Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Portail CAME ZA3 bloque à la fermeture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail CAME ZA3 bloque à la fermeture

n°389568
dureiken
Posté le 02-12-2022 à 11:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de solliciter votre aide car j'ai un portail commandé par une carte CAME ZA3 et depuis hier j'ai un souci : lorsque j'ouvre le portail (radio ou bouton), pas de souci, si je le ferme par radio avant que la lampe s'arrête de clignoter pas de souci non plus.
 
Par contre, si je le laisse faire son cycle ouverture/pause/fermeture, dès que j'ai passé la pause, la radio ne marche plus et il ne se ferme pas jusqu'à ce que je le fasse par le bouton ou que je le reset, ce qui est embêtant.
 
Comme s'il était bloqué en mode pause, seul le bouton le debloque.
 
Voici la carte pendant qu'il est bloqué :
 
https://img.super-h.fr/images/2022/12/02/233b1af5402ab072086c1d638411fd74.md.jpg
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 11:48:36  profilanswer
 

n°389579
dureiken
Posté le 02-12-2022 à 13:41:24  profilanswer
 

lorsque je desactive la fonction fermeture auto, plus de souci

n°389649
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2022 à 17:33:00  profilanswer
 

Sans boule de crystal ça risque d'être difficile... Déjà il faudrait savoir si ce truc contient un µC ou si c'est réalisé autrement. Dans ce dernier cas ça pourrait être un potentiomètre ou condensateur HS ou mille autres raisons...
 
Perso je ferais déjà un nettoyage et une inspection visuelle. Ensuite voir si on trouve le schéma sur le net. Si oui possibilité de dépanner systématiquement, si non c'est plus délicat mais on peut toujours (hors tension!) vérifier les points classiques (condensateurs, potentiomètres, connecteurs, ...)


---------------
matos à vendre
n°389650
dureiken
Posté le 03-12-2022 à 17:35:02  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Sans boule de crystal ça risque d'être difficile... Déjà il faudrait savoir si ce truc contient un µC ou si c'est réalisé autrement. Dans ce dernier cas ça pourrait être un potentiomètre ou condensateur HS ou mille autres raisons...
 
Perso je ferais déjà un nettoyage et une inspection visuelle. Ensuite voir si on trouve le schéma sur le net. Si oui possibilité de dépanner systématiquement, si non c'est plus délicat mais on peut toujours (hors tension!) vérifier les points classiques (condensateurs, potentiomètres, connecteurs, ...)


oui je me doute qu'a distance c'est compliqué :)
 
bon au final j'ai desactivé la fermeture auto, et c'est reglé lol
 
merci quand même rat !

n°389655
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2022 à 18:37:35  profilanswer
 

Perso j'y jeterai quand même un oeil, ce problème annonce peut-être un défaut de tout le truc, embêtant si il faut partir au travail et que le portail ne s'ouvre plus p.ex...


---------------
matos à vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Portail CAME ZA3 bloque à la fermeture

 

Sujets relatifs
Ouverture portail avec Module de Relais Wifi SonoffCâblage carte portail 12V 24V 230V
Soudure HS platine élec portail électrique (limace ?)Programmation somfy portail impossible
Besoin d une infos alarme ajax et fermeture voletNotice portail Sindaur
Position portailTelecommande Urmet portail garage
Point d'accès WiFi avec portail captif depuis Raspberry PiConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
Plus de sujets relatifs à : Portail CAME ZA3 bloque à la fermeture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR