2024 à 10:26:45  profilanswer
 

Bon après deux supports pour la lame de scalpel qui se délaminent en essayant de l'insérer, je vais tenter de l'imprimer à la verticale  :fou:


Message édité par Natopsi le 16-06-2024 à 10:28:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°443593
Cool_Hands
Posté le 16-06-2024 à 11:40:27  profilanswer
 

Ah la vache c'est vraiment le topic de ceux qui aiment se faire mal  [:aubade]  
Pour la lame de scalpel j'ai eu la bonne idée de la chauffer au chalumeau pour l'insérer plus facilement. Ca a pas délaminé le support imprimé mais ça a viré la trempe de la lame (ça a fait un revenu comme on dit dans le métier) et le premier essai de découpe de filament a fait une belle encoche ronde dans la lame  [:ponaygay:4]  
 
Bon du coup cette nuit j'ai imprimé les pièces pour la Revo avec le mod filametrix. Il est mieux foutu que le modèle V6 vu qu'il y a un trou hexagonal pour l'écrou M3 percé. Vraiment une idée de merde cette TD6 Trianglelabs.
 
Depuis ma mise à jour globale Klipper j'ai plus les miniatures affichées sur l'écran. Donc je suppose que je n'ai plus la fonction Exclude Object non plus. Et un truc de plus à corriger  [:efrafa:2]
[EDIT] Corrigé mais je ne sais pas comment.
 
Ce qui est bien avec l'ERCF c'est que même si le setup est pas encore finalisé pour le changement de filament pendant l'impression, on peut s'en servir simplement pour charger en début de print. Après l'engrenage se débraye et tout le système devient transparent.
 
Un truc que je trouve trop classe, quand on engage le filament à l'arrière de l'ERCF (ce qui est très chiant au passage) il le détecte avec les switchs "entry gate" et vient le tirer automatiquement, puis le positionne à l'entrée du sélecteur.
 
@Tronklou: incroyable qu'ils sortent encore des hotends avec le corps de chauffe qui n'est pas bloqué en rotation. Poubelle!
@pingu balboa: on fait tous la même erreur à vouloir intégrer plusieurs choses en même temps  :lol:  


Message édité par Cool_Hands le 16-06-2024 à 11:50:36
n°443603
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-06-2024 à 14:02:22  profilanswer
 

Disons qu'en remplacement d'une e3dv6 c'est pas mal, mais à 30e et une gorge matrix pourrie... Ouais je passe.
Le flow sature a 22 en plus, au finalement une chc clone à 1.2e sur la e3dv6 fait pareil :O


Message édité par Tronklou le 16-06-2024 à 14:06:06

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°443614
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2024 à 15:42:50  profilanswer
 

Imprimé à la verticale ça va beaucoup mieux pour le support de lame, j'ai même été obligé de sortir l'époxy pour bien la fixer tellement ça rentre comme papa dans maman  :D  
Je finirais la tête le jour où je m’affèrerais à la reconfiguration du faisceau et au swap des SKR par l'octopus.  
https://i.imgur.com/UehawAL.jpeg
https://i.imgur.com/6rOIDdH.jpeg
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°443622
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-06-2024 à 16:56:03  profilanswer
 

Victoire!  [:fallout3:5]  Première impression finie, je confirme que le pi en 64 bits ne convient pas au Canbus, plus aucun bytes_retransmit en 32 bits
 
J'ai plus qu'à imprimer de quoi installer l'écran 5", histoire de chercher d'autres problèmes  :D


Message édité par pingu balboa le 16-06-2024 à 16:56:21

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°443623
Cool_Hands
Posté le 16-06-2024 à 17:15:12  profilanswer
 

Bravo  :D  
Au risque de te décevoir, en principe l'écran c'est plug and play une fois Klipperscreen installé. Au pire tu auras un pu deux boutons à appuyer une fois pour retourner l'affichage.  
 
D'ailleurs l'add-on happy hare pour klipper screen s'est installé très facilement aussi, je ne pensais pas que ce serait aussi simple.


Message édité par Cool_Hands le 16-06-2024 à 17:15:49
n°443628
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-06-2024 à 17:44:30  profilanswer
 

Non mais ça va j'ai donné dans les prises de tête pour le moment.
Si j'ai envie de repartir dans un tel délire je me lancerai dans l'ERCF :o
 
Le problème que j'ai tout de même, c'est que depuis que j'ai poncé le PEI, il adhère trop. Je n'arrive plus à décoller une pièce en ABS sans devoir sortir une lame de cutter.
L'autre face est texturée mais je ne peux pas vraiment l'utiliser, j'ai mis un PEI lisse tellement épais que le plateau magnétique ne tient pas assez fort. Il me faut des pinces, c'est tellement 2018 :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 17:44:30  profilanswer
 

n°443649
Cool_Hands
Posté le 16-06-2024 à 21:54:02  profilanswer
 

Bon ça commence à prendre forme  [:am72:5]  
https://youtu.be/YXRUbPqrt1s?si=zeSrMHyz1lad6nax
 
Les LEDs en vrac c'était juste une histoire de color code GRBW au lieu de GRB. Je ne savais pas que ça changeait l'ordre d'affichage!
 
Au passage j'ai découvert pourquoi le coupeur de filament ne fonctionnait pas, les deux vis supérieures de la façade de la SB étaient trop longues et dépassaient derrière,  le levier venait buter dessus
[:mooms:1]
 
Prochaine étape, les paramètres du slicer...


Message édité par Cool_Hands le 16-06-2024 à 21:56:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WORKLOG] ITOPIE - frame montée (noob inside)[WORKLOG] Une autre Itopie
[Worklog] Imprimante 3D : Itopie[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" 
Plus de sujets relatifs à : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR