Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Charge anormale du CPU avec internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charge anormale du CPU avec internet

n°3440826
leyo23
Posté le 07-10-2023 à 15:24:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème assez original qui à commencé cette semaine:
 
Alors que je suis sur internet, je me rend compte que le ventilateur de mon processeur tourne à fond, un regard dans le gestionnaire de tache et plusieurs tests m'étonne :
 
chaque fois que je vais sur internet avec chrome, ça lance, en arrière plan, Microsoft EDGE avec une instance mcaffe !
 
Bilann 30% du cpu sur Chrome, 40-50% sur edge et 10-20% de mcaffe.
 
Si je ferme  à la sauvage l'instance de Edge, pouf, ça fige chrome !
Si je ferme chrome et lance Edge, fenêtre blanche, je dois tuer l'instance edge pour pouvoir utiliser edge, et là, il consomme 8% du CPU!
 
 
Mon CPU est un Ryzen 5600X, Win11
 
C'est.quoi.Ce.Delire ?!
 
 
Exemple, là, j'utilise uniquement chrome, je n'ai pas lance EDGE.
https://i.ibb.co/1Q7znW4/WTF.jpg
 
 
Apparement, la charge CPU vient du plugin mcaffe dans edge


Message édité par leyo23 le 07-10-2023 à 16:35:38
mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 15:24:15  profilanswer
 

n°3440835
timofort
Posté le 07-10-2023 à 18:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
ton AV n'a renvoyé aucune alerte d'infection ? Même après un scan complet ?

n°3440844
leyo23
Posté le 07-10-2023 à 23:14:21  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour,
 
ton AV n'a renvoyé aucune alerte d'infection ? Même après un scan complet ?


 
 
Non, je pense avoir trouvé le coupable : le plugin mcaffe pour edge, c'est lui qui pompe les ressources par, apparemment cet imbécile confond edge et chrome.

n°3440846
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2023 à 07:10:44  profilanswer
 

leyo23 a écrit :

 


Non, je pense avoir trouvé le coupable : le plugin mcaffe pour edge, c'est lui qui pompe les ressources par, apparemment cet imbécile confond edge et chrome.

 

Mc afee est une grosse merde, il faut le dégager.
Et certains antivirus n'ont pas besoin de plugin dans un navigateur pour fonctionner.
Il y a de quoi se poser des questions sur ce que font ces extensions. Coucou avast.!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Charge anormale du CPU avec internet

 

Sujets relatifs
Surligner, commenter et sauvegarder recherche internetSite Internet ineffaçable dans Edge
vitesse connexion internet avec fibre ?Help : Bloquer la conso internet par le système windows
Soft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internetConnexion Internet valide avec Windows 11 mais pas avec Windows 10
Logiciel pour changer de connexion internet (ethernet/wifi) win 10comment mettre à jour w10 sans internet ?
comment réduire la recherche à l'ordinateur et pas internetObligé de redémarrer après coupure internet
Plus de sujets relatifs à : Charge anormale du CPU avec internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR