Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  ipad 1 et linux ou autre... une seconde vie pour une vieille machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipad 1 et linux ou autre... une seconde vie pour une vieille machine

n°787216
fogia
Posté le 14-07-2021 à 14:02:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un très vieil ipad à la maison, et comme je suis dans une démarche écoresponsable (enfin quand ça m'arrange), j'avoue avoir du mal à le mettre à la benne. J'aimerais donc le recycler intelligemment. Actuellement il ne sert à rien, safari n'est plus mis à jour, les applis non plus...
 
Mais j'ai aussi dans l'idée de créer une installation domotique à la maison, en me basant sur jeedom ou autre, et de ce que j'ai compris, si l'ipad fonctionnait sous linux, il pourrait entrer dans cet écosystème et avoir une seconde vie.
 
Du coup, je suis preneur de tout conseil, soit pour trouver un moyen de passer cette machine sous linux, soit pour l'intégrer dans un système domotique (peu importe lequel)...
 
Par avance merci.


Message édité par fogia le 14-07-2021 à 15:13:59
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:02:07  profilanswer
 

n°787238
Dandu
Posté le 15-07-2021 à 00:02:33  profilanswer
 

Sous Linux, faut pas rêver, en dehors que c'est pas possible sur les appareils iOS, la partie matérielle est vraiment légère (notamment la RAM).
 
Ca peut éventuellement servir d'interface pour un autre système, afficher une interface domotique, ça passe même si Safari est pas à jour. Sinon, cadre photo, y a même une fonction intégrée normalement.

n°787265
fogia
Posté le 15-07-2021 à 15:11:19  profilanswer
 

ok, je n'avais pas regardé cette histoire de ram... En fait c'était vraiment un produit tout pourri ce truc... Je sens que je vais maudire les gens qui me l'avaient offert...
 
Bon ben il va finir avec le premier ipod (offert par les mêmes amis apple fans) à la benne

n°787284
Dandu
Posté le 15-07-2021 à 21:00:17  profilanswer
 

Si t'as le premier iPod, je le veux bien plutôt que la benne :o
 
Après, pour l'époque, c'était plutôt pas mal, même si on sentait déjà les limites.

n°787312
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-07-2021 à 11:48:31  profilanswer
 

256 Mo de DDR en 2010  [:frogaski62:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°787340
fogia
Posté le 16-07-2021 à 22:58:20  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si t'as le premier iPod, je le veux bien plutôt que la benne :o
 
Après, pour l'époque, c'était plutôt pas mal, même si on sentait déjà les limites.


J'ai d'autres appareils de l'époque qui marchent encore... La politique matérielle et logicielle d'apple est assez honteuse... mais bon, je suis un pro pc à fond et globalement assez anti apple en général, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'une magnifique arnaque marketing... très bien fait, mais une arnaque...
 
Mais bon, je ne suis pas objectif sur le sujet

n°787374
Dandu
Posté le 17-07-2021 à 10:50:28  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas très objectif, c'est pas un PC. Les tablettes de l'époque, c'était vraiment pas la joie.

 

Parce que sérieusement, s'il y a un truc qu'on peut plus reprocher à Apple, c'est le suivi de ses produits. C'est probablement la société qui effectue le suivi le plus long. Alors, certes, un appareil qui a 11 ans est plus supporté ni suivi, mais essaye de trouver un autre appareil qui l'est... Y a pleins de trucs à dire sur le marketing, mais le suivi est long, tant sur l'OS que le matériel.


Message édité par Dandu le 17-07-2021 à 10:52:35
n°787376
Dandu
Posté le 17-07-2021 à 10:51:56  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

256 Mo de DDR en 2010  [:frogaski62:5]


 
Oui, enfin on parle pas d'un PC avec une barrette produite en masse, hein. Vu l'époque et le prix de la LPDDR (et le prix de l'iPad, dans l'absolu, d'ailleurs), c'était assez logique (même si j'avoue que 512 Mo comme l'iPhone 4 aurait réglé pas mal de soucis).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  ipad 1 et linux ou autre... une seconde vie pour une vieille machine

 

Sujets relatifs
changement de disque et double boot mac linuxiPad mini 2 qui commence à fatiguer...
[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)Ipad bloqué, verrouillage d'activation
Time Machine : nouvelle sauvegarde à chaque fois sur une Time CapsuleIpad mini / connaitre sa date de mise en service
[IPAD AIR] Ecran qui devient "fou" par moment...bordel d'authentification à double facteur et de vieil ipad è_é
Time machine et disques durs / SSDiPad Pro 2020 iOS 14 et ethernet
Plus de sujets relatifs à : ipad 1 et linux ou autre... une seconde vie pour une vieille machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR