Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !

n°836477
gabegie
Posté le 16-04-2023 à 17:35:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

Non, malheureusement : je viens d'avoir de nouveau le souci en voulant lancer une vidéo avec Quicktime et même après 5-6 relances du Finder, ça n'a rien changé et une vidéo qui s'était lancée sans souci juste deux minutes avant ne se lance plus non plus.

Si ça peut donner une idée à quelqu'un (moi je sèche toujours), j'ai depuis vérifié (avec les limitations du côté aléatoire de la situation) que si les fichiers sont dans un répertoire non sauvegardé par Time Machine sur le SSD interne du mac, glisser-déposer vers l'icône d'une application ne fonctionne pas. Par contre, les mêmes fichiers, ouverts à quelques secondes d'intervalle depuis un répertoire du SSD interne, sauvegardé par Time Machine, ou un disque réseau / un disque externe, le glisser-déposer fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 17:35:29  profilanswer
 

n°836485
Coxwell
Posté le 16-04-2023 à 22:14:40  profilanswer
 

Question relative au transfert du contenu d’un mac vers un autre (modèles identiques). C’est assez fiable comme méthode ? (Wifi). Pas de problèmes divers ou de fichiers corrompus/redondants ?  
Merci à vous !

n°836550
ditche
Posté le 18-04-2023 à 15:52:59  profilanswer
 

Je sens que je vais me faire allumer. :o
 
Dans le dernier ORLM ils parlent de Memory Clean 3 pour libérer de la RAM (j'ai un MBA avec 8 Go), vous en pensez quoi ?  [:transparency]

n°836551
MilesTEG1
Posté le 18-04-2023 à 15:58:18  profilanswer
 

ditche a écrit :

Je sens que je vais me faire allumer. :o
 
Dans le dernier ORLM ils parlent de Memory Clean 3 pour libérer de la RAM (j'ai un MBA avec 8 Go), vous en pensez quoi ?  [:transparency]


Moi je dis que ça ne sert à rien.
L'OS est suffisamment bien pensé pour gérer comme il faut la RAM.
Et pour moi, la RAM doit être utilisée, sinon c'est qu'elle ne sert à rien, elle sera libérée en temps voulu.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°836552
ditche
Posté le 18-04-2023 à 16:07:26  profilanswer
 

Ce qui bouffe le plus chez moi c'est le navigateur.
Même si je ferme tous les onglets et que je laisse ouvert, la pression redescend pas beaucoup.
Le fermer / rouvrir est le plus efficace.
Comme un reboot.
 
Donc je me dis qu'il y a bien pas mal de mémoire libérable..  [:transparency]

n°836553
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-04-2023 à 16:15:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Moi je dis que ça ne sert à rien.
L'OS est suffisamment bien pensé pour gérer comme il faut la RAM.
Et pour moi, la RAM doit être utilisée, sinon c'est qu'elle ne sert à rien, elle sera libérée en temps voulu.


Ouais, puis tu viendras pleurer quand ton SSD soudé aura claqué dans les 3 ans avec un volume d'écriture faramineux :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836554
MilesTEG1
Posté le 18-04-2023 à 16:26:39  profilanswer
 

ditche a écrit :

Ce qui bouffe le plus chez moi c'est le navigateur.
Même si je ferme tous les onglets et que je laisse ouvert, la pression redescend pas beaucoup.
Le fermer / rouvrir est le plus efficace.
Comme un reboot.
 
Donc je me dis qu'il y a bien pas mal de mémoire libérable..  [:transparency]


J’ai moi aussi les navigateurs qui prennent énormément de place en ram … bon j’ai sur chacun bien 40-50 onglets en permanence ouverts.
Quitter et relancer le navigateur aide à diminuer la pression de la ram c’est vrai.
 

elfenHD a écrit :


Ouais, puis tu viendras pleurer quand ton SSD soudé aura claqué dans les 3 ans avec un volume d'écriture faramineux :o


 
C’est pas devenu une légende urbaine çà depuis pas mal de mise à jour de macos depuis les premiers M1 ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°836555
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2023 à 16:52:16  profilanswer
 

ditche a écrit :

Ce qui bouffe le plus chez moi c'est le navigateur.
Même si je ferme tous les onglets et que je laisse ouvert, la pression redescend pas beaucoup.
Le fermer / rouvrir est le plus efficace.
Comme un reboot.

 

Donc je me dis qu'il y a bien pas mal de mémoire libérable..  [:transparency]


Réfléchis un peu, si un soft garde de la mémoire qui est libérée à la fermeture il y a 2 possibilités:

 

1. c'est de la mémoire qui est semi-libérée, le soft n'en a plus besoin mais peut la relâcher à la demande (de l'OS), si tu le forces tout ce qui va se passer c'est que la prochaine fois que le navigateur va avoir besoin de mémoire il va être plus lent, parce qu'au lieu d'avoir de la mémoire à mi-chemin que l'OS a pas encore repris il va devoir demander de la mémoire à l'OS

 

2. c'est de la mémoire que le navigateur garde dans sa poche, c'est pas faire tourner un soft externe à la con qui va y changer quoi que ce soit

 

Et dans le cas (1), pour forcer la relâche il faut allouer de la RAM jusqu'à swapper, donc taper dans le SSD pour rien, parce que si un autre soft arrivait à côté l'OS lui filerait la mémoire. Dans le cas (2), c'est le navigateur qui décide, au mieux tu peux lui dire de vider ses caches (si la fonction existe), ou bien tu peux tuer les workers de tabs inactives (ou des shared workers qui trainent).

 

Quand à ton machin, il va potentiellement vider les caches disque (= purge) pour "libérer" de la mémoire (the macos aurait libéré), là encore tout ce que ça va faire c'est ralentir le prochain accès à ces fichiers (la seule utilisation légitime de "purge" c'est pouvoir benchmarker les accès disque à froid, le but est explicitement de ralentir le système).

 

Donc le seul truc utile que ça va te dire, c'est quelle application consomme de la RAM si tu swappes, ce que Activity Monitor (ou un resource viewer genre Stats) peut tout aussi bien te dire.


Message édité par masklinn le 18-04-2023 à 16:52:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°836560
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-04-2023 à 20:54:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Moi je dis que ça ne sert à rien.
L'OS est suffisamment bien pensé pour gérer comme il faut la RAM.
Et pour moi, la RAM doit être utilisée, sinon c'est qu'elle ne sert à rien, elle sera libérée en temps voulu.

 

j'aurais pas dit mieux. :jap:


Message édité par thekiller3 le 18-04-2023 à 23:59:43
n°836562
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-04-2023 à 22:37:12  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
C’est pas devenu une légende urbaine çà depuis pas mal de mise à jour de macos depuis les premiers M1 ?


Bah non, c'est le concept même du SWAP en cas de RAM saturé  [:hansaplast]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 22:37:12  profilanswer
 

n°836564
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-04-2023 à 01:54:53  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Bah non, c'est le concept même du SWAP en cas de RAM saturé  [:hansaplast]


Il parle de l’usure du SSD pas du swap
 
Et oui c’est une légende personne ne va user un SSD même en usage intensif avec du swap

n°836591
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-04-2023 à 23:07:38  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Il parle de l’usure du SSD pas du swap
 
Et oui c’est une légende personne ne va user un SSD même en usage intensif avec du swap


Ça participe.
 
Et les premières machines M1 arrivent déjà dans les centres de recyclages à cause de SSD et RAM HS…


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2023 à 07:09:09  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Ça participe.
 
Et les premières machines M1 arrivent déjà dans les centres de recyclages à cause de SSD et RAM HS…


Sources stp ? :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°836601
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-04-2023 à 09:55:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Sources stp ? :hello:


Il n'existe pas à ma connaissance de petit journal hebdo du réparateur :o
 
Sourcé auprès de mon réseau ici  [:zedlefou:1]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836616
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2023 à 17:34:46  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Et les premières machines M1 arrivent déjà dans les centres de recyclages à cause de SSD et RAM HS…


Donc d'après toi on peut anticiper une véritable hécatombe dans les années à venir. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°836617
ced510xe
Posté le 20-04-2023 à 17:40:39  profilanswer
 

parappa a écrit :


Donc d'après toi on peut anticiper une véritable hécatombe dans les années à venir. :/


Si on le croit sur parole oui…
 
Après je ne le connais pas donc…

n°836618
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-04-2023 à 18:01:04  profilanswer
 

parappa a écrit :


Donc d'après toi on peut anticiper une véritable hécatombe dans les années à venir. :/


Malheureusement oui, on le voit sur les laptops modernes ou tout est soudés (RAM/CPU/GPU) c'est souvent irréparable et donc ewaste.
 
Pareil sur les cartes mère de smartphone, c'est difficilement réparable voir impossible. Mais ça fait plusieurs années que c'est ainsi sur ces appareils..  
 
Si Apple donne une durée de vie, il y a une raison  [:hansaplast]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836620
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-04-2023 à 18:37:38  profilanswer
 

Si c'est 10 ans ça va ..  
On peut encore changer les batteries sur les macbook ?


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°836621
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-04-2023 à 18:40:15  profilanswer
 

jix a écrit :

Si c'est 10 ans ça va ..  
On peut encore changer les batteries sur les macbook ?


Elles sont collées, Apple change tout le topcase de son côté, trackpad et clavier inclus. :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836622
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2023 à 18:43:23  profilanswer
 

jix a écrit :

Si c'est 10 ans ça va ..  
On peut encore changer les batteries sur les macbook ?


Oui. C’est pas trivial (beaucoup de connecteurs, il faut enlever le trackpad, la batterie est en segment qui sont tous collés avec des bandes adhésives type Command), mais c’est très faisable. iFixit donne 4/10 de réparabilité globale aux Pros (alors que la ram et le ssd sont soudés).


Message édité par masklinn le 20-04-2023 à 18:49:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°836633
Dandu
Posté le 20-04-2023 à 20:48:04  profilanswer
 

parappa a écrit :


Donc d'après toi on peut anticiper une véritable hécatombe dans les années à venir. :/


 

elfenHD a écrit :


Malheureusement oui, on le voit sur les laptops modernes ou tout est soudés (RAM/CPU/GPU) c'est souvent irréparable et donc ewaste.
 
Pareil sur les cartes mère de smartphone, c'est difficilement réparable voir impossible. Mais ça fait plusieurs années que c'est ainsi sur ces appareils..  
 
Si Apple donne une durée de vie, il y a une raison  [:hansaplast]


 
Vraiment pas non. On n'a pas une hécatombe de MacBook Air des premières générations à cause de la RAM, par exemple. Et la raison, elle est liée à une des raisons majeures du passage au tout soudé pour la RAM : c'est plus fiable. La RAM est déjà quelque chose de fiable à la base, avec un taux de retour habituellement faible, mais la RAM soudée, ben c'est meilleur, dixit *tous* les fabricants avec lesquels j'ai pu discuter. On évite les soucis mécaniques et une partie des soucis liés à de la RAM de mauvaise qualité.
 
Alors oui, quand ça tombe en panne, c'est probablement bon pour la casse, mais ça tombe nettement moins en panne dans les faits.  
 
Et pour les SSD, on est dans le même cas : ça va faire 15 ans que je teste des SSD et que j'écris dessus, 15 ans qu'on m'explique que c'est pas viable dans le temps, et dans les faits... ben ça l'est. Parce que l'usage classique est généralement très largement surestimé par les gens qui m'expliquent ça (parce qu'ils ont souvent un usage atypique) et parce que la durée de vie réelle est très largement sous-estimée. Tous les tests empiriques montrent que même quand on *veut* claquer un SSD, c'est pas évident et ça prend du temps.
 
Y a des cas à éviter, genre stocker à long terme sur de la flash sans y toucher, mais de toute façon, le marché fait que personne tente ça.
 
User la flash d'un Mac M1 (donc une machine qui a 2 ans et demi max), c'est difficile sans le faire exprès, ou alors l'usage est vraiment très particulier et probablement inadapté. Les rares exemples de SSD qui claquent, c'est liés à des bugs (les Samsung 990 Pro, les SSD des Mac M1 au moment du lancement) mais c'est des bugs corrigés... et ça reste des bugs. C'est pas un usage normal.  
 
Le dernier point, c'est que c'est généralement réparable, mais ça intéresse pas forcément les gens : ca va être cher et pour pleins de raisons, les gens préfèrent changer (même si la réparation est pas cher d'ailleurs) après un certain temps. Et comme en plus les rares smartphones et PC réparables facilement arrivent avec de grosses contraintes, ben c'est pas un marché qui va évoluer.

n°836634
ricoco
Posté le 20-04-2023 à 20:55:28  profilanswer
 

sérieux le seul truc qu'on a vu c'est le nombre d'écriture
il n'a jamais été démontré que c'était mac osx (Ventura) le responsable
ni même qu'il y ai eu un mac HS pour ça, j'ai un MBA de 10 ans qui sert de magnéto numerique quasi tous les jours
le SSD est d'origine

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 20-04-2023 à 20:57:40
n°836635
Nato
Posté le 20-04-2023 à 20:57:18  profilanswer
 

ricoco a écrit :

sérieux le seul truc qu'on a vu c'est le nombre d'écriture
il n'a jamais été démontré que c'était mac osx Venturale responsable
ni même qu'il y ai eu un mac HS pour ça, j'ai un MBA de 10 ans qui sert de magnéto numerique quasi tous les jours
le SSD est d'origine


 
J'ai loupé un OS ?  [:dks]  :whistle:

n°836636
ricoco
Posté le 20-04-2023 à 20:59:54  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
J'ai loupé un OS ?  [:dks]  :whistle:


:lol:
j'ai vu ton message après, je pensais avoir gagné pour le temps d'édit : "Message édité par ricoco le 20-04-2023 à 20:57:40"
même pas surement la faute aux parenthèses que j'ai ajouté :D


Message édité par ricoco le 20-04-2023 à 21:01:12
n°836637
Nato
Posté le 20-04-2023 à 21:03:09  profilanswer
 

[:beel1]

n°836638
ricoco
Posté le 20-04-2023 à 21:06:12  profilanswer
 

:D

n°836639
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2023 à 21:06:42  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Vraiment pas non.


Ma réponse était un peu sarcastique. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°836651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2023 à 23:49:23  profilanswer
 

:hello:
Question con : est-ce que vous quitter Safari lorsque vous fermez votre MacBook ? Est-ce qu'un Safari en "veille" consomme de l'autonomie malgré tout ?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°836657
Dandu
Posté le 21-04-2023 à 08:33:23  profilanswer
 

ricoco a écrit :

sérieux le seul truc qu'on a vu c'est le nombre d'écriture
il n'a jamais été démontré que c'était mac osx (Ventura) le responsable
ni même qu'il y ai eu un mac HS pour ça, j'ai un MBA de 10 ans qui sert de magnéto numerique quasi tous les jours
le SSD est d'origine


 
Sérieux, on a déjà eu cette discussion ici et tu sembles butés sur ça : c’était pas juste un affichage foireux. Y a eu pleins de gens qui ont parfaitement montré qu’il y avait un bug dans certains cas au niveau du kernel de l’OS qui impliquait beaucoup trop d’écritures et une augmentation massive du niveau d’usure du coup.  
 
Le bug a été corrigé, et le niveau d’écriture est resté le même, ce qui enlève la possibilité d’un bug d’affichage, d’ailleurs :  ce serait débile d’avoir laissé une valeur élevée si c’était juste de l’affichage.  
 
C’est plutôt bien documenté, en plus. Et Samsung a eu récemment un souci équivalent sur certains 980 Pro et 990 Pro, en communiquant bien sur le fait que ce qui était reporté par le SMART était correct.

n°836669
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-04-2023 à 12:43:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question con : est-ce que vous quitter Safari lorsque vous fermez votre MacBook ? Est-ce qu'un Safari en "veille" consomme de l'autonomie malgré tout ?

 

Merci de vos retours :)

 

moi je quitte pas safari. mais il est prèsque vide en onglet... donc bon, je m'en fait pas.
la conso , je sais pas, mais elle doit être assez faible je pense.


Message édité par thekiller3 le 21-04-2023 à 19:16:59
n°836682
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2023 à 18:26:08  profilanswer
 

Quelqu'un utilise la fonction "remplacement de textes" (Préférences système > clavier) ? Je ne peux pas éditer les textes que j'ai déjà saisis, je ne peux pas éditer les raccourcis non plus, bref y a plus rien qui fonctionne. :o


Message édité par parappa le 21-04-2023 à 18:26:15

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°836690
ricoco
Posté le 21-04-2023 à 20:22:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Sérieux, on a déjà eu cette discussion ...


je trouve que c'est à 1 000 lieues de la réalité  
 
même crimsonskin qui avait le record d'écriture sur le forum et qui était limite parano sur le sujet, son SSD (puce NAND) se porte comme un charme ...


Message édité par ricoco le 21-04-2023 à 23:19:02
n°836773
clapclap
Fin
Posté le 24-04-2023 à 08:36:42  profilanswer
 

Hello. Question spell check (pas sur de poster au bon endroit?) qui se prend les pieds dans le tapis.
Sur mon Macbook Air M2 du taff en 13.3.1 j'ai un truc pénible au niveau correcteur ortogaffik : j'utilise deux langues, Anglais et Français sur un mac Fr, avec clavier Azerty. La langue de l'OS est l'Anglais.
Le correcteur orthographique détecte correctement la langue utilisée entre les deux (vu qu'il souligne les bonnes fautes en rouge) mais ne propose des suggestions de corrections qu'en Anglais.
Des idées de trucs à vérifier?

n°836796
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-04-2023 à 15:11:07  profilanswer
 

l'OS en anglais, alors que le clavier est azerty... et que t'es un français... mais, pourquoi ?  :??:

n°836798
Coxwell
Posté le 24-04-2023 à 15:23:01  profilanswer
 

On travaille dans plusieurs langues, je ne vois pas où est le problème, surtout quand on vit à l'étranger. Et quelqu'un de la famille, anglophone peut se servir de l'appareil.


Message édité par Coxwell le 24-04-2023 à 15:23:33
n°836799
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-04-2023 à 15:36:36  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

l'OS en anglais, alors que le clavier est azerty... et que t'es un français... mais, pourquoi ?  :??:


 [:kluruit]

n°836812
clapclap
Fin
Posté le 24-04-2023 à 20:45:23  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

l'OS en anglais, alors que le clavier est azerty... et que t'es un français... mais, pourquoi ?  :??:


 
Boite UK, clients partout dans le monde mais notamment en FR avec qui je passe du temps sur des Excel, ben ça donne ça.
 
Au passage, fun fact : j'ai tenté de changer la langue de l'OS vers le FR pour faire des test non concluants puis retour en EN et ... maintenant ça corrige bien en FR mais plus en EN :). Enfin si mais pas dans toutes les applis.

n°836919
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 07:48:22  profilanswer
 

:hello:
 
Question con... Sous Safari, vous n'avez pas des soucis lorsque vous tapez un texte dans le chat de GMail et/ou dans FB ? J'ai du lag assez marqué. Je tape des lettres, elles peuvent s'afficher 1/2 seconde plus tard. Surtout lorsque j'efface, souvent j'efface le mot entier ou la moitié du mot...
C'est dû au cache de Safari ? Je le laisse toujours actif, quand je ferme le Mac. Et je vois qu'il pompe beaucoup de mémoire. Parfois 2GB l'onglet. Je le ferme, j'attends un peu, et je relance. Mais je laisse les autres onglets dans Safari.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°836924
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-04-2023 à 08:52:18  profilanswer
 

C'est des sites de merde mal codés donc oui ça peut arriver

n°836929
@Dot
Posté le 27-04-2023 à 11:50:34  profilanswer
 

Je perds patience avec iCloud Drive...
 
J'ai entrepris de déplacer des milliers, voire centaines de milliers, de fichiers vers iCloud Drive via le finder, quelque chose comme 150Go, et ça prend une éternité.
Le Mac est en ethernet sur une fibre gigabit et au bout de 24h il avait transféré 300Mo...
 
Depuis, j'ai essayé de le redémarrer, de récupérer des dossiers en local pour alléger le travail etc mais rien n'y fait, c'est toujours aussi lent.
Maintenant je ne comprends pas ce qu'il m'affiche, il n'y a plus de 44Go dans la file de chargement, il me dit qu'il en est à 44Go/44Go et qu'il reste 120.000 éléments... et il traite une centaine de fichiers toutes les dix secondes.
 
Bref, je n'ai aucune idée d'où il en est ni de comment venir à bout de cette tâche d'autant que certains dossiers passent en "synchronisé" avant de revenir en mode "upload" alors qu'il n'y a eu aucune modification dans les dossiers en question.
Je suppose qu'il est encore en train de les scanner et qu'ils découvre à chaque fois de nouveau éléments à uploader...
 
Pourquoi est si lent et y-a-t'il quelque chose que je puisse faire pour que le transfert se déroule correctement ?
 

n°836995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2023 à 08:10:45  profilanswer
 

:hello:
 
Autre petite question : depuis deux semaines, lorsque j'ouvre mon MBP ou mon MBA, je dois taper mon mot de passe. Classique. Sauf qu'avant (avant la mise dernière mise à jour ?), c'était moins fréquent. Là, c'est facile une fois par semaine voire deux.  
Ca ne me gène pas, mais j'aimerai comprendre pourquoi c'est plus fréquent.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ?[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
j'installe Outllok sur macOS et problème ?[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] macOS 12 Monterey[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat
[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR