Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment faire de la recherche de fichier par date ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire de la recherche de fichier par date ???

n°3422647
Vosges88
Posté le 29-06-2022 à 12:08:31  profilanswer
 

Bonjour,
Vraiment pas pratique ce windows 10.
L'explorateur de fichier est une catastrophe.
 
Reprenons les choses par le début.
J'ouvre l'explorateur : il n'y a pas d'onglet "outil de recherche".
Or j'ai vu un truc qui ressemblerait à ce que je cherche sur internet : faire une recherche par date qui me montre les fichiers crées ou modifiés ces 6 derniers mois.
Un gars dit qu'il faut taper "datemodification" dans la recherche. Je l'ai fait. Et là l'onglet "outil de recherche" apparait, je ferme l'explo, je le rouvre, il n'y est plus. Comment faire pour qu'il y soit toujours ?
 
Ensuite c'est pas réglé, avec cet onglet, je clique sur l'icône "Date de modification", par exemple ce mois-ci, mais ça marche pas, rien n'apparait.
 
Bref comment faire une recherche de fichiers ou de dossiers modifiés ces 6 derniers mois avec ce P....N de windows 10 ?
 
au pire si pas possible, conseillez-moi un autre logciel de recherche de fichier...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 12:08:31  profilanswer
 

n°3422654
Vosges88
Posté le 29-06-2022 à 13:52:28  profilanswer
 

Arf, j'ai compris, il faut lui parler en français, y compris dans le format de la date.
 
Exemple :
 
datedemodification:01/01/2022 .. 28/06/2022
 
Merci qui ?

n°3422658
TheDarkgg
Posté le 29-06-2022 à 14:51:56  profilanswer
 

Sinon il y a l'alternative "Everything":
https://www.voidtools.com/support/everything/searching/
 
dateaccessed:<date>
da:<date> Search for files and folders with the specified date accessed.
 
datecreated:<date>
dc:<date> Search for files and folders with the specified date created.
 
datemodified:<date>
dm:<date> Search for files and folders with the specified date modified.
 
daterun:<date>
dr:<date> Search for files and folders with the specified date run.
 
Date Syntax:
year
month/year or year/month depending on locale settings
day/month/year, month/day/year or year/month/day depending on locale settings
YYYY[-MM[-DD[Thh[:mm[:ss[.sss]]]]]]
YYYYMM[DD[Thh[mm[ss[.sss]]]]]
 
 
Date Constants:
today
yesterday
<last|past|prev|current|this|coming|next><year|month|week>
<last|past|prev|coming|next><x><years|months|weeks>
<last|past|prev|coming|next><x><hours|minutes|mins|seconds|secs>
january|february|march|april|may|june|july|august|september|october|november|december
jan|feb|mar|apr|may|jun|jul|aug|sep|oct|nov|dec
sunday|monday|tuesday|wednesday|thursday|friday|saturday
sun|mon|tue|wed|thu|fri|sat
unknown

n°3422699
flash_gord​on
Posté le 29-06-2022 à 21:08:17  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Bonjour,
Vraiment pas pratique ce windows 10.
L'explorateur de fichier est une catastrophe.
 
Reprenons les choses par le début.
J'ouvre l'explorateur : il n'y a pas d'onglet "outil de recherche".
Or j'ai vu un truc qui ressemblerait à ce que je cherche sur internet : faire une recherche par date qui me montre les fichiers crées ou modifiés ces 6 derniers mois.
Un gars dit qu'il faut taper "datemodification" dans la recherche. Je l'ai fait. Et là l'onglet "outil de recherche" apparait, je ferme l'explo, je le rouvre, il n'y est plus. Comment faire pour qu'il y soit toujours ?
 
Ensuite c'est pas réglé, avec cet onglet, je clique sur l'icône "Date de modification", par exemple ce mois-ci, mais ça marche pas, rien n'apparait.
 
Bref comment faire une recherche de fichiers ou de dossiers modifiés ces 6 derniers mois avec ce P....N de windows 10 ?
 
au pire si pas possible, conseillez-moi un autre logciel de recherche de fichier...


 

Vosges88 a écrit :

Arf, j'ai compris, il faut lui parler en français, y compris dans le format de la date.
 
Exemple :
 
datedemodification:01/01/2022 .. 28/06/2022
 
Merci qui ?


 
Exactement comme Windows 7.
 
Comme pour l'histoire de la zone de notifs, tu nous mens quand tu nous dis que tu es passé de 7 à 10. Tu viens de XP en fait.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2022 à 21:09:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422712
Vosges88
Posté le 30-06-2022 à 11:05:12  profilanswer
 

Non, sous windows 7 il y avait un calendrier, on sélectionnait la période et hop le tour était joué.
Là, je le répète, pas d'icône de ce genre, du moins directement.
Il faut passer par ce que j'appelle du code dans la zone de recherche.
Et dans un premier temps je comprenais rien car les tutos actuels sur google donnaient du code en anglais, ça fonctionnait pas, c'est en traduisant, que j'ai fini par avoir accès à la recherche par date, genre "datedemodification:01/01/2022 .. 28/06/2022"

n°3422772
renaud072
Posté le 01-07-2022 à 10:40:36  profilanswer
 

En fait, le calendrier était bien présent sur 10 mais à été retirée à partir de la 20H2 semble-t-il.
 
Windows Explorer search by date calendar not showing up anymore


Message édité par renaud072 le 01-07-2022 à 10:41:55

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment faire de la recherche de fichier par date ???

 

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir fichier téléchargé dans pièce jointe courrielsolurtion pour ouvrir fichier téléchargé
Problème taille de fichier...Changer date création/modification par EXIF
Telecharger un fichier sur mon PC depuis phone Android ?Teracopy , copier que certains répertoires identifiés sur fichier csv
Ouvrir fichier INDD ...gratuitement ?Problème latence windows quand je télécharge ou charge un fichier
fichier est utiliser par par un autre processusImpossible d'ouvrir le Fichier
Plus de sujets relatifs à : Comment faire de la recherche de fichier par date ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR