Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'imprimante photo

n°6100786
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2022 à 21:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
On parle d'un pro qui pourrait avoir des besoins précis donc je ne me risque pas à lui dire ce qu'il lui faut, a fortiori si ses besoins le mènent vers un modèle vraiment haut de gamme que je ne connais pas.
 
Par contre, dès les modèles cités, on a des imprimantes professionnelles, encres pigmentaires, 8 cartouches ou plus, donc niveau qualité avec le bon papier, il y a des chances que ça fasse le job et même plus.
 
Mais prix et amortissement sont importants aussi. Accessoirement, faut voir le temps qu'il est prêt à y consacrer: ce n'est pas super dur mais faut quand même apprendre un minimum. Et puis si on doit traiter puis tirer 50 photos, ça ne prend pas 5 minutes non plus, sans compter que sur certains tirages et selon niveau d'exigence, on peut être amené à les refaire plusieurs fois. Bref, faut tout regarder.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 21:50:48  profilanswer
 

n°6100794
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2022 à 00:21:26  profilanswer
 

Je profite de la relance du topic…les imprimantes photos Canon pro200/Epson a 500-600€ rivalisent niveau qualité face aux services d’impression en ligne (type photobox, cewe, etc…) ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6100817
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2022 à 09:13:41  profilanswer
 

Ca n'a AMHA rien à voir.
 
Déjà de base encres pigmentaires donc durabilité, rien à voir avec de nombreux tirages plus standards.
Ensuite, c'est ton imprimante, donc tu peux ajuster ton tirage au pouillème près sans le risque qu'un algo vienne démolir ton travail.
Enfin, tu peux tirer sur tous les papiers que tu veux, donc ça peut être au top de la qualité sur ce point aussi.
 
Bref, le facteur limitant ce sera toi, pas l'imprimante... ou alors tu as des exigences de taré. ;)
 
Il n'y a que les tirages fine art faits plus ou moins manuellement par des pros qui connaissent leur métier mieux qu'on ne le connaitra jamais et avec du matos de compétition qui peuvent faire mieux... mais là c'est dur de lutter. ;)
 
Le seul véritable défaut c'est son entretien: je ne prends pas le risque de l'oublier 6 mois et que les buses soient irrémédiablement bouchées donc au moins une fois par mois, je l'allume et la fais tourner.

n°6100943
eihcew
Posté le 28-09-2022 à 13:56:08  profilanswer
 

J'ai une Pro-10S, 8 encres pigmentaires, A3+.

 

Je fais des tirages pro, et c'est trop cool. Choisir son papier  :love:

 

Par contre, vu mon volume (poignée de 10x15, 50 A4, 10 A3+/an), ce n'est pas rentable par rapport à un bon labo de quartier. Si j'habitais dans une grande ville, ce serait moins cher (et plus flexible) de passer par un labo photo.
Par rapport à de la commande en ligne, effectivement c'est plus flexible/rapide (et bien plus kiffant).

 

Pour du studio, avec un volume bien plus important, c'est sans doute rentable.

 

J'avais avant un SCP-400, qui faisait aussi très bien le taf. Mais une buse s'est bouchée, et en essayant de la déboucher, j'ai pété un micro-bout de plastique. Le déplacement du dépanneur revenait quasiment au prix de l'imprimante neuve => imprimante hors-service, donc.


Message édité par eihcew le 28-09-2022 à 13:56:30

---------------
Photographe de mariage
n°6100951
hiereus
Posté le 28-09-2022 à 15:12:09  profilanswer
 

J'ai une Epson R2000, superbe imprimante, j'adore les A3/A4, par contre elle demande pas mal de maintenance (buses bouchées), ce qui revient vite reuch.
Je l'avais acheté quand j'étais au fin fond de la Savoie depuis que je suis revenue en "ville", l'imprimante reste sur une étagère...
Je rejoins donc l'avis de dessus.

n°6102714
Amazake
Posté le 20-10-2022 à 04:15:00  profilanswer
 

J'ai fait mes recherches et ce que j'en ai retenu c'est que pour un amateur, il peut être intéressant de se tourner vers les epson ecotank (ET8550) et passer par un labo genre "picto" pour ses meilleurs tirages.
 
Les canon pro-100 ou 10s sont très bonnes mais les cartouches on des capacités très faibles et les premières cartouches fournis dans la boite sont quasi utilisées lors de l'initialisation, ce qui veut dire qu'il faut prévoir un jeu de rechange dès l'achat.  
 
Alors si on débute dans l'impression, que l'on veut faire des tirages de lecture, des tests de papier, tirer des photos de famille etc ce n'est pas le choix le plus judicieux. Et si on vend des tirages, la pro-1000 de Canon A2 ou l'équivalent Epson seront de meilleurs choix grace a leurs cartouches grande capacité.  
 
L'idéal est sans doute de se mutualiser avec des potes photographes sachant qu'il est possible de connaître le coût de l'encre utilisée pour un tirage directement dans le logiciel pour la Canon pro-1000.

Message cité 1 fois
Message édité par Amazake le 20-10-2022 à 04:15:24
n°6102720
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-10-2022 à 09:45:16  profilanswer
 

En tirage fine art A4/A3, ce n'est pas dur de l'amortir par rapport à un labo: sur la base d'une cinquantaine de tirages, c'est fait pour la P600, prix du papier et de l'encre inclus évidemment. Par contre, pour le tout venant ce sera plus cher. Faut juste se dire qu'on aura beaucoup mieux que du tout venant même avec un papier ordinaire.  
 
Donc quand on prend une imprimante de ce type pour un usage avec des volumes faibles, il faut que tout ce qu'on imprime passe par elle pour augmenter le volume car même si cher, il vaut mieux qu'elle tourne.
 
Par ailleurs, j'ai tendance à conseiller les encres pigmentaires: le gros défaut de la plupart des tirages, c'est leur virage avec le temps surtout si on expose et cette stabilité est un vrai plus. Par contre, le tarif des imprimantes est assez élevé.


Message édité par ilium le 20-10-2022 à 09:56:53
n°6102776
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 20-10-2022 à 23:44:56  profilanswer
 

Amazake a écrit :

J'ai fait mes recherches et ce que j'en ai retenu c'est que pour un amateur, il peut être intéressant de se tourner vers les epson ecotank (ET8550) et passer par un labo genre "picto" pour ses meilleurs tirages.

 

Les canon pro-100 ou 10s sont très bonnes mais les cartouches on des capacités très faibles et les premières cartouches fournis dans la boite sont quasi utilisées lors de l'initialisation, ce qui veut dire qu'il faut prévoir un jeu de rechange dès l'achat.

 

Alors si on débute dans l'impression, que l'on veut faire des tirages de lecture, des tests de papier, tirer des photos de famille etc ce n'est pas le choix le plus judicieux. Et si on vend des tirages, la pro-1000 de Canon A2 ou l'équivalent Epson seront de meilleurs choix grace a leurs cartouches grande capacité.

 

L'idéal est sans doute de se mutualiser avec des potes photographes sachant qu'il est possible de connaître le coût de l'encre utilisée pour un tirage directement dans le logiciel pour la Canon pro-1000.

 


Non.
Le format A2 est de loin ce que l'on trouve de plus onéreux et de moins raisonnable en termes d'impression, grande cartouche ou pas. Il est aussi très simple de commander ses A2 en ligne. C'est pour moi le dernier choix a opérer, sauf a vendre très régulièrement.

 

Une imprimante à domicile, quand on ne vend pas beaucoup d'images, reste un luxe que l'on peut/veut ou non assumer. Si c'est pour ergoter sur la capacité d'une cartouche pro 10 ou 100, autant ne même pas y penser. J'ai la 10s, absolument merveilleuse, mais je l'emploie très peu. Par chance, les buses ne se bouchent pas après plusieurs semaines d'inactivité, contrairement à l'Epson que j'ai eue.

 


Je recommande chaudement, mais à perte.

 


Message édité par Irradiami d'Amore le 20-10-2022 à 23:58:43
n°6102778
Amazake
Posté le 21-10-2022 à 04:58:34  profilanswer
 

Relis avec le doigt...

n°6102786
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2022 à 08:30:37  profilanswer
 

Waip, vous dites plus ou moins la même chose. :o
 
Cela étant, pas de perte si on considère ce que j'ai indiqué: une cinquantaine de tirages un peu haut de gamme et elle est payée. On n 'est pas dans des chiffres délirants surtout si on parle d'un pro qui vend ou d'un amateur qui fait un peu des tirages.
 
Après A2, A3, c'est une question de budget mais il est vrai qu'A3 c'est déjà grand et qu'on ne fait pas des tirages A2 tous les jours. Il n'empêche que proportionnellement au prix d'un A2 en boutique et sans parler des aléas possibles lorsqu'on travaille avec un tireur à distance, ça peut se justifier aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-10-2022 à 08:32:09
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 08:30:37  profilanswer
 

n°6102793
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-10-2022 à 09:47:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour ceux qui veulent des impressions pro, sauf si vous vous tournez vers des imprimantes photos thermiques qui commencent à 1000€ sans le consommable, vous n'aurez pas le résultat attendu. Et ce ne sont pas des sites en lignes comme CeWe, photoweb... qui vous satisferont. Contactez de vrais labos photo et vous aurez la qualité d'impression. Et ce n'est pas cher contrairement à ce qu'on peut penser. Je le dis car ma femme est photographe pro et elle imprime régulièrement dans un labo connu et qui livre partout en France. Les fichiers numériques sont contrôlés avant impression et chaque impression est contrôlée également.

 

Les imprimantes photos ne sont pas rentables pour un particulier si on n'imprime que 5 ou 10 fois dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 21-10-2022 à 09:51:26

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°6102795
Amazake
Posté le 21-10-2022 à 09:50:23  profilanswer
 

ilium a écrit :

Waip, vous dites plus ou moins la même chose. :o .


Voilà, merci  :D  
Dans mon cas je pense que de passer par la case tirage de lecture est indispensable avant de faire tirer en grand et en pigmentaire. D'où mon choix de me tourner prochainement vers une imprimante avec cartouche "ecotank" pour cet usage ainsi que pour les photos de famille.  

n°6102796
Amazake
Posté le 21-10-2022 à 10:02:45  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui veulent des impressions pro, sauf si vous vous tournez vers des imprimantes photos thermiques qui commencent à 1000€ sans le consommable, vous n'aurez pas le résultat attendu. Et ce ne sont pas des sites en lignes comme CeWe, photoweb... qui vous satisferont. Contactez de vrais labos photo et vous aurez la qualité d'impression. Et ce n'est pas cher contrairement à ce qu'on peut penser. Je le dis car ma femme est photographe pro et elle imprime régulièrement dans un labo connu et qui livre partout en France. Les fichiers numériques sont contrôlés avant impression et chaque impression est contrôlée également.
 
Les imprimantes photos ne sont pas rentables pour un particulier si on n'imprime que 5 ou 10 fois dans l'année.


 
Bien sûr que les labo pro genre "Picto" feront mieux que photoweb ou qu'une imprimante thermique mais on est ici dans la cat photo du forum où j'imagine que les photographes qui atterrissent sur ce tread cherchent à garder au maximum le contrôle sur leur production photo.  
 
Les fichiers numériques peuvent bien être controlés, à moins de travailler avec le même tireur, le professionnel n'est pas dans ma tête pour savoir ce que j'attends. Dû à mon inexperience, Il y a des photos pour lesquelles je ne ne suis pas sûr du papier ou de la netteté à appliquer sur certaine zones etc... Alors oui le résultat sera toujours acceptable mais je voudrais avoir le contrôle maximum sur ce qui sors de l'imprimante.

n°6102804
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2022 à 11:49:53  profilanswer
 

Une imprimante ça reste un produit génial en effet et même sans grande expérience, on obtiendra mieux que l'écrasante majorité des tireurs.
 
Après, il faut faire des choix et évidemment, par rapport à un pro qui bosse bien, ça ne sera pas la même chose. Reste qu'à un moment, pas à s'emmerder avec des courriers et des échanges à distance, tu changes ton papier, tes réglages et 5 minutes plus tard tu as ton tirage corrigé.
 
Et le pigmentaire pour un tirage stable et durable est un élément très important pour moi et qui couterait très cher si ce n'était pas à la maison donc à lui seul, il justifie l'imprimante.
 
Ensuite, j'incite la famille à me filer ses tirages. Je ne fais évidemment pas payer mais ça participe à l'amortissement de l'imprimante et ça la fait tourner.

n°6102815
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-10-2022 à 13:15:23  profilanswer
 

ilium a écrit :

Waip, vous dites plus ou moins la même chose. :o


 
Pas du tout, mais bon. :D
 

n°6102816
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-10-2022 à 13:21:27  profilanswer
 

Amazake a écrit :


Voilà, merci  :D  
Dans mon cas je pense que de passer par la case tirage de lecture est indispensable avant de faire tirer en grand et en pigmentaire. D'où mon choix de me tourner prochainement vers une imprimante avec cartouche "ecotank" pour cet usage ainsi que pour les photos de famille.  


 
Nous attendons avec impatience l'intérêt d'investir dans une machine eco pour du print de lecture. :D
 
 
 

n°6102824
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2022 à 14:29:58  profilanswer
 

ilium a écrit :

Une imprimante ça reste un produit génial en effet et même sans grande expérience, on obtiendra mieux que l'écrasante majorité des tireurs.
 
Après, il faut faire des choix et évidemment, par rapport à un pro qui bosse bien, ça ne sera pas la même chose. Reste qu'à un moment, pas à s'emmerder avec des courriers et des échanges à distance, tu changes ton papier, tes réglages et 5 minutes plus tard tu as ton tirage corrigé.
 
Et le pigmentaire pour un tirage stable et durable est un élément très important pour moi et qui couterait très cher si ce n'était pas à la maison donc à lui seul, il justifie l'imprimante.
 
Ensuite, j'incite la famille à me filer ses tirages. Je ne fais évidemment pas payer mais ça participe à l'amortissement de l'imprimante et ça la fait tourner.


T'as des ordres d'idées de coût d'impression pour les principaux formats ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6102859
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2022 à 21:37:27  profilanswer
 

J'avais fait des calculs à l'époque mais je n'ai plus les chiffres. :spamafote:
 
Je me souviens juste de ce calcul:
prix de l'imprimante + (prix des cartouches (sur une base par tirage élevée) + prix du papier) * X < prix d'un tirage fine art * X
 
Ca donnait X dans les 50 pour du A3+ et quelques un en plus si je faisais aussi du A4, soit quelque chose qui correspondait à mes besoins sans y passer des années. Et ça s'est peu ou prou confirmé.


Message édité par ilium le 21-10-2022 à 21:39:51
n°6104311
Nadjou69
Posté le 12-11-2022 à 19:16:52  profilanswer
 

Je suis intéressé par une imprimante pigmentaire pour réaliser des tirages majoritairement noir et blanc et aussi réaliser des négatifs numériques pour effectuer du tirage par contact en cyanotype, platine palladium et tirage charbon.
Par contre j'hésite entre une Epson p700 en a3+ et une p900 a2, je ne pense pas avoir besoin de tirer du a2 par contre le prix de l'encre au ml revient bien moins cher sur la p900 sachant que les cartouches de la p700 font 25ml alors que la p900 c'est 45ml ce qui fait qu'à la première utilisation il faudra directement racheter un jeu de cartouche avec la p700 du coup le prix revient quasiment au même.
J'aimerais bien avoir vos avis.
Merci d'avance.


---------------
Flickr
n°6104347
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2022 à 11:29:41  profilanswer
 

A l'époque, entre P600 et P800, le calcul a été vite fait et j'ai pris une P600. L'amortissement du surcoût de la P800 était difficile et dans les faits, ça s'est confirmé vu le nombre de tirages que je fais. Par contre, si tu as du volume, indépendamment du besoin du format A2+, je pense que ça se justifie.
 
Je suis parfois tenté par le A2+, surtout depuis que des tirages plus traditionnels, mais pas de merde ni spécialement exposés au soleil, ont viré au bleu et blanc. Mais ça ne serait pas raisonnable...

n°6104376
Nadjou69
Posté le 13-11-2022 à 18:56:09  profilanswer
 

ilium a écrit :

A l'époque, entre P600 et P800, le calcul a été vite fait et j'ai pris une P600. L'amortissement du surcoût de la P800 était difficile et dans les faits, ça s'est confirmé vu le nombre de tirages que je fais. Par contre, si tu as du volume, indépendamment du besoin du format A2+, je pense que ça se justifie.
 
Je suis parfois tenté par le A2+, surtout depuis que des tirages plus traditionnels, mais pas de merde ni spécialement exposés au soleil, ont viré au bleu et blanc. Mais ça ne serait pas raisonnable...


 
Justement quand je vois le prix de l'encre pour la p900 sur le long terme ça me semble plus intéressant mais j'ai du mal à me rendre compte dans quelle mesure. Quand je regarde le prix de l'encre en gros un jeu de cartouche de p700 c'est 300euro pour 250ml vs 400euro pour 500ml pour la p900.
Une p700 c'est 700euro avec un jeu de 250ml d'encre
Une p900 c'est 1200 avec un jeu de 500ml d'encre.
Donc pour la même quantité d'encre pour la p700 il faut rajouter un jeu de cartouches à 300 euro.
Ce qui fait la p900 un sur coût à l'achat de 200euro. Sans parler du prix de l'encre sur la durée qui sera plus bas.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de combien d'impressions je ferais par an. Sachant que je vais m'en servir pour faire des négatifs numériques du coup je pense que je risque d'avoir pas mal de perte surtout au début.


---------------
Flickr
n°6104578
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-11-2022 à 09:58:13  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :


 
Justement quand je vois le prix de l'encre pour la p900 sur le long terme ça me semble plus intéressant mais j'ai du mal à me rendre compte dans quelle mesure. Quand je regarde le prix de l'encre en gros un jeu de cartouche de p700 c'est 300euro pour 250ml vs 400euro pour 500ml pour la p900.
Une p700 c'est 700euro avec un jeu de 250ml d'encre
Une p900 c'est 1200 avec un jeu de 500ml d'encre.
Donc pour la même quantité d'encre pour la p700 il faut rajouter un jeu de cartouches à 300 euro.
Ce qui fait la p900 un sur coût à l'achat de 200euro. Sans parler du prix de l'encre sur la durée qui sera plus bas.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de combien d'impressions je ferais par an. Sachant que je vais m'en servir pour faire des négatifs numériques du coup je pense que je risque d'avoir pas mal de perte surtout au début.


 
A défaut de savoir combien de tirages tu feras, tu peux calculer le coût entre les 2 imprimantes en fonction du nombre de tirages et trouver le point d'équilibre. Ensuite, tu peux évaluer si tu as une chance de l'atteindre assez facilement ou si ça restera hors de portée. A voir aussi ton besoin de format A2+.
 
Je ne sais plus où j'avais trouvé l'info de la quantité d'encre par tirage mais il me semble que c'était sur Chasseur d'Image. J'avais pris le chiffre le plus élevé en partant du principe qu'entre ce qui était jeté parce que foiré et l'encre consommée pour l'entretien, ce serait un chiffre plutôt élevé. Dans mes simulations sur cette base, le surcout du A2+ ne se justifiait alors ni pour les quelques tirages A2+ que j'aurais fait, ni pour le prix de l'encre, ou alors avec un volume d'impression beaucoup plus élevé que je ne l'aurais imaginé. C'est ce qui m'avait fait choisir la P600.

n°6104813
Nadjou69
Posté le 19-11-2022 à 20:02:54  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
A défaut de savoir combien de tirages tu feras, tu peux calculer le coût entre les 2 imprimantes en fonction du nombre de tirages et trouver le point d'équilibre. Ensuite, tu peux évaluer si tu as une chance de l'atteindre assez facilement ou si ça restera hors de portée. A voir aussi ton besoin de format A2+.
 
Je ne sais plus où j'avais trouvé l'info de la quantité d'encre par tirage mais il me semble que c'était sur Chasseur d'Image. J'avais pris le chiffre le plus élevé en partant du principe qu'entre ce qui était jeté parce que foiré et l'encre consommée pour l'entretien, ce serait un chiffre plutôt élevé. Dans mes simulations sur cette base, le surcout du A2+ ne se justifiait alors ni pour les quelques tirages A2+ que j'aurais fait, ni pour le prix de l'encre, ou alors avec un volume d'impression beaucoup plus élevé que je ne l'aurais imaginé. C'est ce qui m'avait fait choisir la P600.


 
Honnêtement je ne pense pas faire de A2, je pensais surtout au long terme sur le prix de l'encre car c'est un achat pour du long terme.  
Je vais suivre tes conseils. Je viendrais sûrement vers toi pour te poser des questions ;).  

n°6107217
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2022 à 12:16:09  profilanswer
 

Hello
J'aimerais comprendre la qualite photo pour des tirages sur Canon CP1500 (sublimation thermique donc). Est-ce qu'on reste quand meme dans du qualitatif (surtout pour les N&B) ? Je n'arrive pas a me faire une idee avec les tests sur Internet. Merci


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6107267
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2022 à 15:24:11  profilanswer
 

Question impression et profil ICC :
 
- dans un premier temps je fais mon dev photo habituel
 
Si je souhaite imprimer la photo, j’ouvre une variante de la photo avec mon logiciel de développement (C1 par exemple) avec le profil icc relatif à l’impression (Canon ou Permajet ou Tartempion) et je m’assure que tout va bien avant d’imprimer.
 
C’est bien ça où il y a une logique qui m’échappe ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6107269
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-12-2022 à 17:03:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Hello
J'aimerais comprendre la qualite photo pour des tirages sur Canon CP1500 (sublimation thermique donc). Est-ce qu'on reste quand meme dans du qualitatif (surtout pour les N&B) ? Je n'arrive pas a me faire une idee avec les tests sur Internet. Merci


 
Je ne connais pas. Par contre, ce n'est pas celle que je choisirais si je cherchais une imprimante, a fortiori photo. Du coup, pourquoi ce choix?  [:epok]  
Sinon, faut trouver un revendeur et lui demander un tirage: s'il veut vendre, ce n'est pas déconnant de faire tester le client. ;)

n°6107270
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-12-2022 à 18:19:09  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je ne connais pas. Par contre, ce n'est pas celle que je choisirais si je cherchais une imprimante, a fortiori photo. Du coup, pourquoi ce choix?  [:epok]  
Sinon, faut trouver un revendeur et lui demander un tirage: s'il veut vendre, ce n'est pas déconnant de faire tester le client. ;)


C’est plus dans un contexte soirée / instantané avec un minimum de qualité sans tomber dans les excès Polaroïd. Il faudrait que j’essaye de trouver qq clichés test :D  
Pour de la vraie impression, je suis à l’affût d’une P600/P700 :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6107702
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-01-2023 à 12:21:41  profilanswer
 

Bon ca y est, je viens de me lancer et j'ai pris une P700 aujourd'hui :jap: C'est fun :D Je decouvre :D  
Truc bizarre par contre lors de ma premiere impression couleur: les bordures exterieures ont ete imprimees en vert. Pourtant, rien de tout ca sur Lightroom :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6107711
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-01-2023 à 13:32:43  profilanswer
 

Tu as vérifié les buses et que tout s'était bien initialisé?
Et ça fait la même chose en impression avec un autre logiciel?

n°6107779
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-01-2023 à 17:34:05  profilanswer
 

Oui tout est Ok niveau buses. Pas de probleme sur l'image en elle-meme. Hyper bizarre. La fenetre de preview Epson montrait bien des bordures blanches et pas vertes :/ Je vais continuer mes tests.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6112617
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2023 à 23:54:41  profilanswer
 

Bon, c'etait un profil ICC daube de Mediajet... Hyper chelou. Pourtant rien n'apparaissait au print preview d'Epson.
Deuxieme probleme que j'ai: dans le module print de Lightroom, quand j'utilise l'option Color management: managed by printer, et que j'essaye d'imprimer un paysage, l'imprimante sort un portrait sur du paysage (donc tronque). Aucun probleme si j'utilise le profil ICC idoine directement.
 
Je pense qu'il y a un conflit entre le systeme d'impression du Mac, Lightroom et le driver Epson. J'ai essaye de reinstaller le driver, nada. C'est vraiment ultra chiant les pilotes sous Mac... Ca marche tellement mieux sous Windows. Tu as deja eu ce probleme ilium ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6113173
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2023 à 15:44:27  profilanswer
 

Je rebondis: après beaucoup de tracas entre les interfaces Mac/EPSON/Adobe, j'abandonne, et j'utilise le plugin EPSON pour exporter la photo que je veux imprimer vers le logiciel EPSON Print Layout. Aucun problème depuis.
 
Quelques infos complémentaires:
- Tous les modes (notamment Carbon Black) ne sont pas forcément disponibles en fonction du papier. Plus d'infos ici: https://www.dpreview.com/forums/thread/4530720
- Dans le même thread, certains posteurs considèrent que le niveau 5 (5760 dpi et carbon black) sont inutiles. Je ne peux confirmer/infirmer
- Les alertes niveau bas d'encre peuvent être ignorées. Je suis quasi à bout de mes cartouches grises, sans pour l'instant de panne sèche. Pourtant, les alertes ont commencé il y a une dizaine d'impression
- Attention au chargeur de papier par défaut (arrière). Assez capricieux et n'est pas adapté pour du papier épais. Plus d'infos ici: https://www.redrivercatalog.com/inf [...] guide.html
 
Sinon la qualité N&B est assez dingo, je suis fan [:flo14:5] J'utilise le papier fine art texturé mat Hahnemüle Albrecht Dürer sur les bons conseils de All Pages à Paris 15e et le résultat est bluffant.
Difficile à montrer avec une photo au téléphone, mais bon :D  
 
https://i.ibb.co/FHB83KS/94-DF818-D-5105-452-D-ABE7-4-A56-BB558001.jpg
generateur texte cool


Message édité par FLo14 le 13-03-2023 à 15:48:50

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6128352
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-10-2023 à 10:53:16  profilanswer
 

Hello,
Ma femme souhaite imprimer des photos dans un format « Polaroïd ».
Est-ce qu’il y a une imprimante qui fait ça?


---------------
Gal' HFR
n°6129724
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2023 à 12:55:41  profilanswer
 

Petite update sur ma P700: j'en suis toujours diablement content. J'étais à l'étranger plusieurs mois et je stressais un peu au retour en pensant que les buses seraient bouchées... résultat, aucun problème. Epson a bien bossé là-dessus par rapport aux générations précédentes. Ceci étant, je l'ai toujours laissée sous tension, comme conseillé sur plusieurs forums.
 
Toujours pas épuisé mes cartouches d'origine après une cinquantaine de clichés, essentiellement noir et blanc :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6129725
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2023 à 12:56:34  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Hello,
Ma femme souhaite imprimer des photos dans un format « Polaroïd ».
Est-ce qu’il y a une imprimante qui fait ça?


Qu'est ce que tu appelles format Polaroid ? Tu as des imprimantes à sublimation thermique genre Canon Selphy, c'est ce que tu rechercherais ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6129759
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-11-2023 à 18:59:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Qu'est ce que tu appelles format Polaroid ? Tu as des imprimantes à sublimation thermique genre Canon Selphy, c'est ce que tu rechercherais ?


J’ai pris une Fuji Instax Mini Link.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
il est ou le topic pour faire une photo n&b avec zone de couleur ?photoshop 6.0: retravailler une photo floue
Choix d'un APN: Z1, S500 ou DX6490 ?Quel est le meilleur appareil photo numérique rapport qualité-prix ?
Expos photo sur ParisCadre photo, copyright et le reste !
choix d'APN... ixus II ?Appareil photo numérique fait pour le TWAIN (et qui fait web cam)
photo montagequel appareil photo pour 300 ? ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'imprimante photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR