Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur CD Marantz 5001 - Problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD Marantz 5001 - Problème de son

n°2291187
slayhunter
Posté le 14-11-2021 à 19:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un lecteur CD Marantz 5001 depuis une douzaine d'années. Récemment, j'ai changé d'enceintes pour des Triangle LN01A de chez Elara.  
 
Le son qui en sort est extrêmement fort et grésillant. A noter que le problème ne vient certainement pas des enceintes puisque je n'ai pas ce problème avec ma platine vinyles.
 
Savez-vous d'où pourrait venir le problème, et si oui comment le résoudre ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 19:10:56  profilanswer
 

n°2291195
Marcel Pit​ou
Posté le 14-11-2021 à 20:38:58  profilanswer
 

slayhunter a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède un lecteur CD Marantz 5001 depuis une douzaine d'années. Récemment, j'ai changé d'enceintes pour des Triangle LN01A de chez Elara.  
 
Le son qui en sort est extrêmement fort et grésillant. A noter que le problème ne vient certainement pas des enceintes puisque je n'ai pas ce problème avec ma platine vinyles.
 
Savez-vous d'où pourrait venir le problème, et si oui comment le résoudre ?
 
Merci beaucoup.


 
Salut,  
 
Sur quel entrée de l'ampli est branché le lecteur CD ?  
 
Quel est la marque et référence de l'ampli ?  
 
As-tu tester sur une autre entrée (aux, etc...) ?
 
 :hello:  

n°2291196
sub6tem
Posté le 14-11-2021 à 20:45:02  profilanswer
 

slayhunter a écrit :

Triangle LN01A de chez Elara.


Enceintes actives ?
 
Tu n'aurais pas relié ta platine cd sur l'entrée phono en laissant l'inter sur "phono" ?

n°2291242
Marcel Pit​ou
Posté le 15-11-2021 à 17:47:28  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Enceintes actives ?


 
Ah oui, bien vue, ce sont des enceintes actives, donc avec l'ampli intégré.  ;)  
 
Effectivement, il faut commuter l'entrée "Phono R/L" sur "Line", si on utilise un lecteur CD..., ou sur "Phono", si on utilise une platine vinyle.  
 
Ou plus simplement, relier le lecteur CD en "Optique Toslink", ou "S/PDIF Coaxial" (car à priori, le lecteur Marantz dispose de ces sorties, ce qui permettrai de garder l'entrée Phono uniquement pour la platine vinyle) :  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Triangle/TRIELALN01ABC/Triangle-Elara-LN01A-Blanc-laque_D_1200.jpg
 
https://images.crutchfieldonline.com/ImageHandler/trim/750/457/products/2006/642/x642CD5001-B.jpeg
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-11-2021 à 17:54:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur CD Marantz 5001 - Problème de son

 

Sujets relatifs
Problème de son lors d'un enregistrement de vidéoProblème Geforce now sur chromecast google tv
Problème sortie son channel gauche ampli Pioneer DC-X88ZLecteur CD + radio Internet
Question branchement lecteur /ampli / projo avec cable HDMI ou switchProblème fluidité PS5 LG OLED C1 et APEX
Problème fluidité PS5 LG OLED C1 et APEXProblème ARC Barre de son Philips
Problème basses enceintes 5.1 PC 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD Marantz 5001 - Problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR