Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  HELP comment backup Outlook 365 et FF SANS pouvoir les lancer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP comment backup Outlook 365 et FF SANS pouvoir les lancer ?

n°3439355
bob_le_mar​rant99
Posté le 10-09-2023 à 12:28:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros soucis sur le PC W10 de mon papa, je dois le formater car plus aucun programme ne ce lance et je ne peux installer aucun programme. Il n'y a que FireFox qui veut bien ce lancer.
 
Du coup impossible d'installer mon programme de backup FireFox ni d'Outlook 365.
 
Comment puis-je faire, manuellement en copiant le/les fichiers sur une clé USB, de ces deux programmes, pour pouvoir formater tranquillement, réinstaller et recopier le/les fichiers que vous m'indiquez pour qu'il ne perde rien ?
 
Un GRAND merci pour votre aide !
 
Bon dimanche.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 12:28:15  profilanswer
 

n°3439356
timofort
Posté le 10-09-2023 à 12:48:34  profilanswer
 

Pour FF, deux solutions :

 

* puisque FF semble marcher, soit tu créés un compte FF, puis tu actives la synchro dans les paramètres FF en cochant l'essentiel (bookmarks, raccourcis, eventuellement mdp enregistrés etc ...), soit tu sauvegardes à la mano le profil, qui est en général : C:\Users\[compte de ton père]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\[profil de l'utilisateur courant]

 

Pour Outlook 365, si c'est pour les mails, il utilise quoi comme synchro ? Si c'est du POP3, va falloir sauvegarder le gros fichier *.pst situé chais plus où dans le profil utilisateur, quelque part sous C:\Users\[compte de ton père]\AppData .... Si c'est de l'IMAP, les mails sont stockés à distance sur les serveurs mail. Ca se resynchronisera lors de la réinstallation.


Message édité par timofort le 12-09-2023 à 13:29:12
n°3439448
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-09-2023 à 12:51:34  profilanswer
 

Un grand merci pour ta précieuse aide !
 
Pour FF, je lui ai créé un compte, mais par sécurité j'ai également copier le dossier profil ;-) Apparemment tout fonctionne.
 
Pour Outlook j'ai trouvé les dossiers où serait le PST d'après Microsoft même ... bha aucun fichier ... Heureusement c'était une adresse IMAP, j'étais sur que c'était encore du vieux POP3, du coup mails récupérés.
 
Merci !


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  HELP comment backup Outlook 365 et FF SANS pouvoir les lancer ?

 

Sujets relatifs
Mot de passe Outlook qui disparaitlocalisation outlook
[Outlook 2016] Obligation de déployer pour trouver le nouveau mail ?Restaurer son ancien profil FF après transfert.
Outlook réponse automatique avec génération d'un identifiant uniqueQue deviennent les data / app. si non renouvellement de 365 ?
Comment paramétrer et récupérer mails sur nlle ordi ayant outlookMigration mail OVH vers 365 via Bittitan
Backup/restauration perte de donnéesSe débarasser de Mailer Demon Help Please!!
Plus de sujets relatifs à : HELP comment backup Outlook 365 et FF SANS pouvoir les lancer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR