Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers Intel

n°835851
Purezza
Posté le 03-04-2023 à 21:30:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais vous parler de mon problème...
J'ai un MacBook Pro fin 2013 dont le wifi ne fonctionne plus. La carte airport a été changer et le problème reste le même.
J'ai voulu tenter une clean Install mais j'ai tout effacer. Au moins ça sera une clean Install.
Impossible de faire la moindre chose aujourd'hui avec, seule la commande alt + power fonctionne au démarrage.
Malheureusement, il demande une connexion wifi (chose que je eux faire car il ne capte plus le wifi) et je n'ai pas d'adaptateur ethernet.
Je me suis dit que j'allais faire une clé boot avec mon autre Mac.  
Un Mac mini M1.
Malheureusement je n'y arrive pas. Très difficile déjà de télécharger les anciennes versions de MAC OS hors MACAPPSSTORE, le seul moyen que j'ai trouver c'est de passer par l'application MDS.
J'arrive bien à télécharger l'image DMG de Catalina ou même de BigSur. Si je pose ça comme ça sur une clé USB j'ai le message "no bootable service".
J'ai essayer de faire une clé boot avec les commandes sur le terminal : sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume (ligne de commande sur le site apple ou ifixit) mais j'ai un message d'erreur (A cause du MAC M1 )
En passant par une autre application Install Disk Creator, message d'erreur également...
Si quelqu'un a une idée de comment puis-je créer une clé bootable avec un Mac M1 pour un Mac Intel sans internet sur le Mac intel... Je suis preneur d'idée !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 21:30:17  profilanswer
 

n°835866
Purezza
Posté le 04-04-2023 à 09:13:48  profilanswer
 

Topic qui peut être fermé, j'ai réussi une installation avec Install Disk Creator et le dernier Catalina.
Toujours un problème de wifi en revanche, carte airport changée et réinitialisé et toujours rien....

n°840472
fedorender
Posté le 22-07-2023 à 02:20:56  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Topic qui peut être fermé, j'ai réussi une installation avec Install Disk Creator et le dernier Catalina.
Toujours un problème de wifi en revanche, carte airport changée et réinitialisé et toujours rien....


Hello, tu pourrais détailler la procédure?
J'ai le .dmg d'El Capitan, mais Instal Disk Creator ne le reconait pas comme format valide .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers Intel

 

Sujets relatifs
Formater mac book air m1Synchroniser des dossiers entre deux Mac sans Cloud
MacBook Air 2019 (Intel) charge/décharge sans cesseCopier photos et video iphone vers Windows
Quel Mac pour du developpement Jeux-VidéoConserver date et heure lors du transfert iCloud vers Mac
Clonage complet en vue de changer de ssd (dual boot)Machine Virtuel W10 sur MAC et OPENVPN
Mac mini pour acquisition vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR