Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Bloc-notes : fichiers remontant tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloc-notes : fichiers remontant tout seul

n°3443157
MBA de Ram​bouillet
Posté le 18-11-2023 à 13:01:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’aime travailler sur le bloc-notes pour son côté léger et minimaliste.
Depuis Windows 11, il est en plus possible d’ouvrir plusieurs onglets, ce qui est bien pratique. Je rencontre toutefois un problème très pénible : parfois, mes fichiers remontent tout seul tout en haut de la page.
Est-ce que vous avez rencontré vous aussi ce problème ?
Merci pour votre aide !


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 13:01:25  profilanswer
 

n°3451376
MBA de Ram​bouillet
Posté le 06-06-2024 à 13:24:48  profilanswer
 

[:horty_bluett:2] Est-ce que l’un d’entre vous pourrait faire le test suivant (car je n’ai toujours pas réussi à trouver une solution) : si vous avez Windows 11, copier un très long texte, 100 pages ou plus, et le coller sur un fichier .txt, et me dire si, en passant d’un onglet à un autre, le fichier de plus de 100 pages remonte systématiquement ?
En vous remerciant.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°3451440
vax71
Mostly Harmless
Posté le 08-06-2024 à 22:23:30  profilanswer
 

Salut,
Testé et approuvé… à moitié. L'affichage remonte dans certains cas, pas tout à fait au début du texte, mais pas le curseur. Un appui sur une touche flèche droite ou gauche repositionne l'affichage sur le curseur.  
Bref, il y a bien un bogue.
 
Il m'a suffit de supprimer les 1ères lignes vides du fichier pour que tout rentre dans l'ordre. Peut-être une solution?
 

n°3451511
MBA de Ram​bouillet
Posté le 13-06-2024 à 15:42:00  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Salut,
Testé et approuvé… à moitié. L'affichage remonte dans certains cas, pas tout à fait au début du texte, mais pas le curseur. Un appui sur une touche flèche droite ou gauche repositionne l'affichage sur le curseur.  
Bref, il y a bien un bogue.
 
Il m'a suffit de supprimer les 1ères lignes vides du fichier pour que tout rentre dans l'ordre. Peut-être une solution?


Formidable, je te remercie car je n’avais même pas remarqué que le curseur, lui, ne remonte pas, ce qui permet en appuyant sur une touche flèche de repositionner l’affichage initial.
Pour moi c’est déjà une demi-solution précieuse ! Jusqu’à présent je devais me retaper le défilage du fichier pour retrouver la position initiale, ce qui était sacrément pénible.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°3451512
MBA de Ram​bouillet
Posté le 13-06-2024 à 15:46:19  profilanswer
 

PS : oui je confirme que ta solution fonctionne : il faut supprimer les premières lignes vides du fichier.
Excellent.
Je comprends enfin pourquoi certains de mes fichiers remontaient tout seul mais pas d’autres. Encore merci.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Bloc-notes : fichiers remontant tout seul

 

Sujets relatifs
fichiers impossibles à supprimerBug, retour inexpliqué sur l'explorateur de fichiers
(résolu) Pointeur de souris qui fait défiler les éléments seulExplorateur de Fichiers et Taille des icones
Explorateur de fichiers windows 11- personnaliser la cibleTransfert automatique de fichiers depuis Android
j'ai supprimé des fichiers de la corbeille donc définitivement[SCRIPT] renommer fichiers à partir d'une liste par mots clés
Copier coller plusieurs fichiers d’un coup en les sélectionnantTouche calculatrice clavier depuis Bloc Note
Plus de sujets relatifs à : Bloc-notes : fichiers remontant tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR