Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les amoureux de Klipsch

n°2338093
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-08-2023 à 19:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh... 500 € pour la première version en finition cherry ?  
 
Je pense que la réticence des acheteurs c'est probablement le prix effectivement en considérant l'âge des colonnes, on parle de la première version là, elles ont au moins 20 ans je présume. Et pour quelqu'un qui voudrait montrer un homecinema complet c'est compliqué également de retrouver les autres éléments quand la gamme d'enceintes est déjà aussi âgée, il y en a plus beaucoup sur le marché... Du coup ça aussi ça peut freiner la vente... Dernier point négatif qui handicape très certainement la vente c'est aussi la finition cherry, une finition qui n'est plus tellement dans l'ère du temps il faut l'avouer...  
 
A part un acheteur qui aurait des goûts un peu à l'ancienne et un vrai coup de cœur, je pense que ça risque d'être difficile de les vendre... La version à triple woofers n'est peut-être pas la plus prisée, les gens qui prospectent chez Klipsch dans l'occasion rechercheraient plutôt des RF 82 à mon avis. Il y a une paire de RF-62 MKII en finition noire à 400 € sur LeBonCoin pas loin de chez moi, l'annonce est là depuis octobre, ça ne se bouscule pas beaucoup, quand ce n'est pas au bon prix...  
 
En plus les colonnes, c'est devenu un marché de niches, les gens préfèrent des barres de son compactes maintenant, quelle indignité, mais c'est la réalité... Bref je pense que tes RF-63 de première génération qui sont sensiblement plus vieilles et avec une finition datée qui ne plait plus à grand monde, il ne faut pas en espérer plus que 400 € et une telle somme c'est peut-être encore un peu cher même, s'il y a de la négociation il faudra être ouvert je pense si tu veux récupérer tes billes... Franchement quand bien même il y a un troisième woofer sur ce modèle, ce n'est pas un critère qui compte beaucoup sur le marché de l'occasion à mon avis.


Message édité par goldsaint76 le 11-08-2023 à 19:41:03

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 19:14:24  profilanswer
 

n°2338095
TotalRecal​l
Posté le 11-08-2023 à 19:57:26  profilanswer
 

Non, pas 20 ans, c'est dur à dire aujourd'hui mais je dirais plutôt entre 12 et 15 ans super grand maximum. Je dis première version parce que j'ai pas souvenir d'un "MKII" ou autre dans le nom, mais y a peut être eu des révisions plus discrètes au fil de la vie de ce modèle.

 

Bah je leur ai dit super clairement il y a X années que je voulais juste qu'elle soient vendues, tant que c'est pas offert non plus. A l'origine, vers 2016 ou 2017 ils m'avaient proposé de tenter de les mettre à 900€ et de baisser si besoin, j'étais ok.
Merci beaucoup pour le feedback et les arguments sur le prix. Du coup même si je pense qu'ils ne se sont pas foulés pour les vendre, si vraiment aujourd'hui plus personne ne veut de colonnes (même si niveau musicalité je comprends pas ce choix :o) ça explique un peu que ça traine autant.
Même si c'est pas ce que Klipsch a fait de plus gros, c'est sûr qu'il faut les caser dans un salon, c'est pas spécialement discret non plus, surtout en Cherry comme tu dis.


Message édité par TotalRecall le 11-08-2023 à 19:57:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2338100
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-08-2023 à 21:35:15  profilanswer
 

12 ans c'est l'âge de mes RF-62 MK II et la gamme existait déjà depuis un certain nombre d'années à l'époque où je les avais achetées, sinon je n'aurais jamais eu les moyens de me les payer, les gammes qui viennent de sortir coûtent toujours plus cher. Enfin bref. L'âge de la première version avoisine les 20 ans c'est sûr, je lorgnais déjà dessus quand j'étais encore étudiant en me disant qu'un jour elles seront miennes.
 
A ma connaissance il n'existe pas de version à triple woofers dans la série MK II ça veut dire que tes anciennes colonnes sont de la première version, par conséquent elles ont vraiment 20 ans ou presque selon la date d'achat, et cela même en admettant que tu aies touché une fin de série tardive c'est une gamme qui date de longtemps c'est sûr.


Message édité par goldsaint76 le 11-08-2023 à 21:44:25

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2345076
Rambo95
Posté le 07-12-2023 à 13:22:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai posté dans un autre topic (déterré en fait), celui ci semble bien plus actif autour du sujet Klipsch.
 
J'ai un tweeter K-137 sur une Klipsch RF35 qui est naze, il fonctionne mais au dessus de 6 Khz, donc un gros creux dans le médium, confirmé d'ailleurs par la mesure Audyssey de l'ampli, je l'ai démonté (c'est une galère d'ailleurs d'arriver jusqu'au diaphragrame), la bobine semble avoir pris un sacré coup de chaud.
 
J'ai remplacé les tweeters par ceux de RS-52mkii, mais il y a un gros écart de volume, le rendement ne doit pas être du tout le même, la calibation Audyssey a corrigé à +5dB dans toute la partie aigu, en attendant ca fait l'affaire.
 
Les tweeter k-137 semblent très compliqués à trouver (tout comme le 138 qui est une alternative), j'ai contacté STAS qui a repris le SAV Klipsch France, j'attends leur réponse.
 
Il reste la solution du remplacement du diaphragme seul (après tout je n'aurai que le deuxième à démonter complètement) qu'on trouve a pas cher sur ebay, ce sont des refabrications par une société tierce.
 
Quelqu'un a déja fait ce changement ? Le rendu n'était pas si éloigné du tweeter d'origine ?
 
Je suis un peu dans l'impasse, a part dépouiller une RC25 ou RC35, mais c'est un peu naze je trouve de jeter une enceinte viable juste pour récupérer de la PR dessus.


Message édité par Rambo95 le 07-12-2023 à 13:36:27
n°2346201
dazouille
ex dazi
Posté le 22-12-2023 à 19:26:50  profilanswer
 

Bon j’ai vendu ma r34c à un pote d’un pote du coup c’était pas prévu :O
 
Hâte d’avoir la remplaçante du coup :lol:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2346646
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 10:23:28  profilanswer
 

Bienvenue à la nouvelle :O
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/29/snapshot_2824752497fa7ff4104cc2651.jpg


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2346655
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-12-2023 à 11:18:54  profilanswer
 

C'est la RP-504C en coloris noyer je présume. Je pensais pas que la teinte noyer était aussi sombre, c'est très beau.
 
Pour la suite il faudrait essayer de cacher les petits câbles qui montent vers la TV et ce serait parfait.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2346657
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 11:24:27  profilanswer
 

C'est la v2 du coup, je me suis dit tant qu'a faire autant avoir le nouveau tweeter toussa même si j'entendrais certainement pas la différence :D
 
Et oui en noyer je pensais ça ferait bizarre mais j'aime bien :) elle n'était pas dispo en noir.


Message édité par dazouille le 29-12-2023 à 11:24:51

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352517
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-03-2024 à 23:13:54  profilanswer
 

Il y a des gros connaisseurs de Klipsch ? (La Scala par exemple)
J'ai trouvé un gars qui vend une paire datant des années 1980 en bon état, à quoi m'attendre selon vous ?
Je visais plus des Crites Speaker Type CS Style B neuve pour le même prix, mais je n'ai pas tout compris à la douane entre USA et FR et j'ai peur d'avoir le double à payer.


Message édité par fajitasss le 14-03-2024 à 23:14:27
n°2352632
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-03-2024 à 18:40:37  profilanswer
 

Euh ... La Scala c'est la grosse pétoire de l'extrême de la taille d'une moitié de frigo américain, c'est bien ça ? Il faut assumer d'avoir un machin de cette taille dans son salon. :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 18:40:37  profilanswer
 

n°2352633
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2024 à 18:47:51  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Euh ... La Scala c'est la grosse pétoire de l'extrême de la taille d'une moitié de frigo américain, c'est bien ça ? Il faut assumer d'avoir un machin de cette taille dans son salon. :D


 
Elles ne sont pas si énormes que ça !  :o  
 
https://www.bluemoonhouse-sophos.com/wp-content/uploads/2020/02/Klipsch-la-scala-1200x630-manifesto2.jpg


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2352635
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-03-2024 à 19:01:27  profilanswer
 

Aucun problème de place j ai un salon de 55m2 je suis en maison et je n ai pas de TV

n°2354517
dablon
Posté le 26-04-2024 à 13:17:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai des Fives dont je suis très satisfait, et j'ai envie de leur adjoindre une caisson de basses.  
 
Ça serait aussi un achat pour le futur, à intégrer dans un prochain système HC. Donc autant prendre assez lourd directement. Du coup je vise le SVS SB-2000 Pro.  
 
La question c'est de savoir si c'est pas démesuré avec des biblios et surtout si les Klipsch risquent quelque chose ou bien on peut leur coller n'importe quel caisson sans limites de wattage ?
 
Merci !

n°2354540
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-04-2024 à 00:26:51  profilanswer
 

Démesuré ça dépendra de ta pièce. Sinon, les caissons sont amplifiés donc ça n'a aucun rapport avec tes enceintes.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2354541
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-04-2024 à 08:45:41  profilanswer
 

Entre un SVS SB 1000 Pro et un 2000 Pro il y a juste la puissance de l'alimentation qui change, c'est le même diamètre et les mêmes caractéristiques. Je pense que le 2000 est à envisager uniquement si tu comptes monter beaucoup le volume de ton caisson donc dans une très grande pièce et puis de préférence dans une salle dédiée parce qu'une telle puissance est parfois difficile à maîtriser dans un salon standard.
 
Perso j'ai un 12 pouces Velodyne CHT avec une belle puissance et à un volume à la moitié seulement j'ai déjà le sol de mon salon qui vibre sur les plus gros effets de basses. Donc l'intérêt de pouvoir monter le volume trouve rapidement ses limites dans un grand salon selon le type de construction.  
 
Je précise que j'ai une maison neuve dans les normes de construction actuelles, sur vide sanitaire de 80 cm, structure de plancher PVC emboîté avec coulage d'une dalle béton ferraillée par dessus, joints de dilatation en raison de la grande surface en m², et par dessus une chappe isolante puis carrelage en finition. Bref dans les standards modernes de construction actuels, c'est un salon séjour cuisine de 47 m². Et bah on ressent les vibrations du caisson qui se transmettent au sol, dès qu'on monte le volume un peu fort, ça se produit sur les effets de basses les plus puissants, on le ressent bien dans le canapé.  
 
Alors c'est cool, c'est très sympa toute cette puissance et les séances ont une belle intensité comme au cinéma. Mais il ne faudrait pas chercher à aller plus loin. Donc attention à ne pas prendre un truc trop overkill dont tu n'exploiteras jamais toute la puissance, la version 1000 serait peut être largement suffisante pour tes besoins, il faut voir selon la surface de ton salon et tes réels besoins.


Message édité par goldsaint76 le 27-04-2024 à 08:57:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354577
dablon
Posté le 28-04-2024 à 14:45:14  profilanswer
 

Super merci à vous !
 
Bon alors je peux potentiellement prendre n'importe quoi, la limite est juste la surface d'écoute. Pour l'instant je dois être aussi dans un salon/cuisine et la partie salon doit faire 20 m². Donc un 1000 me suffira largement et y'aura encore de la marge si j'emménage dans plus grand.  
 
Super Goldsaint pour cette réponse exhaustive, ça va me faire économiser un peu d'argent :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des klipsch rf7 a 4000 alors qu'on les trouvent 2500 !!!!avis sur enceintes klipsch
Enceintes Klipsch "reference rf25"Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Enceintes Triangle ou Klipsch quelles marques choisir
Conseil enceintes KlipschComment se procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ???
Triangle, Davis, Energy, Klipsch[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
Plus de sujets relatifs à : Les amoureux de Klipsch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR