Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Explorer ne se lance plus (ni panneau de configuration)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer ne se lance plus (ni panneau de configuration)

n°3424714
brolysan2
Posté le 26-08-2022 à 01:30:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une mise à jour de Windows 11 (et d'un pilote AMD pour la 6900 XT aussi), l'explorateur de fichiers ne se lance plus, ni le panneau de confuguration.
J'ai tout tenté, sans succès (scannow, restauration, remise à zéro de windows 11 sans perte de données et logiciels, etc).
Mais rien ne fait, impossible de m'en servir.
 
Dans l'observateur d'évènements, voici l'erreur en question :
 
Détecteur d'erreurs 1446431681083982244, type 5
Nom d’événement : BEX64
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 2250111697220716893
 
Signature du problème :  
P1 : explorer.exe
P2 : 10.0.25188.1000
P3 : 9b04257a
P4 : ucrtbase.dll
P5 : 10.0.25188.1000
P6 : 509d75a3
P7 : 000000000006703e
P8 : c0000409
P9 : 0000000000000007
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.29f38b2c-1b80-4582-b317-016dc742ba0a.tmp.mdmp
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.4fe8e48f-9db6-4ef0-a19b-cf0ee91d98a4.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.19f970d9-84bc-4ad4-8f74-0afb81a57198.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.b530ef52-b801-4393-bd9b-0812f305ff51.tmp.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.b3af3c4c-ee42-47f4-9a7a-06782952d398.tmp.xml
\\?\C:\Users\broly\AppData\Local\Temp\WER.256c130e-db2c-489e-bb9b-b0f36a38c364.tmp.appcompat.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.cc9611dc-8f16-4306-bee8-2d4104fc323b.tmp.hdmp
\\?\C:\Users\broly\AppData\Local\Temp\WER.fa471a2f-427b-43eb-9e8d-d8fe7f53cc44.tmp.WERDataCollectionStatus.txt
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_explorer.exe_fe4d9b5d582e0306d11da6068a21a40bc9c87_7929c5a5_cab_43c7e7c9-7940-4abc-82b8-2f59e4333a32
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 97c8ebb5-fe0e-42e1-87a6-56e0519be643
Statut du rapport : 268435464
Récipient avec hachage : fd48d823e3cc842df412c1f34ee1c1a4
GUID CAB :e691700a-651d-4eaf-9f3a-00aac1cac95d
 
Quelqu'un aurait une idée, je n'ai guère envie de tout reformater, je l'avoue...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 01:30:16  profilanswer
 

n°3424716
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2022 à 04:18:02  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis une mise à jour de Windows 11 (et d'un pilote AMD pour la 6900 XT aussi), l'explorateur de fichiers ne se lance plus, ni le panneau de confuguration.
J'ai tout tenté, sans succès (scannow, restauration, remise à zéro de windows 11 sans perte de données et logiciels, etc).
Mais rien ne fait, impossible de m'en servir.

 

Dans l'observateur d'évènements, voici l'erreur en question :

 

Détecteur d'erreurs 1446431681083982244, type 5
Nom d’événement : BEX64
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 2250111697220716893

 

Signature du problème :
P1 : explorer.exe
P2 : 10.0.25188.1000
P3 : 9b04257a
P4 : ucrtbase.dll
P5 : 10.0.25188.1000
P6 : 509d75a3
P7 : 000000000006703e
P8 : c0000409
P9 : 0000000000000007
P10 :

 

Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.29f38b2c-1b80-4582-b317-016dc742ba0a.tmp.mdmp
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.4fe8e48f-9db6-4ef0-a19b-cf0ee91d98a4.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.19f970d9-84bc-4ad4-8f74-0afb81a57198.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.b530ef52-b801-4393-bd9b-0812f305ff51.tmp.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.b3af3c4c-ee42-47f4-9a7a-06782952d398.tmp.xml
\\?\C:\Users\broly\AppData\Local\Temp\WER.256c130e-db2c-489e-bb9b-b0f36a38c364.tmp.appcompat.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.cc9611dc-8f16-4306-bee8-2d4104fc323b.tmp.hdmp
\\?\C:\Users\broly\AppData\Local\Temp\WER.fa471a2f-427b-43eb-9e8d-d8fe7f53cc44.tmp.WERDataCollectionStatus.txt

 

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_explorer.exe_fe4d9b5d582e0306d11da6068a21a40bc9c87_7929c5a5_cab_43c7e7c9-7940-4abc-82b8-2f59e4333a32

 

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 97c8ebb5-fe0e-42e1-87a6-56e0519be643
Statut du rapport : 268435464
Récipient avec hachage : fd48d823e3cc842df412c1f34ee1c1a4
GUID CAB :e691700a-651d-4eaf-9f3a-00aac1cac95d

 

Quelqu'un aurait une idée, je n'ai guère envie de tout reformater, je l'avoue...

 

C'est la version dev.
Faut pas être étonné d'avoir des problèmes et il n'y a rien à faire.
Revient à la précédente build.

n°3424721
brolysan2
Posté le 26-08-2022 à 09:29:35  profilanswer
 

J'étais à la base sur la Canal béta quand ca à déconné.
Je suis passé à Canal dev uniquement en espérant qu'une grosse mise à jour résoudrait le souci, ce qui ne fut pas le cas.
Le problème ne vient pas de là à l'origine.
Mais merci de l'avoir évoqué.
 
Je cherche l'origine de ce fichier, voir quel programme l'utilise pour tenter de le réinstaller, en espérant que cela corrigera le souci.

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 26-08-2022 à 09:31:10
n°3424722
brolysan2
Posté le 26-08-2022 à 10:41:55  profilanswer
 

si quelqu'un a cette dll, je suis preneur.

n°3424723
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2022 à 11:34:38  profilanswer
 
n°3424724
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2022 à 11:36:17  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


Je suis passé à Canal dev uniquement en espérant qu'une grosse mise à jour résoudrait le souci, ce qui ne fut pas le cas.

 

Passer de la version bêta à la version dev dans l'espoir de résoudre un problème alors que la version dev est largement sujette à des problèmes, ça donne presque envie de t'insulter tellement c'est complètement con

n°3424725
nebulios
Posté le 26-08-2022 à 11:38:43  profilanswer
 

Formatage -> réinstallation d'une version non Insiders et voilà.

n°3424726
brolysan2
Posté le 26-08-2022 à 11:45:09  profilanswer
 

enfin trouvé dans l'origine, pfffff.
Ca venait de dropbox en lui même.
Il y avait une saturation au niveau de la mémoire tampon du logiciel, qui me faisait tout planter. Pfffffff. Ensuite débarrasser.
Maintenant, voir comment je peux descendre d'un degrés dans les choix dev, pas possible semble t il, dommage.
Problème néanmoins résolu.

n°3424727
brolysan2
Posté le 26-08-2022 à 11:46:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Passer de la version bêta à la version dev dans l'espoir de résoudre un problème alors que la version dev est largement sujette à des problèmes, ça donne presque envie de t'insulter tellement c'est complètement con


 
ce que je trouve con, c'est ce type de remarque "débile".
Chacun son interprétation.
postez ce genre de remarque est non constructif.
C'était pas la peine de poster au final.  :o
je cherchais de l'aide, pas une remarque déplacée.

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 26-08-2022 à 11:47:10
n°3424729
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2022 à 11:50:26  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

 

ce que je trouve con, c'est ce type de remarque "débile".
Chacun son interprétation.
postez ce genre de remarque est non constructif.
C'était pas la peine de poster au final. :o
je cherchais de l'aide, pas une remarque déplacée.

 

Tu as trouvé l'origine du problème et tu as compris que passer à la version dev ne résoud rien et peut apporter bien plus de problèmes.
Tu trouves mon message déplacé si tu veux, mais la prochaine fois tu ne feras pas la même erreur.

 

Et juste avant j'ai posté un lien avec des solutions à tester.

 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 11:50:26  profilanswer
 

n°3424731
brolysan2
Posté le 26-08-2022 à 11:58:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu as trouvé l'origine du problème et tu as compris que passer à la version dev ne résoud rien et peut apporter bien plus de problèmes.
Tu trouves mon message déplacé si tu veux, mais la prochaine fois tu ne feras pas la même erreur.
 
Et juste avant j'ai posté un lien avec des solutions à tester.
 


 
Je ne remets pas en compte ton "aide" mais avoir envie de m'insulter (que tu sous entends), non merci, on n'est pas assez intime pour ça.

n°3424732
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2022 à 12:16:39  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

 

Je ne remets pas en compte ton "aide" mais avoir envie de m'insulter (que tu sous entends), non merci, on n'est pas assez intime pour ça.

 

Faut pas tout prendre mot pour mot hein...

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Explorer ne se lance plus (ni panneau de configuration)

 

Sujets relatifs
Windows 7 bloqué à Configuration des mises à jour de Windows 100 %Nouvelle configuration et W11
Comment changer le BKS keystore avec Keystore explorer?Comment Agrandir les icones Windows sous Explorer en 4K?
une question sur l'uefi, le mbr, la configuration.Problème de Explorer.exe qui boucle à l'infini sous Win 10
Fichier fait planter l'explorerconfiguration proxy pour tout les comptes locaux
Comment cacher le lecteur virtuelle Google Drive de Windows Explorer?Explorer.exe HS et Windows Update géré par une organisation
Plus de sujets relatifs à : Explorer ne se lance plus (ni panneau de configuration)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR