Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

n°422006
chevket
Posté le 11-12-2023 à 18:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glhf a écrit :

Bonjour,
 
Je vous fais un petit retour de ma config que j'ai ENFIN fini d'installer :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Alors Visiophone Hikvision DS-KV8113, j'ai rajouté quelques badges RFID Hikvision DS-K7M102-M, un petit switch en POE et mon moteur de portail un Nice SLH400.
 
Alors super satisfait du rendu :love:  :love:  mais quelle galère pour tout configurer quand on est pas du métier  :??:  :??:  :??: .
 
Le plus compliqué pour moi ça a été de faire sonner le visio sur mon telephone ou une tablette a la maison, mais bon avec de l'aide j'y suis arrivé.
 
Résultat tout fonctionne, quand çà sonne et que suis au travail je peux répondre et ouvrir le portail via mon téléphone via l'application Hik-connect.
 
Bref vraiment satisfait pour le prix même pas 200€ c'est vraiment super.
 
Bien entendu a voir dans le temps.
 
Bonne journée a tous


 
Tu avais une doc pour configurer les badges RFID ?
Moi j'ai jamais réussi à les faire fonctionner (bon j'ai pas tout à fait le même modèle, moi c'est plus le truc à composer soi même) et la doc qui était fournie avec mon système est très évasive.


Message édité par chevket le 11-12-2023 à 18:35:01
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 18:29:32  profilanswer
 

n°422045
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2023 à 20:25:46  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


 
edit: solution trouvée et appliquée en 10 minutes (recherche incluse). ça aurait été dommage de payer tous les mois pour ça


T’as fait ça avec quoi finalement ?
HA ou nodered ?

n°422113
outlaw_
Posté le 12-12-2023 à 08:32:00  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


T’as fait ça avec quoi finalement ?
HA ou nodered ?

 

J'ai trouvé un Blueprint modifié (sur le forum HA je crois) qui fonctionne très bien, donc je ne me suis pas penché sur Nodered.

 

edit: https://community.home-assistant.io [...] hot/461074
editbis: le lien direct du github https://gist.github.com/McDAlexande [...] 41fd002ea8


Message édité par outlaw_ le 12-12-2023 à 08:35:01
n°422154
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-12-2023 à 14:04:08  profilanswer
 

:jap:  
 
A l’occasion je testerai pour voir comment il se comporte par rapport à l’automatisation que j’utilise

n°422173
djoe069
Posté le 12-12-2023 à 15:40:23  profilanswer
 

A ceux qui ont installer la Hikvision, j'ai une petite question ?!
 
Est ce qu'il est obligé de raccorder en RJ45 ou est ce que l'on peux raccorder brin à bin.
 
Car j'ai actuellement un doorbell que je souhaite changer... et j'ai peur d être trop court en terme de cable.
 
Merci pour votre aide

n°422283
outlaw_
Posté le 13-12-2023 à 10:07:47  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

:jap:  
 
A l’occasion je testerai pour voir comment il se comporte par rapport à l’automatisation que j’utilise


 
Pour ma Reolink video doorbell, j'utilisais l'intégration Reolink d'HA mais j'ai dû désactiver l'entité cam (cam.MA_CAM_fluent) car elle générait beaucoup de flux sur mon réseau (8Go d'upload en 15h).  
J'ai donc paramétré l'intégration ffmpeg pour pour récupérer l'image du visiophone pour pouvoir générer les snapshots des notifs.


Message édité par outlaw_ le 13-12-2023 à 10:09:31
n°425952
Pascal_974
Posté le 07-01-2024 à 13:27:47  profilanswer
 

Bonne année topic !
 
J’ai installé ma sonnette connecté Eufy E340 avec double caméra.
Un peu déçu du support qui m’a l’air fragile mais on verra avec le temps  :)  
Elle remplace ma vieille sonnette. La E340 est branchée pour éviter que je la démonte pour recharger la batterie tous les 6 mois.
J’utilise le carillon de la homebase et j’ai désactivé le carillon de ma sonnette existante.
 
Par contre, quelques fonctionnalités que je m’attendais mais qui n’est possible :
- Possibilité de configurer le mode du carillon (silencieux ou pas) en fonction d’une programmation horaire.
Par exemple tous les jours entre 0h et 6h, je ne veux pas que le carillon de la homebase sonne si quelqu’un appuie sur la sonnette.
- Possibilité de configurer le mode du carillon (silencieux ou pas) en fonction du mode de sécurité.
Par exemple lorsque le mode absent est configuré, je ne veux pas que le carillon de la homebase sonne si quelqu’un appuie sur la sonnette.
 
Voici une photo de mon ancienne sonnette (photo 1) et une photo de mon carillon existant (photo 2)
J’ai branché le fil bleu foncé et le fil bleu clair à la sonnette Eufy.
Malheureusement, le carillon existant continue à sonner constamment. Je n’arrive pas à l’arrêter.
 
De plus, d’aprés le processus d’installation (photo 3), il faut ignorez le carillon existant en branchant FRONT et TRANS avec le cavalier. Je ne vois pas comment le faire avec mon carillon existant.
 
(Posté également sur le topic eufy)
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/07/snapshot_984943658175e2226fcee24dd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/07/snapshot_470211272.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/07/snapshot_101027544.jpg


Message édité par Pascal_974 le 07-01-2024 à 13:43:49
n°427929
pehun
Posté le 17-01-2024 à 16:42:08  profilanswer
 

Hello,  
Je suis en train de configurer un dahua 2201 avant de la mettre dehors.
Le vto parle bien avec le vth, par contre, via dmss, la personne devant la sonnette ne m'entend pas (je l'entend bien de mon côté)
une idée?
merci :)

n°429371
Deton@tor
Posté le 27-01-2024 à 17:30:50  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un petit détail à régler sur mon Dahua VTO 2202.

 

A chaque fois que je le débranche ou je le reboote, il se met à me détecter une alarme détection intrusion porte, et j'ai tout qui se met à gueuler dans la maison (Le VTH hurle, les téléphones reçoivent des notifs Alarme)
C'est super chiant et malgré sa désactivation ça reste (Door Sensor Enable : OFF)

 

https://i.ibb.co/C6yqFqS/1.png
https://i.ibb.co/VmqmkD7/2.png

 

Une idée ? Merci beaucoup


Message édité par Deton@tor le 27-01-2024 à 17:31:12

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°430730
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-02-2024 à 09:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une sonnette eufy video doorbell E340
Quand on sonne dessus je recois bien la notification directement et je peux prendre l'appel et commencer à echanger avec la personne environ 5-10s max de maniere hyper fluide avant que ca coupe d'un coup.
 
Et il s'en suit ensuite une sequence ou la personne resonne je decroche, ca recoupe direct ou pas bref ca devient chaotique.
 
Elle est en wifi et j'ai une borne wifi exterieur avec un signal suffisant. Je me demande si je loupe pas un reglage quelque part :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 09:47:52  profilanswer
 

n°433288
pich_mu
Posté le 03-03-2024 à 10:36:10  profilanswer
 

Salut le topic  :o  
 
Je voudrais installer une sonnette connectée pour mon portillon. Vieille baraque, donc aucune connection réseau ou alimentation électrique dispo.
 
Les critères :
- alimentation par batterie
- connection sans fil avec la base. A noter, j'ai de gros murs en pierre bien épais donc je ne capte pas le wifi de la box à l'emplacement (avec le téléphone).
- pas d'abonnement
 
J'ai vu la Eufy qui semblait cocher toutes les cases mais les quelques retours HFR me refroidissent un peu :(
 
Est ce que la Eufy est si pourrie que ça ? Sur Amazon elle a de bons avis. Vous auriez d'autres références ?

n°433722
outlaw_
Posté le 07-03-2024 à 12:44:02  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Salut le topic  :o  
 
Je voudrais installer une sonnette connectée pour mon portillon. Vieille baraque, donc aucune connection réseau ou alimentation électrique dispo.
 
Les critères :
- alimentation par batterie
- connection sans fil avec la base. A noter, j'ai de gros murs en pierre bien épais donc je ne capte pas le wifi de la box à l'emplacement (avec le téléphone).
- pas d'abonnement
 
J'ai vu la Eufy qui semblait cocher toutes les cases mais les quelques retours HFR me refroidissent un peu :(
 
Est ce que la Eufy est si pourrie que ça ? Sur Amazon elle a de bons avis. Vous auriez d'autres références ?


Le plus "simple" serait d'étudier la possibilité de passer un cable entre le portillon et la maison. Ce serait moins limitant.  
 
Tu finiras par le faire quand tu en auras marre que ta sonnette ne fonctionne pas correctement à cause du wifi  [:heow]

n°433790
pich_mu
Posté le 08-03-2024 à 07:26:33  profilanswer
 

Merci mais non, je préférerais éviter justement  :o  
 
Pas d'autres retours ?

n°433791
outlaw_
Posté le 08-03-2024 à 07:56:42  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Merci mais non, je préférerais éviter justement  :o

 

Pas d'autres retours ?

 

Tu indiques que là où tu veux la sonnette, tu ne captes pas le wifi. Ajoute à cela le "sur batterie" et quand tu en auras marre de rater des visiteurs, de devoir la mettre en charge souvent ou d'avoir une qualité tellement dégradée que tu sortiras directement, tu voudras investir dans un AP extérieur wifi sans certitude de résultat satisfaisant. Au final ça te coutera surement moins cher de passer un câble et ce sera plus fiable  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 08-03-2024 à 07:57:24
n°433793
pich_mu
Posté le 08-03-2024 à 08:33:05  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


 
Tu indiques que là où tu veux la sonnette, tu ne captes pas le wifi. Ajoute à cela le "sur batterie" et quand tu en auras marre de rater des visiteurs, de devoir la mettre en charge souvent ou d'avoir une qualité tellement dégradée que tu sortiras directement, tu voudras investir dans un AP extérieur wifi sans certitude de résultat satisfaisant. Au final ça te coutera surement moins cher de passer un câble et ce sera plus fiable  [:heow]


 
Certe, cependant certaines sonnettes sont connectées à leur home base via un protocole propriétaire plus efficace que le wifi pour traverser les murs (la Eufy justement).
 
Je pense que je vais prendre la Eufy via Amazon, si ça ne marche pas je la renverrais. Je vous ferais un retour sur ce topic  :)  
 
Merci pour tes réponses néanmoins  :jap:

n°433796
outlaw_
Posté le 08-03-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Certe, cependant certaines sonnettes sont connectées à leur home base via un protocole propriétaire plus efficace que le wifi pour traverser les murs (la Eufy justement).
 
Je pense que je vais prendre la Eufy via Amazon, si ça ne marche pas je la renverrais. Je vous ferais un retour sur ce topic  :)  
 
Merci pour tes réponses néanmoins  :jap:


 
Je te disais ça car j'ai eu ce cheminement.  
 
D'abord un AP wifi en mode maillage mais qui baissait trop en débit car éloigné, ensuite je l'ai relié en direct au routeur en câblant maison>garage. Mais ce n'était toujours pas satisfaisant.
Et finalement je devais tellement rapprocher l'AP de la sonnette que j'ai juste rallongé le câble réseau et mis un switch PoE après le roouteur pour relier la sonnette.
J'ai fini par prendre une Reolink doorbell POE (j'avais à la base la version wifi). Le carillon est relié en RF avec la sonnette je crois.

n°435441
pich_mu
Posté le 26-03-2024 à 07:59:59  profilanswer
 

Petit retour sur la sonnette Eufy security doorbell S220 en version sans fil et batterie.
 
Mon inquiétude sur la connection sans fil s'est révélée sans fondement : l'appairage entre la base et la sonnette s'est fait sans problème (rappel : je ne capte pas le wifi avec mon tel à l'emplacement de la sonnette, l'Eufy fait donc mieux). Le signal vidéo est très bon.
 
Installation mécanique sans soucis, la sonnette est livrée avec un patron pour percer proprement et un guide d'installation.
 
Mise en route sans histoire après téléchargement de l'app Eufy.
 
La sonnette fait son job de sonnette, lorsqu'un visiteur appuie sur le bouton un carillon retenti sur la base et un lien vidéo et audio s'établi avec les smartphones configurés. Ça marche nickel.
 
Pour ce qui est de la détection, ça marche plutôt bien aussi. Les passants sont tous détectés avec une notification sur le téléphone lorsque ça arrive. Les voitures elles ne sont pas détectées donc c'est plutôt pas mal (mon portillon est situé juste en bord de route). Au rang des bémols je dirais que l'algorithme est trop sensible, même en sensibilité min. (On peu régler). Au besoin on peu désactiver la détection pour ne laisser que le mode sonnette classique avec appui sur le bouton.
 
La batterie semble tenir le choc. On attendra pas la 6 mois promis mais dans mon cas, avec une 15aine de détection par jour environ, on devrait arriver à 3-4mois. Beaucoup plus évidement si on arrête la détection automatique.
 
Bref en résumé plutôt très content, l'appareil fait très bien le job, le fait de ne pas avoir d'abonnement et de tout stocker en local est un gros plus amha.


Message édité par pich_mu le 26-03-2024 à 08:03:09
n°441147
webmail-75​000
Posté le 23-05-2024 à 17:18:45  profilanswer
 

Vente d’une sonnette neuve
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maison connectée Open source[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Ampoule connectée + interrupteur sans fil[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32Serrure connectée
Ampoule connectée et interupteur standardVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
[Topic unique] Xiaomi M365 ProCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR