Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour ecouter de la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son pour ecouter de la musique

n°2212024
miaouminou​che
Posté le 09-10-2019 à 11:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une carte son M-Audio 2496, sur un PC windows 7, donc je me sers pour faire de la MAO et aussi pour ecouter de la musique.
La carte n'etant plus fonctionnelle sous windows 10, je vais garder la machine win 7 pour la MAO et remonter une machine win10 qui me servira de machine principale.
 
La carte son sera connectee a un ampli Marantz. Actuellement la M-Audio est en RCA pour l'input et l'output depuis/vers cet ampli.
 
Je ne fais pas, ou peu, de jeu, mais j'ecoute beaucoup de musique et suis plutot exigeant sur le materiel. Je n'ai pas besoin d'une carte x.1. Je ne regarde jamais de films sur l'ordi.
 
Idealement la carte que je cherche :
 
. Peut etre interne ou externe, vu que je ne ferai pas de MAO avec.
. A un rendu sonore au moins egal a celui de la M-Audio (que je trouve vraiment fantastique)
. N'a pas de fonctionnalites multicanaux qui sont utilises habituellement pour les jeux ou le home cinema.
. Peut etre interface en output et en input (j'enregistre des vinyls) en RCA. Au pire, s'il n'y a que du jack, je mettrai un adapteur depuis / vers le RCA, mais je prefere le RCA natif surtout pour l'output.
. Ne coute pas trois bras (j'en ai que deux).
 
Que pouvez-vous me conseiller?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 11:25:04  profilanswer
 

n°2212166
miaouminou​che
Posté le 10-10-2019 à 15:41:40  profilanswer
 

Personne? J'en profite pour preciser que l'I/O RCA est finalement un truc assez important, les adaptateurs etant bien souvent assez mediocres...
 
merci!

n°2212176
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-10-2019 à 17:28:51  profilanswer
 

Déjà moi je prendrais pas une carte son interne, surtout quand on veut sortir en analogique derrière... Parce que la carte son interne peut-être soumise à pleins d'aléas différents, des parasites venant de la carte graphique, de l'alimentation ou d'autres choses... L'intensité des parasites peut varier selon la charge de ta config (en jeu par exemple). Et puis il y a aussi l'usure du matériel (vieillissement de l'alimentation, coil whining, etc), il y a beaucoup trop de paramètres incontrôlables. De nos jours on ne fait plus trop d'analogique, l'idéal aujourd'hui c'est de sortir de ton PC un signal audio numérique propre, via une sortie optique ou une sortie USB et vers un DAC ensuite.
 
https://www.son-video.com/categorie [...] -audio-usb
https://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] c-389.html
 
Pour mon PC moi j'utilise depuis presque 10 ans maintenant un bon vieux DAC USB chinois de chez Maverick Audio, le TubeMagic D1, absolument aucun parasite, qualité nickel, longévité du produit incroyable. Mon DAC USB fait la liaison avec un ampli chinois de la même marque, en bout de chaine j'ai une paire de KEF iQ30 avec un caisson Focal Sub 300P. La qualité est au top j'en suis extrêmement satisfait. Enfin pour moi c'est pas tellement l’électronique qui contribue à un bon son, c'est avant tout le choix de bonnes enceintes qui fait tout.


Message édité par goldsaint76 le 10-10-2019 à 17:30:18

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2212183
Borabora
Dilettante
Posté le 10-10-2019 à 19:08:12  profilanswer
 

Avec sortie analogique, tu as du choix en pagaille. Avec sortie RCA beaucoup moins. Mais avec entrée + sortie, les deux en RCA, tu vas devoir chercher chez Thomann ou Woodbrass dans les cartes MAO pour peut-être trouver ce que tu cherches. Je dis bien peut-être. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212222
miaouminou​che
Posté le 11-10-2019 à 09:34:50  profilanswer
 

Merci de vos retours!
 
En fait je suis vaiment, vraiment ravi de la qualite de ma M-audio (interne, PCI), mais comme les drivers win 7 ne sont plus supportes sous win10, je suis oblige de monter une nouvelle machine pour l'ecoute... c'est dommage mais c'est la vie.
 
Pas mal le coup des DACs, relativement cher en neuf mais en occase peut-etre que je trouverai moins cher. Ton Maverick a l'air pas mal du tout. Je vais me pencher sur la question.
Merci egalement pour les refs MAO. J'ai regarde vite fait chez Thomann, c'est un peu overkill pour l'ecoute, et ca coute vraiment une blinde!!
 
Chez moi derriere la m-audio il y a un Marantz et deux tours cabasse jersey.
 
Merci encore :)

n°2212241
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-10-2019 à 13:39:00  profilanswer
 

Oui enfin je pense qu'il y a beaucoup mieux aujourd'hui que mon vieillissant DAC de chez Maverick Audio, il a tendance à disparaitre des rayons maintenant. On trouve aujourd'hui des DAC avec des puces plus évoluées 32bits/384kHz compatibles HiRes et tout le tralala. La boutique Audiophonics importe une sélection des meilleurs DAC chinois du moment on y trouve les grandes marques chinoises habituelles comme SMSL, Topping, FX-Audio, etc. Mais depuis quelques temps ils en font fabriquer aussi pour leur compte, et d'après ce que j'ai pu lire les DAC Audiophonics sont très bons même avec un excellent rapport qualité/prix.  
 
Les DAC et l’électronique sont des sujets qui passionnent, je pense que tu trouveras des tonnes de tests et sujets sur tous ces DAC chinois. Après si tu ne veux pas de produits chinois, il y a des marques bien de chez nous aussi. comme les Cambridge Audio DacMagic 100 ou encore les Micromega MyDAC qui sont des références solides également. Au passage, beau setup, une paire de colonnes Cabasse Jersey avec un ampli Marantz ça doit effectivement être très sympa à écouter.  
Moi j'ai des biblios posées sur mon bureau c'est pour ça que j'ai rajouté un caisson en dessous pour compenser le manque de graves.


Message édité par goldsaint76 le 11-10-2019 à 14:09:21

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2212243
miaouminou​che
Posté le 11-10-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

Merci pour l'update. J'avoue etre un peu a la ramasse car je ne suis pas les evolutions technos de pres, une fois mon setup en place je n'y touche pas bien souvent ;)
 
Je vais etudier tout ca, l'idee d'un petit DAC en USB commence a me plaire!

n°2212455
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-10-2019 à 17:18:49  profilanswer
 

Perso voici celle, achetée 50 € (externe alimentée par USB) que j’utilise tous les jours, de plus Windows 10 la reconnait direct :
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/edirol-ua-25-27250.jpg
Edirol UA-25
Le son est très bon et elle possède suffisamment d'entrées et de sortie, depuis j'ai "jeté" toutes mes Creative et autres Asus.  
Mais elle n'est plus distribuée (occasion), il faudrait voir les dernières productions d'Edirol. Une Rubix 22 par exemple.
https://www.thomann.de/fr/roland_rubix22.htm
 :jap:


Message édité par lowlow07 le 13-10-2019 à 17:20:46

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2212484
miaouminou​che
Posté le 14-10-2019 à 09:31:49  profilanswer
 

Pas mal merci! Prix abordable en plus, de meme que pour le Rubix :)

n°2212599
letit6908
Posté le 14-10-2019 à 20:49:38  profilanswer
 

:hello: miaouminouche
 
J'utilise une carte son interne ESI Maya44 eX : https://www.thomann.de/fr/esi_maya44_ex.htm
Drivers Win 10 : https://download.esi-audio.com/?w=e [...] 8&g=1&l=en
 
Un peu de lecture sur cette carte son : https://www.amazona.de/test-esi-may [...] interface/
 
Ça fait quelques années que je l'utilise pour l'écoute dématérialisée, numérisation (enregistrement de vinyles), autant avec Win 7 que Win 10.
 

Citation :

Parce que la carte son interne peut-être soumise à pleins d'aléas différents, des parasites venant de la carte graphique, de l'alimentation ou d'autres choses


Je ne rencontre aucun des aléas cités mais j'ai peut être un "bon PC :whistle: "
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 14-10-2019 à 20:53:28
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 20:49:38  profilanswer
 

n°2212628
miaouminou​che
Posté le 15-10-2019 à 09:14:08  profilanswer
 

Merci pour le tuyau letit6908, je vais aller lire la review :)

n°2212888
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2019 à 08:15:15  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello: miaouminouche

 

J'utilise une carte son interne ESI Maya44 eX : https://www.thomann.de/fr/esi_maya44_ex.htm
Drivers Win 10 : https://download.esi-audio.com/?w=e [...] 8&g=1&l=en

 

Un peu de lecture sur cette carte son : https://www.amazona.de/test-esi-may [...] interface/

 

Ça fait quelques années que je l'utilise pour l'écoute dématérialisée, numérisation (enregistrement de vinyles), autant avec Win 7 que Win 10.

 
Citation :

Parce que la carte son interne peut-être soumise à pleins d'aléas différents, des parasites venant de la carte graphique, de l'alimentation ou d'autres choses


Je ne rencontre aucun des aléas cités mais j'ai peut être un "bon PC :whistle: "

 

;)


La maya avait bonne réputation.

 

Aujourd'hui je conseillerais aussi une carte USB car elle permet un branchement facile, peut être utilisée sur portable ou fixe et la qualité peut être au moins aussi bonne que la maya44.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son pour ecouter de la musique

 

Sujets relatifs
Carte son pour gaming en 7.1 et casqueEnceinte... musique et TV (jeux)
écouter une clé usb par un ampliCarte son externe
Carte son en 2019 ?nouveau pc, nouvelle carte son, juste pour ecouter de la musique
Meilleure carte son pour écouter de la musique classique ?Meilleure carte son pr écouter de la musique (classique et jazz)
quelle carte son et HP pour ecouter de la musiqueQuel carte son pour ecouter de la musique sur une chaine hifi ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour ecouter de la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR