Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Jeux, programmes, vidéos, photos, documents : Tous disparus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux, programmes, vidéos, photos, documents : Tous disparus !

n°3406794
JohnDoe50
Posté le 06-09-2021 à 20:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur interne ( en D: ) à été presque totalement nettoyé sans aucune raison. Les dossiers (et sous dossiers) sont toujours présents, mais leur contenu est vide.
 
Je parle ici de plusieurs gigas de données de jeux, programmes, vidéos, photos, documents et je ne les ai pas supprimés par inadvertance. Dix milles mots d'un roman en cour font partie des probables pertes  :pt1cable: .
 
Mes dossiers de jeux ont tous été vidés à l'exception d'un seul (Apex legend) que j'allais utiliser et qui à planté. C'est suite à son plantage que je suis allé voir mon disque D et constaté le soucis. Le dossier "musique" n'a été que partiellement touché.  
Juste avant ça, je regardais une vidéo qui elle aussi a disparue (elle à donc disparue en même pas 10 minutes, avec tout le reste).
 
J'ai fait un scan avec KVRT et Malewarebyte. Aucun problème détecté. J'ai fait un scan rapide avec Windows Defender et toujours rien (j'avais un doute sur sa fiabilité donc j'ai préféré le scan KVRT)
 
J'ai fait un scan avec Recuva pour tenter une récupération : certaines données sont récupérables. Toutefois, la quasi totalité de ces fichiers a été renommée avec une extension ".Deleteme" sans que je comprenne pourquoi. J'ai supprimé cette extension et le fichier récupéré fonctionne.
 
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucune idée de l'origine du problème. Virus ? Problème de disque dur ?
 
CrystalDiskInfo me dit que l'état du disque est bon. J'ai fait une vérification de disque dur avec Windows et me dit qu'il n'a aucun problème.
 
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 20:15:27  profilanswer
 

n°3416241
lemuller
in vino veritas
Posté le 28-01-2022 à 14:10:50  profilanswer
 

Salut. Les données ont-elles été supprimées alors que vous utilisiez l'ordinateur ?  
 
Si ce n'est pas le cas, tes colocataires ou tes colocataires ont peut-être décidé de nettoyer ton ordinateur des jeux pour que tu puisses passer plus de temps avec tes amis et les tâches ménagères.

n°3416243
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-01-2022 à 14:36:27  profilanswer
 

lemuller a écrit :

Si ce n'est pas le cas, tes colocataires ou tes colocataires ont peut-être décidé de nettoyer ton ordinateur des jeux pour que tu puisses passer plus de temps avec tes amis et les tâches ménagères.


[:milfnduck lover:4]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3416264
fabcoq
Posté le 28-01-2022 à 17:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu recemment installer un logiciel sans le vouloir?
 
Regardes dans paramètres logiciel.
 
Cette extension ne sait pas ajouter tout seul.
Il y aurait des logiciels de nettoyage ou protection qui font cela.
 
 
 

n°3416266
lemuller
in vino veritas
Posté le 28-01-2022 à 18:23:38  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


Cette extension ne sait pas ajouter tout seul.
Il y aurait des logiciels de nettoyage ou protection qui font cela.


 
En règle générale, les extensions de ce type ne suppriment pas les jeux installés à partir de sources vérifiées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Jeux, programmes, vidéos, photos, documents : Tous disparus !

 

Sujets relatifs
Logiciel "Photos" Windows 10Jeux alt tab
XBOX app sur PC ne lance pas les jeux!Plantage PC pendant jeux divers sous W10 ...
Eléments du menu contextuel disparuscomment ignorer l'erreu du jeux (jeux est deja active )
Impossible d'ouvrir/installer/installer des programmes [HELP]Sauvegarde automatique photos su NAS Synology
Logiciel de classement photosPerte affichage au lancement des jeux
Plus de sujets relatifs à : Jeux, programmes, vidéos, photos, documents : Tous disparus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR