Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les flashes

n°6134398
scaryfan
Apple Inside
Posté le 02-02-2024 à 10:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theBride_ a écrit :


 
Je ne me connais pas trop chez Fuji, mais normalement un transmetteur Godox X2T Fuji avec un récepteur Godox X1R Fuji sous le flash devraient pouvoir faire affaire et garder des fonctionnalités poussés. Mais Fuji est pas mal délaissé et Godox privilégient l'intégration de leur propres flash (avec lesquels les trigger fonctionnent sans soucis.). :jap:


 
Salut theBride_ !
Merci pour ton retour.
OK pour le transmetteur Godox X2T Fuji...  
Par contre, le Godox X1R Fuji n'est plus disponible...  :cry:  
scaryfan


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 10:11:17  profilanswer
 

n°6134574
albatar197​6
Posté le 06-02-2024 à 10:44:42  profilanswer
 

Le TTL godox en flash déporté faut être motivé  :whistle:  
 
Même sur la griffre de l'appareil c'est ingérable. Complètement à l'ouest par rapport à mes vieux flashs canon (EX580 et EX430).


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6135941
cartemere
Posté le 06-03-2024 à 10:22:58  profilanswer
 

en parlant de déclencheur Godox.
Godox lance le X3 nano, en successeur du X2.

 

+ bien plus petit et compact (moins de 50g, soit le poids des deux piles AA à mettre dans le X2)
+ interface visiblement bien plus intuitive et rapide à utiliser
+ personnalisation possible depuis le smartphone
+ batterie intégrée et rechargement par USB-C
+ autonomie de 7j allumé
- on perd le sabot au dessus

 

https://godox.eu/product/godox-x3-t [...] h-trigger/

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 06-03-2024 à 14:49:56
n°6135943
theBride_
Strobist
Posté le 06-03-2024 à 10:35:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en parlant de délchencheur Godox.
Godox lance le X3 nano, en successeur du X2.
 
+ bien plus petit et compact (moins de 50g, soit le poids des deux piles AA à mettre dans le X2)
+ interface visiblement bien plus intuitive et rapide à utiliser
+ personnalisation possible depuis le smartphone  
+ batterie intégrée et rechargement par USB-C
+ autonomie de 7j allumé
- on perd le sabot au dessus
 
https://godox.eu/product/godox-x3-t [...] h-trigger/


 
Je l'ai préco, il devait s’appeler Xnano-S au début, mais ils ont changé d'avis :D J'utilise des Xpro I et II dans mes kits flash, j'ai hâte de voir l'ergo et la fiabilité du déclenchement :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135946
cartemere
Posté le 06-03-2024 à 11:15:11  profilanswer
 

je pense me le prendre pour la macro avec le MF12 :)  
 
je le trouve en préco partout, mais les dates de dispo réelle diffèrent selon les sites.
tu as une date de livraison ?

n°6135950
theBride_
Strobist
Posté le 06-03-2024 à 11:39:19  profilanswer
 

Non, malheureusement pas de date de livraison, le distributeur Godox europe ne préférait pas s'avancer selon mon revendeur.  
J'imagine qu'avec le nouvel an chinois et le bordel autour des transports maritimes faudra prendre son mal en patience.  
Et de manière générale chez Godox c'est soit c'est dispo direct et partout, soit on est bons pour attendre, actuellement leur priorité c'est de toute façon le marche de la lumière continue et d’éclairage ciné.  
 
J'attends depuis un moment un remplaçant compact et mieux fini d'un AD300 Pro qui pourrait rivaliser avec un Profoto B10 :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135955
cartemere
Posté le 06-03-2024 à 13:18:02  profilanswer
 

ok, merci pour ton retour :jap:  
 
pour toi il vaut mieux pré-réserver le plus tôt possible et pas attendre la dispo effective ?

n°6135957
theBride_
Strobist
Posté le 06-03-2024 à 14:27:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ok, merci pour ton retour :jap:  
 
pour toi il vaut mieux pré-réserver le plus tôt possible et pas attendre la dispo effective ?


 
Il en aura pour tout le monde je pense et aux US j'ai l'impression que certains commencent à l'avoir vu que des reviews Youtube arrivent.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6135958
cartemere
Posté le 06-03-2024 à 14:49:35  profilanswer
 

dacc :jap:

n°6137489
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2024 à 09:33:06  profilanswer
 

Salut.
J'ai déjà posé des questions dans le topic éclairage, mais je crois que maintenant je peux venir dans ce topic que je n'avais pas vu (mal éclairé sans doute).
 
Je fais quelques portraits, principalement en intérieur mais je voudrais me lancer en extérieur. Je pense acheter un softbox, par exemple une godox S85T.
 
Pour l'instant avec mon canon 80D, j'utilise deux flashs neewer TT560 achetés à vil prix et des déclencheurs yongnuo RF-603C(première génération, pas comme sur mon lien) qu'on m'avait donné.
Les flashs déconnent plein tube, les déclencheurs sont abîmés: bref ça flash de temps en temps et j'ai en gros une photo sur 5 avec de l'éclairage, et c'est chiant.
 
J'ai pas un budget calé à l'euro près, mais je voudrais monter un peu en gamme avec du matos au bon rapport qualité/prix. Je crois que godox a bonne réputation. Pour commencer je pensais acheter un cobra avec un système pour le déclencher à distance (et une télécommande pour déclencher la photo à distance: il m'arrive de prendre des photos de groupe où je dois figurer). Quand le budget sera remis de cette dure épreuve, j'y ajouterais bien un flash "de studio", dans l'idéal un AD300pro (sinon le taulier du topic éclairage ne sera pas content :o) mais je me rabattrai peut être sur un AD100 pro (plus petit, moins puissant mais surtout moins cher, et déjà sans doute bien meilleur que mon cobra neewer en fin de vie)
 
Les derniers messages m'indiquent que je peux envisager un godox X3C pour déclencher mes flashs à distance: https://fr.aliexpress.com/item/1005006503944046.html
Il me reste à choisir le reste. J'envisageais un V860III https://fr.aliexpress.com/item/1005004912541955.htm mais je m'interroge sur le V1 avec sa forme différente. Je pensais à la base prendre un cobra de format standard pour ré-utiliser mon kit gary fong, mais c'est pas le point le plus important si le V1 a un meilleur rendu avec sa forme ronde et que son système aimanté est plus pratique. https://fr.aliexpress.com/item/1005004054585804.html
Je vois un kit nommé AK-R1  https://fr.aliexpress.com/item/1005006779362613.html avec quelques accessoires/gélatine pour remplacer le gary fong.
 
Donc sur aliexpress, pour 272€ en gros j'aurais un flash godox V1, un émetteur X3C, et un kit d'accessoires AK-R1 pour le flash V1.
Pour commencer, ça me parait pas mal, il me manquerait juste une télécommande pour déclencher les photos à distance.
 
Pour la suite, le AD100pro est vendu 200€ sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005005020967430.html (240€ avec un X2T ou 246€ avec un XPRO), j'ai l'impression que tout ça ferait un ensemble pas dégueu pour un prix raisonnable, et que ça me permettrait de progresser et d'avoir plus de confort que mon éclairage actuel.
 
Vous en pensez quoi les gens du topic?  
 
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 09:33:06  profilanswer
 

n°6137503
o-wilde
Posté le 05-04-2024 à 12:40:10  profilanswer
 

:hello:  
Pour le déclencheur tu peux prendre un xpro-C/xproII-C/X3C les 3 feront parfaitement le taf... vois celui que tu trouves au meilleur prix.
Pour ton cobra un v860ii/iii conviendrait et te permettrait d'utiliser ton Gary fong(bien qu'un peu encombrant quand même)ou tu ajoute un adaptateur sr-1 pour pouvoir lui mettre le kit ak-r1. Sinon le V1 est très bien aussi. Dans tous les cas choisi un flash cobra avec un récepteur intégré ce sera plus "simple" que de devoir ajouté un récepteur en plus.
 
Pour un flash "studio" vu que tu dis vouloir faire en extérieur aussi je te conseille plus le AD300pro plutôt que l'ad100pro qui sera un peu juste pour de l'extérieur en pleine journée ensoleillé...
 
Bref pour moi, il faut que tu essaye d'économiser le maximum sur déclencheur et flash cobra avec éventuellement de l'occasion, pour pouvoir prendre un AD300pro plutôt que le ad100pro.  
 
Enfin c'est mon avis, et c'est ce que je ferait si j'étais dans ta situation.
 
Je commande jamais sur aliexpress mais 272€ pour le V1+déclencheur + kit ak-r1 c'est plutôt pas mal.
 
Est-ce-que tu as ce qu'il faut en pied pour l'éclairage?
 


Message édité par o-wilde le 05-04-2024 à 12:42:00

---------------
A7III+A7C+24-70 f/2.8-105 f/2.8-135 f/1.8GM
n°6137510
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2024 à 14:20:54  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.

  • Pour le déclencheur, j'ai peur de me tromper dans les termes: mes vieux yongnuo avaient 2 fonctions: ils pouvaient allumer les flashs à distance (un servait d'émetteur, les autres fixés aux flashs servant de récepteurs), mais aussi (en mettant un câble jack 2.5 reliant le boitier au yongnuo fixé au sabot) télécommander l'appareil pour prendre des photos à distance.

Je ne sais pas si chez godox c'est le même principe ou pas et si un "déclencheur" peut faire office d'émetteur (les récepteurs sont intégrés aux flashs) ou de télécommande. Je pensais prendre le X3C en tant qu'émetteur à fixer sur le boitier reflex parce qu'il a l'air plus compact que les autres et fonctionne sur une batterie qui a l'air endurante: si je peux éviter de me taper la gestion des piles rechargeables, ça m'arrange. Comme "télécommande" du coup, là je ne suis pas sûr de savoir quoi choisir.
 

  • Pour le cobra, ça sera ce que j'utiliserai le plus: c'est compact, j'en laisse toujours un dans le sac, au pire je le pose comme je peux avec le support sabot, et même si plus tard j'achète un flash de studio, je m'en servirai sans doute comme lumière d'appoint/secondaire.

Pour le gary fong, j'en suis content c'est bien mais c'est vrai que c'est encombrant: si je peux avoir la même chose en plus compact pour ne pas avoir un porte à faux de camion derrière moi quand je marche avec l'appareil en bandoulière c'est un avantage qui m'intéresse. (dédicace aux vieux tontons qui me demandent depuis 10 ans ce que c'est).
->Donc le godox V1 semble être le choix naturel finalement, avec son kit d'accessoires ak-r1 et du coup plus besoin des gary fong.
 

  • le flash studio: je sais que c'est bien, mais ça me fait un peu peur: mon appareil reste parfois 3 mois sans sortir du sac photo (le but est aussi de refaire plus de photo d'ailleurs, là avec l'éclairage pété ça motive moins), j'ai peur d'acheter du matos overkill pour faire des portraits de famille 3 fois par an et de me dire régulièrement "c'est cool un super flash studio à 450 balles, mais c'est un peu con pour en faire ce que je fais/pas m'en servir", et le côté moins compact joue un peu contre lui: je ne pense pas me promener tout le temps avec ce flash et un pied d'éclairage "juste au cas où". Si c'est pour faire du basique et m'en servir mal, ou ne pas m'en servir, c'est dommage. Un peu comme les riches à Monaco qui ont une supercar taillée pour faire des courses sur circuit, mais qui vont juste acheter le pain avec: ça marche, mais était-ce utile. D'un autre côté, si j'achète moins cher pour racheter le AD300pro qui est très plébiscité et pour le coup pourra faire le job en toute circonstance, c'est pas une économie au final: acheter pas cher, c'est acheter deux fois comme dirait l'autre. Donc je crois que je me laisserais bien porter par le courant pour un AD300pro mais pas tout de suite.


  • le matériel d'occasion: En théorie je suis pour, c'est d'ailleurs par ça que j'ai commencé: regarder les annonces. En pratique, sur leboncoin les annonces sont plus chères que le prix du neuf ou avec un écart de prix qui ne me parait pas valable: on trouve le AD300pro à 435€ neuf livré sur amazon, outre l'annonce de Jean-Kevin à 480, il y en a un à 370, une fois les frais leboncoin et le port rajouté (5€ de port minimum et 14€ de frais), c'est 40 balles de gagnés sur un truc à ce prix là, si jamais il a déjà pris des pains je ne préfère pas. Je vois une annonce à 350 avec monture bowens en plus c'est déjà plus intéressant mais au final je me dis que le gain est marginal quand même. Au point où j'en suis, dans tous les cas c'est scène de ménage assurée, donc autant prendre du neuf plutôt que de regretter 40 ou 50€ d'économies.


  • Pour les pieds d'éclairage: j'en ai deux pas terribles pour l'instant, de 2m de haut seulement: je pense commencer avec ceux-là quand même pour limiter le budget, et monter en gamme plus tard d'ici la fin d'année. On m'a donné des références sur le topic éclairage, mais si tu as des conseils sur la question ça m'intéresse aussi (sur ce topic ou l'autre)


 
edit: un doute m'habite :o godox V1...ou V1 pro? Je pense partir sur le V1 pro, histoire de ne pas regretter, et par la suite AD300pro.
Dans le topic éclairage, on m'avait conseillé pour être tranquille le kit avec 2 AD300 pro, mais ça fait cher et je ne pense pas avoir l'usage de 2 AD300 pro mais bon, le kit inclut 1 softbox, 2 parapluie, un sac (mais pas de pied, contrairement à ce qui est sur la photo). Au final, c'est pas si loin niveau budget. J'aurais juste à ajouter un X3C (et une "télécommande" ) et j'aurais un truc de l'espace. Le problème c'est de faire passer un achat à 1000€ à madame, et en tant que chômeur entretenu par son épouse c'est délicat de commander ça en douce  [:polionamen]


Message édité par johnclaude le 05-04-2024 à 15:23:40

---------------
Topic vente:
n°6137528
o-wilde
Posté le 05-04-2024 à 22:14:29  profilanswer
 

Pour le déclencheur, les 3 (xpro-C/xproII-C/X3C) fonctionne de la même manière le dernier plus compact à été pensé pour les hybride plus petit que les reflex mais je comprends que sa compacité puisse être un facteur, bien que je ne trouve pas mon xpro-S énorme sur mon A7III. La batterie ou les piles je sais pas ce qu'il y'a de mieux... j'utilise des enloop dedans et j'ai jamais étais embêter, j'en ai toujours d'autres chargé au cas où, si je dois les changer ça prend 5 secondes si tu as oublié de charger ta batterie le temps de chargé sera plus long...
Le principe tu fixe sur la griffe flash de ton boîtier et tu régle la dessus tout tes flashs, si ils ont un récepteur intégré et qu'ils sont sur le bon mode ça les contrôleras sinon il faut ajouter un récepteur que tu connecte alors au flash que tu veux déclencher. Il faut autant de récepteur que de flash à contrôler.  
 
Pour le cobra si tu sais que c'est lui que tu utilisera le plus alors oui prend un v1 et le kit ak-r1 (plus pratique qu'une light sphère Gary fong). A toi de voir si la différence de prix entre le v1 et le v1pro vaut le coup. Est-ce que ta vraiment besoin des petits plus du v1pro.
 
Pour le flash studio je te dirais attend un peu. Amuse toi avec le déclencheur et le flash cobra comprends comment tout çà fonctionne. Utilise des accessoires type softbox parapluie etc... Et vois alors ce qui pourrait te convenir le plus. Mais je pense vraiment que si tu veux le faire en extérieur aussi alors l'ad300pro sera plus à l'aise que l'ad100pro.  
 
Pour les pieds j'utilise ça : https://www.digit-photo.com/GODOX-2 [...] 40797.html
Pas cher est ça fait le taf, ça supporte un AD600PRO avec softbox sans bouger.
Tu lui ajoute ça : https://www.digit-photo.com/GODOX-S [...] 74031.html
Et tu peut mettre n'importe quel cobra dedans un ad100pro ou ad300pro c'est en monture bowens pour les accessoires.


Message édité par o-wilde le 06-04-2024 à 08:22:36

---------------
A7III+A7C+24-70 f/2.8-105 f/2.8-135 f/1.8GM
n°6137531
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-04-2024 à 08:57:17  profilanswer
 

J'ai des eneloops dans les flashs actuels, mais j'aimerais quelque chose de plus pratique, et il me semble que les batteries godox ont plus de pêche et d'endurance.
Pour les déclencheur, oui n'importe lequel fera l'affaire: si j'en avais trouvé d'occasion moins cher que le neuf ça aurait guidé mon choix. Ce qui me dérange c'est que je ne trouve pas d'info sur comment déclencher l'appareil photo à distance.
 
Je n'ai de toute façon pas le budget pour un flash studio dans l'immédiat, et ça n'est clairement pas mon usage principal. Je note que les pieds godox font bien l'affaire pour un prix bas.
Le support godox S2 est souvent conseillé aussi, j'en prendrai un.


Message édité par johnclaude le 06-04-2024 à 08:58:49

---------------
Topic vente:
n°6137546
o-wilde
Posté le 06-04-2024 à 23:05:11  profilanswer
 

Alors on dirait que ton choix est fait, un X3C avec un V1 ou v1pro.
 
Pour déclencher ton apn c'est quoi qui te dérange?  
Si j'ai bien compris, mais ça c'est pas sur  :D  
C'est pour faire surtout des photos avec la famille ?  
Si vous êtes plusieurs sur la photo, tu fais les réglages de ton flash/apn puissance/map avec tout le monde sauf toi... puis quand tout est OK un retardateur de 10 sec et plusieurs prise de vue ou une télécommande sans fil.
Éventuellement si ça existe une application pour contrôler ton boîtier avec ton smartphone...


---------------
A7III+A7C+24-70 f/2.8-105 f/2.8-135 f/1.8GM
n°6137557
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-04-2024 à 09:57:42  profilanswer
 

Oui tu as bien compris.

 

J'hésite toujours entre le v1 et le v1 pro, et pour le x3 il n'a pas la prise jack qui va bien.
Je voudrais éviter le retardateur et l'application : le petite télécommande qu'on ne voit pas dans la main c'était trop cool j'aimerais un équivalent.

 

J'ai toujours une télécommande canon qui nécessite de viser l'appareil mais je ne m'en sers plus parce que ca fait bien moche sur les photos.

 

Sur les photos du godox xpro je vois la prise jack, reste à trouver une télécommande

 

https://a.aliexpress.com/_Euy0KAz

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 07-04-2024 à 09:59:13

---------------
Topic vente:
n°6137605
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2024 à 09:34:19  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Oui tu as bien compris.  
 
J'hésite toujours entre le v1 et le v1 pro, et pour le x3 il n'a pas la prise jack qui va bien.  
Je voudrais éviter le retardateur et l'application : le petite télécommande qu'on ne voit pas dans la main c'était trop cool j'aimerais un équivalent.  
 
J'ai toujours une télécommande canon qui nécessite de viser l'appareil mais je ne m'en sers plus parce que ca fait bien moche sur les photos.  
 
Sur les photos du godox xpro je vois la prise jack, reste à trouver une télécommande  
 
https://a.aliexpress.com/_Euy0KAz


J'ai un V1C qui sert plus avec le kit AKR1, et divers autres accessoires de studio
MP si besoin.


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6137607
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-04-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

Alors que je m'apprêtais à commander un V1C ou un V1pro C (j'hésitais encore), me voilà en train d'acheter un V1C d'occasion à La_Nouille (c'est vraiment en voyant son pseudo que j'ai su qu'on allait faire affaire).
ça réduit un peu le budget.
 
D'ailleurs, j'ai vu un AD300pro sur leboncoin, un peu abîmé sur l'arrière. Si ça n'est qu'esthétique à la limite je m'en fous mais je me demande si c'est fragile ces bêtes-là, et si c'est une bonne idée d'acheter un flash dans cet état là.


---------------
Topic vente:
n°6137614
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2024 à 15:39:56  profilanswer
 

Il a dit tomber ce ad300pro?
Faut le tester ... l'avantage de Leboncoin tu as quelques jours


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6137615
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-04-2024 à 16:35:37  profilanswer
 

Il est marqué vendu depuis ce matin, je lâche l'affaire avec ce ad300pro. Je vais déjà m'occuper du v1


---------------
Topic vente:
n°6137636
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-04-2024 à 20:47:08  profilanswer
 

D'ailleurs il était vendu 435€ neuf je crois sur amazon le AD300 pro, mais c'est fini retour à 580...mais il y en a un d'occasion état satisfaisant à 323€ sur amazon, j'hésite un peu.
Google m'indique que c'est toujours disponible à 435€ chez digitphoto. (et c'est le même prix sur aliexpress à très peu de choses près).
Je pense que ça sent quelques jours agités niveau scène de ménage, mais je suis assez chaud pour enchaîner le AD300pro à peu près en même temps que le V1: j'ai déjà commandé un godox X3 tout à l'heure (mon hésitation m'a couté 5€: plus de stock à 69€ chez le vendeur aliexpress , je me suis rabattu sur un autre à 74).


Message édité par johnclaude le 08-04-2024 à 20:50:37

---------------
Topic vente:
n°6137844
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-04-2024 à 15:38:12  profilanswer
 

Bon ben le vendeur tiers a visiblement annulé la vente du ad300pro sur Amazon je suis blasé.  
J'ai par contre reçu le v1 acheté sur hfr il a l'air neuf
 
 
edit: je me suis chauffé, j'ai commandé un ad300pro neuf. Chez digitphoto, il y a un code "MAX300" qui donne 10€ de bon d'achat par tranche de 100€, limité à 300€ en bons d'achat donc ça me fera 40€ de bon d'achat pour un parapluie ou un pied, j'ai encore des trucs à acheter.


Message édité par johnclaude le 12-04-2024 à 21:05:16

---------------
Topic vente:
n°6138704
cartemere
Posté le 30-04-2024 à 11:35:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en parlant de déclencheur Godox.
Godox lance le X3 nano, en successeur du X2.
 
+ bien plus petit et compact (moins de 50g, soit le poids des deux piles AA à mettre dans le X2)
+ interface visiblement bien plus intuitive et rapide à utiliser
+ personnalisation possible depuis le smartphone  
+ batterie intégrée et rechargement par USB-C
+ autonomie de 7j allumé
- on perd le sabot au dessus
 
https://godox.eu/product/godox-x3-t [...] h-trigger/


j'ai fini par craquer sur le Godox X3.
surprenant à quel point c'est petit :D  
 
l'ergonomie est nickel, c'est très intuitif, avec le tactile + la molette cliquable (comme sur une apple Watch)
pour le prix demandé ça fait bien le taff :)

n°6138706
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2024 à 12:57:50  profilanswer
 

Même retour pour moi sur le X3. Trouvable entre 60 et 70€ sur Aliexpress ça me paraît imbattable


---------------
Topic vente:
n°6138707
cartemere
Posté le 30-04-2024 à 13:50:26  profilanswer
 

88€ en boutique sur Paris perso :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR