Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation de 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation de 2 PC

n°3421035
alain16
Posté le 18-05-2022 à 20:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel logiciel utiliser pour synchroniser 2 Pc reliés par un câble USB ?
J’ai un câble spécial transfert USB (Kebidu-câble USB 2.0 PC vers PC) qui me permet de relier mes 2 PC et fourni avec un logiciel EasySuite qui m’affiche simultanément sur chaque PC les fichiers er répertoires des 2 PC.
Je peux ainsi transférer par glisser/déposer tous documents dans les 2 sens.
Cependant je souhaiterais pouvoir synchroniser automatiquement mes 2 PC, c’est-à-dire utiliser un logiciel du genre Freefilesync pour qu’il puisse comparer le contenu des 2 PC afin de mettre à jour les fichiers manquants ou anciens.
Mais ce logiciel n’a pas accès à EasySuite et ne peut donc pas comparer le contenu du 2éme PC.
Existe-t-il donc un logiciel à la place de EasySuite et compatible avec mon cordon USB qui permette l’accès à Freefilesync au 2 éme PC ?
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 20:05:37  profilanswer
 

n°3421039
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2022 à 22:18:11  profilanswer
 

Le protocole de connexion via USB est forcément propriétaire (dépend du câble et des drivers), contrairement à une connexion réseau filaire ou wifi qui est conçue pour ça.
 
Du coup tu ne peux pas demander à un autre logiciel de "reconnaitre" cette connexion entre les PCs via USB.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421040
satoshi
Posté le 18-05-2022 à 23:31:42  profilanswer
 

:hello:
 
Freefilesync avec les deux PC en réseau, tout ce qui a de plus standard en soit... :p

n°3421072
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2022 à 12:21:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le protocole de connexion via USB est forcément propriétaire (dépend du câble et des drivers), contrairement à une connexion réseau filaire ou wifi qui est conçue pour ça.
 
Du coup tu ne peux pas demander à un autre logiciel de "reconnaitre" cette connexion entre les PCs via USB.


le cable usb est peut être reconnu comme une interface réseau de chaque coté.
 
cela dit, USB2.... les perf comparé a 1Gbits, il y aura pas photo


---------------
#mais-chut
n°3421073
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2022 à 12:22:44  profilanswer
 

Ça me rappelle le Null-Modem des années 80-90.... #NostalgieOuPas
Non, rien ne vaut un bon cable réseau pour ce genre d'usages.


Message édité par nex84 le 19-05-2022 à 12:23:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation de 2 PC

 

Sujets relatifs
PC de secours erreur pas d'IP = connexion impossibleImage PC en PIP (image dans l'image)
Cloud Photos synchronisation miroirSauvegarde/synchronisation de fichiers et dossiers modifiés entre 2 PC
Synchronisation de fichiers sur PC et smartphoneSynchronisation PC / serveur de jeu
demande de conseils : synchronisation fichiers, 2 PCSynchronisation transparente entre 2 PC
Synchronisation de l'heure sur différents PC windowsLogiciel de synchronisation entre deux PC
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR