Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils watercooling MSI Ventus 3080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils watercooling MSI Ventus 3080

n°2568874
lokham
Posté le 29-11-2021 à 16:53:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de l'avis des connaisseurs.
 
Avant toute chose, je bidouille et monte des PC depuis des années mais n'ai vraiment aucune connaissance en watercooling.
 
j'ai une MSI 3X ventus 3080 qui fait trop de bruit en pleine charge. Je ne serais pas contre ajouter quelques € et y faire poser un watercooling. Je vais prendre les renseignements nécessaires mais savez vous si :
 
- Il existe des gens qui réalisent une "prestation complète" avec fourniture et pose d'un kit pour une carte graphique  
 
- Il existe des kits prêts à l'emploi avec pose facile que je pourrais moi même installer (si oui, je veux bien la ref)
 
Merci en tout cas pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 16:53:49  profilanswer
 

n°2568949
luttymiix
Posté le 30-11-2021 à 23:14:19  profilanswer
 

Un kit prémonté pour ton gpu ça n'existe pas. Quelqu'un qui peut te faire ça oui, perso comme je dit a beaucoup je serai capable de faire la presta mais je suis loin de tout le monde ^^
 
Si tu veux mettre sous eau ta carte, c'est pas super compliqué en soit !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2569003
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 02-12-2021 à 09:42:28  profilanswer
 

Tu peux faire un watercooling custom avec un waterblock pour ta carte, un radiateur 240/360/280 ou + et un combo pompe/réservoir le tout en tuyau souple et un liquide (EK CryoFuel clear par exemple).
Il n'y a pas plus efficace je trouve que le watercooling custom comparé aux aio.


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2569008
lokham
Posté le 02-12-2021 à 10:18:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à regarder les éléments séparément. Faut pas que je me plante niveau compatibilité. Je vais prendre le temps de faire ça bien.

 

Par curiosité, Luttymiix tu es loin de tout, plutôt dans l'ouest de la France ?

n°2569009
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 02-12-2021 à 10:27:06  profilanswer
 

Regarde du coté de l'occasion pour les rad et combo pompe si tu veux économiser quelques euros ;)


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2569026
luttymiix
Posté le 02-12-2021 à 16:30:10  profilanswer
 

lokham a écrit :

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à regarder les éléments séparément. Faut pas que je me plante niveau compatibilité. Je vais prendre le temps de faire ça bien.  
 
Par curiosité, Luttymiix tu es loin de tout, plutôt dans l'ouest de la France ?


 
Je suis en Bourgogne, saone et Loire plus exactement


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2569034
lokham
Posté le 02-12-2021 à 20:40:39  profilanswer
 

Pas dans ma région en effet.
 
Après quelques lectures, je comptais partir sur quelque chose comme ça :
 
CORSAIR XD3 https://cdn.alza.fr/Foto/FotoAddSmall/XY/XY01131-01.jpgavec tube thermaltake PETG https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTQf9QdcMeMgC320iS0kUvA845VKO_W5WaiPiXTmJ8EAXIuB5gzMIfF92jCBXbi1j45_nb0z5_5z7c&usqp=CAc et waterblock corsair XG7 pour ma ventus 3080 https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQ8rciS3RxSYYASoR4YKpG8QSpvYonjptzfUw5ylOyO4MLPPe0ZqnjKAesLkCvV&usqp=CAc
 
C'est pas donné tout ça et j'en m'en fou des RGB sachant qu'il sera dans ma tour noire sous le bureau, mais  bon, je veux du silence.

n°2569036
luttymiix
Posté le 02-12-2021 à 21:31:40  profilanswer
 

lokham a écrit :

Pas dans ma région en effet.
 
Après quelques lectures, je comptais partir sur quelque chose comme ça :
 
CORSAIR XD3 https://cdn.alza.fr/Foto/FotoAddSmall/XY/XY01131-01.jpgavec tube thermaltake PETG https://encrypted-tbn1.gstatic.com/ [...] c&usqp=CAc et waterblock corsair XG7 pour ma ventus 3080 https://encrypted-tbn1.gstatic.com/ [...] V&usqp=CAc
 
C'est pas donné tout ça et j'en m'en fou des RGB sachant qu'il sera dans ma tour noire sous le bureau, mais  bon, je veux du silence.


 
PETG, évites car ça se déforme facilement à mon gout. Pars soit sur du souple soit sur de l'acrylique :
 
Bloc : Barrow
Tubes : Corsair
Pompe : Aquacomputer Meilleure combo pompe que j'ai eue à ce jour. Alphacool a un peu moins cher et équivalent mais pas en verre
Embouts : Bykski Raccords avec joint de compression d'enfer ! J'ai les mêmes en Barrow(autre bonne marque) et c'est du tonnerre. Les tubes sont très durs à virer des embouts !
Radiateur : HWLabs GTS Meilleur rad q/p tout simplement et aussi bon que certains rads bien plus épais !
 
C'est une liste à titre d'exemple biensur !
En tout cas, évites la XD3 qui est une purge et bien trop chère. Les blocs Corsair sont chers et pas si bien également !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2569038
lokham
Posté le 02-12-2021 à 22:10:17  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

 

PETG, évites car ça se déforme facilement à mon gout. Pars soit sur du souple soit sur de l'acrylique :

 

Bloc : Barrow
Tubes : Corsair
Pompe : Aquacomputer Meilleure combo pompe que j'ai eue à ce jour. Alphacool a un peu moins cher et équivalent mais pas en verre
Embouts : Bykski Raccords avec joint de compression d'enfer ! J'ai les mêmes en Barrow(autre bonne marque) et c'est du tonnerre. Les tubes sont très durs à virer des embouts !
Radiateur : HWLabs GTS Meilleur rad q/p tout simplement et aussi bon que certains rads bien plus épais !

 

C'est une liste à titre d'exemple biensur !
En tout cas, évites la XD3 qui est une purge et bien trop chère. Les blocs Corsair sont chers et pas si bien également !

 

Alors là j'en attendais pas tant. Merci !


Message édité par lokham le 02-12-2021 à 22:10:47
n°2569039
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 02-12-2021 à 22:18:45  profilanswer
 

Corsair c'est vendu beaucoup trop cher pour les performances finales ...


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseils watercooling MSI Ventus 3080

 

Sujets relatifs
demande de conseilsCherche watercooling AIO pour boîtier Inwin 805c
Branchement câbles RGB watercoolingcontrole ventilateur RTX 3080
montage ventilateur watercoolingAide conception Watercooling Mini RIG
info watercooling custom rtx 3090feMSI AFTERBURNER - Courbe tension fréquence
Je recherche un monteur watercooling rigide [departement 59] 
Plus de sujets relatifs à : Conseils watercooling MSI Ventus 3080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR