Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  iPad Pro + Shadow pour remplacer un pc portable windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPad Pro + Shadow pour remplacer un pc portable windows ?

n°734825
noelemac
Posté le 02-01-2020 à 08:10:13  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous ! [:ccrider:3]
 
Je réflechi depuis quelques temps à remplacer mon énorme portable de gamer beaucoup trop lourd et encombrant par une tablette.  
Je fais pas mal de photo et j'aime bien l'écosystème Apple mais j'aimerais garder la capacité de jouer de temps en temps (jeu steam), je me suis demandé si un combo ipad + shadow pourrait fonctionner.
 
Est-ce que quelqu'un ici à déjà essayer d'utiliser une VM Shadow (https://shadow.tech/frfr) sur un ipad avec clavier + souris ?
 
Merci !


Message édité par noelemac le 02-01-2020 à 08:10:51
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 08:10:13  profilanswer
 

n°734827
grotius
Posté le 02-01-2020 à 08:47:05  profilanswer
 

Parait tres cher et tres compliqué pour pas grand chose, surtout que si il y a bien un truc pour lequel l ipad n est pas fait c est jouer a des jeux pc et s occuper de photo.

n°734838
noelemac
Posté le 02-01-2020 à 13:18:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Parait tres cher et tres compliqué pour pas grand chose, surtout que si il y a bien un truc pour lequel l ipad n est pas fait c est jouer a des jeux pc et s occuper de photo.


 
Pour les jeux PC je suis bien d'accord, d'ou l'utilisation d'un windows XP en stream via shadow. Par contre pour la photo, pour une utilisation amateur je comprend pas trop ?  
L'écran me semble de bonne qualité et plusieurs outils de retouche sur ipad font bien le taf non ?

n°734847
grotius
Posté le 02-01-2020 à 16:19:43  profilanswer
 

Entre le prix du stockage la difficulté a charger les photos, la fatigue et le temps a traiter les photos, la vulnérabilité d’un tout en un, c est pas vraiment un bon deal. Pour 1000€ tu peux avoir un tres bon pc avec un gpu correct et leger.

n°734878
noelemac
Posté le 02-01-2020 à 23:19:00  profilanswer
 

grotius a écrit :

Entre le prix du stockage la difficulté a charger les photos, la fatigue et le temps a traiter les photos, la vulnérabilité d’un tout en un, c est pas vraiment un bon deal. Pour 1000€ tu peux avoir un tres bon pc avec un gpu correct et leger.


 
effectivement c'est pas encore tip top  :sweat:  
J'ai déjà un très bon PC (i7, 16Go ram, GTX 1070) mais il est gros, moche et peu pratique à transporter et non utilisable en mobilité. J'essaye donc de voir s'il est possible enfin d'avoir une tablette qui remplace un PC pour un usage simple et d'utiliser shadow pour la puissance. Je regarde aussi du côté de la surface pro mais j'aime bien la pomme.  
 
J'ai l'impression cependant que la surface pro correspond plus à mon usage :
+ Possibilité d'installer photoshop / lightroom / Steam et perf correcte pour de la retouche et de la bureautique (i5 10th)
+ Connectique d'un pc classique
+ Possibilité d'utiliser une souris et donc shadow (i7 + GTX 1080 ou 2080) et de très facilement projeter la tablette sur ma TV 4k pour les jeux ou les films.  
+ Taille très contenue, fanlesss, légère.
 
- Design moyen
- Autonomie moyenne
- prix

n°734898
myzt
Posté le 03-01-2020 à 08:38:37  profilanswer
 

C'est quoi ton budget?
Shadow absolument?
Il existe des laptops gaming qui se rapprochent dangereusement d'un Macbook/Surface niveau mobilité/autonomie/épaisseur
Un Razer Blade c'est pas vraiment plus épais que le dernier MBP 16 (bon en vrai un peu plus mais il faut dissiper tout cette chaleur)
Je crois que le Blade 15 pèse dans les 2 kg
Dans la configuration la plus avancée, c'est un écran IGZO (une sorte d'IPS qui consomme moins d'énergie), 240 hz, très réactif, autonomie de 7/8 heures, clavier RGB, construction en aluminium CNC mono bloc, connectique mais vraiment très riche (HDMI, Mini DisplayPort, TB3, USB 3.0), core i7 9750H, Nvidia RTX 2080 Max-Q
Si c'est pour faire de la retouche photo et lancer Shadow alors tu peux éventuellement prendre un Macbook ou Surface ou ultrabook moins cher
L'iPad Pro ne remplace pas un PC ou Macbook!
Ça reste une tablette, tu seras limité par le software (OS)
Mais c'est une très très belle bête sur le plan technique mais vraiment (puissance, autonomie, fluidité)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°735052
noelemac
Posté le 05-01-2020 à 11:03:02  profilanswer
 

Bonjour Myzt, :jap:  
Le budget est dans les 1500€. Effectivement je vais voir aussi du côté des ultraportable mais cela ne remplacera pas une tablette dans le canap. Je regarde également vers la surface pro qui se rapproche plus de ce que je souhaite finalement

n°735058
Joe75
Posté le 05-01-2020 à 12:52:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

Entre le prix du stockage la difficulté a charger les photos, la fatigue et le temps a traiter les photos, la vulnérabilité d’un tout en un, c est pas vraiment un bon deal. Pour 1000€ tu peux avoir un tres bon pc avec un gpu correct et leger.


C est pas réglé avec la derniere version ipadOs? il me semblait que l ipad pro est maintenant compatible avec les disques durs externes et qu il y a un vrai gestionnaire de fichiers
La vulnérabilité du tout en 1? C"est à dire? Ce sera pareil avec une surface pro ou alors je  n ai pas tout suivi

n°735068
myzt
Posté le 05-01-2020 à 18:14:34  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Bonjour Myzt, :jap:  
Le budget est dans les 1500€. Effectivement je vais voir aussi du côté des ultraportable mais cela ne remplacera pas une tablette dans le canap. Je regarde également vers la surface pro qui se rapproche plus de ce que je souhaite finalement


Tu peux allier les deux, par contre ça divise ton budget  :D  
Mais avec les soldes y a moyen de se procurer un bon laptop et un iPad (par contre oublie le dernier iPad Pro mais tu peux certainement chopper un iPad 2019 ou un Air 2019 à bon prix)
C'est ce que je fais (temporairement), un ultra-portable bon marché (Xiaomi Mi Air équipé d'un core i7, SSD NVME 256 go, 8 go de ram) et d'un iPad Mini 5
Ce qui m'irrite sur l'iPad, je le fais sur le laptop et vice versa
Je pense qu'un combo Dell XPS 13 + iPad 2019/Air, c'est pas mal et ça reste dans ton budget
Ou un Macbook Air/Pro (mais d'occasion certainement ou alors une très bonne offre sur un Macbook Air Retina)


Message édité par myzt le 05-01-2020 à 18:17:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°735072
grotius
Posté le 05-01-2020 à 19:56:55  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


C est pas réglé avec la derniere version ipadOs? il me semblait que l ipad pro est maintenant compatible avec les disques durs externes et qu il y a un vrai gestionnaire de fichiers
La vulnérabilité du tout en 1? C"est à dire? Ce sera pareil avec une surface pro ou alors je  n ai pas tout suivi


C est un appareil mobile, donc fragile et qu’on trimbale partout. Rien n est reparable, si tu l utilises intensément la batterie ne tiendra pas longtemps. Ce qu il te faut c est portable pc, -2kg avec un gpu nvidia

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 19:56:55  profilanswer
 

n°735080
myzt
Posté le 05-01-2020 à 21:52:51  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


C est pas réglé avec la derniere version ipadOs? il me semblait que l ipad pro est maintenant compatible avec les disques durs externes et qu il y a un vrai gestionnaire de fichiers
La vulnérabilité du tout en 1? C"est à dire? Ce sera pareil avec une surface pro ou alors je  n ai pas tout suivi


C'est de la poudre aux yeux, ça reste plus ouvert mais ça reste un appareil hybride mais toujours le core de la machine, ça reste une tablette (OS mobile)
Y a des tâches plus rapides et plus agréables sur un iPad (consultation, ergonomie au tactile, les apps...)
Et d'autres où tu en chies grave, un combo clavier/souris, un OS non mobile, (vrai) gestionnaire de fichiers, compatibilité périphériques externes sans avoir 4 adapateurs chainés pour le faire fonctionner etc...
Un iPad même Pro ça reste un complément d'un PC/Mac
Par contre ça reste nettement + mobile qu'un laptop car plus léger (sans clavier), chargeur plus petit
Tu l'emmènes facilement, il peut s'utiliser plus facilement sur un canapé/lit
Il peut se substituer à un PC/Mac mais que pour des tâches light, typiquement ta tante Michu, qui l'utilise pour checker ses mails, réseaux sociaux, un peu de surf, c'est suffisant
Mais pour l'OP, retouches photos et bureautique, c'est plus tendu
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°735086
noelemac
Posté le 06-01-2020 à 07:47:32  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est de la poudre aux yeux, ça reste plus ouvert mais ça reste un appareil hybride mais toujours le core de la machine, ça reste une tablette (OS mobile)
Y a des tâches plus rapides et plus agréables sur un iPad (consultation, ergonomie au tactile, les apps...)
Et d'autres où tu en chies grave, un combo clavier/souris, un OS non mobile, (vrai) gestionnaire de fichiers, compatibilité périphériques externes sans avoir 4 adapateurs chainés pour le faire fonctionner etc...
Un iPad même Pro ça reste un complément d'un PC/Mac
Par contre ça reste nettement + mobile qu'un laptop car plus léger (sans clavier), chargeur plus petit
Tu l'emmènes facilement, il peut s'utiliser plus facilement sur un canapé/lit
Il peut se substituer à un PC/Mac mais que pour des tâches light, typiquement ta tante Michu, qui l'utilise pour checker ses mails, réseaux sociaux, un peu de surf, c'est suffisant
Mais pour l'OP, retouches photos et bureautique, c'est plus tendu
 


Merci pour tes conseils :jap: et comme tu as l'air d'y avoir déjà réfléchi pas mal, que penses-tu d'une surface pro de microsoft ? Cela semble être le vrai hybride entre un laptop léger et un ipad ?
Alors certes, je n'aurai pas la qualité et la fluidité d'un ipadOS mais cela me permet de n'avoir qu'un seul appareil. Une tablette pour la consultation le soir et un petit PC pour les tâches de type bureautique/traitement d'image.

n°735087
Bart
Posté le 06-01-2020 à 08:11:07  profilanswer
 

Par contre, une surface est un bon pc mais une très mauvaise tablette ...
On ne peut pas tout avoir ...
Son OS et ses applus ne sont vraiment pas aussi bien faits pour un usage tactile

n°735091
noelemac
Posté le 06-01-2020 à 08:23:35  profilanswer
 

Bart a écrit :

Par contre, une surface est un bon pc mais une très mauvaise tablette ...
On ne peut pas tout avoir ...
Son OS et ses applus ne sont vraiment pas aussi bien faits pour un usage tactile


 
Je vais prendre le côté positif des choses, il y a donc encore de la marge à l'avenir pour les constructeurs pour nous faire un vrai hybride PC / Tablette ;)
 
Mais d'ou aussi mon idée de mettre Shadow (donc une VM windows 10) sur un ipad pour avoir le meilleur des deux. Shadow pour la bureautique / jeu et l'ipad pour le reste.
 
Mais j'ai l'impression que personne n'a essayé shadow sur un ipad (et notamment la reconnaissance des périphériques comme une souris, le clavier ou un DD externe).

n°735092
Bart
Posté le 06-01-2020 à 08:25:13  profilanswer
 

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, tu ne trouveras pas de solution 100% satisfaisante, à moins d'avoir les deux appareils.
Certains disent: "bon à tout, propre à rien"

n°735094
myzt
Posté le 06-01-2020 à 08:47:45  profilanswer
 

noelemac a écrit :


Merci pour tes conseils :jap: et comme tu as l'air d'y avoir déjà réfléchi pas mal, que penses-tu d'une surface pro de microsoft ? Cela semble être le vrai hybride entre un laptop léger et un ipad ?
Alors certes, je n'aurai pas la qualité et la fluidité d'un ipadOS mais cela me permet de n'avoir qu'un seul appareil. Une tablette pour la consultation le soir et un petit PC pour les tâches de type bureautique/traitement d'image.


J'ai testé une solution hybride y a des années sur un T100 d'Asus mais la machine était à l'ouest (très peu puissante, mal fini et qui a fini en lambeaux avec un disque dur mécanique qui a tout simplement disparu)
J'étais très mitigé sur l'aspect tactile de l'OS, et la tablette trop lourde, grossière
La Surface a l'air d'être nettement mieux, mais je pense que tu seras limité par Windows qui est pas pensé dès le départ pour du tactile
Fermer une fenêtre avec ses doigts...
Je pense que c'est un très très bon laptop mais l'usage de la tablette doit être plus occasionnel
A la base, je pensais comme toi, tout en 1, j'ai voulu remplacé un iPad par un iPhone X au lieu du combo SE+iPad, mais je me suis rendu compte que 2 appareils valent mieux qu'une (j'ai sur-estimé la taille d'écran de l'iPhone X et sous-estimé celle de l'iPad)
Pour les laptops, J'avais pris un Macbook Air pour remplacer ma tour vieillissante mais là encore mauvaise pioche, le manque de puissance graphique, les adaptateurs ça m'a vite saoulé
Un ultrabook un peu plus puissant mais ça change rien car c'est toujours trop faible avec les limitations thermiques et de puissance pour du gaming
Puis j'ai pris un Razer Blade, d'une puissance de jeu (i7-9750H, 2070 Max-q, 16 go de ram, IPS, 240 hz)
Donc la solution, pour moi c'est peut être prendre une machine ultra véloce soit un laptop thin gaming ou un MBP 16 suivant tes goûts personnels mais ça a un coût relativement élevé (2000/2500€ minimum)
Cependant j'ai toujours mon iPad qui est en faite un complément (au chiotte  :o , canapé, cuisine, en mobilité...)
Avec Shadow ou du cloud gaming, tu auras pas besoin d'un avion de chasse, donc tu peux te concentrer sur la partie purement on va dire retouche/photos/bureautique donc viser un bon ordinateur portable qui a un bon écran, des specs relativement corrects
Vu ton budget, à moins de craquer sur le MBP 16, le choix du Macbook n'est pas bon avec le problème de la fiabilité du clavier
Pour 1500€: Surface, Dell XPS...
Regarde aussi les Matebook d'Huawei qui sont de très très bons laptops, on en trouve pour 800€ avec un Core i5, 8 go de ram
Peut être 1000/1100€ pour une version i7 avec 16 go de ram, faut que je regarde
La machine a un écran 3:2 comme la Surface
Par contre ce ratio, je sais pas ce que ça donne en gaming via Shadow ou si tu comptes y jouer directement sur ta TV
Sinon pour ton usage tablette, faut juste que tu définisses tes besoins, si c'est pour aller sur Youtube, surfer, checker tes mails, ça peut être le faire en mode tablette avec une Surface (je trouve juste l'ergonomie de Windows moins bonne qu'une tablette iOS ou même Android)
Faudrait peut être tu ailles faire un tour sur le topic unique des Surface ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-01-2020 à 08:50:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°735148
noelemac
Posté le 06-01-2020 à 15:32:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai testé une solution hybride y a des années sur un T100 d'Asus mais la machine était à l'ouest (très peu puissante, mal fini et qui a fini en lambeaux avec un disque dur mécanique qui a tout simplement disparu)
J'étais très mitigé sur l'aspect tactile de l'OS, et la tablette trop lourde, grossière
La Surface a l'air d'être nettement mieux, mais je pense que tu seras limité par Windows qui est pas pensé dès le départ pour du tactile
Fermer une fenêtre avec ses doigts...
Je pense que c'est un très très bon laptop mais l'usage de la tablette doit être plus occasionnel
A la base, je pensais comme toi, tout en 1, j'ai voulu remplacé un iPad par un iPhone X au lieu du combo SE+iPad, mais je me suis rendu compte que 2 appareils valent mieux qu'une (j'ai sur-estimé la taille d'écran de l'iPhone X et sous-estimé celle de l'iPad)
Pour les laptops, J'avais pris un Macbook Air pour remplacer ma tour vieillissante mais là encore mauvaise pioche, le manque de puissance graphique, les adaptateurs ça m'a vite saoulé
Un ultrabook un peu plus puissant mais ça change rien car c'est toujours trop faible avec les limitations thermiques et de puissance pour du gaming
Puis j'ai pris un Razer Blade, d'une puissance de jeu (i7-9750H, 2070 Max-q, 16 go de ram, IPS, 240 hz)
Donc la solution, pour moi c'est peut être prendre une machine ultra véloce soit un laptop thin gaming ou un MBP 16 suivant tes goûts personnels mais ça a un coût relativement élevé (2000/2500€ minimum)
Cependant j'ai toujours mon iPad qui est en faite un complément (au chiotte  :o , canapé, cuisine, en mobilité...)
Avec Shadow ou du cloud gaming, tu auras pas besoin d'un avion de chasse, donc tu peux te concentrer sur la partie purement on va dire retouche/photos/bureautique donc viser un bon ordinateur portable qui a un bon écran, des specs relativement corrects
Vu ton budget, à moins de craquer sur le MBP 16, le choix du Macbook n'est pas bon avec le problème de la fiabilité du clavier
Pour 1500€: Surface, Dell XPS...
Regarde aussi les Matebook d'Huawei qui sont de très très bons laptops, on en trouve pour 800€ avec un Core i5, 8 go de ram
Peut être 1000/1100€ pour une version i7 avec 16 go de ram, faut que je regarde
La machine a un écran 3:2 comme la Surface
Par contre ce ratio, je sais pas ce que ça donne en gaming via Shadow ou si tu comptes y jouer directement sur ta TV
Sinon pour ton usage tablette, faut juste que tu définisses tes besoins, si c'est pour aller sur Youtube, surfer, checker tes mails, ça peut être le faire en mode tablette avec une Surface (je trouve juste l'ergonomie de Windows moins bonne qu'une tablette iOS ou même Android)
Faudrait peut être tu ailles faire un tour sur le topic unique des Surface ;)


 
Mille mercis  :) , regarder ces différents matériels devraient m'occuper quelques jours ;) Il y a effectivement pas mal de chose que je n'avais pas encore pris en compte comme le windows 10 en mode tactile que je ne connais pas et qui est certainement moins pratique que IOS ou Android.  
 
Je vais creuser tout ça !  
 
 :hello:  

n°735153
myzt
Posté le 06-01-2020 à 16:53:02  profilanswer
 

J'oubliais que la Surface a un stylet, donc c'est peut être mieux pour la précision/navigation  ;)
Les soldes vont démarrer, ton timing sera parfait, d'ici là, affines tes recherches et tu pourras trouver une bonne promo sur un modèle  :jap:


Message édité par myzt le 06-01-2020 à 17:10:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°735169
Joe75
Posté le 06-01-2020 à 22:58:24  profilanswer
 

myzt a écrit :


C'est de la poudre aux yeux, ça reste plus ouvert mais ça reste un appareil hybride mais toujours le core de la machine, ça reste une tablette (OS mobile)
Y a des tâches plus rapides et plus agréables sur un iPad (consultation, ergonomie au tactile, les apps...)
Et d'autres où tu en chies grave, un combo clavier/souris, un OS non mobile, (vrai) gestionnaire de fichiers, compatibilité périphériques externes sans avoir 4 adapateurs chainés pour le faire fonctionner etc...
Un iPad même Pro ça reste un complément d'un PC/Mac
Par contre ça reste nettement + mobile qu'un laptop car plus léger (sans clavier), chargeur plus petit
Tu l'emmènes facilement, il peut s'utiliser plus facilement sur un canapé/lit
Il peut se substituer à un PC/Mac mais que pour des tâches light, typiquement ta tante Michu, qui l'utilise pour checker ses mails, réseaux sociaux, un peu de surf, c'est suffisant
Mais pour l'OP, retouches photos et bureautique, c'est plus tendu
 


Je croyais qu adobe photoship sortait sur ios...enfin je ne suis vraiment pas calé sur la pomme...et ça depend de ce qu'il veut en faire
 
Dans ce cas on peut lui conseiller une bonne tablette android + shadow...( une tab s6 et le clavier avec touchpd voire une tab s5 pas de styletou ou jne s4) mais les écrzns sont petis
 
J aime bien les surface mais en effet en tablette c est assez moyen quand même et il n y a pas d application optimisée...mais c est peut être le mieux dans l absolu pour les mises à jour et pour travailler
 
Chromebook convertible avec stylet...il y en a des sympas aussi
 
Sinon mac+ ipad selon budget :/


Message édité par Joe75 le 06-01-2020 à 23:00:12
n°735179
Bart
Posté le 07-01-2020 à 08:05:15  profilanswer
 

Tablette android ...
Bof ...
Autant sur les smartphones Android tient la route, autant sur les tablettes ils sont à des années lumières d'apple, plus par la faute des apps que du matos d'ailleurs.
Il n'y a quasiment aucune vraie appli tablette android qui est autre chose qu'une appli de téléphone agrandie.
D'ailleurs c'est un secteur qui est de plus en plus abandonné, sorti du low cost.

n°735181
noelemac
Posté le 07-01-2020 à 08:25:26  profilanswer
 

Je suis effectivement moyennement fan des tablettes androïde par expérience. Cependant, peut être que cela a évolué dans le bon sens...
Concernant microsoft, j'ai regardé une démo de windows 10 en mode tablette et même si cela n'égalera jamais iPadOS pour ce qui est de la simplicité et de la fluidité, ce n'est quand même pas trop mal. Pour une utilisation tablette (surf, réseaux sociaux, retouche des photos) c'est très bien

n°735249
Joe75
Posté le 07-01-2020 à 23:14:58  profilanswer
 

Bart a écrit :

Tablette android ...
Bof ...
Autant sur les smartphones Android tient la route, autant sur les tablettes ils sont à des années lumières d'apple, plus par la faute des apps que du matos d'ailleurs.
Il n'y a quasiment aucune vraie appli tablette android qui est autre chose qu'une appli de téléphone agrandie.
D'ailleurs c'est un secteur qui est de plus en plus abandonné, sorti du low cost.


 
Ca se défend, j'avoue bien volontiers les points forts des ipads  :alors je préfère le format 4:3 ou mieux 3:2  au format 16:10 de la plupart des tablettes android, pour les applis c'est peut être égalemnt mieux pour les applis pro sur Ios car les développeurs y consacrent certainement plus de temps.Un ipad est mis à jour plus longtemps également...
 
Pour l OS seul je serais un peu plus reservé face à Chrome Os ou Android
 
Je pense que l'ipad est une meilleure tablette que les surface ou les tablettes android dont la tab S6 mais moins bonne comme ordinateur portable  
 
Enfin le plus important c'est de prendre le produit qui convient .


Message édité par Joe75 le 08-01-2020 à 16:01:34
n°735493
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 12-01-2020 à 12:19:13  profilanswer
 

Hello,
 
Ce thread correspond totalement à mes questions.
Je suis arrivé à la même conclusion, pour le setup portable ultime.
Est-ce qu'un iPad et shadow peuvent être le parfait combo ?
J'ai pris un abonnement à Shadow hier, j'attends la mise a disposition d'ici Avril, même si je pense que ça ira plus vite qu'Avril.
Une question que je me posais aussi, était la possibilité d'avoir de l'usb over IP ?
J'ai obtenu une réponse positive grâce à leur roadmap.
J'attends avec une impatience les annonces pour la 5G (tarifs et conditions d'utilisation) et aussi les nouveaux iPad de 2020.
Peut-être que nous aurons un aperçu de ce que le futur nous réserve....

n°735638
mamatt500
Posté le 14-01-2020 à 16:46:30  profilanswer
 

Hello à vous  
Moi je dispose d'un abonnement à shadow et j'ai un ipad pro 11.  
Pour jouer il y a 2 options :
- Les jeux à la manette (ps4) aucun soucis j'arrive bien à lier ma manette à l'ipad et je peux jouer ensuite sur shadow (me suis fais: tomb raider, resident evil 2, forza 4 la je suis sur star wars et nfs)
- Concernant les jeux à la souris c'est pas top top car le clique droit n'est pas gérer. Je joue à Football manager c'est pas le mieux, jouable mais pas le plus rapide niveau des touches.  
Mais bon depuis quelque temps je galère à lier ma manette ps4 à mon pc par usb et limite c'est plus rapide sur l'ipad que sur pc.  
Sinon pour l'instant je suis content de pouvoir jouer sur mon ipad à des jeux pc :)

n°735827
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-01-2020 à 21:12:33  profilanswer
 

ramari a écrit :

Ce forum me donne envie de m'acheter un iPad Pro et à me payer un abonnement Shadow.


Sur NowTech, très pro Shadow et très pro iPad, Jérôme a l’air de dire que c’est pas encore fou les deux combinés...

n°743395
slpk
Posté le 25-04-2020 à 20:13:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je déterre un peu ce sujet, sur quels setup se sont finalement portés vos choix ?
Shadow fonctionne bien avec un iPad ?
 
J’hésite aussi à me diriger sur un iPad  pro ou une surface

n°743398
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-04-2020 à 20:28:53  profilanswer
 

slpk a écrit :

Hello,
 
Je déterre un peu ce sujet, sur quels setup se sont finalement portés vos choix ?
Shadow fonctionne bien avec un iPad ?
 
J’hésite aussi à me diriger sur un iPad  pro ou une surface

Pour le moment sur iOS, c’est au point mort : l’app a été retirée sans qu’on en sache la raison et Shadow bosse avec Apple pour corriger le tir.  
 

n°743498
slpk
Posté le 26-04-2020 à 12:14:05  profilanswer
 

Ha mince, du coup l'iPad n'est pas viable.
Je trouvais l'idée Shadow pas trop mal sans forcement parler jeu. L'idée était d'avoir un windows " à portée de main" pour faire les quelques taches qu'un iPad ne peut remplir.
 
Merci pour l'info CasablancaDR

n°743610
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 27-04-2020 à 14:08:37  profilanswer
 

slpk a écrit :

Hello,
 
Je déterre un peu ce sujet, sur quels setup se sont finalement portés vos choix ?
Shadow fonctionne bien avec un iPad ?
 
J’hésite aussi à me diriger sur un iPad  pro ou une surface


 
Avant que l'application ne soit retiré, je dirais que mon expérience est assez mitigée pour Shadow sur iPad.  
J'utilise 1 ipad Pro 11 pouces 2018 avec l'abonnement Boost de Shadow.
 
Ce retour d'expérience se base uniquement sur l'ancienne version de Shadow et iOS 13.
 
L'usage de la souris est un peu bancal sous iOS, certes le clic droit est reconnu mais la latence entre ce clic droit et le menu contextuel... 2 plombes.
Grosso modo je dirais que si c'est pour jouer dessus avec 1 manette en bluetooth, ça peut aller (F.H 4, Dirt 2.0, SoulCalibur, Streetfighter V même si y'a une légère latence c'est jouable), niveau écran rien à dire 1080p / 60 FPS promesse tenue.
Par contre c'est clairement pas opti pour un usage à la souris.
 
Reste à voir, si la mise à jour de l'application corrigera ces défauts...
 
Je dirais que si tu un prends un iPad uniquement pour utiliser Shadow, actuellement ce n'est clairement pas le combo gagnant. J'ai une meilleure expérience sur une tablette Sa......g pour la souris.

n°743686
slpk
Posté le 27-04-2020 à 22:36:27  profilanswer
 

Merci Ssolid pour ton retour d'expérience.
Moi qui hésite avec la galaxy tab S6 (mais je trouve l'écran trop petit et le format 16/10eme bof).
 
Je vais peut être temporiser cet achat d'ipad pro du coup.
 
Merci

n°743806
myzt
Posté le 29-04-2020 à 02:17:47  profilanswer
 

Ici Nowtech fait une bonne review sur Shadow (Et Stadia)
 
https://www.youtube.com/watch?v=A9RRiCbUAOA
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°748605
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 30-06-2020 à 19:14:57  profilanswer
 

Hello, petit retour après upgrade 2018 > 2020.
Mon expérience se base sur la bêta de Shadow.  
Le souci de résolution de l’iPad est mieux géré sur la bêta.
Je précise que la manette Dualshock 4, n’est pas supporter, il faut 1 logiciel sur le pc qui émule les xinput de la Xbox.
Pour du jeu sur iPad, c’est pas encore ça mais c’est pas loin...
Quand la latence dans les fps sera réduite, peut-être que Shadow pourra se démarquer...
En attendant, iPad et Shadow c’est pas le meilleur combo pour du gaming.

n°802012
alexstain
Geek en stock
Posté le 11-11-2021 à 06:57:24  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un iPad pro M1 et je suis abonné Shadow depuis 3 ans.
Déjà sur Shadow, même si le streaming n'est pas parfait, pour moi y a pas photo, c'est beaucoup plus pratique et moins cher qu'un PC à monter soit même. Et pourtant, j'en ai monté des PCs :) J'ai même bossé 1 an dans une salle de jeux en réseau où j'ai monté moi même 80 PC gamer :)
 
Mais ça, c'était avant.
 
Donc pour revenir à ta question, j'utilise shadow et j'ai un ipad pro 2020.
J'ai testé Shadow sur l'iPad, avec un accessoire Apple USB C vers HDMI + USB + USBc, un clavier logitech k730 et une souris noname.
 
L'ipad ne s'affiche pas dans la résolution de mon écran 32'', j'ai des bandes noires de chaque côté. Mais quand je lance shadow, ça prend bien tout l'écran.
 
L'expérience est niquelle. Moi je joue à Starcraft 2 et Civilization VI, je fais du montage video sur Camtasia.  
 
Maintenant, le soucis que je vois c'est que l'écran de l'ipad reste allumé. Donc j'ai trouvé une autre solution, j'utilise une mi box s sur mon bureau, et c'est niquel.
 
Pour jouer à Starcraft dans le lit ou en déplacement, je vais me prendre un clavier Folio Touch, car hélas, le Brydge n'est pas dispo en 11' en Azerty.
Pour Civilization, il a été transposé sur Ipad, et il est parfait.
 
Après si on pouvait insaller les apps Mac sur Ipad, je n'aurais pas besoin de Shadow...
 
Alors les trolls du forum vont me demander, mais pourquoi ne prends tu pas directement un macbook m1x si tu veux utiliser ton ipad en portable ? Bah déjà ça coute un bras, et ensuite j'aime aussi le mode tablette, que je n'aurai pas avec un macbook.
Et pourquoi pas prendre une surface ? J'ai gouté à Android, Windows, Apple, je préfère l'expérience utilisateur Apple.


---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  iPad Pro + Shadow pour remplacer un pc portable windows ?

 

Sujets relatifs
Revendre iPad Pro 10.5 Neuf pour iPad Pro 11 ?Transfert de données serveur / Ipad
Ipad Pro 11" pour programmer ?Bootcamp disparu de windows 10, impossible de retourner sur OSX
Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour CatalinaOS X NON RECONNU DANS MON MACBOOK PRO?
Mac Pro 3.1 CPU + GPU quoi choisir ?ipad professionnel bloqué avec compte itune perso
Plus de sujets relatifs à : iPad Pro + Shadow pour remplacer un pc portable windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR