Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Foxmail renvoie sur Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foxmail renvoie sur Explorer

n°2850221
trist'an
Posté le 03-04-2009 à 21:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir fait quelques recherches je n'arrive pas à trouver la solution à mon piti souci.
Lorsque je reçois un mail sur Foxmail, et qu'un lien est incrusté dedans, lorsque je clique dessus, c'est explorer qui s'enclenche pour ouvrir la nouvelle page et non Mozilla qui est mon navigateur habituel.
Comment régler cela ?
 
Par ailleurs, me conseillez-vous de rester sous Foxmail où y'a-t-il mieux à l'heure actuelle ?
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 21:10:12  profilanswer
 

n°2850223
boulaysord
Posté le 03-04-2009 à 21:34:22  profilanswer
 

Mozilla est défini comme navigateur par défaut ?
 
Sinon il y a des sites qui lancent IE, j'ai remarqué ça aussi ...  :sweat:  
 
Pour foxmail, ma foi, perso j'aime bien, je le garde  :o

n°2850226
trist'an
Posté le 03-04-2009 à 21:57:34  profilanswer
 

boulaysord a écrit :

Mozilla est défini comme navigateur par défaut ?
 
Sinon il y a des sites qui lancent IE, j'ai remarqué ça aussi ...  :sweat:  
 
Pour foxmail, ma foi, perso j'aime bien, je le garde  :o


Merci d'avoir répondu.
Bah, a priori, Mozilla est bien mon navigateur par défaut oui. En tout cas, c'est celui que j'utilise.

n°2850230
boulaysord
Posté le 03-04-2009 à 22:13:06  profilanswer
 

Si vraiment ça te pose un souci, peut-être que l'extension IE Tab y remédie (pas testé pour ma part)  
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ab&cat=all

n°2850231
trist'an
Posté le 03-04-2009 à 22:20:35  profilanswer
 

boulaysord a écrit :

Si vraiment ça te pose un souci, peut-être que l'extension IE Tab y remédie (pas testé pour ma part)  
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ab&cat=all


Merci.
A mon avis, ça ne marchera pas puisqu'à aucun moment, Mozilla n'est sollicité  :sweat:

n°2850233
boulaysord
Posté le 03-04-2009 à 22:28:30  profilanswer
 

En tous cas cela ne tiens pas à Foxmail, mais aux sites en lien dans les mails.  
Donc pas grand chose à y faire ...  :D  
 

n°2850234
trist'an
Posté le 03-04-2009 à 22:35:17  profilanswer
 

boulaysord a écrit :

En tous cas cela ne tiens pas à Foxmail, mais aux sites en lien dans les mails.  
Donc pas grand chose à y faire ...  :D  
 


Ah bon ? Pourtant ça me fait ça avec tous les sites, le plus bel exemple étant les mails de Cdiscount, mais ça marche aussi avec France Televisions ou GDF, etc  :heink:

n°2850255
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 09:38:04  profilanswer
 

Tous les sites ?
 
Alors vérifie dans ""programmes par défaut" que FF est bien le navigateur par défaut et que les associations de fichiers sont bien cochées.

n°2850262
weed
Posté le 04-04-2009 à 10:21:12  profilanswer
 

nop, moi je dirais que cela de la faute de Foxmail. IL mal programmé.
Il ne tiens pas compte du navigateur par défaut, pour pas s'emmerder à chercher, il prends IE.
 
C'est un peu comme MSN, ZoneAlarm et quelques autres programmes

n°2850265
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 10:32:10  profilanswer
 

Je ne pense pas, les associations sont définies au niveau de l'OS pas à celui de Foxmail. Chez ouam il devient rarissime qu'un lien en mail lance IE et quand c'est le cas il me semble que ça tient au site qui "force" l'ouverture de IE au lieu du navigateur par défaut.  
 
Mais je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 10:32:10  profilanswer
 

n°2850272
weed
Posté le 04-04-2009 à 12:11:40  profilanswer
 

boulaysord a écrit :

Je ne pense pas, les associations sont définies au niveau de l'OS pas à celui de Foxmail.


Exactement, les associations sont définis au niveau de l'OS mais uniquement pour les fichiers ayant des extensions ...
 
Sous Windows 2000 (et bien sur Windows XP qui est un dérivé), pour parametrer les associations, cela se trouve dans :  
- l'explorateur de Windows, menu Outils => Options Répertoire => Onglet Types de fichiers
 
Dans ce cas, si le lien pointe vers un fichier html comme par exemple : http://monsite.com/monfichier.html et que les fichiers html sont associé à Internet Explorer.
Il se pourrait en effet que si l'on clique sur le lien d'un logiciel divers (Foxmail par exemple), que cela ouvre Internet Explorer meme si Firefox est le navigateur par défaut ...
 
Par contre, si le lien hypertext pointe vers http://monsite.com sans préciser le fichier, il n'est pas logique que ce soit Internet Explorer s'ouvre si Firefox est le navigateur par défaut. Si les fichiers html sont associés à Internet Explorer n'y changent. Peu importe dans ce cas.

n°2850282
trist'an
Posté le 04-04-2009 à 12:33:24  profilanswer
 

Et concrètement, y'a quoi à faire du coup ? Parce que FF est bien inscrit par défaut (options de FF).

n°2850297
weed
Posté le 04-04-2009 à 14:10:20  profilanswer
 

Et bien concrètement, quand on a un problème on regarde sur Google. Si on a pas l'habitude, on prends le reflexe de rechercher sur Google et on apprends à utiliser Google.  
 
Désolé, d'etre autant agressif, mais je viens juste par curiosité de chercher sur Google avec les mots clefs : "Foxmail Internet Explorer"
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google
 
Que vois je ? Que Foxmail utilise le moteur de IE. Cela m'a pris 3 secondes. J'ai juste regardé les 4 premiers lien.  
J'aurais pu ensuite regardé : Foxmail Firefox.
 
Bref, STP, fais des recherches sur Google la prochaine fois et apprends à chercher.
 
La solution, il y en a pas car Foxmail utilise le moteur de Internet Explorer un peu comme Outlook Express.  
 
Comme tu demandais conseille pour un client mail. Je te suggère d'essayer Thunderbird qui est multi -plateforme (complètement indépendant d'un navigateur donc), multi langue ...
 
Tu peux le trouver sur la page office de Mozilla :  
http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/

n°2850304
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 14:52:46  profilanswer
 

Ouais enfin Google te renvoie sur les forums bien souvent, donc ...  :o  
 
Après vérification je n'ai pas trouvé dans mes mails un seul lien qui lance IE, j'en ai le souvenir mais pas les traces  :o  
 
Comme dit plus haut il suffit de définir FF navigateur par défaut et de bien vérifier que les fichiers et protocoles web y sont associés et no pb tout lien lancera automatiquement FF  :)

n°2850368
trist'an
Posté le 04-04-2009 à 20:53:49  profilanswer
 

J'ai fait des recherches, pas besoin d'être agressif, j'ai pas trouvé de forum donnant la bonne réponse. J'ai mis d'autres termes dans Google.
Merci pour Thunderburd.
Salut

n°2850376
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 21:45:52  profilanswer
 

Où vois tu de l'agressivité ?  :??:  
 
Je disais juste à weed que "google" n'est pas forcément une réponse pertinente car à ce train là les seules réponses aux pb qui seront référencées dateront bientôt de quelques années  :o

n°2902508
smarcos1
Posté le 22-10-2009 à 16:19:18  profilanswer
 

Juste une petite précision pour les "donneurs de leçons" nous ne sommes pas tous égo devant la facilité à faire des recherche sur le net c'est pourquoi les forums d'entraide
ce mettent en place, entre autre, alors si ça te fais suer " pour rester polis" de répondre ne le fais pas et laisse gentillement la communauté des moins débrouillards ce dépatouillé tous seule, il y aura certainement une âme un peu moins béguele que toi qui répondera!
Merci d'avance.  
En tous cas merci pour tes liens bien utiles.

weed a écrit :

Et bien concrètement, quand on a un problème on regarde sur Google. Si on a pas l'habitude, on prends le reflexe de rechercher sur Google et on apprends à utiliser Google.  
 
Désolé, d'etre autant agressif, mais je viens juste par curiosité de chercher sur Google avec les mots clefs : "Foxmail Internet Explorer"
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google
 
Que vois je ? Que Foxmail utilise le moteur de IE. Cela m'a pris 3 secondes. J'ai juste regardé les 4 premiers lien.  
J'aurais pu ensuite regardé : Foxmail Firefox.
 
Bref, STP, fais des recherches sur Google la prochaine fois et apprends à chercher.
 
La solution, il y en a pas car Foxmail utilise le moteur de Internet Explorer un peu comme Outlook Express.  
 
Comme tu demandais conseille pour un client mail. Je te suggère d'essayer Thunderbird qui est multi -plateforme (complètement indépendant d'un navigateur donc), multi langue ...
 
Tu peux le trouver sur la page office de Mozilla :  
http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Foxmail renvoie sur Explorer

 

Sujets relatifs
Explorer cesse de fonctionnerProbleme explorer et reconnaissance ports usb : trop lent
explorer et drwtsn32 qui plantentou est Activer le menu favoris personnalisé dans internet explorer 8
Problème affichage internet explorer 8Récupérer mes données avant de formater mon DD???
Problème avec internet explorer 7Ebay et intenet explorer qui grossi!
Barres d'outils pour Internet ExplorerQuestion sur les paramètres à passer à Explorer
Plus de sujets relatifs à : Foxmail renvoie sur Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR