Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Internet en ethernet et impression en Wifi : marche pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet en ethernet et impression en Wifi : marche pas !

n°640312
Splinter
:[
Posté le 16-10-2017 à 18:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question et je ne trouve pas de réponse :(  
 
J'ai un iMac qui était jusqu'à présent connecté en Wifi à une Livebox. Les débits étant pourris, j'ai acheté un routeur 4G que j'ai connecté en ethernet à l'iMac.  
 
Sauf que l'imprimante du bureau est connectée à la Livebox : j'ai donc conservé la connexion à la Livebox en Wifi pour pouvoir imprimer.
 
Curieusement, j'arrive bien à accéder au serveur de l'imprimante et je peux imprimer en passant par cette interface. En revanche, si j'ajoute l'imprimante (sous High Sierra : Réglages / Imprimantes et scanners), alors je ne parviens pas à imprimer : l'imprimante ne répond pas.
 
Auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour débloquer la situation ? Configurer différemment le réseau ?  
 
Merci par avance :jap:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 18:14:29  profilanswer
 

n°640314
jean512
Posté le 16-10-2017 à 18:24:01  profilanswer
 

il faut que tout soit dans le meme réseau. Donc en gros :

 

1/ Tu branche ton mac sur ton routeur en ethernet et tu configure ton routeur en 192.168.1.1

 

2/ Tu connecte ton imprimante à ton routeur, l'imprimante devrait prendre un adresse en 192.168.1.x

 

3/ Tu fait une recherche d'imprimante en réseau avec ton mac et tu devrais la voir.

 

4/ Je te conseil de faire une réservation d'ip pour ton imprimante afin d'éviter tout conflit par la suite. Va sur ton routeur et attribue l'adresse 192.168.1.10 à ton imprimante.
(fais une réservation aussi pour ton mac si tu le laisse en ethernet ça ne fera pas de mal ;) )
 

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 16-10-2017 à 18:25:34
n°640321
Splinter
:[
Posté le 16-10-2017 à 18:53:50  profilanswer
 

jean512 a écrit :

il faut que tout soit dans le meme réseau. Donc en gros :
 
1/ Tu branche ton mac sur ton routeur en ethernet et tu configure ton routeur en 192.168.1.1
 
2/ Tu connecte ton imprimante à ton routeur, l'imprimante devrait prendre un adresse en 192.168.1.x
 
3/ Tu fait une recherche d'imprimante en réseau avec ton mac et tu devrais la voir.
 
4/ Je te conseil de faire une réservation d'ip pour ton imprimante afin d'éviter tout conflit par la suite. Va sur ton routeur et attribue l'adresse 192.168.1.10 à ton imprimante.
(fais une réservation aussi pour ton mac si tu le laisse en ethernet ça ne fera pas de mal ;) )
 


 
Merci beaucoup
 
Effectivement, tout n'est pas sur le même réseau puisque j'ai deux réseaux : celui avec le routeur 4G et celui avec la Livebox.  
 
Je ne peux pas connecter l'imprimante à mon routeur car ils ne sont pas du tout situés au même endroit.  
 
Bon c'est mort alors... Sauf que, curieusement, j'arrive quand même à détecter l'imprimante et à imprimer en passant par l'interface web :??:


---------------
Last.fm
n°640418
Splinter
:[
Posté le 17-10-2017 à 15:31:05  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon problème tout seul : il suffit de donner un modèle d'adresse IP différent selon la connexion :
 
- Wifi : en 192.168.1.x
- Ethernet : en 10.0.0.x
 
Et ça marche [:spykem@n]


---------------
Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Internet en ethernet et impression en Wifi : marche pas !

 

Sujets relatifs
Abondances de Pages Internet Qui Disent Votre Mac Est Infesté de VirusMacBook Air wifi instable
partager sa connexion wifiProblème Airplay/Wifi
L'Iphone de ma soeur monopolise TOUT le débit montant de notre wifi[iPhone 6] probleme wifi grisé ,adresse n/d
ipad 2 air et wifi ADConnecter un réseau wi-fi sans internet
MBP 2013 - Wifi instalePlus d'accès à internet depuis Kodi - Problème de time zone OS X ?
Plus de sujets relatifs à : Internet en ethernet et impression en Wifi : marche pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR