Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion d'un parc informatique et de help desk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'un parc informatique et de help desk

n°2297521
le gogole
Posté le 19-01-2006 à 09:22:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis débutant et j'aurais vivement besoin de votre aide.  
 
J'effectue un stage au sein d'un centre hospitalier qui dispose de 140 ordis. Mon maître de stage souhaite que je trouve un logiciel "gratuit" qui permettrait une gestion du parc informatique et help desk compris.Il souhaite ainsi que j'étudie les "pour" et "contre" de chaque logiciel gratuit avant de pouvoir débuter réellement l'installation et paramétrage du logiciel ke j'aurais choisi afin d'éviter ke je plante le réseau.
 
N'ayant pas précisé clairement ce k'il attendait du logiciel je voudrais vos suggestions et avis sur un logiciel gratuit ki pourrait m'aider au mieux, à la fois simple d'installation et d'utilisation sans pour autant être usine à gaz. Merci d'avance de votre aide. :)  
 
P.S : pour info il faudrait ke le logiciel puisse se connecter à une base mysql.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 09:22:26  profilanswer
 

n°2297667
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 19-01-2006 à 11:42:10  profilanswer
 

LOL moi jutilise AIDA32, ce n'est pas si simple, il en existe d'autre mais perso on me la imposé!  
On peu le relier a une base de donnée, comment je ne sai pas encore bon courage!!!

n°2297672
jean pierr​e
Posté le 19-01-2006 à 11:47:10  profilanswer
 

il y a ce lien qui peut peut etre aider
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1242-1.htm

n°2297676
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-01-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

le mieux c'est glpi avec le module ocs :)
Helpdesk + inventaire automatique, le tout totalement gratuit ;)

n°2297717
le gogole
Posté le 19-01-2006 à 12:27:44  profilanswer
 

Oué moi oci j'opterais + pour glpi avec module ocs mais après qques recherches j'ai vu ke le plugin ki permet le lien entre glpi et ocs n'est pas fiable:
 
http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=81
 
or moi il me fo du fiable de chez fiable. Alors ? :/

n°2298657
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 20-01-2006 à 08:47:05  profilanswer
 

Kelkun peu maider ici, je voudrai utiliser PsExec pour faire un inventaire sur des postes... le script se trouve sur un dossier partagé... je ne c comment faire!

n°2298882
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 20-01-2006 à 11:52:24  profilanswer
 

Est ce ke kelkun pourrait me répondre, g reussi a lancé mon script sur dautre PC avec PsExec, avec aida32 il doit me généré un rapport, hors ke je lance sur mon PC cava mais sur les autre PC il me di pas d'erreur mais je n'ai pas de rapport créé... kelkun a une idéé?

n°2301492
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 23-01-2006 à 11:53:10  profilanswer
 

Novice_008 a écrit :

Est ce ke kelkun pourrait me répondre, g reussi a lancé mon script sur dautre PC avec PsExec, avec aida32 il doit me généré un rapport, hors ke je lance sur mon PC cava mais sur les autre PC il me di pas d'erreur mais je n'ai pas de rapport créé... kelkun a une idéé?


 
 
 :sweat:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion d'un parc informatique et de help desk

 

Sujets relatifs
Regler la luminosité avec PowerDVD ?? helpLogiciel gestion taches Bi-cores
Priorisation des flux et gestion de bande passanteProbleme de gestion utilisateur AD 2003
Help ==> Installer extensions dans ThunderbirdHelp: pas d'accès au menu affichage!
Gestion des prfils itinérants[HELP] parametrage speedfan
Partage de connection et gestion des ports ! 
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'un parc informatique et de help desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR