Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.

n°3212235
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 22:06:26  answer
 

Bonsoir-
 
J'espère que je poste au bon endroit. Le sujet a certainement déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé, peut-petre ai-je mal cherché. Désolé si c'est le cas.
 
Je possède une licence "Windows 7 Edition Familiale Premium". Je ne sais pas quel est le terme exacte, mais ça n'est PAS une version OEM, donc non liée au matériel.
 
Actuellement cette licence est installée sur mon ordinateur portable, dont la carte graphique a rendu l'âme. Je suis entrain de monter un PC de bureau pour le remplacer, et je souhaiterai réutiliser cette licence.  
 
Quelle est la procédure à suivre pour transférer cette licence de mon portable à mon "nouvel" ordinateur?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 22:06:26  profilanswer
 

n°3212236
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2015 à 22:20:53  profilanswer
 

si windowqs avait été fournis avec le portable, il y 99% de chance que ce soit une OEM

 

dans le cas contraire, tu aura le DVD d'installation et il te suffira de booter dessus et d'activer

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-11-2015 à 22:21:43

---------------
#mais-chut
n°3212237
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 22:27:38  answer
 

Merci pour ta réponse!
 

Z_cool a écrit :

si windowqs avait été fournis avec le portable, il y 99% de chance que ce soit une OEM


 
Oui, c'est pour cela que j'ai précisé que j'avais une version "non" OEM, je ne sais pas comme ça s'appelle exactement. Je l'ai acheté à part, et bien fait attention à prendre une version non OEM pour pouvoir m'en resservir le cas échéant. Ca n'est pas non plus une mise à jour.
 

Z_cool a écrit :

dans le cas contraire, tu aura le DVD d'installation et il te suffira de booter dessus et d'activer


 
Et ça ne va pas gêner que, dans la base de données de Microsoft, le numéro de licence/product key soit déjà associé à un autre ordinateur? Ou bien est-ce que ça va invalider automatiquement l'association précédente?

n°3212238
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2015 à 22:32:53  profilanswer
 

non ca gene pas du tout, au pire, l’activation passe pas en automatique et tu devra appeler le numero gratos


---------------
#mais-chut
n°3212239
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 22:38:25  answer
 

Ok d'ac, merci z_cool!

n°3212305
Modération
Posté le 30-11-2015 à 15:15:23  answer
 

Voir le topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.

 

Sujets relatifs
Windows Update refuse d'être paramétréDrivers qui démarrent sans cesse au démarre de windows ..
Problème menu démarrer Windows 10Surface Pro 3 sous Windows 10 : config clavier
Etat de Windows après fermeture de sessionBlocage Windows 10 au démarrage ?
Base Access Windows 10Question concernant l'activation et les clés de licence
licence windows boite 
Plus de sujets relatifs à : Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR