Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  peinture sur radiateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peinture sur radiateur

n°2593911
creep's
Posté le 31-12-2023 à 14:30:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une corsair 7000D noir qui arrive bientôt à la maison pour remplacer ma meshify dark s2.

 

J'aimerais faire un black and white à l'intérieur.

 

J'ai acheté récemment un wb Alphacool Satin Transparent. le tout avec du tube rigide transparent.

 

J'ai deux radiateurs 360 noirs ( un xpcs et un barrow ).

 

J'aimerais les peindre avec de la peinture blanche ( de chez action :D ) . Je pensais utiliser un primaire bien laisser sécher puis peindre de manière le plus homogène quitte à faire 2 ou 3 léger passage.
Au début, je voulais juste peindre les contours, mais un des radiateurs sera très voyant, en effet les 3 ventilateurs de côté seront derrière celui-ci, et donc en regardant la vitre, on verra le radiateur.

 

Si j'avais juste peint les côtés, je serais même pas passé par ici, mais je voudrais mettre un coup ( même légé ) sur les ailettes.

 

je suppose que si j'agis ainsi , je vais perdre de la performance sur l'efficacité des radiateurs ?

    

Dernière question :
Je souhaiterais utiliser du liquide blanc
Mais je ne sais pas vers quoi me diriger, y a plus de 10 ans, j'avais utilisé des produits, ça m'avait fait de sale trace et dépôt . J'ai depuis laisser tomber, mais peut-être que maintenant ça a évolué ?

 

Je cherche de l'expérience personnelle, pas des " j'ai lu que celui-ci allait bien ^^ "

 

Merci à vous pour toute information :)

 

Creep's

 


Message édité par creep's le 31-12-2023 à 14:31:41
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 14:30:08  profilanswer
 

n°2593958
EE8
Posté le 03-01-2024 à 12:41:57  profilanswer
 

Hello

 

En effet plus tu rajoutera des couches de primaire/peinture sur les ailettes et plus créera de l'isolant qui fera perdre en dissipation
De plus vu la forme des ailettes d'un radiateur. Il risque de falloir quelques couches pour avoir un rendu blanc homogène
Et enfin. Il faut prendre en compte que cette peinture sera irréversible ...

 

Perso je partirai plutôt sur une grille mesh pour créer un cover au radiateur

 

EDIT : Pour la dernière question. Aucune idée, ne faisant pas encore de watercooling


Message édité par EE8 le 03-01-2024 à 12:42:56

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°2593960
creep's
Posté le 03-01-2024 à 13:33:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
C'est un peu la tendance de ce que j'ai pu lire un peu partout.
Je pense juste peindre les coutour du radiateur tout en protegant les ailettes avec du ruban de mascage.  
 
Oui le liquide c'est un autre sujet, apparement pas beaucoup de personne ne savent vraiment conseillez une marque .

n°2593961
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 03-01-2024 à 14:29:18  profilanswer
 

Si tu veux l'intérieur d'un rad en blanc autant en prendre eu qui l'est d'origine sinon effectivement rajouter des couches de peintures fera baisser les performances d'échanges thermiques : https://www.ldlc.com/fiche/PB00410227.html

 

Pour le liquide tu devrait poser ta question ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3441_1.htm

 

Je suis team liquide transparent pour éviter justement les problèmes précédemment cités.


Message édité par sinixter le 03-01-2024 à 17:43:14

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2593964
creep's
Posté le 03-01-2024 à 15:55:13  profilanswer
 

Je possède déjà les radiateur depuis pas mal d'année en faite.
C'est juste la je me disais que ça aurait eu un beau rendu, mais pour perdre en perf c'est un non sens.
 
J'irai voir le sujet sur les colorant,  je suis aussi depuis pas mal d'année en mode eau déminéralisée.  
Mais un colorant blanc serai un must , mais si c'est pour avoir des dépôts tout les 3 mois,  non merci

n°2596147
alcore
Posté le 09-05-2024 à 12:00:24  profilanswer
 

creep's a écrit :

Je possède déjà les radiateur depuis pas mal d'année en faite.
C'est juste la je me disais que ça aurait eu un beau rendu, mais pour perdre en perf c'est un non sens.
 
J'irai voir le sujet sur les colorant,  je suis aussi depuis pas mal d'année en mode eau déminéralisée.  
Mais un colorant blanc serai un must , mais si c'est pour avoir des dépôts tout les 3 mois,  non merci


 
En fait si tu as une solution mais ça va demander pas mal de job et tu ne pourras pas le faire avec de la peunture en bombe (de chez Action) il te faudrait commencer par décaper la peinture avec du decappant v33 par exemple, de là tu auras couleur cuivre.
Bien dégraisser à l'acêtone et au diluant, bien secher et ensuite toujours manipuler avec des gants en nitrile pour pas laisser des traces de gras et les poser dans des boites pour preserver de la poussiere
 
Ensuite 2 solutions, soit pistolet à peinture, soit aerographe car tu vas devoir maitriser la dillution de la peinture dans son solvant, tres dillué ça t'évitera le paté isolant thermique.
 
Tu peux utiliser une peinture en pot type hammerite là tu n'auras pas besoin de passer une sous couche d'appret.
 
Tu dilues beaucoup ta peinture, tu cherches pas à tout recouvrir en une seule couche, il te faut maitriser tes passes selon un angle régulier car les ailettes vont te demander au moins 4 passes pour arriver a les peindre et il te faudra au moins 3 couches tres dilluées pour avoir un résultat sympa
 
C'est pas mal de travail, est ce que ça vaut le coup ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  peinture sur radiateur

 

Sujets relatifs
Cpu et radiateur trop chaud !Doit-il y a avoir un léger espacement entre le CPU et le radiateur ?
Entré/sortie radiateurSchéma pour watercooling avec 240 et 360
Infos sur fabrication Aio GPU (radiateur combo pompe + réservoir)Nettoyage ailette radiateur
Type de vis ventilo/radiateurmeilleur ventilateur 120mm pour radiateur ?
Peinture Gris titanium pour radiateur de CM et pour grille alluVirer la peinture d'un radiateur.
Plus de sujets relatifs à : peinture sur radiateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR