Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aidez moi à choisir un kit 2.0 svp!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à choisir un kit 2.0 svp!!!

n°1311317
zurriola l​uke
Posté le 24-10-2007 à 12:52:49  profilanswer
 

Salut à tous alors voila mon problème: j'ai un Dell XPS et celui-ci a beau avoir un "haut parleur dédié aux basses" le son craint un peu. J'ai donc décidé d'acheter un bon kit 2.0 et non pas 2.1 car je privilégie la qualité du son aux "boum-boum". Alors d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche j'en ai présélectionner 3:
 
-Logitech Z-10 Interactive: j'adore leur design :love:  mais il paraît que le son n'est pas à la hauteur, mais elles integrent du hardware et comme mon chipset doit être pourri (c'est un sigmatel C major)
 
-Klipsch ProMedia Ultra 2.0: il paraît que leur son est vraiment terrible mais j'ai vu qu'il y avait des utilisateurs qui disaient que cette qualité se perdait rapidement :??:  (genre après un an d'utilisation)
 
-Creative GigaWorks T20: c'est celles qui reçoivent toujours des bonnes critiques mais personne ne dit que c'est le top non plus!
 
Voilà vous savez tout, merci d'avance pour en finir avec ce choix cornélien!!! :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 12:52:49  profilanswer
 

n°1311500
xphanoo
Posté le 24-10-2007 à 17:46:18  profilanswer
 

d'après ce que j'ai lu ces enceintes sont pas mal, mais attention elles récréent des basses grace à un système d'amplification qui augmentent beaucoup les fréquences graves pour compenser la petite taille du HP, du coup celui-ci va saturer si tu montes trop le volume. :jap:  
 
mais ce genre d'enceinte est cher (pour ce que c'est), je suis sur que pour le meme prix en 2.1 tu trouvera un truc de bien meilleure qualité... ces petites enceintes sont truffées d'électronique qui modifie le son sans toujours rester fidèle à l'original ! :/
 
pour les 2.1 on peut souvent régler le volume des basses... donc pas de boom-boom  ;)

n°1311565
Lenny-bar
Posté le 24-10-2007 à 19:56:01  profilanswer
 

perso, je choisirai direct le Klipsch.
 
par contre, la carte son de ton portable, t'es sûre de la qualité?

n°1311688
xphanoo
Posté le 24-10-2007 à 23:20:15  profilanswer
 

la différence de qualité est que la sortie de sa carte son aura + de bruit de fond qu'une meilleure, mais c'est franchement négligeable

n°1311916
zurriola l​uke
Posté le 25-10-2007 à 15:08:40  profilanswer
 

ok apparement vous êtes tous les 2 pour un kit 2.1 les gars, je vais sûrement l'acheter demain alors est-ce que vous auriez des suggestions pour un bon 2.1 :??: ? Mon budget maxi s'élève à 120,130 euros mais pas plus. Sinon j'ai vu que creative avait sorti les gigaworks T40 ils en ont commandé une montagne a la fnac de toulouse et comme je suis adherent et qu'ils font une offre moins 20% ça me tente... ce serait sympa de me filer encore quelques conseils vu que je dois les acheter rapidement ces foutues enceintes car en fait j'ai un prêt étudiant à 0% et comme ils sont ok pour me financer niveau informatique faut que je leur envoie rapidement la facture :lol: !!

n°1311992
yoli
Posté le 25-10-2007 à 17:23:29  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

d'après ce que j'ai lu ces enceintes sont pas mal, mais attention elles récréent des basses grace à un système d'amplification qui augmentent beaucoup les fréquences graves pour compenser la petite taille du HP, du coup celui-ci va saturer si tu montes trop le volume. :jap:


Heureux possesseur des T20, je ne suis pas d'accord du tout.Le systeme n'augmente pas le niveau des basses, il permet juste dans un volume reduit d'avoir des basses, c'est tout.De plus je peux te dire qu'elles ne saturent pas du tout en montant le son, le systeme fonctionne très bien :)

 
Citation :

mais ce genre d'enceinte est cher (pour ce que c'est), je suis sur que pour le meme prix en 2.1 tu trouvera un truc de bien meilleure qualité... ces petites enceintes sont truffées d'électronique qui modifie le son sans toujours rester fidèle à l'original ! :/


Pas du tout !
C'est justement un des points forts des T20, respecter le son et l'original.
Et pour le prix il est tout a fait honnete, a partir de 80€ sur le net.C'est un bon prix au regard des bonnes performances pour un kit 2.0.

 

En ce qui concerne les T40, il faudrait pouvoir les écouter et les comparer aux T20.Car à partir de 150€ sur le net, la différence est importante, et il n'est pas sur qu'elle soit proportionnelle a la différence de rendu sonore.A voir quoi ...

 

Bref, pour ceux qui veulent du bon son, et qui n'ont pas la place ou l'envie d'un caisson de basses, les T20 sont tout simplement excellentes.
Maintenant il est bien évident que pour les jeux en particulier, rien ne vaut un 2.1.Pour la musique qui ne délivre pas de grosses basses, ça se discutte, je ne suis pas sur qu'un 2.1 devance un 2.0.
Donc si on cherche un peu plus de percussion et d'impact dans les jeux, qu'on écoute de la zique avec des basses bien exploitées, et qu'on a de la place pour le caisson de basses, un kit 2.1 est recommandé.


Message édité par yoli le 25-10-2007 à 17:27:15

---------------
Ω Quand même
n°1312011
xphanoo
Posté le 25-10-2007 à 17:59:52  profilanswer
 

des basses dans un si petit volume c'est physiquement impossible sans recourir a un boosteur de basses...
cela dit je peux pas juger je les aies pas testées
 
 si ça te tente zurriola luke prends-les  ;)  sinon si t'as la possibilité de les tester en magasin c'est pas mal pour faire ton choix


Message édité par xphanoo le 25-10-2007 à 18:00:17
n°1312025
yoli
Posté le 25-10-2007 à 18:31:36  profilanswer
 

Ce que je voulais dire ce que les T20 ne permettent pas uniquement d'"augmenter" les basses, sinon un simple potard de réglage des basses aurait suffit.Cela va plus loin.
Il permet juste d'en restituer d'une façon tres correcte pour un volume restreint.

 

Pour l'écoute en magasin pour moi c'est pas térrible, du bruit, un trop grand espace etc ....Il n'y a malheureusement que chez soi qu'on voit ce que ca donne.
Ceci dit ça donne quand meme une petite idée ;)


Message édité par yoli le 25-10-2007 à 18:32:48

---------------
Ω Quand même
n°1312992
Slashdlx
Posté le 27-10-2007 à 22:16:52  profilanswer
 

En même temps il ne faut pas confondre basses et grave,un kit 2.1 aura tendance a être meilleur dans le grave (pas pour autant qu'il fera "boum boum" ) Il y a de très très bon 2.0 mais assez cher,si tu veux un bon son je te conseillerai de regarder les "petits" 2.1 quand même,et si tu as trop de basse et bien les equalizers sont là pour ca   ;)

n°1313020
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-10-2007 à 23:57:53  profilanswer
 

Les T20 éclatent sans soucis des satellites de 2.1 d'entrée de gamme, ces derniers saturant bien vite. Mais avec un caisson , ces kits disposent des basses plus profondes mais qui gêneraient les voisins. Donc pour avoir un 2.1 véritablement à la hauteur des T20 si on met de côté les basses, il faudra mettre le prix.  
Les T20 pour un appartement ou on ne peut pas monter le volume et ou on veut profiter un peu des effets sonores des films américains sont idéales, esthétiques et très bien finies.
Après, pour écouter de la zic, je me tourne vers mes casques HIFI, bien plus performants à prix équivalents.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 23:57:53  profilanswer
 

n°1313079
Slashdlx
Posté le 28-10-2007 à 06:56:01  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Les T20 éclatent sans soucis des satellites de 2.1 d'entrée de gamme, ces derniers saturant bien vite. Mais avec un caisson , ces kits disposent des basses plus profondes mais qui gêneraient les voisins. Donc pour avoir un 2.1 véritablement à la hauteur des T20 si on met de côté les basses, il faudra mettre le prix.  
Les T20 pour un appartement ou on ne peut pas monter le volume et ou on veut profiter un peu des effets sonores des films américains sont idéales, esthétiques et très bien finies.
Après, pour écouter de la zic, je me tourne vers mes casques HIFI, bien plus performants à prix équivalents.


 
Bien sur comme je l'ai dit certains 2.0 sont meilleur que les 2.1 bas de gamme,mais ya bas de gamme et bas de gamme!Les 1ers 2.0 se trouvent à 5/10 euros et les 2.1 se trouvent à 20/30 Euros.  :lol:  
Dans ce cas là il faut voir avec le budget,il y a un moment que je n'ai plus regardé les kits d'enceintes mais dans la même fourchette de prix les altec sont très bien (je pense aux 4121 dont le seul defaut est d'avoir trop de basse c'est certain mais très facilement rectifiable par EQ perso).
Je ne pense pas que le T20 puisse tenir devant des 4121/4221 déjà et je ne parle pas non plus des moyen/haut de gamme z2300,puis viennent les CS21 ou autres 5021,6021.
Le son est très important,les basses puissante on aime ou on aime pas,mais des graves profonds CA c'est bon,je ne parle pas de volume sonore mais bien de son.

n°1355277
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-01-2008 à 21:19:52  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063670.html
 
et ca qq1 connait ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aidez moi à choisir un kit 2.0 svp!!!

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir entre deux models de cable HDMI-DVIaidez moi a choisir une chaine
Aidez moi a choisir un pack d'enceintes 5.1 + ampli svpCruel dilemme : ipod 5G ou iaudio X5, aidez moi à choisir ;-)
[Sondage] Aidez moi à choisir entre 3 lecteur DivX Philips DVP5xxx !Aidez moi à choisir ma platine cd svp !!
Aidez moi à choisir ma platine CD SVP !!!dlp ou tri lcd aidez moi a choisir
Aidez moi à choisir un lecteur MP3 :)Aidez moi à choisir une TV svp
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à choisir un kit 2.0 svp!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR