Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Les Photos de Nuit

n°5900887
gugus
Posté le 27-06-2018 à 11:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui un peu délicat ce genre de terrain, l'apn est bien de niveau mais le terrain penche, du coup ouai c'est un peu perturbant, mais je suis pas certain que ça le soit moins en penchant volontairement l'image


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 11:26:01  profilanswer
 

n°5903788
Gnomovtt
Posté le 14-07-2018 à 10:44:29  profilanswer
 
n°5903790
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-07-2018 à 10:53:24  profilanswer
 

Joli :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5904395
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-07-2018 à 17:14:51  profilanswer
 
n°5904447
Hrolf
Posté le 17-07-2018 à 23:30:12  profilanswer
 

Vous m'avez donné envi avec toutes vos photos de nuit et du coup j'ai fait des repérages, j'ai pris la mété et j'ai sauté le feu d'artifice du 14 juillet pour aller me cailler en montagne ...
 
https://farm2.staticflickr.com/1790/42796878244_ec20b6f8b6_c.jpgCol_de_lAllimas
Je suis déception, non seulement la météo de montagne c'est planté sur les nuages la nuit devait être clair à partir de 11h et les nuages étaient toujours accrochés à 1h du matin, mais en plus j'avais pas prévu le vent et j'avais rien pour lester mon pied du coup j'ai un leger flou sur toutes mes photos.
 
Par contre le spot est superbe avec le mont aiguille en fond (col de l'alimas si quelqu'un à envi d'y faire un tour ;) )
 
édit : tiens c'est marrant j'ai l'impression que l'image est plus sombre sur flikr que chez moi
édit 2 : C'était bien la faute de Flikr grrr


Message édité par Hrolf le 19-07-2018 à 21:22:48

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5904697
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 01:18:53  profilanswer
 


 
J'aime beaucoup, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre de photos faute de connaître de bons spots dans mon coin. :(  

n°5904698
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 01:21:02  profilanswer
 

Jardin ALBERT 1er à Nice vu de la terrasse d'un grand hôtel. L'image ici souffre toutefois beaucoup de la compression. :(  
https://zupimages.net/up/18/29/avqt.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 01:22:01
n°5904774
Gnomovtt
Posté le 19-07-2018 à 11:29:48  profilanswer
 


:jap:
 
:jap: les aiguilles d'arves :)


:jap:

angle2visee a écrit :


 
J'aime beaucoup, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre de photos faute de connaître de bons spots dans mon coin. :(  


 
:jap:
 
par là, tu dois avoir une vue pas mal pour faire ca
https://goo.gl/maps/Yyz2zVz4Tim


---------------
Mon 500px & flick R

n°5904780
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 11:48:01  profilanswer
 


 
De quel truc noir tu parles ?

n°5904783
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 11:50:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
 
 
par là, tu dois avoir une vue pas mal pour faire ca
https://goo.gl/maps/Yyz2zVz4Tim


 
Oui c'est vrai maintenant que tu le dis j'avais entendu parler de ce coin, faudra un jour que je me décide. :D  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 11:50:52  profilanswer
 

n°5904827
tooning
Posté le 19-07-2018 à 14:39:30  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
De quel truc noir tu parles ?


 
Le machin noir  :whistle:  
 
Sérieux ?  :D


Message édité par tooning le 19-07-2018 à 14:40:18

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5904829
Hrolf
Posté le 19-07-2018 à 14:54:52  profilanswer
 

La sculpture grise au milieu du parc ?
C'est pas le sujet de la photo  :whistle: ?


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5904838
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 15:26:45  profilanswer
 

Vous parliez de l'arc de Venet  ? Pourquoi le virer, en quoi gêne-t-il , ça fait partie du jardin ?

 

Et sinon le sujet c'est le jardin dans tout son ensemble avec les bâtiments de couleur propre à Nice.

Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 15:27:51
n°5904840
Hrolf
Posté le 19-07-2018 à 15:33:25  profilanswer
 

Moi j'ai rien dit.
Le seul défaut que je lui trouve moi c'est de pas être dans l'axe donc de gâcher un peu l'équilibre de la photo.

 

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5904842
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 15:39:12  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Moi j'ai rien dit.
Le seul défaut que je lui trouve moi c'est de pas être dans l'axe donc de gâcher un peu l'équilibre de la photo.
 
Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.


 
Merci mais quand tu dis être dans l'axe c'est à dire ? Plus vers la gauche ou carrément changer de point de cadrage ?
 
 

n°5904848
jlkyt
がんばって
Posté le 19-07-2018 à 16:07:36  profilanswer
 
n°5904864
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 18:11:23  profilanswer
 


 
Ha ha bien sûr et pour ma part je suppose que vivant dans la ville la présence de l'arc ne me surprend pas plus que cela car ça fait un moment qu'il y est présent, son absence au contraire m'aurait surpris.  
 
Mais sinon au moment de prendre la photo avec l'appareil posé sur le bord de la terrasse sans trépied l'assurant d'une main par la courroie et calant l'angle de  visée avec un cendrier + une boîte de Tic Tac je n'avais pas d'idée précise, je me doutais plutôt que c'était l'heure bleue et qu'il fallait que je me grouille de la faire si je voulais un ciel bleu et vérifier à ne pas couper l'arche mais ce n'était pas le sujet, le sujet c'est juste la place , le jardin et ses bâtiments alentours.

n°5904932
froc
Posté le 20-07-2018 à 06:40:34  profilanswer
 

perso ce sont les couleurs que je trouve assez saturées et le côté un peu penché qui me choquent :/
 
https://farm2.staticflickr.com/1763/28527118897_1b7a2d5a95_c.jpgPorto_0418-050 by fabrice roque, sur Flickr


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5905003
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 11:45:50  profilanswer
 

froc a écrit :

perso ce sont les couleurs que je trouve assez saturées et le côté un peu penché qui me choquent :/
 
https://farm2.staticflickr.com/1763 [...] 5a95_c.jpgPorto_0418-050 by fabrice roque, sur Flickr


 
Pour le côté saturé j'assume car c'est un peu ma "signature" mais je note ton avis et j'ai tiré la règle sous PS et apparemment c'est pas penché.
 
Sinon j'aime bien ton cadrage avec ces lignes qui partent du haut et du bas, cependant je trouve les noirs un poil bouchés et j'aurai aimé que le train ou le tram soit un peu plus proche.

Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 11:48:36
n°5905066
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 20-07-2018 à 15:59:57  profilanswer
 

angle2visee a écrit :

Jardin ALBERT 1er à Nice vu de la terrasse d'un grand hôtel. L'image ici souffre toutefois beaucoup de la compression. :(  
https://zupimages.net/up/18/29/avqt.jpg


elle souffre avant tout de couleurs dégueulasses  :whistle:  


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5905067
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 20-07-2018 à 16:00:49  profilanswer
 

angle2visee a écrit :

Pour le côté saturé j'assume car c'est un peu ma "signature"


ah, mince [:ddr555]
bah, ne change rien alors

 

c'est la prise de vue en plongée qui déforme les immeubles et donne l'impression de penchitude


Message édité par randolf le 20-07-2018 à 16:02:29

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5905071
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 16:08:51  profilanswer
 

randolf a écrit :


elle souffre avant tout de couleurs dégueulasses  :whistle:  


 
HA HA Merci de ta franchise . :lol:
 
Même si je trouve cela audacieux et que cela manque un peu d'élégance et d'approfondissements mais bon si c'est le ton donné ici pas de soucis.
 

Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 16:44:50
n°5905093
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 20-07-2018 à 17:17:09  profilanswer
 

nan mais c'est juste un avis sincère, qui n'engage que moi, et avec lequel tu peux parfaitement te torcher les fesses si tu ne le partages pas, je n'en prendrais pas ombrage :D

 

voilà ça c'est pour clarifier l'élégance [:ddr555]

 

sinon pour l'approfondissement, je ne vois pas trop quoi dire d'autre sinon que c'est excessif en terme de saturation, que ça engendre un rendu pas du tout naturel (surtout dans le ciel, depuis quand la lune est bleue...) et que ça crame les enseignes lumineuses des bâtiments et autres lampadaires

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 20-07-2018 à 17:19:56

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5905094
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2018 à 17:43:28  profilanswer
 

Oui mais ses photos plaisent à d'autres personnes sur d'autres forum, donc non, ce n'est pas trop saturé même si t'es le 4 ème à lui faire remarquer :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5905097
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 18:15:03  profilanswer
 

randolf a écrit :

nan mais c'est juste un avis sincère, qui n'engage que moi, et avec lequel tu peux parfaitement te torcher les fesses si tu ne le partages pas, je n'en prendrais pas ombrage :D
 
voilà ça c'est pour clarifier l'élégance [:ddr555]
 
sinon pour l'approfondissement, je ne vois pas trop quoi dire d'autre sinon que c'est excessif en terme de saturation, que ça engendre un rendu pas du tout naturel (surtout dans le ciel, depuis quand la lune est bleue...) et que ça crame les enseignes lumineuses des bâtiments et autres lampadaires


 
 
Franchement je préfère nettement quand c'est exprimé ainsi, ne serait ce que pour la convivialité et la cordialité des échanges sans compter que j'y vois plus clair au niveau critiques. Cependant je profite pour faire un aparté. On encourage et conseille souvent les gens à exposer leurs photos à la critique mais si peu franchissent le pas c'est souvent à cause de réponses parfois trop durs voire crus.  
 
Perso il m'en faudra plus pour me toucher mais tout le monde n'a pas de cuirasse et puis Mrs les critiques vous aussi vous avez commencé un jour et à ce jeu, vous et moi resteront à jamais des amateurs, "nous sommes tous des amateurs et nous n'aurons pas assez d'une vie pour être autre chose" (C.Chaplin) .
 
Ayez donc toujours cette citation quelque part dans votre tête avant de vous montrer trop sévère voire irrespectueux et la science de personne n'est infuse. Voilà fin de l'aparté et ce n'est pas dirigé contre toi randolf c'est en général que je dis ça et si ça peut faire réfléchir à certains à formuler leurs critiques ça encouragera aussi de cette manière d'autres à venir partager leurs photos et leurs expériences car la photo c'est aussi cela : un immense partage car cela rimerait à quoi à faire des images tout seul dans son coin ?
 
 
Et pour revenir à nous : sur mon écran (pas calibré) je n'ai pas la Lune bleue mais il est vrai que les enseignes du bas sont sur ex et à ce titre je pense que j'avais encore de la latence à améliorer surtout que ce sont des points sur lesquels en général je fais attention, mais comme c'est pas vraiment flagrant au premier coup d'oeil j'ai zappé dessus, il me faudrait plus de vigilance la prochaine fois.
 
Quant à rester au plus proche du naturel il est clair que ce n'est pas là ma priorité lorsque je traite mes images mais de ce côté là j'assume totalement.
 

n°5905102
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 18:40:42  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Oui mais ses photos plaisent à d'autres personnes sur d'autres forum, donc non, ce n'est pas trop saturé même si t'es le 4 ème à lui faire remarquer :o

 

Je pense qu'avant de vouloir endosser le rôle de critique tu devrais surtout retourner à l'école et ré-apprendre à lire et commence avec le doigt.  :o

 

Je n'ai jamais déclaré que ce n'est pas saturé au contraire je l'assume entièrement à ce titre et je veux bien ré-expliquer une dernière fois fois les 2 principales raisons : premièrement dans un souci de personnalisation et deuxièmement il y des personnes à qui cela ne choquent pas, quitte à te choquer toi et oui faut te réveiller tu n'as pas l'apanage du goût de tout le monde.

 

En particulier cette photo comme je le relate sur le topic "sport" a été qualifiée par une galerie marchande de photos Yellowkorner Cap 3000 pour le citer en ces termes :sublime photo

 

S'agissant d'une critique émanant d'un marchand j'ai la faiblesse de penser que ce dernier a plus de légitimité dans sa critique, tu vois ce que je veux dire ? :pt1cable:

 

Alors libre à toi et d'autres à ne pas aimer je ne force personne et ce ne sont pas vous qui me faites vivre, mais entre nous tes photos à toi elles plaisent à tout le monde ?  :pt1cable:

 

Et franchement même si tu dis que mes photos sont de la merde et que je dois changer honnêtement je prends en compte tes doléances mais demain à qui je vais livrer des photos à un fidèle client et quand il s'apercevra que j'ai changé de traitement, que vais je lui répondre ?

 

Moi : Euh... j'ai discuté avec un certain faluja sur HFR et il m'a dit qu'il faut que je dois changer de méthode. Le client : AH mais qui est ce  Faluja ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 18:41:29
n°5905103
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-07-2018 à 18:49:38  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
En particulier cette photo comme je le relate sur le topic "sport" a été qualifiée par une galerie marchande de photos Yellowkorner Cap 3000 pour le citer en ces termes :sublime photo


Et du coup, tu en as vendu combien d'exemplaires :??:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5905104
Opendtc
Posté le 20-07-2018 à 18:55:56  profilanswer
 

angle2visee a écrit :

Jardin ALBERT 1er à Nice vu de la terrasse d'un grand hôtel. L'image ici souffre toutefois beaucoup de la compression. :(  
https://zupimages.net/up/18/29/avqt.jpg


Au delà du débat sur les couleurs j'aimerais parler cadrage.  
 
Ici rien ne ressort, aucun élément d'architecture n'est mit en valeur, la sculpture est bouffée par un premier plan qui se la joue photobomb. En plein milieu de cette place il 'semble se passer des choses mais c'est illisible.  
 
Si tu ajoutes a ça les couleurs a l'uranium, franchement il ne reste vraiment pas grand chose.

froc a écrit :

perso ce sont les couleurs que je trouve assez saturées et le côté un peu penché qui me choquent :/
 
https://farm2.staticflickr.com/1763 [...] 5a95_c.jpgPorto_0418-050 by fabrice roque, sur Flickr


 
C'est sacrement vide, genre j'aime bien le vide mais la on est pas assez graphique pour que ca cogne.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5905105
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 19:01:48  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Et du coup, tu en as vendu combien d'exemplaires :??:


 
Aucun mais rien ne l'obligeait à écrire ça et de plus en remontant les archives d'assez loin je n'ai pas trouvé traces d'autres critiques de leur part
pour d'autres photos.  
 
Et d'ailleurs je n'aurais même pas relaté ça si c'était une habitude du marchand envers chaque gagnant de la semaine, ce qui n'est apparemment pas  
dans leurs habitudes.
 

n°5905108
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 19:05:43  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Au delà du débat sur les couleurs j'aimerais parler cadrage.

 

Ici rien ne ressort, aucun élément d'architecture n'est mit en valeur, la sculpture est bouffée par un premier plan qui se la joue photobomb. En plein milieu de cette place il 'semble se passer des choses mais c'est illisible.

 

Si tu ajoutes a ça les couleurs a l'uranium, franchement il ne reste vraiment pas grand chose.

 
Opendtc a écrit :

 

C'est sacrement vide, genre j'aime bien le vide mais la on est pas assez graphique pour que ca cogne.

 

Merci pour la critique constructive, je la note d'autant plus que je ne suis vraiment pas axé paysage ou architecture en fait à part en vacances j'ai pas l'opportunité de faire ça ici c'était un concours de circonstance j'étais en reportage de présentation d'une équipe de sport aux sponsors, presse etc et j'ai profité de la fin du reportage pour faire ce cliché vu que je pouvais profiter du point de vue de la terrasse de l'hôtel, j'avais m^me pas prévu de trépied ou de télécom d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 19:11:37
n°5905111
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-07-2018 à 19:29:41  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
Merci pour la critique constructive, je la note d'autant plus que je ne suis vraiment pas axé paysage ou architecture en fait à part en vacances j'ai pas l'opportunité de faire ça ici c'était un concours de circonstance j'étais en reportage de présentation d'une équipe de sport aux sponsors, presse etc et j'ai profité de la fin du reportage pour faire ce cliché vu que je pouvais profiter du point de vue de la terrasse de l'hôtel, j'avais m^me pas prévu de trépied ou de télécom d'ailleurs.


Les gens de ce foum, des amateurs surement, ne se rendent pas compte des contraintes :/


Message édité par Cygne_d_etang le 20-07-2018 à 19:30:11

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5905114
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2018 à 19:40:18  profilanswer
 

Le mec qui se sent plus parce qu'il a vendu trois photos à 50 cents pièce sur fotolia, pas envie d'amener le débat plus loin puisque ce n'est que déformation de propos, touchage de nouille et "moi je"


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5905118
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-07-2018 à 19:50:29  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le mec qui se sent plus parce qu'il a vendu trois photos à 50 cents pièce sur fotolia, pas envie d'amener le débat plus loin puisque ce n'est que déformation de propos, touchage de nouille et "moi je"


La jalousie :'(


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5905119
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2018 à 19:52:38  profilanswer
 


 
Ué c'est le mot "sublime", on a jamais dit ca pour une de mes photos, je m'en remet pas :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5905142
angle2vise​e
Posté le 21-07-2018 à 02:26:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le mec qui se sent plus parce qu'il a vendu trois photos à 50 cents pièce sur fotolia, pas envie d'amener le débat plus loin puisque ce n'est que déformation de propos, touchage de nouille et "moi je"


 
Concernant ce point, merci beaucoup. :hello:


Message édité par angle2visee le 21-07-2018 à 02:41:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Photos de concert - quels réglages ?[TOPIC] Les passionnés photos de PARIS & la région
Mettre ses photos sur Photo CD[Nikon Coolpix 4500] - Photo de nuit
Développement de photos numériques à la Fnac (=rognage sauvage) !?Help !. Un halo sur mes photos depuis 2-3 jours
comment faire des photo de nuit?photos de sport (avec mouvement)
Créer un cd de photos pour passer sur un lecteur DVDPhotos de basket avec mon A40 pas top du tout ...
Plus de sujets relatifs à : Les Photos de Nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR