Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] PC dans une NES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] PC dans une NES

n°2564896
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 31-08-2021 à 16:51:31  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait hyper longtemps que j'ai pas fait un p'ti MOD, j'avais mes mains occupé ailleurs (quelle idée de se lancer dans une auto construction  :o ). Bref maintenant que ma maison est "habitable" me faut un PC rapidos pour profiter de la TV etc..... J'ai donc sorti un vieux projet des tiroirs, mettre un PC dans une NES!
 
Voilà ce que j'ai réussi à ramasser durant quelques années :
 
2 NES avec des cartouches (oui je ferais 2 MOD)
1 pico alim  
1 SSD 240
une Zotac un peux vielle avec un I5 2500 mais qui fera largement le job molotov/surf/prime/accès domotique
1 Logitech Dinovo mini
 
la petite photo qui va bien :
 
https://i.ibb.co/25dmjHX/IMG-1576.jpg
 
C'est parti pour le démontage et première longue réflexion + apéro :
 
- Je n'avais pas souvenir que les capots de mes NES chopé sur la bay étaient aussi abimés voir fissurés par endroit, je n'échapperais pas à un passage à la peinture... (l'une d'elle a d'ailleurs une peinture sauvage)
- La boiboite a beau être grande, c'est tendu avec le mini ITX surtout que je ne veux pas couper pour mettre l'i/o schield mais plutôt déporter les prises dont j'ai besoin a savoir : 1 USB, une alim et un HDMI
- Je voulais loger un jeu et y intégrer le SSD, ça c'est mort, mais je garde en tête (vais surement couper la cartouche et l'intégrer tout de même en mode "déco"
- Je voulais garder les inter sur la platine d'origine mais ça aussi c'est mort, y sont trop gros...... (enfin a première vue on verra après la première phase de découpage)
 
Avec tout ces "oui mais" j'ai du passer quelques commandes de câble et adaptateur, je repasse quand c'est livré !


Message édité par Mit-113 le 31-08-2021 à 16:51:55

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 16:51:31  profilanswer
 

n°2565684
gundam_55
Posté le 17-09-2021 à 11:27:42  profilanswer
 

ça fait plaisir de voir un nouveau projet de ta part.

n°2565689
Gg67500
Posté le 17-09-2021 à 12:29:12  profilanswer
 

Sympa je suis  
Et puis bon forcement t'es alsaco je me doit de suivre cela :o
 
Si besoin de pièce en 3D n'hésite pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 17-09-2021 à 12:29:26

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2565953
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 21-09-2021 à 09:21:07  profilanswer
 

gundam_55 a écrit :

ça fait plaisir de voir un nouveau projet de ta part.


 
 :hello:  
 
Je continue quand la pluie sera de retour, la je suis en mode terrassement, béton toussa  
 
en attendant j'ai testé la config dans une autre boiboite (sauf l'alim), le rad box fait un peu trop de bruit vais devoir améliorer ça.....


---------------
Feed-Back
n°2565954
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 21-09-2021 à 09:22:14  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sympa je suis  
Et puis bon forcement t'es alsaco je me doit de suivre cela :o
 
Si besoin de pièce en 3D n'hésite pas :jap:


 
 :hello:  
 
Je penserais à toi si j'ai besoin


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] PC dans une NES

 

Sujets relatifs
Overclocking upgrader Pegatron Dubai All in One PCPC portable qui lag quand il est posé sur un support pour ventiler
Création d'un nouveau PC : recherche de matos et conseils[RESOLU] PC Bruyant en jeu 53dB
Problème bruit Watercooling après montage PCPC qui freeze au démarrage a cause des applis RGB
Mini PC pour watercoolingQuel PC préférez-vous ?
[WorkBlog] SteamBox dans une NES ->|SoBMod|<- ==> Terminé !!!![MOD][Mini-ITX]NES PC
Plus de sujets relatifs à : [MOD] PC dans une NES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR