Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup/restauration perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup/restauration perte de données

n°3435838
rooney20
Posté le 17-06-2023 à 00:30:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Avec "Paragon Hard Disk Manager V16.5",  
j'ai fait 2 backup d'un système qui fonctionnait correctement.
 
après la restauration de W10 du premier backup, un logiciel de jeux ne se lançait plus parce que certains de ses fichiers dans WindowsApps n'y étaient pas.
J'ai restauré alors le 2ème backup et j'ai eu le même souci avec le même répertoire.
 
Ce répertoire étant protégé, j'en ai conclu que lors du backup, une partie de ce qui était dans ce répertoire n'a pas été copiée
 
Si ma conclusion est bonne,  
ma question est donc:
- y a t il un logiciel de backup capable de copier même les répertoires et fichiers protégés en lecture/écriture ?
- ou, comment faire sauter cette protection sur ce répertoire WindowsApps ?
 
Merci d'avance pour votre aide.[strike][/strike]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 00:30:38  profilanswer
 

n°3435850
yf38
Posté le 17-06-2023 à 14:49:37  profilanswer
 

Regarde dans les paramètres Applications / paramètres avancés / alias d'exécution d'application.
Là tu devrais trouver les fichiers de WindowsApps, qui sont en fait des alias de fichiers .exe qui sont ailleurs.
Désactive puis réactive ceux qui semblent te concerner, ça peut peut-être réparer.
Les "fichiers" de ce dossier affichent tous une taille de 0 octets, si on clique dessus ça lance quand même l'application, qui en fait est ailleurs.
Il doit y avoir un attribut quelque part qui n'est pas conservé par le backup.
Tu parles d'une protection, ce n'est pas ce que vois dans le mien, tout est visible et ne semble pas protégé dans les propriétés, à part que les "fichiers" ont une taille nulle.
Je parle du dossier C:\Users\xxxx\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps
Mais il en a peut-être d'autres ailleurs du même acabit (celui dans Programmes par exemple).


Message édité par yf38 le 17-06-2023 à 19:00:24
n°3435861
yf38
Posté le 18-06-2023 à 08:00:43  profilanswer
 

Pour le WindowsApps de Programmes on peut débloquer l'accès en changeant de propriétaire:
https://www.mediaforma.com/windows- [...] ows-store/
Mais avec prudence ...

n°3435944
rooney20
Posté le 20-06-2023 à 10:42:12  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses.
à bientôt
R'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup/restauration perte de données

 

Sujets relatifs
Problème de restauration Acronis "index is corruptedPerte de certains paramétrages au passage à 2 écrans
alternative a cobian BackupPerte de mot de passe session et session administrateur Windows XP
problème espace disque perte de donnéePerte des drivers HD audio driver for display audio sortie de veille
Extraire données cellules Exceldéchiffrer des données retrouvées, avec un vieux logiciel
Suppression des données d'un classeur Excel supprime-t-elle les formulperte paramètre double écran a chaque re/démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Backup/restauration perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR