Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion d'un parc informatique et de help desk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'un parc informatique et de help desk

n°2297521
le gogole
Posté le 19-01-2006 à 09:22:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis débutant et j'aurais vivement besoin de votre aide.  
 
J'effectue un stage au sein d'un centre hospitalier qui dispose de 140 ordis. Mon maître de stage souhaite que je trouve un logiciel "gratuit" qui permettrait une gestion du parc informatique et help desk compris.Il souhaite ainsi que j'étudie les "pour" et "contre" de chaque logiciel gratuit avant de pouvoir débuter réellement l'installation et paramétrage du logiciel ke j'aurais choisi afin d'éviter ke je plante le réseau.
 
N'ayant pas précisé clairement ce k'il attendait du logiciel je voudrais vos suggestions et avis sur un logiciel gratuit ki pourrait m'aider au mieux, à la fois simple d'installation et d'utilisation sans pour autant être usine à gaz. Merci d'avance de votre aide. :)  
 
P.S : pour info il faudrait ke le logiciel puisse se connecter à une base mysql.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 09:22:26  profilanswer
 

n°2297667
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 19-01-2006 à 11:42:10  profilanswer
 

LOL moi jutilise AIDA32, ce n'est pas si simple, il en existe d'autre mais perso on me la imposé!  
On peu le relier a une base de donnée, comment je ne sai pas encore bon courage!!!

n°2297672
jean pierr​e
Posté le 19-01-2006 à 11:47:10  profilanswer
 

il y a ce lien qui peut peut etre aider
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1242-1.htm

n°2297676
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-01-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

le mieux c'est glpi avec le module ocs :)
Helpdesk + inventaire automatique, le tout totalement gratuit ;)

n°2297717
le gogole