Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon powershots A810S, A810L, G8S, G8L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon powershots A810S, A810L, G8S, G8L

n°1576252
simaril
Posté le 30-03-2007 à 16:31:14  profilanswer
 

Voici en avant première les caractéristiques des nouveaux Compacts Canon Powershot qui sortiront en septembre prochain. Ils remplaceront les A710IS, A630, A640, et G7
 
Seuls les modèles hauts de gamme sont renouvelés, puisque les nouveaux milieu et bas de gamme viennent de sortir
 
Caractéristiques communes:
Processeur DigicIV, reprenant les fonctions de digicIII, mais avec en plus la compression mpeg4 des vidéos, le réglage de la mise au point en continu pendant les vidéos, et la possibilité d'utiliser le zoom pendant l'enregistrement vidéo. L'autre nouveauté de ce processeur est le support d'un mode "stitch assist" amélioré, qui fonctionne maintenant en mode portrait et pas uniquement en mode paysage.
 
Le A810S ("S" pour small) remplace le A710IS, dont il reprend les principales caractéristiques: l'optique ne change pas, le capteur est de nouvelle génération (plus sensible), mais il est toujours de 7mpixels, 1/2,5", la taille et le look général du boitier de change pas par rapport au modèle actuel. Le pas de vis pour trépied est enfin métallique, l'écran, toujours 2"5 passe à 230000 pixels. Les autres caractéristiques sont identiques au A710IS (alim par 2xAA, stabilisateur optique...)
 
Le A810L ("L" pour large) remplace les A630 et A640. Il reprend exactement les mêmes caracéristiques que le A810S, mais dans un boitier légèrement plus encombrant (du format des actuels A630/A640) permettant  
- l'alimentation par 4 piles/batteries AA au lieu de 2 pour la version "S", ce qui lui apporte une meilleure autonomie et réduit le temps de recharge du flash (au détriment de la compacité),  
- l'écran articulé
il faut espérer que le nouveau capteur 1/2"5 dispose vraiment d'une sensibilité améliorée, car il devra ici remplacer les capteurs 1/1,8" des A630/A640... perdre quelques mpixels n'est pas genant, par contre, ca serait domage que l'appareil perde en sensibilité par rapport aux modèles qu'il remplace.
 
Le G8S remplace le G7. Il en conserve globalement le format et les principales caractéristiques, mais propose les évolutions suivantes: l'alimentation par 2xAA, mode RAW et RAW+Jpeg, capteur de nouvelle génération (mais toujours 10mpixels/ 1/1,8" ), et surtout, le clou du spectacle, il disposera de deux optiques interchangeables!!!! La première optique reprend les caractéristiques de l'actuelle optique du G7 (35-210, X6, f/2,8-f/4,8), mais propose une fonction inédite sur un compact: le zoom n'est plus motorisé, mais se regle via une bague, comme sur un reflex! le pied! L'autre optique (Canon ne sait pas encore si elle sera fournie dans le package de base ou optionnelle): une focale fixe de 24mm, f/2,2! The big big panar! ce que l'on ne sait pas encore, c'est ce qu'il adviendra de la possibilité de rajouter des compléments optiques ou filtres sur ces modèles (je pense plus au filtre polarisateur, au montage macro "50mm inversé" qu'aux compléments télé et grand angle, qui perdent clairement de leur intéret). autre interrogation: comment Canon va protéger le capteur?
 
Le G8L complémente la gamme. Vous l'aurez deviné, il reprend l'ensemble des caractéristiques du G8S, mais avec une alimentation par 4 piles au lieu de 2 et un écran articulé.
 
Bon, vous l'aurez deviné, il s'agit juste d'un rêve... rien de tout ceci n'est vrai... je n'ai fait d'imaginer ce qui me semble être les meilleures évolutions possibles pour cette gamme que j'apprécie beaucoup... tout en essayant de rester réaliste dans mes attentes (ne demander que des choses qui soient faisables techniquement, et éviter de rever d'une optique 28-250mm f/2,8-f/3,2 sans distortion notable ou abération chromatique dans un boitier de compact)
 
puisse le marketing produit de canon s'inspirer de ces idées!


Message édité par simaril le 02-04-2007 à 10:19:38
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 16:31:14  profilanswer
 

n°1579479
hillander
Posté le 01-04-2007 à 13:33:34  profilanswer
 

Tu aurais dû poster ce doux rêve aujourd'hui 1 avril !
 
 
bye

n°1581123
simaril
Posté le 02-04-2007 à 10:15:58  profilanswer
 

ah vi .. zut! toujours une longueur d'avance, c'est ma devise!

n°1781408
simaril
Posté le 29-06-2007 à 16:25:05  profilanswer
 

bon alors, ils l'annoncent quand le successeur des A710IS/A630/A640?  L'annonce officielle sera probrablement bien éloignée du fruit de mon imagination, mais ca ne devrait plus trop trop tarder maintenant, non? Ils ont l'age de passer à la retraite ces appareils...
 
Enfin, je dis ca, je serais bien embeté si un appareil vachement mieux que mon A710IS venait à sortir... et encore plus si il n'était pas compatible avec les mêmes accessoires (grand angle, bague adaptatrice...)


Message édité par simaril le 29-06-2007 à 16:25:53
n°1884144
simaril
Posté le 20-08-2007 à 13:22:37  profilanswer
 

bon en Canon ne m'a pas écouté!  
zut!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon powershots A810S, A810L, G8S, G8L

 

Sujets relatifs
Pana FX30 ou Canon Ixus 850ISchoix entre pentax k100d ou canon 350d
Canon PowerShot TX1[Topic Unique] Canon EOS 40D
Panasonic DMC-LX2 ou Canon IXUS 850 IS Canon 50mm 1.8 ou sigma 50 Ex (dg) macro
Canon 400d ou sony alpha 100 ?[Vds] Canon Powershot A60
Mon apareil canon 400D brise?Canon eos 400d
Plus de sujets relatifs à : Canon powershots A810S, A810L, G8S, G8L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR