Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Wifi, zigbee ou radio quelle solution pour des volets filaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, zigbee ou radio quelle solution pour des volets filaires

n°435152
pm2989
Posté le 22-03-2024 à 13:19:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis arrivé dans ma nouvelle maison il y a une semaine et je cherche une solution pour centraliser les commandes de mes volets
 
Ce sont des volets électriques filaires de 2005
 
J'ai pas mal lu d'articles et vu des produits mais pas de véritables retours
 
Mon hésitation se porte sur les modules wifi à intégrer sous les interrupteurs.
Est-ce fiable ? Pas trop d'ondes ?  
 
Dans l'idéal j'aurais bien mis des modules Somfy mais ayant 16 volets à 80€ l'unité+ une box ce n'est pas dans mes moyens immédiats  
 
Au plaisir de vous lire,
 
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 13:19:06  profilanswer
 

n°436880
satoshi
Posté le 09-04-2024 à 11:33:18  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fais exactement la même chose pour mes volets en achetant ma maison il y a 3 ans. J'ai pris les LoraTap sur Aliexpress, en Zigbee. De mémoire c'était +-50EUR pour 4 modules. Ils s'intègrent parfaitement dans Home Assistant (j'ai un dongle Sonoff Zigbee).
 
En 3 ans, j'ai peut-être eu 2 ou 3 déconnections d'un module. Il suffit de le réappairer et c'est reparti. Par contre, ils sont épais. J'ai dû creuser la brique pour mettre des boites d'encastrement bien profondes (65mm :lol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Wifi, zigbee ou radio quelle solution pour des volets filaires

 

Sujets relatifs
WiFI mesh et Répéteur ZWaveCompatibilité sonoff zigbee et déclencheurs de scène autres marques
smartlife et zigbeethermometre exterieur zigbee
Cherche aide pour dessouder GSM, Wifi, Bluetooth, GPS sur SmartphonePlus de radio sur Google nest
Maison équipée de volets roulants Somfy et NiceAlarme Tuya wifi eteint
Démarrer un réseau Zigbee......Domotique Zigbee ou sur Wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi, zigbee ou radio quelle solution pour des volets filaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR